Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Consoles Mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Consoles Mystères  Empty
MessageSujet: Review etc. 3 - Des consoles Lidl qui ont coûté 30 centimes à produire mais j'ai quand même passé des heures dessus et d'ailleurs je suis sûr que vous en avez vous aussiLes Consoles Mystères  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 20:07

Quand on vous parle de consoles de jeux, vous pensez d'abord à toute la gamme de produits qui a fini par s'ancrer dans l'imaginaire collectif, comme les PlayStation et autres Game Boy.
Certains irréductibles font ensuite remarquer qu'il existe aussi ce genre de consoles qui ont été conçues par des professionnels ambitieux mais qui ont totalement foiré leur entrée sur le marché, au point où elles en ont vité été oubliées, comme la Pippin d'Apple ou la Wii U.

Quoiqu'il en soit, on pense déjà beaucoup moins à ça:
Les Consoles Mystères  1399555289-img-20140508-114002
On ne critique pas la qualité de la photo, merci Les Consoles Mystères  3180691785

Ce machin, c'est une Lexibook junior JG1000, quelque chose qu'on trouve au hasard des moyennes surfaces ou des brocantes. Et c'est aussi là que j'ai commencé le jeu vidéo.
Ça fontionnait, quand ça fonctionnait encore, comme une Game&Watch en forme de Game Boy. L'écran était à cristaux liquides (LCD) monochromes, en fonctionnant comme une montre digitale: les images du jeu étaient pré-imprimées sur l'écran et illuminées quand il le faut. Mais ce qui change par rapport à une Game & Watch, c'est que l'écran n'était pas du tout directement incrusté; non, l'écran se trouvait sur la cartouche qu'on introduisait à l'intérieur -cartouches que j'ai défoncées pour faire du bricolage avec le plastique- et dès que le contact s'établissait, on pouvait jouer, voir les images s'animer sur l'écran et écouter le son sortir par l'arrière. Pour vous faire comprendre un peu mieux, j'ai pu récupérer ça grâce à la magie d'internet:

Les Consoles Mystères  1399556215-im-lexibook-jeux

La console était donc fournie avec trois jeux.
Le premier, "Adventure", nous fait contrôler des petits personnages moustachus ressemblant étrangement à Mario. Le but du jeu est de les faire monter jusqu'aux hélicoptères qui se trouvent tout en haut de l'écran. Une fois tous les hélicoptères remplis, on passait au niveau suivant. Ce qui compliquait la tâche était la suite d'obstacles qu'on devait affronter: il fallait d'abord passer un cimetière sans être percuté par des objets non identifiables, et ensuite monter à l'hélicoptère avec des échelles dont les barreaux se séparaient et changeaient de position chaque seconde. Pour atteindre un hélicoptère, il fallait attendre qu'un bout d'échelle apparaisse devant soi puis attendre qu'il se déplace là où on veut pour en prendre un autre.
Le deuxième jeu, "Galaxy" ressemblait beaucoup à Space Invaders, mais sans les protections. Des vaisseaux spatiaux apparaissaient régulièrement et nous lançaient des bombes ou des rayons qu'on devait bien sûr éviter tout en les atteignant avec nos propres tirs. Je dois avouer que je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, mes souvenirs sur ce jeu sont très flous.
Enfin, "Car Racing" était comme son nom l'indique un jeu de course. Ou pas vraiment. Il fallait surtout arriver avant la fin du temps imparti à la ligne d'arrivée, tout en évitant de rentrer dans les voitures et sur les bords de la route car oui, notre voiture va beaucoup plus vite que toutes les autres et celles-ci ne sont pas en compétition avec nous puisqu'il n'y a pas de classement. On parcourait comme ça des circuits générés aléatoirement, et on devait changer de colonne à chaque fois qu'un autre voiture nous menaçait de nous laisser lui rentrer dedans. Il y a 27 niveaux en tout avant que le niveau 27 recommence à l'infini - oui je le dis uniquement ici vu que j'ai jamais pu arriver jusqu'à la fin sur les autres. Les Consoles Mystères  1892650967

De manière générale, les bruits étaient ceux d'une Game&Watch, plutôt insupportables, avec quelques mélodies de quelques secondes parfois, et c'était assez chiant d'appuyer sur les boutons. Malgré tout, ça restait globalement jouable et j'ai passé des bonnes dizaines d'heures dessus, faute d'alternatives.

