Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel personnage de Undertale voudriez vous dans Super Smash Bros?
Frisk
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap11%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Toriel
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap0%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap56%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Papyrus
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap22%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Undyne
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap0%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Alphys
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap0%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mettaton
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap0%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Asgore
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap0%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gaster
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap0%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Annoying Dog
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap0%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Asriel
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap0%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Flowey
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap11%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Chara
Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_lcap0%Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Undertale_clem_34
Petit Smash
Petit Smash
Undertale_clem_34

Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 23:21

Alors? Vous voudriez lequel?
Moi, je voudrais plutôt Sans! Ce serit vraiment épique avec la gravité, les Gaster Blasters...(surtout parce que je suis sa fangirl hein^^)
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLuciole FouilleMerd
Smash Moyen +
Smash Moyen +
PetiteLuciole FouilleMerd

Féminin Age : 21
Perso. préféré : Moi !

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Re: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 23:31

Moi je veux Flowey et son smash finale c'est comme pendant son combat finale lol xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Undertale_clem_34
Petit Smash
Petit Smash
Undertale_clem_34

Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Re: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 23:32

PetiteLuciole FouilleMerd a écrit:
Moi je veux Flowey et son smash finale c'est comme pendant son combat finale lol xDDD
Oh c'est vrai que ce serai cool! Mais je reste sur mon Sansy!
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Re: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 23:42

J'aurai aimé un "aucun" dans le sondage pour voir quelle proportion des gens pensent que l'idée ne leur plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Re: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 23:56

Je rejoin Deiv dans l'idée du choix "aucun", parce que honnêtement l'idée est pas ouf ouf, les mondes sont trop différents, en plus ça reste du 2D difficile à rendre sur un jeu comme Smash (G&W restant un perso 2D, il est monocouleur donc le lissage des pixels n'est pas choquant sur lui, en plus je sais même pas si monocouleur se dit).

Après sur un smash Fanmade, ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Re: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 00:04

Le problème c'est: comment rendre les persos "compatibles" à Smash tout en conservant les "mécaniques" d'Undertale ?

Après je m'en fiche un peu, je suis contre la présence de personnages de ce jeu, ça ne leur rendrait pas hommage à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Re: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 18:24

Qu'on veuille du Undertale dans le jeu ou non, ce serais quand même bien qu'après Captain Falcon, les personnages de Star Fox, Pac-Man et Wii Fit Trainer, ceux-là parmi bien d'autres exemples, on finisse par comprendre que les arguments du style "Il est trop différent /particulier pour s'adapter à Smash" ou "Il n'y a pas grand-chose à faire avec lui" n'ont sincèrement pas beaucoup de légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Re: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 18:46

Cpt Falcon et Fox sont apparus dans le premier smash, à l'époque ils avaient pas pour but de faire en sorte que les persos "ressemblent" ou fassent références à leurs jeux d'origines.

Pac-man et WFT font clairement références à leurs jeux dans leurs movesets.


C'est le commentaire qui accuse de manque de légitimité qui est moins légitime que l'accusé. Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? 3097410387


EDIT: et ne partons pas sur ce débat qui est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Re: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 02:20

Sans parler de cohérence, j'ai surtout un doute sur la représentation qu'on puisse donner de la saga. Tout le jeu se base sur son aspect non violent même, ça arrêterait pas smash bros certes mais on est loin d'être aussi poussé qu'ailleurs.

Puis qui choisir ?

Frisk ? La base même du personnage est d'être neutre, le joueur ne lui servant que de conscience pour choisir sa voie.

Sans ? Un spoiler vivant et c'est même à l'encontre de son personnage de se battre. Et pour peu que Toby Fox soit consulté, je pense pas qu'il laisserait ses personnages être détourné officiellement de la sorte.

Papyrus ? Il est pas si impactant mais au moins il a la gniak, a peu ou presque les mêmes pouvoirs que son frère donc ça pourrait aller.

Chara: Elle n'est importante qu'en genocide donc à quoi bon ? Et limiter Undertale à elle (lui) serait aussi très insultant surtout pour un jeu qui justement fait preuve d'une polyvalence, pas de bien, pas de mal, juste des décisions qui mène dans une voie ou une autre.


Avant de présenter un personnage, il reste important de pouvoir présenter un jeu ou une série. C'est ce que font game & watch et le villageois par exemple. À défaut d'avoir un gameplay bien à eux, ils utilisent des éléments propre à leur série.

Et honnêtement oui, d'accord Undertale est très populaire, un beau représentant du succès indé et très inspiré nintendo d'accord. Mais n'y a t'il pas d'autres indés qui représente mieux leur secteur ? J'irais même dire, désolé si ça en froisse certains, est-ce que Undertale est si bon que ce qu'on nous le vend ?

