|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| | | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 28 Sep 2013, 16:07 | |
| Quel enfoiré ce Vil !
Bref, retournons au sujet. Je trouve un peu étrange l'ordre de "dévoilement" des persos. Toon Link était un des persos les plus "cachés" d'SSBB (un des derniers qu'on obtient et qui n'apparaît pas dans l'histoire de l'émissaire comme Wolf et Rondoudou). Je veux dire par là que c'est étrange de le dévoiler si "tôt"; enfin non j'imagine qu'ils collent ça avec la sortie du remake.
Autrement j'ai remarqué qu'ils ont dévoilé Luigi puis Peach, deux persos Mario quoi, et du coup, tout les persos de cette série (Mario, Luigi, Peach et Bowser, je ne compte pas Yoshi car ils lui mettent un autre logo, comme Wario et DK à cause de leurs séries respectives). Et là avec Toon Link, il sera pas étonnant de voir les persos Zelda se dévoiler ensuite, néanmoins il y a aussi le prochain Pokémon qui sort bientôt et du coup il sera aussi pas surprenant d'en voir un dévoilé. Si c'est un Newcomer, ils pourraient, cela dit, ne pas le rentrer dans l'ordre que je citais précédemment (dévoiler les persos par série) et donc retourné à Zelda après par exemple. |
| | | Vieu-monsieur Smash de Bronze
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 28 Sep 2013, 16:26 | |
| Je pense que le fais qu'il soit annoncé si tôt c'est parce qu'il n'est plus un Newcomer contrairement à dans Brawl tout simplement. Et puis, si l'on suit la logique du personnage annoncé en même temps que la sortie d'un de ses jeux, c'était maintenant ou jamais. A moins que l'on nous annonce dans les prochains mois que le Zelda Wii U soit avec le style Graphique de The Wind Waker HD (ce qui est plausible en soit), l'annonce de Link Cartoon c'était maintenant ou jamais. Comme Alice le dis si bien, le mois d'Octobre sera placé sous le signe de Pokémon X/Y mais il ne faut pas oublier aussi que The Legend of Zelda: A Link Between World sort en Novembre. On aura peut être une Zelda par exemple au mois de Septembre. Quand au dévoilement, je pense qu'il garde plus ou moins le meilleur pour la fin car mine de rien, Super Smash Bros. 4 n'est pas encore connu de tous par le grand public. Le seul moyen de connaitre son existence c'est en ayant suivi l'E3, par les sites de jeux vidéo (qui n'en font pas un gros suivi non plus), en faisant une recherche Google du jeu ou par le bouche à oreille. En soit, même beaucoup de mes amis qui attende "la suite de Super Smash Bros" ne sauraient pas qu'il existe si je ne leur avais pas dis entre 2 partis de Brawl. Sans parler du "manque d'identité" actuel du jeu mais c'est un autre débat. En bref, lorsque Nintendo voudra vraiment faire de la communication sur son jeu, ce sera quand ils auront des vrais nouveautés à annoncer; et là on aura du Trailer comme celui de Megaman par exemple, de la vraie pub et Nintendo en fera parler sur les réseaux sociaux. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mar 01 Oct 2013, 20:13 | |
| Maintenant que l'annonce de Sonic a été faite, un petit récapitulatif s'impose. Nous avons 17 personnages annoncés : - Spoiler:
Bowser Donkey Kong Entraîneuse Wii Fit Fox Kirby Link Link Cartoon Luigi Mario Megaman Peach Pikachu Pikmin & Olimar Pit Samus Sonic Villageois
D'après Sakurai, SSB4 ne connaitra pas la même explosion du casting que Brawl en son temps, en terme de proportion. Il faut donc s'attendre à voir le nombre de personnages augmenter, mais pas trop. Aussi, 45 personnages me paraîtra un nombre raisonnable (complètement arbitraire cela dit). Disons 40 minimum et 50 maximum, au pif. Ca laisse encore entre 23 et 33 personnages à annoncer. Tablons sur 28 personnages restants. Sachant que parmi ces 28 personnages, il y a quelques figures obligatoires, que sont les habitués de la licence encore non-annoncés (présents au moins depuis Melee et ayant persisté dans Brawl) : - Captain Falcon - Falco - Ganondorf - Ice Climbers - Marth - Mr Game&Watch - Ness - Rondoudou - Yoshi - Zelda / Sheik 10 personnages (11 si on compte Sheik) dont on est à peu près sûrs qu'ils seront présents (sauf si Sakurai pète un câble). Restent donc encore 18 annonces, plus ou moins (marge d'erreur de 5, cf plus haut). Parmi ces 18 annonces restantes, il y aura des personnages issus de la liste ci-dessous, qui représente les nouvelles têtes de Brawl (j'insiste sur le fait qu'ils n'y seront pas tous) : - (Samus sans armure) - Metaknight - Roi