Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le gameplay de la Déesse de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 00:11

J'ouvre le topic de notre très chère déesse Le gameplay de la Déesse de la Lumière 1892650967


Comme on peut le voir, son gameplay semble s'être concentré sur ses meilleures attaques spéciaux laissant penser que ses attaques personnalisées (et d'une manière générale) ont été retirées pour cet opus (à confirmer). Elle a conservé le Contre, le Bouclier réflecteur, la Téléportation et la Boule de Feu.

Niveau puissance, difficile de savoir si Sakurai l'a rendu plus forte.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 04:28

White Knight a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'il y a quelque chose de louche avec ses spéciaux Le gameplay de la Déesse de la Lumière 4078367175 .

Dans cette vidéo (et même dans la vidéo de présentation du jeu ) on peut remarquer qu''elle possède un seul de ses coups personnalisés : L'Explosion

Ce qui fait qu'on a : Avant + B (réflecteur ) , Haut+B (téléportation) , Bas + B (Contre ) et enfin B neutre (l'explosion)

Le truc qui me turlupine c'est que je suis certain d'avoir vu l'ancien B neutre durant la présentation du jeu , à savoir le coup appelé " Auto visée " (les boules de feu bleu) .
Et comme je le disais plus haut , durant cette même présentation du jeu j'ai pu voir le coup "Explosion ".

Pour faire simple il y a deux possibilités :

-La première c'est que les attaques personnalisées sont bel et bien de retour .

-La deuxième c'est qu'ils ont enregistré la vidéo de présentation avec un passage où elle possédait encore l' Auto visée ,mais aussi un passage où elle a l'explosion (en gros ils ont pas fait gaffe ) .
Ce qui voudrait dire qu'ils ont jugé bon de remplacer l'Auto Visée par l'Explosion


J'espère sincèrement qu'il s'agit de la deuxième possibilité , parce qu'il faut bien admettre que l'Auto Visée pue la merde (clairement un des coups spéciaux les plus pourris de la série ).
Mais bon à en croire la vidéo de présentation ci-dessus elle semble bien avoir l'Explosion par défaut .

Concernant le coup en lui même c'est un excellent coup dans la mesure où il couvre une large zone (comprendre par là que la zone d'impact est extrêmement large ), tout du moins c'est le cas dans Smash 4 .
Il est très bon pour le zoning et extrêmement effrayant pour l'adversaire

En revanche le coup possède deux gros défauts dangereux pour l'utilisateur.
Le premier c'est qu'il sort plutôt lentement (beaucoup de frames au startup )  , donc il s'utilisé principalement en anticipation .
Le deuxième c'est qu'il y a une large distance entre l'explosion et Palutena ,ce qui la laisse totalement vulnérable face aux persos qui sont proche d'elle .

Mais bon , le jeu en vaut la chandelle .Et dans tout les cas c'est toujours mieux que cette bouse d'auto visée (de très loin même ) .



Sinon en dehors de l'Explosion j'ai noté 2 choses différentes d'avant dans la vidéo de présentation .

- Le Tilt avant :
Désormais il touche 3 fois l'adversaire (il faisait 2 hit dans Smash 4 )
Espérons simplement qu'il sorte plus vite qu'avant (parce que c'est vital pour la viabilité du perso )


-Le Réflecteur :
Maintenant il n'avance plus comme dans Smash 4 (ce qui est dommage parce que ça pouvait éventuellement gêner l'adversaire dans certaines situation .