Quelques années plus tard, j'ai eu la version next-gen de la gamme à 20€, la Color Console.

Les Consoles Mystères  1399557333-img-20140508-114114

Eh ouais les gars, ça c'est du matos de bonhomme. Voyez cette profusion de boutons - même si les gâchettes sont fausses et que deux des quatre boutons d'action sont inutiles - et cette mention "16 bit color-" qui annonce qu'on va se prendre une vraie baffe graphique. Et l'écran protégé qui s'ouvre avec un bouton d'éjection, woah...
Vous ne verrez en fait aucuns graphismes 16-bit sur l'écran qui se trouve en-dessous. Non, ici, on a simplement le même écran LCD que la dernière fois, avec le jeu "Car Racing" uniquement. Il n'y a pas grand-chose à dire dessus, simplement qu'au niveau du programme c'est exactement le même que l'autre, mais qu'au niveau de l'image de fond c'est un peu plus beau.

Les Consoles Mystères  1399557787-img-20140508-114245

Non, ce que la console a de plus, c'est qu'elle possède deux modes. Tout d'abord, ce mode "LCD" dont j'ai déjà brièvement parlé et un mode "TV", qui nous permet de jouer à des jeux en couleur (d'où le nom Les Consoles Mystères  4078367175) une fois la console connectée à la télévision. Effectivement, c'est du "16-bit", mais ça se rapproche plus de la Megadrive que la SNES, clairement, tant au niveau des graphismes que de la musique. Mais plus que les caractéristiques techniques qui de toute façon sont celles d'un micro-ordinateur de la fin des années 1980, le potentiel ludique de la console mérite un peu d'intérêt. En effet, on dénombre pas moins de 20 jeux tous jouables avec la console en tant que manette ! Ce sont pour la grande majorité des copies de jeux qui existent depuis longtemps. En revanche, je ne connais pas tous leurs noms, le puzzle-game et moins on s'est pas trop frottés, donc si vous reconnaissez vous pouvez me l'indiquer.

(Je m'excuse de la qualité des images qui vont suivre, mais j'ai utilisé un câble RCA tout défoncé pour connecter ma console à la télévision et j'ai utilisé un appareil photo tout pourri pour photographier l'écran d'une cathodique. Les Consoles Mystères  335831597)

Les Consoles Mystères  1399558989-img-20140508-114630
L'écran d'accueil avec les poissons qui bougent. Les Consoles Mystères  2176505670

Air Force
Les Consoles Mystères  1399558987-img-20140508-115255
Air Force est un shoot 'em up très classique. Dans un monde un peu futuriste, on se balade au-dessus d'une route monotone, le cadre de l'écran se déplaçant automatiquement tandis qu'on peut se balader un peu partout à l'intérieur. Évidemment, on peut gagner des points en tirant sur les ennemis grâce aux balles qui sortent de notre véhicule volant. Ceux-ci se désintègrent en nous donnant parfois un bonus, qui soit nous donne des armes plus puissantes, soit change le type de balle, soit multiplie leur nombre tiré à chaque coup. Évidemment, ils ont des moyens d'attaquer par eux-mêmes, en nous touchant ou en tirant des balles à leur manière. Une fois arrivé à la fin avec des vies en poche, on peut passer au niveau suivant. Les niveaux sont toujours les mêmes à chaque partie, les trajectoires ennemies toujours les mêmes aussi, si bien qu'on n'aura pas forcément envie de recommencer tout depuis le début après un Game Over.

Star War
Les Consoles Mystères  1399558985-img-20140508-115427
Star War, c'est juste un déplacement dans le même écran jusqu'à la défaite. Il y encore des vaisseaux ennemis qui apparaissent, on doit encore se déplacer pour les éviter, ils essaieront encore de nous atteindre avec leurs balles. Quant à nous, on peut tirer mais à très courte portée uniquement, si bien qu'on préfèrera souvent éviter. Et c'est là que ça devient marrant: au bout d'un moment, avec des balles qui sortent de partout, ça devient du n'importe quoi, on va partout et grâce à Dieu, on ne meurt pas, il faut dire que notre hitbox est plutôt étrange. Mais bref, si j'aime bien ce petit jeu c'est surtout grâce à l'ambiance avec cette impression de foncer dans l'espace avec les étoiles du décor et la musique futuriste. Ça reste techniquement minimaliste.

