Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Une chaine youtube ou un twitch?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daft
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Daft

Masculin Age : 33

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 18:45

Salut les gens!

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé (ou si c'est déjà fait) mais je trouve cette idée intéressante.
Monter une chaine où les meilleurs joueurs du forum pourraient jouer en live, ou pas et donner des astuces à la communauté.
Des astuces pour tous les personnages, histoire d'aider les plus faible ou tout simplement les nouveaux venus sur la franchise Smash bros.

Évidemment il faut être équipé et avoir un minimum de talent pour animer ces videos, choses pas évidente pour beaucoup. Dernière choses: tous les jeux Smash bros sont concernés bien entendu.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re : Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 18:52

C'est une bonne idée et ça ferait de la pub un peu mais je m'étonnerais qu'on le fasse souvent si on en fait une Une chaine youtube ou un twitch? 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Daft

Masculin Age : 33

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 19:38

Pour cette chaine, il faudrait que plusieurs membres puissent y avoir accès.
Après, certains peuvent s'occuper de la video de gameplay et qqun d'autre commente.
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 20:02

Pas con. Si ca se fait sur Youtube, je veux bien m'en occuper (bien que plusieurs y auront évidemment accès). Mais après, tout le monde n'a pas les capacités pour. Qui jugera de la qualité du joueur ?

Après, à voir ce que ca entraine. Videos de combat entre joueurs (mais il faudrait garder l'élite et commenter), videos de techniques (pareil, comment savoir si elles sont de qualité ? si on se lance là-dedans, pas le droit de donner de mauvaises habitudes, bien que ce sera pas mal en tous cas). Bref du boulot, mais si certains sont interressés, sachez que moi aussi, et bien que je ne sois pas très fort, je pense pouvoir montrer 2-3 trucs, comme pas mal ici. Ca se tente.

Après pour en faire souvent il faudrait la participation de beaucoup. Si on le tente, on sera surement peu au début. Une chaine youtube ou un twitch? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 21:19

Bonne idée
Mais ça demande surement trop de boulot et la personne ne sera surement pas payé (même si elle travail pour les fans ou autres ça reste largement une raison pour stream ou autre) donc il se peut qu'elle ne continue pas Une chaine youtube ou un twitch? 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 21:28

Bah, disons qu'il faudrait qu'à chaque match, il y en ait au moins un qui ait le matériel adéquat pour enregistrer voire diffuser en direct. C'est pas vraiment gagné si on s'occupe de ssb4, et si c'est déjà beaucoup plus facile théoriquement pour les jeux qui peuvent s'émuler il s'avère qu'une petite proportion des gens joue comme ça, c'est-à-dire a le matériel (le fameux adaptateur de manette GC pour les puristes) et est déjà habitué à jouer comme ça (parce que c'est pas pareil, même pour ceux qui jouent à la manette GC, rien que la sensibilité des sticks). Parce que les gens ne vont pas changer leurs habitudes juste pour alimenter une chaîne YouTube... Une chaine youtube ou un twitch? 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Daft

Masculin Age : 33

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 23:38

De quoi tu parles Exalive? Une chaine youtube ou un twitch? 98609390

Pourquoi les joueurs devraient changer de pad?
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Smash Moyen
Smash Moyen
Prime

Masculin Age : 26

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 23:40

Dommage que je n'ai rien pour enregistrer (merci Sakugod pour la fonctionnalité YouTube qui arrivera sous peu) car derrière j'ai quelques logiciels de montage et un paquet de sons en tout genre à balancer (9 195 bruitages en tout genre, 7 235 musiques) Une chaine youtube ou un twitch? 2293482636

Et si l'on devait faire des techniques sur certains perso, demander peut-être au maineurs du dit personnage, prendre le meilleur, et aussi poster dans la section du personnage concerné (car j'ai trouvé un peu dommage que ses sections soient assez vides en contenu) Une chaine youtube ou un twitch? 1885568662
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Daft

Masculin Age : 33

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 23:44

Ah, on a déjà notre monteur les enfants Une chaine youtube ou un twitch? 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Smash Moyen
Smash Moyen
Prime

Masculin Age : 26

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 23:45

Attention je suis loiiin d'être pro Une chaine youtube ou un twitch? 1929873797

Je me débrouille, c'est tout. Une chaine youtube ou un twitch? 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 23:46

Moi je veux bien m'occuper du montage video de la chaine youtube toussa toussa plus quelques videos techniques et autres (a voir ce qui se fera).
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Daft

Masculin Age : 33

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 23:53

Ca peut prendre beaucoup de temps avant de se mettre en place mais c'est deja bien de voir qu'il y a des volontaires :)
Meme si le montage n'est pas top c'est pas grave, faut un debut à tout.