Bref , un perso que je vais surveiller de très près , parce que malgré ses énormes défauts elle est plutôt agréable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 09:01

Dans la vidéo de présentation du ND, ils ont montré que son Down B c'était à la fois le Contre et le Réflecteur, je sais pas ce qu'il fait qu'on puisse utiliser l'un ou l'autre (Maintenir B ou Tap B surement)

J'aimerai bien qu'elle ait d'autres de ses spéciaux comme la Super Vitesse, et j'espère que son ground game sera meilleur, parce que ses tilts font vraiment parti des pires coups de l'histoire de Smash Le gameplay de la Déesse de la Lumière 466613618
Après son jeu aérien était cool et j'ai toujours aimé le fait son bouclier sur son Bair et Dash Attack avait une priorité énorme sur les coups adverses, j'espère qu'elle l'utilisera encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 09:57

SquaLL05 a écrit:
Dans la vidéo de présentation du ND, ils ont montré que son Down B c'était à la fois le Contre et le Réflecteur, je sais pas ce qu'il fait qu'on puisse utiliser l'un ou l'autre (Maintenir B ou Tap B surement)

Y'a rien à faire.
Faut juste faire Bas+B au bon moment : si c'est un coup, ça contre, si c'est un projectile, ça reflect. Donc si tu fais Bas+B dans le vide, ça fera l'animation de contre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 10:46

Mout a écrit:
Le truc qui me turlupine c'est que je suis certain d'avoir vu l'ancien B neutre durant la présentation du jeu , à savoir le coup appelé " Auto visée " (les boules de feu bleu) .

Oui, je l'ai vu aussi en revisionnant le trailer du ND. J'ai l'impression que c'est un coup celui-là et un coup celui-ci (alternance quoi).

ça serait bien qu'on ait une explication sur son fonctionnement d'ici le 7 décembre Le gameplay de la Déesse de la Lumière 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 16:10

On n'a pas vu la TP si ? Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'elle aura un des deux autres UpB (bien que j'en doute). Ils avaient aussi parlé d'un arrangement de ses spéciaux lors du direct. Et à moins que ce soit l'effet de la vidéo ou du fait que le jeu soit un peu plus rapide que ssb4, j'ai l'impression que les projectiles de la visée auto sortent plus rapidement. Alors est-ce qu'il y a de ça et pas seulement le changement de son side B et l'amélioration du contre ?

L'explosion me semble clairement être le remplaçant de sa barrière miroir. C'est toujours bon à prendre je trouve, sachant qu'on garde quand même cette barrière (bien que sans les petits dégâts du bouclier et de la poussée effectuée).

Pour le contre, c'est intéressant de l'avoir rendu un peu plus original mais bon. J'aurai largement préféré Poids Plume. Dommage aussi pour l'absence de Super Vitesse (de base en tout cas, si les customs sont de retours).

A nouveau je sais pas si c'est juste l'effet de la vidéo/jeu plus rapide mais ses tilts me donnent l'impression qu'ils sont plus rapides qu'avant (j'espère vraiment que c'est le cas, même si ça restera pas top Le gameplay de la Déesse de la Lumière 1249270549 ). D'ailleurs le tilt avant pouvait déjà toucher trois fois l'adversaire dans ssb4 mais il fallait vraiment bien le placer. Aussi, elle semble récupérer un peu plus vite de sa dash attack. Ou bien je rêve. Le gameplay de la Déesse de la Lumière 3063085761
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 16:48

SquaLL05 a écrit:
Dans la vidéo de présentation du ND, ils ont montré que son Down B c'était à la fois le Contre et le Réflecteur, je sais pas ce qu'il fait qu'on puisse utiliser l'un ou l'autre (Maintenir B ou Tap B surement)

Ah bon ?
Ce serait une grande première d'avoir deux coups spéciaux assignés à une seule et même commande.
Mais bon , ce serait un juste retour des choses , vu comment c'était du foutage de gueule d'avoir mit ses meilleurs spéciaux dans les custom  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 3137150671 .

Donc ça expliquerait pourquoi on voit l'Auto Visée et l'Explosion , et donc ça serait un Double A neutral (genre maintenir le bouton pour sortir Explosion ).
En tous cas ça vent du rêve si c'est bien ça .



Angstorm a écrit:
On n'a pas vu la TP si ? Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'elle aura un des deux autres UpB (bien que j'en doute). Ils avaient aussi parlé d'un arrangement de ses spéciaux lors du direct. Et à moins que ce soit l'effet de la vidéo ou du fait que le jeu soit un peu plus rapide que ssb4, j'ai l'impression que les projectiles de la visée auto sortent plus rapidement. Alors est-ce qu'il y a de ça et pas seulement le changement de son side B et l'amélioration du contre ?