Bomb Man
Les Consoles Mystères  1399558988-img-20140508-115638
Bomb Man, c'est Bomberman sans le -er-. Et avec une seule bombe qui peut être posée en même temps. Voilà. Les Consoles Mystères  4078367175

Search Twins
Les Consoles Mystères  1399558987-img-20140508-115848
Là c'est même plus une copie d'un jeu vidéo, mais d'un jeu bien plus vieux. Bah en gros c'est un mémo quoi, retrouver les paires après les avoir vu une seconde, et en le moins de coups possibles. Mais bon, les cartes elles sont mignonnes. Les Consoles Mystères  2176505670

Glyptics
Les Consoles Mystères  1399558991-img-20140508-120126
Rien de bien ambitieux mais le nom original de ce jeu m'échappe. En bref, des piles de trois gemmes tombent du haut de l'écran pour atterrir au sol. On peut facilement changer l'ordre des gemmes dans la pile en appuyant sur un bouton, et bien entendu la déplacer sur le côté. Lorsque trois mêmes gemmes sont alignés, que ce soit à l'horizontal, à la verticale ou en diagonale, elles disparaissent. Du coup, des piles de trois mêmes gemmes qui arrivent d'en haut provoquent un tour d'ennui. Les Consoles Mystères  529054234

Save General
Les Consoles Mystères  1399558998-img-20140508-120350
Comme l'indique son nom, le jeu nous demande de "sauver le général" (le gros chinois en haut, là), c'est-à-dire le faire sortir par l'espace libre tout en bas. Pour en arriver là, il faut déplacer les différentes petites cases unes par unes, pour permettre le déplacement d'autres, etc. Perso je l'ai toujours trouvé très dur ce jeu, j'ai pourtant réussi plusieurs fois assez rapidement.

Cute Puzzle
Les Consoles Mystères  1399559010-img-20140508-120536
Des énigmes mignonnes! hihihi Les Consoles Mystères  50897519
Le principe est simple: il faut parvenir à reconstituer l'agencement des choses qui sourient indiqué en bas à droite, et ce en modifiant peu à peu celui qu'on nous donne au départ. Il ne s'agit bien évidemment pas d'échanger des formes, sinon ça n'aurait aucun intérêt. On les déplace en cliquant sur une d'entre elles, ce qui provoque la rotation d'un cran dans le sens trigonomérique des choses souriantes qui l'entourent. Au bout d'un moment, on devrait passer au niveau suivant.

Linking
Les Consoles Mystères  1399558995-img-20140508-120810
On retrouve encore une fois cet univers rose et enfantin. Au début, toutes les cases du tableau sont remplies. Pour le vider, et donc passer à un autre tableau, souvent plus grand, on doit sélectionner deux cases aux mêmes motifs pour les faire disparaître. Mais pour qu'elles puissent disparaître ensemble, rien ne doit les séparer sinon le vide. Au début, on commence donc par prendre deux même cases qui sont l'une à côté de l'autre, et puis on en relie deux autres qui n'ont désormais que du vide qui les sépare. Pas besoin de vous dire que si vous finissez bloqués, vous avez un bel écran de Game Over.

Moto Racing
Les Consoles Mystères  1399558994-img-20140508-120947
Ouais! Finis les vieux jeux d'énigmes ennuyeux! On a un vrai jeu de course les mecs! Les Consoles Mystères  1441789988
Bon, il aurait quand même été mieux s'il avait de l'intérêt. Les graphismes sont comme en Mode 7 mais avec une distance d'affichage ridicule... Qu'importe, l'important c'est ce qu'on va faire. Là, contrairement au mode LCD, on doit vraiment gagner la course, mais le procédé est... bof. Au début, nos trois concurrents démarrent à une vitesse folle, prennent une grosse avance, et puis finalement notre vitesse de croisière finit bien supérieure à la leur, si bien qu'on pourra les doubler un à un sans trop de problèmes. Il faut dire qu'il n'y a aucun obstacle autre que nos concurrents sur le bitume et qu'il est impossible d'aller dans l'herbe, sauf sur la limite qui nous ralentit un tout petit peu. Bref, une fois qu'on est arrivé premier, on a droit à un écran de Game Over (oui, le même que quand on perd) et il n'y a pas d'autres niveaux.