Dadidou - Wario - Diddy Kong - Lucas - Dresseur de Pokemon - Wolf - ROB - Ike - Lucario - Snake Ce qui fait 11 personnages (12 si on compte ZSS, 14 si on compte séparément chaque pokemon). Evidemment, certains de ceux-là partiront. Je les ai d'ailleurs plus ou moins triés par ordre de probabilité de les revoir, même si c'est très arbitraire et subjectif. Supposons que le dresseur sera remplacé par un autre dresseur, ce qui finalement ne change rien au calcul. Ensuite, supposons que Snake et Lucario s'en aillent comme si c'était sûr à 100% (ce qui n'est pas si loin de la vérité). Ca fait 9 maximum personnages en plus, qu'il faut soustraire au nombre des 18 annonces restantes. 18-9=9 Cela signifie qu'il reste minimum 9 annonces de nouveaux personnages à faire, avec toujours cette marge d'erreur de 5 personnages qu'on s'est fixés dès le départ. On arrive donc à un point où il faut deviner qui fera partie de cette liste de 9 newcomers, réductible à 4 ou extensible à 14, dans les cas extrêmes. Voici les seuls personnages dont on peut postuler qu'il y a près de 100% de chances qu'ils seront dans le jeu (à moins qu'une malédiction se jette sur Sakurai) : - Chrom - Mewtwo Je crois que c'est à peu près tout. Il reste donc 7 places grosso modo, ou entre 2 et 12 places. Vos impressions sur ses annonces restantes ? |
| | | Carby Smash de Folie
| | | | RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| | | | Tuthor Graphiste
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mar 01 Oct 2013, 20:48 | |
| En fait, 45 ne me paraît pas si arbitraire. Selon la taille de l'écran/fenêtre, il y a deux versions du site, une "grande" et une "mobile". Dans la fiche d'un personnage, la liste des personnages est organisée par pages de cinq ou de neuf, et rien d'autre. Donc en admettant qu'ils aient choisi d'organiser par page et non pas avec un simple scrolling horizontal parce que tout casait juste' le nombre de personnages serait un multiple commun de 5 et 9, donc 45 (ou 90 mais bon). |
| | | RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| | | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mar 01 Oct 2013, 20:52 | |
| 45 personnages, je pense que ce sera le nombre parfait de persos pour moi. Peut être que le nombre paraît trop grand, mais franchement, avec la diversité du cast de Brawl (si on exclut les "clones" gui noircissent un peu le tableau), un nombre aussi important me paraît franchement normal. A titre d'exemple, UMvC3 possède une cinquantaine de persos, tous uniques (si on exclut les shotos Ryu et Akuma) . Après, si il y en a plus ou moins, je ferais avec, no problem. Bref, ma petite liste-souhait ( ) pour les newcomers de SSB4 : -Lip (personnage principal d'une licence jusqu'ici peut représentée de SSB4 ) -Takamaru (personnage retro et peu connu du type Ice Climbers, en plus de remplir le rôle "Japan only" qu'occupait FE dans Melee et Mother 3 dans SSBB ) -Shulk (protagoniste d'une licence récente de Nintendo) -Lucina (nouveau personnage de FE en plus d'être protagoniste + personnage féminin + grosse popularité avec les fans ) -K.Rool (méchant et un nouveau représentant de DK ) -Ridley (Obligatoire au jeu. ) -Vlad / Félix (Représentant d'une licence moins connue bien qu'énorme. ) Ceux que je considère quasiment garantis : -Mewtwo. -Little Mac. |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mar 01 Oct 2013, 23:10 | |
| Pour moi j'ai pas énormément d'attentes, je trouve que 9 laisse une une bonne marge me permettant d'espérer certain, quand je dis "espérer", c'est un grand mot, c'est surtout les persos qui, de mon avis, mériterait leur place et serait sympa à voir (et revoir pour Mewtwo).
Donc:
-Mewtwo parce que c'était mon perso préféré de Melee -Ridley parce que c'est mon perso préféré de Metroïd et puis ça manque de perso de cette série -King K.Rool parce que c'est l'antagoniste de DK et que Mario et Link ont les leurs, si on compte Dadidou, MK et Wolf comme des "antagonistes" (je les comptes plutôt comme "rivaux" puisqu'ils se sont déjà allié avec les héros respectifs) on a aussi des de Kirby et Star Fox, si Ridley est confirmé, on aurait du coup les principaux antagonistes des séries phares. -Anna de la série FE (mais dans le style d'Awakening évidemment), ça ferait un perso féminin en plus, elle est emblématique (emblem, jeu de mots, lol) de la série et dans le dernier épisode, elle est jouable, du coup on peut imaginer facilement un moveset pour elle.