L'explosion me semble clairement être le remplaçant de sa barrière miroir. C'est toujours bon à prendre je trouve, sachant qu'on garde quand même cette barrière (bien que sans les petits dégâts du bouclier et de la poussée effectuée).

Pour le contre, c'est intéressant de l'avoir rendu un peu plus original mais bon. J'aurai largement préféré Poids Plume. Dommage aussi pour l'absence de Super Vitesse (de base en tout cas, si les customs sont de retours).

A nouveau je sais pas si c'est juste l'effet de la vidéo/jeu plus rapide mais ses tilts me donnent l'impression qu'ils sont plus rapides qu'avant (j'espère vraiment que c'est le cas, même si ça restera pas top Le gameplay de la Déesse de la Lumière 1249270549 ). D'ailleurs le tilt avant pouvait déjà toucher trois fois l'adversaire dans ssb4 mais il fallait vraiment bien le placer. Aussi, elle semble récupérer un peu plus vite de sa dash attack. Ou bien je rêve. Le gameplay de la Déesse de la Lumière 3063085761

La Téléportation est bel est bien présente dans son move set (c'est le premier coup qu'on voit dans sa vidéo de présentation ).

Pour ce qui est de Poids Plume ils ont peut être considéré que ça pouvait occasionner des trucs un peu trop abusés .
Après je dis ça mais j'en sais rien en fait , j'ai pas poussé le truc plus que ça avec les custom de Smash 4 .

En tous cas personnellement niveau custom je préfère le "Saut planant"( trop kiffant ce truc) , de mon point de vue ça rend le perso mille plus intéressant à jouer .

Pour ce qui est du tilt avant j'ai pas souvenir qu'il puisse touché 3 fois dans Smash 4 Le gameplay de la Déesse de la Lumière 4078367175 (même en étant collé à l'adversaire ) .
Tu peux m'en dire plus ?
Par contre dans Ultimate il a clairement l'air meilleur en effet . Faut dire que c'était une assez mauvaise blague d'avoir donné des tilts aussi pourris à un perso aussi charismatique .
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 00:51

Non bah finalement après divers tests c'est principalement deux coups, faut vraiment forcer côté adversaire pour qu'on arrive à trois, désolé pour cette fausse info. Ma mémoire qui me joue des tours. s:

Je pense aussi qu'ils ont évité le Poids Plume pour éviter des trucs abusés parce qu'en effet, ça donnait des choses assez énormes. Niveau UpB, je préfère aussi le Saut Planant, plus original et permettant de faire certaines choses assez sympa. Bien que la TP offrait le warp cancelling, mais j'ai peur que ça soit retiré (ce qui serait vraiment dommage vu qu'on pourra jouer sur les terrains avec plates formes sans effets, à voir si ça a été testé avec Zelda ou Mewtwo). Sinon, après vérification, non on n'a pas vu son UpB. Ce qu'on voit c'est juste une esquive.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 13:03

Je savais pas où le foutre, du coup je le mets là:

https://www.reddit.com/r/smashbros/comments/8r6i15/customs_confirmed_to_be_removed/


Il n'y a plus de personnalisation et Palutena a bien un moveset définitif Le gameplay de la Déesse de la Lumière 2211939944
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 13:47

Jolamouette a écrit:
Il n'y a plus de personnalisation et Palutena a bien un moveset définitif Le gameplay de la Déesse de la Lumière 2211939944
Bonne nouvelle Le gameplay de la Déesse de la Lumière 2874079935

Or apparemment, les Mii l'auraient encore (un peu normal j'imagine) mais pour Palutena, c'était nécessaire Le gameplay de la Déesse de la Lumière 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 14:09

Les customs moves ont été annoncé bien plus tard. Sait on jamais.