Mosaic
Les Consoles Mystères  1399558993-img-20140508-121156
Bon j'imagine que vous connaissez déjà tous ça, déplacer les cases en utilisant la case libre pour former un dessin à la fin. Je sais même pas si j'ai déjà passé le premier niveau un jour. Sans doute que j'ai jamais vraiment essayé.

Penalty Cup
Les Consoles Mystères  1399559012-img-20140508-121324Les Consoles Mystères  1399558998-img-20140508-121519Les Consoles Mystères  1399559003-img-20140508-121611
Penalty Cup c'est, vous vous en seriez doutés, une coupe de Penalty. Assez curieux, je savais pas que ça se faisait entre équipes nationales, mais soit... Vous sélectionnez au départ de la coupe votre équipe, qui ne change que la couleur des maillots à moins que j'aie raté un truc. Ça tombe bien, avec mon vieux câble RCA toutes les couleurs sont foutues en l'air, vous voyez, sur la première image là, l'équipe à gauche c'est l'équipe de France... La coupe se fait en trois temps: quart de finale, demi-finale puis finale. À chaque fois notre équipe devra affronter une autre à coups de penatly. La qualification dépend évidemment du nombre de ratés et de réussites sur les cinq tirs prévus, et en cas d'égalité, on recommence. Une fois sur deux on tire, et là c'est hasardeux, il n'y a aucun moyen de prévoir où est-ce que le gardien va aller et même lui semble ne pas savoir ce qu'il fait. Une autre fois sur deux on joue le gardien, et ça revient au même: puisqu'on ne peut décider de sauter vers la droite ou la gauche que quand le joueur n'a pas tiré, on le fait au hasard. Vous verrez: si vous tentez de partir vers la droite alors que le joueur a tiré vers la droite, vous resterez au milieu, tout simplement parce que vous avez appuyé trop tard.

Street War
Les Consoles Mystères  1399559010-img-20140508-121804
Oh, rien de compliqué à comprendre là non plus. Dans une petite zone urbaine, plusieurs soldats, ou gangsters, ou que sais-je, se tirent dessus sans hésiter. Vous êtes l'un d'entre eux et vous devez les éliminer sans laisser les autres faire de même avec vous. Les cartes sont plutôt sympathiques, avec pas mal d'endroits pour se cacher.

Sub War
Les Consoles Mystères  1399559000-img-20140508-121931
Vous, contrôlant un imposant bateau, devez éliminer tous ces sous-marins ennemis sans histoire... Vous disposez de bombes lourdes qui tombent très lentement sous l'eau, tandis qu'eux disposent de mines et de torpilles, c'est plutôt déséquilibré il faut avouer. Les mines obligent souvent à rester coincé dans un coin de l'écran à attendre qu'elles explosent, les torpilles sont surprenantes au début mais tout a fait évitables. Il n'empêche que la lenteur de nos bombes frustre pas mal.

Block Game
Les Consoles Mystères  1399559012-img-20140508-122245
L'image doit vous rappeler quelque chose. Les Consoles Mystères  466613618
Alors évidemment, Block Game c'est un Tetris, mais en foutrement moins bien malheureusement. Les principaux détails fâcheux sont que bon, accélérer la descente n'accélère pas beaucoup mais surtout que s'il y a deux types de L-Block dans le jeu, il y a aussi deux couleurs de L-Blocks et les deux ne coïncident pas... Ce qui nous force à faire attention, disons que c'est bien d'une certaine manière pour garder notre attention. Les Consoles Mystères  1280623809

Virus Killer
Les Consoles Mystères  1399559007-img-20140508-122716
C'est un Dr Mario sans Mario, que dire de plus? Ah, oui... Puisque mes couleurs déconnent totalement, j'ai du mal à distinguer le rose du orange et tout devient plus difficile d'un coup. C'était déjà un peu le cas en temps normal si je me souviens bien.

Labyrinth

Ouais bon désolé j'ai pas trop d'image, le jeu est trop sombre pour qu'on n'aperçoive quoi que ce soit sur les photos que j'ai prises.

Du grand classique, pour changer. Laché dans un labyrinthe dans le noir, vous devez arriver à la sortie sans toucher les fantômes qui hantent les lieux, et que vous pouvez détecter grâce à votre lampe de poche.

