Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 1 an après... avec du recul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

1 an après... avec du recul... Empty
MessageSujet: 1 an après... avec du recul...1 an après... avec du recul... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 02:51

Plus ou moins 'Leaké' et présumé comme Newcomer de Smash bien avant son annonce, PAC-MAN est un des rares persos à avoir reçu des traitements aussi opposés en terme de réaction.

Pour certains, c'était une évidence: PAC' se devait de par son statut de 1ère icône du jeu-vidéo faire acte de présence dans le cultissime jeu de combat réunissant toutes les légendes du jeu-vidéo!

Et pour d'autres, ça l'était un tant si peu moins: perso ignoble!!! Physique horrible!! N'a rien a branler là!!! PAC-MAN n'existe pas pour moi en dehors du jeu d'origine en camembert mais hors de question de foutre un vulgaire cercle jaune avec une part coupée comme personnage JOUABLE!!!

L'annonce finit part tomber et pour les détracteurs, le choc fut rude...

MAIS AUJOURD' HUI!!! AVEC 1 AN DE RECUL!!! Jour pour jour après l'E3 Nintendo suivant: la pilule est elle passée? Est ce limite?? Vous avez fini par l'adorer??? Nan... le choc est toujours rude...??? Vous vous en branlez???

Confiez vous à moi... Confiez vous à moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

1 an après... avec du recul... Empty
MessageSujet: Re: 1 an après... avec du recul...1 an après... avec du recul... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 09:57

Je me souviens que j'étais "contre" Pac-Man au départ, puis finalement en le voyant je l'ai trouvé réussi. Je pense que d'autres sont dans mon cas.

Maintenant avec un an de recul, ça ne change pas grand chose en ce qui me concerne, je ne joue pas Pac-Man dans SSB4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

1 an après... avec du recul... Empty
MessageSujet: Re: 1 an après... avec du recul...1 an après... avec du recul... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 10:19

Bah j'ai l'impression que Pac-Man est pas le seul dans ce cas.

Les gars qui rageaient contre Ryu avant son annonce m'ont vraiment rappelé tout les débats qu'on a eu sur la boule jaune.
Je sais pas exactement ce qui provoque cette haine (limite mauvaise fois quand on voit certains arguments qui étaient employés), mais je crois que c'est avant tout le fait que les gens pensent que un personnage peut prendre la place d'un autre qu'ils préfèreraient.

Les gens voulaient pas de Pac-Man car chez Namco il y a les Tales Of ou encore Klonoa, et la réputation de Pac-Man récemment est loin d'être enviable.
Les gens voulaient pas de Ryu car c'est un deuxième personnage capcom.

Du coup on a eu le droit à des arguments du genre "IL EST MOCHE JE LE VEUX PAS DANS SMASH" ou "SI ILS LE METTENT LUI DANS LE JEU CA VA ÊTRE N'IMP ILS VONT LAISSER LA PORTE OUVERTE A TOUT LE MONDE ON VA AVOIR SHREK, MASTER CHIEF ET UN SKYLANDER RANDOM SAUF SPYRO PARCE QUE PLUS PERSONNE N'EN A RIEN A FOUTRE DE LUI"



1 an après... avec du recul... 2435014989
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

1 an après... avec du recul... Empty
MessageSujet: Re: 1 an après... avec du recul...1 an après... avec du recul... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 10:23

Non c'était absolument pas ça à l'époque, c'était surtout une histoire de design qui inquiétait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

1 an après... avec du recul... Empty
MessageSujet: Re: 1 an après... avec du recul...1 an après... avec du recul... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 10:53

Faut quand même reconnaître que presque tout le monde disait "il est moche, jamais ce truc dans smash".

Au final son design est bien, je comprend que ce soit surtout la peur qu'il se retrouve avec son look de the ghostly adventures qui faisait peur, mais quand même, les gens utilisaient ça comme un des seuls arguments contre sa présence (ce qui n'est quand même pas très crédible, avouons le.)
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

1 an après... avec du recul... Empty
MessageSujet: Re: 1 an après... avec du recul...1 an après... avec du recul... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 13:21

Premier trailer l'année dernière après avoir critiqué l'idée de voir le perso j'ai eu un pincement de dégout au coeur, je remate une deuxième fois le trailer, je me dis que ce n'est pas si mal.

Bah je l'ai testé sur 3DS et depuis c'est mon main principal sur SSBU, il est super fun à jouer lol
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

1 an après... avec du recul... Empty
MessageSujet: Re: 1 an après... avec du recul...1 an après... avec du recul... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 17:59

À la base j'étais contre, par un mélange de "OMG il est trop moche j'en veux pas", d'inoriginalité de gameplay et aussi parce qu'il n'avait pas grand-chose à faire dans Smash.