Pour moi le problème premier de Palutena c'est que son set de base était trop défensif. Il aurait fallu de pas grand chose mais tu te sentais vraiment vulnérable avec elle. Désormais ça semble plus souple entre le miroir/contre fusionné (une première dans la série d'ailleurs d'avoir un spécial qui renvoie autant les coups physique que projectile si on met de côté la cape de Mario)


Le kit proposé semble mieux faut le dire clairement même si on a plusieurs par d'ombre entre le B haut et si son auto lock et son explosion son un B neutre qui change selon la distance/pression du bouton ou un B côté et un B neutre distinct.
Revenir en haut Aller en bas
WF.Jiel
Smash Moyen +
Smash Moyen +
WF.Jiel

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 17:57

Un autre personnage qui mérite un bon buff et tout le monde sait à quel point un contre ou un reflect peut changer un match, alors un down B deux en un, je dis oui !
Certain pense que l'explosion de feu est son Side B donc a voir.
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 18:59

Perso quand j'ai vu la vidéo j'ai compris que l'auto-visée restait son neutral B et que Explosion Flame devenait son side-B à la place de la barrière miroir (qui fusionne avec le Contre du coup).
Mais après je me trompe peut-être, rien a été confirmé là dessus Le gameplay de la Déesse de la Lumière 995439709
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 05:17

Ah mince, suis je le seul qui espérait revoir les customs mais en amélioré. Genre plus équilibré et plus facile a débloqué.

J'aimais beaucoup le concept mais trouvais juste qu'il avait été mal utilisé. Surtout sur Palutena (et mégaman) justement (que j'aime bien je précise, pas qu'il fut mal utilisé).

Bon après j'avoue que ça devait être masse de boulot pour sakurai et je parle même pas e l'équilibrage e ces coups que je demandais donc je comprens assez


Dernière édition par 4G Master le Sam 16 Juin 2018, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WF.Jiel
Smash Moyen +
Smash Moyen +
WF.Jiel

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 07:48

Je ne pense pas que les coups customs reviendront. Même si Palutena était low tier dans Smash 4, ses coup custom était tous dispo au début du jeu et son S-B (super vitesse) et son D-B (poids plume) était très utilisés jusqu'à l'EVO 2015 où les coups customs furent bannis des tournois.

Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 17:42

Je ne voyais pas trop ouvrir un topic pour juste ça mais sur le site officiel, l'artwork de Palutena a été MàJ et son halo de lumière apparaît maintenant.

Puis ils ont profité pour aussi pour améliorer les effets de lumière et un visage plus proche de sa version Smash 4 Le gameplay de la Déesse de la Lumière 2874079935

On peut comparer l'ancien et le nouveau :
Le gameplay de la Déesse de la Lumière Dd0
Le gameplay de la Déesse de la Lumière DiZXpweUcAUonwv
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 02:48

" EXPLOSIVE FLAME "

............pardon  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 50897519


Bon alors par où commencer ...
C'était "THE perso"  que je réclamais le plus avant qu'on connaisse le roster de Smash 4 .
Puis Sakurai a exaucé mon souhait , Palutena était annoncée comme perso jouable .

Mais à la sortie de jeu ce fut la douche froide ... Le gameplay de la Déesse de la Lumière 3669069390
Les meilleurs coups présents dans le trailer n'étaient pas dispo dans le jeu de base ,mais seulement dans cette saloperie de custom mode  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 1722932523 .
Au lieu de ça il restait des coups , qui même si ils sont utiles ,étaient bien moins bandants que les plus intéressants vus dans le trailer .
Il me fallait relativiser , après tout elle était là , je pouvais pas passer à coté à cause de cette déception .

Le perso a la classe ,bouge bien , a des coups stylés qui vont loin et .......................mais ...............bordel...... des Smash et des tilts totalement à la ramasse en terme de frame data  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 98609390  .

Bref , ça allait pas être simple mais il y avait quand même moyen de tirer quelque chose du perso parce que malgré tout elle avait certains avantages et surtout ses déplacements la rendait agréable à jouer  .
Du coup j'ai jamais lâché le perso ( je l'ai jouée autant que Peach ).