Autrement, sachant que j'ai des doutes sur Anna mais que les autres, j'ai, vraiment, un peu d'"espoir", j'ai pas trop d'attentes en plus. Je rajouterais éventuellement Samurai Goroh, pour rajouter un persos F-Zero mais comme la série tombe un peu dans l'oubli... (comme Starfox...) Et sinon, j'aimerais surtout ne pas voir de Mii !! |
| | | PaikPurin Smash Colossal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 02 Oct 2013, 00:45 | |
| Pour moi de sûr, y'a Palutena et Mewtwo. Rien n'est certain pour le reste (Toad, Ridley, Chrom/Lucina, Tingle, Dixie, K.Rool,..) |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 02 Oct 2013, 01:09 | |
| Mon début de "prédiction" pour ce klub des 7 : - Palutena (c'était encore un peu flou il y a deux ans, mais aujourd'hui ça semble évident avec le recul, KIU est une bombe, c'est celle de Sakurai, et il faut Palutena dans le jeu, c'est obligatoire) - Shulk (on a la quasi-certitude que des musiques Xenoblade seront dans Smash Bros, alors il y a des chances pour voir carrément le héros du jeu jouable) - Bowser Jr (ok, la série Mario ne manque pas de personnages dans SSB, mais Bowser Jr ferait une excellente exception, mais si... ) - Ridley (bon, pas la peine de relancer le débat, se reporter aux topics " Ridley dans Smash Bros" et " Personnages de Metroid", par exemple) - Anna (représenterait vraiment bien la série Fire Emblem selon moi, et puis elle est jouable dans celui sur 3DS ; je trouve cette idée assez sous-estimée d'ailleurs) - du retro, mais faut voir quels personnages retro Sakurai va nous ressortir... un personnage assez probable serait Takamaru pour des raisons déjà évoquées par Crocadok (notamment) sur le forum ; sinon moi je veux bien Lolo de Adventures of Lolo. C'est pas une liste de 7 personnages, ok, mais ça donne un début de possibilités. |
| | | PaikPurin Smash Colossal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 02 Oct 2013, 01:21 | |
| C'est forcément mon avis, mais je trouve Dixie beaucoup plus probable que la plupart des personnages de cette liste. Pour le rétro encore une fois, c'est quasiment impossible de prévoir un tel truc... Balloon Fighter me semble mis de côté à cause de la movelist du Villageois. A-t-on un topic de probabilités (%) ? Ca pourrait être sympa de voir qui gagne ? Avec des règles fixes pour tous (genre 10 newcomers max.,) |
| | | Vilain Admin
| | | | Obi44Z Smash de l'Aube
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Carby Smash de Folie
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 02 Oct 2013, 10:36 | |
| Pour moi, les personnages qui méritent d'être jouables sont :
- Mewtwo (obligé) - Chrom (qui remplace Ike). - Little Mac.