Au final son design est mieux que ce à quoi je m'attendais, et son gameplay est original. Donc je suis plus contre, sa présentation a été assez hype après tout, mais comme Vilain je le joue pas donc j'osef un peu.
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

1 an après... avec du recul... Empty
MessageSujet: Re: 1 an après... avec du recul...1 an après... avec du recul... Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 01:37

Mince ! J'ai pas vu ce topic à temps !
Je tenais à laisser un commentaire puisque ici, on m'imagine un peu comme un sage fou en costume de Pac-Man (Promis, cette image apparaîtra un jour si je trouve un Cosplay de Pac-Man 1 an après... avec du recul... 1491891232 ).

Tout a commencé en 2012. Je regardais une vidéo qui expliquait que Smash allait être développé en partie par Namco, et où celui qui parlait dans la vidéo avait peur qu'on se retrouve du coup avec des persos comme Heihachi qui n'avaient pas leur place. Et puis, ça a été la première que j'ai spéculé sur ce jeu et j'ai appris au fil de l'année à aimer Megaman, à le vouloir, et j'ai pensé en passant comme ça sur un forum à Pac-Man. Et puis je me suis dit "Mouais...Pac-Man...C'est...juste Pac-Man quoi...Qu'est-ce qu'il foutrais là ?". Je ne me doutais pas qu'il allait devenir l'un de mes personnages les plus voulus.

Une petite ellipse nous amène en 2013 où je rentre des cours une heure après la fin du Direct et voit le Type Fée que j'avais prédit, un Mario Kart dont je me fous complètement et...MEGAMAN ! MEGAMAN ! THE SUPER FIGHTING ROBOT ! Megaman était enfin dans Smash. Et puis...Le soir, j'ai vu une vidéo traîner avec "Wii Fit" dans le nom, et Mario, Link et Kirby dessus. Je me suis dit "C'est sur Wii Fit Plus ! Je vais pas regarder !"

Deux jours plus tard, je m'ennuie, et voyant qu'il y a trois personnages iconiques Nintendo sur l'image (Vous inquiétez pas, on arrive bientôt à Pac-Man), je décide de regarder quand même. ET MY GOD. WII FIT TRAINER DANS SMASH ? Du coup, je décide de voir les réactions des gens sur JVC et vois un topic de 23 pages dessus...et vers les dernières pages...Quelqu'un parle d'un leak...Tout le monde semble y croire. Je regarde le lien.

Ce fût la première fois que j'entendis parler du leaks de Gematsu, j'y ai automatiquement cru, et en y voyant Pac-Man, je me suis rappelé de ce souvenir de 2012, et j'ai décidé de m'intéresser de plus en plus à lui, avant de finir par parler de lui et du leaks sur JVC, avant de m'inscrire sur ce magnifique site parce que je voulais toujours plus de spéculation ! Oui, en quelque sorte, j'étais déjà un "prophète" à répandre la plus ou moins Bonne Nouvelle de Pac-Man et Gematsu.

Je l'ai toujours aimé, je l'ai aimé à son annonce, et je l'aime encore aujourd'hui. Il fait partie de mes quatre mains. Et son originalité et son sourire constant ME fait sourire. Vous ne pouvez pas imaginer ce que cette simple case dans le roster symbolise. Entendre l'annonceur dire "Pac-Man !", voir ses attaques, tous ces mouvements.

Je veux voir sa manière de bouger.
Je veux voir sa manière d'attaquer.
Je veux le connaître plus en détail.
Je veux qu'il devienne mon main même si je n'y arrive pas.
Je veux que le moindre détail concernant ce personnage reste dans ma mémoire.

Il a été annoncé après le DigitalEvent. Pendant la table ronde. En finissant de voir le DE, au téléphone avec un ami, j'ai perdu espoir ! J'ai même ragequit en raccrochant quand mon ami a dit "Hé ! Il y a pas Pac-Man !". Et puis, j'ai admis ma défaite. J'avais raccroché à un ami, influencé des dizaines de gens, certaines personnes ne voulaient plus du personnage à cause de moi et j'étais en train d'en payer le prix.
C'est là que j'ai fais mes excuses pour toute la "Pac-Manisation" que j'avais apporté. Et en me réveillant le lendemain, on dirait que le ciel m'a remercié, et m'a donné un cadeau pour avoir reconnu mon erreur. Pac-Man était là, et la spéculation ne faisait que commencer.

Voilà, on va me dire que ça a rien à foutre là deux mois après le dernier message, mais je m'en fous. Au moins, vous aurez su tout sur ce qui s'est passé pendant ces années de spéculation. Vous aurez compris que Pac-Man était le perso qui m'a lancé de la spéculation, et que j'ai supporté Gematsu en partie parce que sans le leak, jamais je ne l'aurai supporté autant et jamais je n'apparaîtrai ici comme "Représentant Français de Pac-Man 1 an après... avec du recul... 1929873797 "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 an après... avec du recul... Empty
MessageSujet: Re: 1 an après... avec du recul...1 an après... avec du recul... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 an après... avec du recul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eh bien... Après 3 ans
» Problème données après MàJ 1.0.3 (3DS)
» [FilouMDR] Absence d'après E3
» Problème après modifs .pac / .pcs des personnages.
» Vos impressions après ce premier weekend ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: PAC-MAN-