C'est alors qu'arriva le trailer de Palutena dans Ultimate . Direct ça sent meilleur parce que le perso a des tilts qui semblent plus viables et surtout elle gagne le déjà légendaire " EXPLOSIVE FLAME "
Mais j'y reviendrai .


Alors du coup que vaut Palutena dans Smash Ultimate ?
Pour ma part le constat est sans appel , je kiffe grave !!!
Elle a reçu beaucoup de buffs qui font d'elle ce qu'elle aurait dû être dans ce foutu Smash 4 : Un perso divin  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 4170629200
Cela dit elle a reçu aussi des nerfs .
Mais voyons ça de plus près .

LES BUFFS :

Déjà comme beaucoup de persos sa vitesse de course et son jump ont été améliorés .Elle était déjà excellente dans ces deux domaines (surtout son saut super rapide) , mais maintenant elle bouge à une vitesse folle .
Cette grosse mobilité combinée à son allonge générale et ses projectiles lui donnent un contrôle totale du terrain (surtout en mode DF) .


Quand aux Tilts , ouais tiens parlons en des Tilts .
Il sortent tous plus vite et ont moins de lag .Comme ils ont des animations longues ils laissent toujours Palutena vulnérable quand ils sont exécutés dans le vent .
Mais bon ,si c'était son gros point faible dans Smash 4 aujourd'hui ça ne l'est plus vraiment (surtout qu'ils ont toujours  une bonne portée).


Ses Smash sont devenus divins .
Les 3 sortent plus vite et ont moins de lag en fin d'animation .
Le plus fort des 3 est le Smash Haut tellement il touche dans beaucoup de situation et tellement sa hit box a été améliorée  (il est limite un peu broken en fait  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 1942875602 ) .

Du coté des coups aériens certains ont été buffés .
De manière générale ils permettent de comboter plus facilement .

Auto-Visée est devenu un bon coup (il était à chier dans Smash 4 ) parce que maintenant il sort vite et cible de plus loin .
Il est vraiment très fort pour interrompre les actions adverses.


La téléportation a moins de lag .





Maintenant on va parler du coup le plus divin du perso :" EXPLOSIVE FLAME " Le gameplay de la Déesse de la Lumière 3330776612

Alors on va pas y aller par 4 chemins , le coup est complètement pété  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 3828426745 .
Seul rescapé du custom mode de Smash 4 , il revient en force dans sa version améliorée  et ça va faire mal .

Concrètement c'est une explosion qui apparaît devant et loin de Palutena
Le coup en lui-même présente des risques si on l'utilise mal parce qu'il laisse Palutena vulnérable un long moment si il ne fait pas mouche .
En revanche bien utilisé il devient de loin le coup le plus violent et le plus flippant du perso .
C'est bien simple les persos qui n'ont pas de protection énergétiques (du style Reflector ou  PSY Magnet )vont littéralement se chier dessus  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 2153428652 .

Déjà la zone d'impacte et la durée du coup (frames actives) sont toutes les deux excellentes (un peu trop même ) . Mais surtout le coup fait super mal , il est donc naturellement un kill move totalement viable .
Mais ce qui rend le coup vraiment divin c'est la possibilité d'influer sur la distsance à laquelle se produit l'explosion .
En d'autres termes il est possible de produire une version longue et une version courte du coup (je parle juste de la distance d'activation).
Pour la version longue il faut appuyer fort sur Avant + B, et pour la version courte il faut appuyer légèrement sur Avant  (comme si on faisait un Tilt Avant ) .
Mais ça ne s'arrête pas là ... Le gameplay de la Déesse de la Lumière 2943962346
Le véritable secret de son utilisation se trouve lorsqu'il est effectué dans les airs  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 602475912  .
Lorsqu'elle saute vers l'avant en effectuant ce coup en version courte, Palutena déclenche l'explosion et se retrouve juste devant cette dernière . Et donc si l'explosion touche on a encore plus de temps pour réagir et rattraper l'adversaire en conséquence (conséquences funestes en général  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 1865340187  ).
Alors concrètement ça veut dire quoi tout ça ? Bah concrètement ça veut dire que ça peut exploser à la gueule à peu près n'importe où dans les zones de danger de vos adversaires si vous vous démerdez bien (les zones où ils sont vulnérables).
"EXPLOSIVE FLAME " est aussi très utile pour empêcher les mecs de revenir sur le terrain .