Faudrait juste que les PGM du forum pointent le bout de leur stick C Une chaine youtube ou un twitch? 2874079935
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:01

Ok j'attends l'autorisation d'un admin du coup pour créer la chaîne. Une chaine youtube ou un twitch? 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Smash Moyen
Smash Moyen
Prime

Masculin Age : 26

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:04

Je pense qu'avant de créer la chaîne faudra d'abord avoir l'avis de plus de personnes, non ? afin de savoir précisément dans quoi on ce lance.

Car à 00:04 chuis pas sur que tout le monde soit là.

Après faites comme vous voulez hein Une chaine youtube ou un twitch? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:06

Oui c'est bien évidemment une projection.
Mais d'ici la fin de la semaine la chaîne peut être crée et des tests pourront par la suite être faits en privé pour voir le schmilblick, si ca marche ou pas, si les gens adhèrent ou pas.
A partir de là seulement on pourra tenter quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Smash Moyen
Smash Moyen
Prime

Masculin Age : 26

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:07

ça me va personnellement Une chaine youtube ou un twitch? 2176505670

Après je propose que voir ce qu'en disent les autres Une chaine youtube ou un twitch? 1929873797

So Weit And Sea Une chaine youtube ou un twitch? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re : Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:08

Ouais car C'est a Vil' de décider Une chaine youtube ou un twitch? 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:14

Clair. C'est pour ca que le topic s'appelle "suggestions". Une chaine youtube ou un twitch? 4219956345

Mais du coup si on s'y met à quelques-uns ca peut le faire, faudra juste pas mettre ca en public pour le début. Si ca se trouve c'est une idée de merde. Une chaine youtube ou un twitch? 466613618
Mais moi ca me tente. Après faut pas se précipiter, on a du temps pour en reparler, faudra voir avec Vil'.
Comme l'a dit Prime, W&S. Une chaine youtube ou un twitch? 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Smash Moyen
Smash Moyen
Prime

Masculin Age : 26

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:17

On peut déjà commencer à réfléchir au contenu que l'on va proposer Une chaine youtube ou un twitch? 1929873797

Retransmissions commentées de tournois ? Une chaine youtube ou un twitch? 1929873797 (local ou non ?)
Matchs entre nous ? Une chaine youtube ou un twitch? 272392131
Techniques et guides divers ? Une chaine youtube ou un twitch? 1929873797

Nous avons le choix, il faut juste se décider. Une chaine youtube ou un twitch? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Daft

Masculin Age : 33

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:27

Idées:

"Les choses à ne pas faire dans smash bros"
"Les personnages lourd (bowser, ganondorf etc...) valent ils le coup?"
"Combos pour Ryu" et tous les autres persos.
"Megaman, tout pourri ou pas?" nan jdeconne Une chaine youtube ou un twitch? 3890311307

Je réfléchirai demain, je fatigue là Une chaine youtube ou un twitch? 3887844648
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Smash Moyen
Smash Moyen
Prime

Masculin Age : 26

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:29

Daft a écrit:
"Megaman, tout pourri ou pas?" nan jdeconne Une chaine youtube ou un twitch? 3890311307

J'espère pour toi Une chaine youtube ou un twitch? 3523343071
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 12:13

Daft a écrit:
De quoi tu parles Exalive? Une chaine youtube ou un twitch? 98609390

Pourquoi les joueurs devraient changer de pad?
Beh, pour jouer sur un support facile à enregistrer (un PC, donc) Une chaine youtube ou un twitch? 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Daft

Masculin Age : 33

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 12:45

Suffit d'utiliser un boitier d'acquisition, pas besoin de changer de manette, tu relies le tout à ta console directement et au pc bien entendu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 13:30

Je suis bien conscient qu'on peut enregistrer directement le flux vidéo de la console, mais un boîtier d'acquisition adapté ça coûte au moins le tiers du prix de la console (et peut aller beaucoup plus loin) et je doute quand même que beaucoup de joueurs fassent l'investissement pour quelques vidéos courtes...
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Daft

Masculin Age : 33

Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 14:09

Ah bah faut investir un minimum si on veut faire des videos. On peut aider, si chacun donne 3, 5€ c'est cool.
Faut voir on a pas eu assez de reponses pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une chaine youtube ou un twitch? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine youtube ou un twitch?Une chaine youtube ou un twitch? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une chaine youtube ou un twitch?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (Chaine youtube) SSB4
» Chaine youtube de tips et combo video
» Le phénomène Twitch
» Twitch Plays Pokémon !
» [Live] Twitch Plays The Legend of Zelda
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Le forum :: Suggestions-