Sinon, j'y crois pour Krystal (qui remplace Wolf) mais j'y crois pas trop Ridley (les chances de le voir jouable sont toujours minces suite l'un des messages de Sakurai sur Miiverse. Après, il y a Bowser Jr. (pourquoi pas) ou encore Mysdibule, mais bon, pour ce dernier, c'est pas impossible mais... X) |
| | | Vieu-monsieur Smash de Bronze
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 02 Oct 2013, 14:50 | |
| Mon roster n'a pas bougé d'un iota et est toujours cohérent (si l'on excepte Link Cartoon qui a déjà été annoncé): - Rappel de mon roster:
De la nouveauté malgré quelques cuts et de l'utopie sont au programme. Voilà mon top 7 des persos que je rêve de voir dans le prochain Super Smash Bros.: - Tingle: montre une autre facette de la Saga Zelda - Palutena: le 2nd personnage le plus important d'une série devenu récemment très populaire - Slippy: préféré à Krystal et proposerait un Gameplay innovant - Masked Man: montre que Mother, c'est pas que des écoliers à l'air gentillet - Lip: représente ultime du puzzle-game Nintendo - Bowser Jr. + Antimario: aujourd'hui omniprésent dans les jeux Mario - Silver Neelsen: le plus badass des pilotes de F-Zéro et représentant ultime de la classe des nonagénaires |
| | | Vilain Admin
| | | | Vieu-monsieur Smash de Bronze
| | | | Tuthor Graphiste
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 02 Oct 2013, 23:45 | |
| Je suis d'accord avec Vilain sur le raisonnement global : je pense que tous les personnages ayant été dans au moins deux jeux sont garantis de revenir. Pour le truc du «45 persos», je sais pas trop. C'est un chiffre plausible, mais même basé sur la disposition du site officiel, on sait pas si on doit considérer ça comme nombre de persos ou comme nombre de slots…
Bref ! Ceux que j'aimerais particulièrement voir : - Bowser Jr. - Vlad - Krystal, remplaçant de préférence Wolf… - Palutena (même si j'ai pas joué à KI:U) - Ridley
Après on peut aussi citer Mewtwo 100% évidemment, Chrom, Little Mac qui est aussi possible. Shulk j'y crois pas trop, trop récent pour être iconique même si son unique jeu était bien. Pour la série DK, King K. Rool serait sympa mais semble oublié depuis des lustres, mais à côté j'ai pas envie d'avoir Dixie qui serait un quasi-clone bien moins charismatique… Y'a aussi Dillon (de son Western) qui apporterait un peu de fraîcheur, même s'il est peu probable. |
| | | Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Jeu 03 Oct 2013, 20:18 | |
| Je passais le temps en regardant de nouveau la liste du classement japonais de popularité des personnages pour le prochain Smash Bros (tweetée par Sakurai lui-même ), pour ceux qui s'en souviennent Vilain avait créé un topic sur le sujet en question . Voici la liste : 1: Pit (série Kid Icarus) 2: Mario (série Mario) 3. Kirby (série Kirby) 4. Link (série Zelda) 5. Luigi (série Mario) 6. Pikachu (série Pokemon) 7. Chrom (Fire Emblem Awakening) 8. Yoshi (série Mario) 9. Ike (Fire Emblem: Radiant Dawn) 10. Zelda (série Zelda) 11. Marth (Fire Emblem) 12. Hatsune Miku (Hatsune Miku: Project Mirai) 13. Viridi (Kid Icarus: Uprising) 14. Waluigi (série Mario) 15. Sonic (série Sonic) 16. Dark Pit (Kid Icarus: Uprising) 17. Palutena (série Kid Icarus) 18. Kirino Ranmaru (Inazuma Eleven GO) 19. Gaius (Fire Emblem: Awakening) 20. Fox McCloud (série Starfox) Quand on regarde bien , on s'aperçoit que 8 d'entre eux sont déjà officiellement présents dans ce nouveau Smash Bros : Mario ,Kirby , Link , Pikachu ,Fox ,Pit , Luigi et Sonic. Ensuite on peut présumer que 3 des persos de cette liste seront présents à coup sûr : Yoshi , Zelda et Marth . Dans les 9 persos restants, seuls Chrom , Ike , Waluigi , Palutena ,Viridi et Gaius paraissent crédibles et sont susceptibles d'intégré le jeu (soit 3 persos Fire Emblem ,2 persos Kids iCarus et un perso Mario). Dans sa dernière interview Sakurai dit qu'il a prit en compte l'avis des fans pour intégrer les nouveaux personnages , de plus il laisse entendre que le casting officiel a déjà été décidé et que les suggestions n'ont plus lieu d'être . Donc en gros il prétend avoir écouté les fans et nous fait savoir que le choix définitif des personnages présents à été validé (et donc qu'aucun autre perso ne s'incrustera au cours du développement du jeu ). Toujours dans l'interview , Sakurai parle du Villageois et l'Entraîneuse qui sont 2 persos qu'il a apparemment lui même choisi. Il dit qu'il a voulu intégrer des personnages capables de faire des choses totalement inédites et jamais vues dans un Smash Bros (et on veut bien le croire ) . En fait je pense que ces 2 guignoles sans noms sont ce qu'il considère comme son caprice à lui , et donc que le reste des newcomers sera plus ou moins décidé par les fans. Maintenant ce qui serait bien c'est de savoir si un tel classement à été réalisé pour les Américains et