Je vais y aller cash et vraiment dire que je trouve Undertale surcoté. Bon, mauvais, c'est pas la question. Mais il est je dirais presque trop populaire pour son bien. Quitte à avoir une représentation du jeu dans smash bros, je pense qu'un série de trophée pourrait honnêtement suffire, un trophée aide si vraiment mais de là à être jouable, je n'ai rien qui me voue à le croire. L'argument même qu'il soit sur une console nintendo est caduc, déjà car non, sortir sur une console nintendo a jamais été garant d'une chance d'être dans SSB, en plus Sony a coupé la priorité et pour dire, on a même pas de date actuellement pour une sortie switch.
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Re: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 21:06

Je rejoins l'idée qu'il aurait fallu l'option "Aucun".
Par rapport à ce que dit fromulus, l'argument ici n'est pas vraiment le moveset, encore que, j'y reviendrais le problème ici est multiple.

-Undertale reste un jeu de niche. Il faut le dire, le jeu est très peu connu quand on relativise, et donne l'illusion d'être connu parce qu'il demeure surcoté même si Dejan dira peut-être que c'est hypocrite de ma part.

-Undertale est un jeu tiers. Alors ça c'est un problème qu'ont aussi Shovel Knight et Shantae. C'est que ce sont des persos qui seraient très bons pour représenter les jeux indés...Sauf que le problème c'est que ça reste des persos tiers. Faudrait comprendre que non, ce n'est pas parce que Cloud y est que personne n'y est. Cloud prouve juste qu'un perso tiers n'a pas à venir d'un jeu Nintendo s'il remplit la condition numéro 1 pour être un perso tiers : être culte. Et ceux qui me disent que Bayonetta n'est pas culte, je répondrais que c'est sans doute une exception à cause du scrutin. Et donc le gros problème des persos indés, c'est que comme ils sont avant tout tiers, pour être dans Smash il faudrait qu'ils soient cultes alors que la scène sur laquelle ils se développent fait d'eux des persos de jeux très peu connus, sauf sur Internet et à l'heure actuelle, je ne vois qu'un seul perso pouvant représenter l'indé tout en étant cultissime...Mais j'en parlerais quand je mettrais mon roster.

-Undertale est un jeu dur à retranscrire. Il y a pas trente-six solutions, si tu veux représenter le jeu via un perso, il faut représenter soit son aspect moral scénaristique, soit son gameplay, les deux se mêlant pas mal et s'entrecroisant sur l'idée du choix. (l'interface laisse pas mal de choix disponibles, l'esquive se fait généralement dans un mouvement totalement libre tandis que la morale veut que la violence soit une solution mais pas la seule) Or dans Smash, il y a pas vraiment de moyen de représenter ça vu que c'est un jeu de combat.

Et puis même comme ça il y a un gros problème pratique. Sans, le perso le plus logique dans ce cas là, sert de troll lors de son affrontement puisqu'il a des stats de 1 mais que la gimmick est que ce dégat est infligé tout le temps où tu te prends une attaque avec un système similaire à du poison. Dans Smash, ce serait très cancer et dur à adapté, à part si tu dénatures le perso. L'autre possibilité, c'est Frisk, moins reconnu que Sans et le moyen le plus logique pour lui faire un moveset serait de lui donner les armes acquises dans le jeu + les différents modes d'âme, sauf que là encore, ça fait un perso très "violent" par rapport à ce que le jeu veut faire comprendre.

En conclusion, je pense que Undertale serait chanceux, et moi-même ça me gênerait pas, d'avoir un Trophée. Je suis sûr que même Toby Fox serait euphorique juste pour un Trophée. Après tout, Commander Video a une Trophée et je doute que beaucoup se rappellent de son jeu. Alors je sais que les persos d'Undertale sont très appréciés dans la communauté et que ce serait très classe que ça se finisse comme ça avec toute l'histoire de Toby Fox, mais je pense que c'est le plus probable et qu'il faut l'accepter, c'est d'ailleurs probablement pour le mieux. J'ai insinué auparavant que j'aimais beaucoup Undertale et je pense que ça me gênerait plus qu'autre chose qu'un personnage soit dénaturé pour être mis dans Smash, et vraiment vu le niveau de détail que prend Sakurai pour respecter un perso...Je pense que ça le dérangerait aussi.

Ah et point bonus, Gaster n'a pas d'apparence officielle et le concept même du perso est qu'il ne soit nulle part, donc qu'on me le vire du sondage
Revenir en haut Aller en bas
Exkario
Super Smash
Super Smash


Masculin Age : 26

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Re: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 11:39

Je rejoins Anzoul de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Empty
MessageSujet: Re: Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des personages d'Undertale dans Super Smash Bros?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [2013] R.O.B, pour ou contre ?
» [Sondage général] Votre top 10 des newcomers dans le nouveau Super Smash Bros
» [TUTO] Transférer ses Stages créé de Super Smash Bros. Brawl dans votre PC et les partager/Récupérer des terrains du PC jusqu'a sa carte SD
» Super Smash Bros X (SSB rencontre SnK)
» Super smash bros wii U
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-