Techniquement je trouve ce coup totalement monstrueux , parce qu'il couvre trop d'options. Certes il demande un peu de pratique pour être bien utilisé , mais à haut niveau ce truc va tuer beaucoup de monde .

Moi j'dis ça sent le nerf à plein nez  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 466613618 .





Maintenant parlons des nerfs que la déesse a subi.

LES NERFS :

Les deux nerfs les plus chiants sont la perte d'invincibilité sur sa Dash Attaque et son Bair (les deux qui utilisent le bouclier ).
Ils sont toujours invincible mais uniquement à la fin .Après ça reste toujours deux bons coups  donc ça aurait pu être pire.

Sinon , sa Downn Trow a elle aussi été nerfée . ont peut encore combo avec le Fair mais plus difficilement avec Nair .

Gros nerf de son jab aussi . Le premier hit ne fait plus décoller l'adversaire du sol et a moins de portée. Du coup il perd en possibilités .

Le Uair est un peu moins fort parce qu'il est actif moins longtemps . Mais rien de bien méchant .

Pour finir on peut considérer la disparition de l'ancien Reflect comme un nerf . Puisqu'il sort maintenant lorsqu'on utilise le contre ( Bas + B ) bah c'est devenu plus dangereux de renvoyer les projectiles .
Mais bon , étant donné qu'on gagne "EPLOSIVE FLAME " en compensation , c'est plutôt simple de relativiser  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 147651143 .




Bref , pour résumer tout ce foutoir Palutena a subit quelques nerfs contraignants, mais à coté de ça elle a reçu bon nombre de buffs qui la boostent considérablement dans ses domaines de prédilection , à savoir le contrôle du terrain et une grosse mobilité .
Et surtout , elle a gagné " EXPLOSIVE FLAME " .

Palutena c'est mon gros coup de coeur du jeu , si Peach n'était pas là (où si elle était complètement moisie)  ce serait mon Main direct .
Je regrette pas d'avoir persévéré à la jouer dans Smash 4 , ça me donne une bonne base pour casser des bouches dans Ultimate .

C'est encore tôt pour parler de Tier list mais je serai pas étonné qu'elle figure parmi les meilleurs persos du jeu .
Parce que bon , " EXPLOSIVE FLAME "   Le gameplay de la Déesse de la Lumière 466613618  .


Dernière édition par Mout le Ven 14 Déc 2018, 06:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 06:01

Alors d'un point de vue non compétitif/ amateur et sans avoir lula totalité de ton post, je la trouve bien plus jouable et intéressante, mais je trouve dommage que ses customs sont plus là (notamment poids plume ou je sais plus comment ça s'appelle)
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 17:19

4G Master a écrit:
Alors d'un point de vue non compétitif/ amateur et sans avoir lula totalité de ton post)

Tu devrais  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 3885497126 .


Sinon un patch est arrivé dans la nuit .
Le patch en question semble avoir apporté quelques modifications chez certains persos (une liste des persos concernés était visible lors de l'annonce du patch) .
Mais les dieux soient loués (jeu de mots pourri ) Palutena n'était pas dans la liste , donc à priori (je dis bien à priori ) ils n'ont pas touché à "EXPLOSIVE FLAME "  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 602475912
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 17:44

Mout a écrit:
4G Master a écrit:
Alors d'un point de vue non compétitif/ amateur et sans avoir lula totalité de ton post)

Tu devrais  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 3885497126 .