les européens ,ce dont je doute fort puisque j'imagine qu' on en aurait entendu parler (mais sait on jamais ). Pour tout ça ,voici ma liste des newcomers qu'on a des chances de voir apparaître dans le jeu : -Palutena (Kid Icarus): Parce qu'il a été dit qu'elle devait être présente dans Brawl mais que ça n'a pas été le cas par manque de temps , et là bah il en ont du temps . J'ajouterai que son design est particulièrement travaillé ,sa version Wii U pourrait avoir un rendu magnifique et je pense que sa seule présence serait susceptible d'attirer beaucoup de monde sur le jeu. De plus , étant donné que Sakurai a personnellement bossé sur KIU il a du s'attacher au perso d'une manière ou d'une autre (il faut dire que le perso a de la gueule ) . Pour finir le personnage en lui même possède des prédispositions pour l'affrontement (sceptre , bouclier et pouvoirs magiques ), il pourrait donc en résulter un gameplay classique mais néanmoins efficace et accrocheur . Bref, elle reste pour moi le newcomer le plus probable de tous . -Chrom : Comme je le disais ailleurs , à part Marth je pense que tous les héros de Fire Emblem sont destinés à être remplacés dans l'épisode suivant . Chrom est plutôt charismatique et il s'inscrit dans la lignée d'un Roy ou d'un Ike . -Waluigi : Excepté dans Wario Land ou Wario Ware , il est indissociable de Wario avec lequel il forme un tandem plutôt attachant .Depuis sa première apparition dans Mario Tennis (sorti en l'an 2000) il est devenue un personnage récurent plutôt bien accueilli par le public en général . J'estime qu'à l'instar des autres personnages Mario lui trouver un moveset ne devrait rien avoir d'insurmontable . Voilà pour moi les 3 personnages apparaissant dans la liste ayant le plus de chance de devenir des newcomers, déjà parce qu'il apparaissent dans liste de popularité pour Smash Bros , mais aussi parce qu'il sont susceptibles de bien s'intégrer au jeu . Maintenant si je devais Citer d'autres persos qui ont plus ou moins leur chance ça serait : -Mega Mewtwo Y (Pokémon ): Tout bêtement parce c'est le Pokémon le plus demandé en général et comme beaucoup de monde je pense sa nouvelle forme servirait à promouvoir le nouveau jeu Pokémon . Je cite la version Y parce qu'elle se démarque plus du Mewtwo d'origine et donc apporterait plus de nouveauté visuellement parlant (comparé à Melee ). -Krystal (Star fox) : Le personnage est présent dans Brawl , pas directement mais Fox peut communiquer avec elle dans l'arène "Traversée de Lylat" . Comme elle est bien plus classe que Peppy et Slippy elle semble être la plus apte à remplacer Wolf (qui à mon sens doit dégager pour faire de la place à de nouvelles têtes ). -Bowser Junior (Mario) :Sa popularité est en constante augmentation et parmi tous les enfants de Bowser il est le seul à pouvoir dignement lui succéder .Même si c'est un nabot capricieux et colérique il possède une forte personnalité et c'est ce qui le rend attachant selon moi (j'aime la discussion qu'il a avec son père à la fin de Super Mario Sunshine) .Pour finir un gameplay basé sur les capacités de son pinceaux magique pourrait être intéressant. Note :C'est l'un des 2 seuls personnages que j'aimerais personnellement voir apparaître en tant que newcomer dans Smash Bros . Shulk : Parce que Vilain m'a mit le doute avec l'histoire des félicitations , de plus sans lui ma liste manque cruellement de nouvelle franchises à exploiter . Voilà , ça sera marrant de revoir ce topic à la sortie du jeu . EDIT : En effet Vilain , c'est bien pourquoi j'aurais préféré qu'il y ait des listes non-japonaises (pour avoir une meilleure vue d'ensemble et ne pas se limiter aux envies du pays du soleil levant )
Dernière édition par Mout le Jeu 03 Oct 2013, 23:09, édité 1 fois |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Jeu 03 Oct 2013, 20:47 | |
| - Mout a écrit:
- Donc en gros il prétend avoir écouté les fans et nous fait savoir que le choix définitif des personnages présents à été validé (et donc qu'aucun autre perso ne s'incrustera au cours du développement du jeu ).
Ouais, il a dit ça il y a plusieurs mois il me semble. Mais je ne crois pas que ça soit aussi strict. Entre temps, les mecs de Game Freaks sont passés le voir pour lui parler des personnages Pokemon dans Smash Bros (probablement de Mewtwo en particulier), et ça m'étonnerait qu'il leur ait refusé Mewtwo justement. Ensuite, s'il écoute trop les fans japonais, on peut dire adieu à plusieurs personnages qui sont surtout populaires en occident comme Krystal, Ridley, ou même Little Mac. Ce serait dommage d'avoir Hatsune Miku et Waluigi au lieu de Ridley, je trouve. Enfin voilà, j'espère que Sakurai écoute ses fans mais ne les écoute pas trop, parce que bon, le Japon ne représente pas toute la fanbase du jeu. |
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
|