Sinon un patch est arrivé dans la nuit .
Le patch en question semble avoir apporté quelques modifications chez certains persos (une liste des persos concernés était visible lors de l'annonce du patch) .
Mais les dieux soient loués (jeu de mots pourri ) Palutena n'était pas dans la liste , donc à priori (je dis bien à priori ) ils n'ont pas touché à "EXPLOSIVE FLAME "  Le gameplay de la Déesse de la Lumière 602475912

J'avais pas le temps ce matin mais c'est chose faite maintenant et il m'a permi d'apprendre un trc merci

J'ai pas encore m a jour le patch.... il me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 20:42

J’adore également cette nouvelle Palutena, ses buffs sont assez énormes, et les nerfs vraiment minimes. Elle est vraiment largement mieux à jouer qu’avant. Y a certains points par contre où mon avis diverge de celui de Mout par contre.

Les smashs ont été buffés en effet. J’ai l’impression que le Fsmash et le Dsmash sont plus forts (notamment le bout des ailes), et le Usmash a plus de frames actives. Effectivement, il y a moins de lag à la fin. Mais je ne dirais pas qu’ils sont divins, car ils ont toujours une certaine latence avant d’être exécutés, et ont toujours un lag à la fin qui les rend facile à punir (surtout vu le dynamisme général du jeu et les buffs des autres persos).

Les tilts ont en effet été bien buffés, et restent bien moins punissables que les smashs à mon avis. Je noterais surtout que le Ftilt a ses deux coups qui se connectent largement mieux, est plus puissant et surtout peut tuer.

Ses coups aériens sont meilleurs, notamment son Nair qui tue plus facilement j’ai l’impression, en plus de toujours être utile pour des combos. Je ne trouve pas le Uair plus faible qu’avant. Je ne crois pas qu’il dure moins que dans smash 4. Même si le combo Dthrow -> Uair est plus difficile à placer, les esquives aériennes et les frames actives font que le coup me parait plus efficace encore (d’autant plus qu’il est une sacrée menace pour conditionner un adversaire chutant).

J’ai pas l’impression que la téléportation a moins de lag, mais ce qui est cool c’est qu’elle a toujours la possibilité de faire du ledgecancel avec. D’ailleurs, avec ça, la portée de ses coups et la pression que peut infliger son Nair sur les plateformes, c’est pas juste en mode DF qu’elle peut bien contrôler le terrain, mais aussi et surtout avec des plateformes je trouve.

La dash attack et son Bair n’ont pas perdu en frames d’invincibilités d’après moi, et arrivent plus tôt au contraire, la dash attack sortant plus vite mais ayant une moins grande portée.

Autres buff, il y a le bthrow qui tue beaucoup mieux que dans smash 4. Il y a aussi son Contre qui est enfin un vrai contre. Plus rapide à sortir, à terminer, et qui peut se retourner. Et évidemment, l’ajout de son réflecteur est aussi un buff du coup, même si en ne prenant en compte que la barrière même, elle a été « nerf » par rapport à smash 4.

L’Explosion de flammes est une bénédiction pour elle, je suis parfaitement d’accord. A bas pourcent d’ailleurs, on peut garantir une Visée auto en combo. On peut également essayer d’enchaîner avec une autre Explosion de flammes après la première (ou autres). On peut aussi avoir une portée « plus courte » en le faisant à la suite d’un dash. Comme dans les airs, y aura un léger déplacement qui fait qu’elle s’arrêtera devant les flammes.

En vrai, les principaux nerfs que je vois pour elle, ce sont que d’une part le combo Dthrow -> Uair qui est bien plus difficile à placer (le Nair et le Fair/Bair, ça dépend juste de la DI de l’adversaire au final), et d’autre part qu’il n’est plus possible de faire des combos jab -> grab.

Globalement, je trouve que les mécaniques du jeu lui sont très favorables, d’autant plus qu’elle est forte, à mon sens, pour edgeguard (entre sa TP qui se cancel, ses Explosion de flammes et autres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le gameplay de la Déesse de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay de la Déesse de la LumièreLe gameplay de la Déesse de la Lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le gameplay de la Déesse de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gameplay de la Déesse
» Viridi, déesse de la nature
» Quelle est la seul vrai déesse ?
» Médusa, la déesse au regard de pierre
» [2011] Palutena, la douce déesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Personnages officiels :: Palutena-