Bijou
Les Consoles Mystères  1399559001-img-20140508-123233
Prendre des blocs bleus et les déplacer sur des points bleus pour qu'ils deviennent tous dorés et que donc vous puissez passer à l'endroit suivant où vous devrez prendre des blocs bleus et les déplacer sur des points bleus pour qu'ils deviennent tous dorés et que donc vous puissez passer à l'endroit suivant où vous devrez prendre des blocs bleus et les déplacer sur des points bleus pour qu'ils deviennent tous dorés et que donc vous puissez passer à l'endroit suivant. Cependant, vous ne pouvez réellement que pousser les blocs bleus, et non pas les tirer, en outre vous pouvez annuler vos trois précédentes actions mais pas une de plus. Ça finit par devenir difficile. Par contre, vos déplacements sont leeeents, mon Dieu.

Ball Pad
Les Consoles Mystères  1399559012-img-20140508-124313
À partir de là, on entre dans les dérivés de Pong. Ici, vous devez déplacer verticalement et horizontalement vos... enfin voilà quoi, pour révéler une image lorsque la balle passe devant. Les images deviennent de plus en plus grandes au fur et à mesure des niveaux. Et le jeu devient rageant lorsqu'il reste une petite case du dessin non remplie à cause de laquelle vous perdez toutes vos vies. Les Consoles Mystères  363119242

Block Bat
Les Consoles Mystères  1399559010-img-20140508-124803
Du casse-briques avec des briques gélatineuses. Rien à ajouter

Racket
Les Consoles Mystères  1399569257-img-20140508-125119
Sans doute un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, je serais curieux de connaître le jeu d'origine, en admettant qu'il existe. Encore une fois, il s'agit d'enchaîner les niveaux en détruisant toutes les briques destructibles. Mais attention! Parfois, celles-ci sont protégées par des briques cadenassées, dont il faudra se débarrasser frappant la clé correspondant à la couleur de la brique gênante avec sa balle. D'autres fois, des briques tout simplement indestructibles viendront vous compliquer la tâche... D'où l'utilité de pouvoir régler l'orientation de la balle au moment de la lancer, pour atteindre des angles précis en prévoyant les rebonds sur les murs. Cependant, si la balle revient alors sur vous, vous perdez tout simplement une vie. Les niveaux sont suffisamment variés dans la disposition des blocs pour vouloir continuer la partie.


Bref, finalement tout ça c'est en majorité de la copie bourrée de défauts, et pourtant, à l'époque c'était une révolution d'avoir ça, l'extase, le sentiment d'être comblé. Mais j'ai fini, après tout ce temps, à avoir finalement quelque chose d'officiel, cette fois-ci. Ça:

Les Consoles Mystères  1399569253-img-20140508-113425
Qu'est-ce que c'est? C'est une sorte de console Pokémon, qui marche toute seule (enfin avec des piles quand même). À l'époque où je ne pouvais pas avoir de DS parce que c'était trop cher ni de GBA parce que ça ne se trouvait plus - j'ignorais l'existence de l'occasion dans ce domaine-là - je voulais malgré tout avoir à tout prix mon jeu Pokémon. Et puis j'ai vu ça dans un magasin. J'ai proposé à des gens d'offrir ça en cadeau commun à un ami, en partie pour tester comment c'était Les Consoles Mystères  3180691785. Ça avait l'air suffisamment bien pour que le demande pour moi.
Le produit se composait d'une "console" ouvrable et de figurines de Pokémon. Comme dans Skylanders par exemple, il fallait poser le Pokémon sur un socle pour l'incarner réellement dans le jeu. Les caractéristiques du Pokémon se trouvaient à l'intérieur même de la figurine de manière à ce qu'on puisse l'utiliser avec un autre exemplaire du produit.

Les Consoles Mystères  1399569253-img-20140508-113707

Alors le jeu finalement, qu'est-ce que c'est ? Eh bien ça ressemble beaucoup à du vrai Pokémon, mais sans carte et beaucoup plus moche. Évidemment, puisqu'on n'avait qu'un écran monochrome, sans rétroéclairage avec une définition minuscule. C'était suffisant pour lire les écritures et pour deviner la tête des Pokémon sur l'écran. Et en plus, on avait du vrai son ! On avait droit au thème principal de Pokémon au début, à des petits jingle avant de commencer un combat et à des sons variés pour les attaques et tout ça.
Puisqu'on n'avait pas de carte, on avait droit à un simple menu. À la fin de chaque combat, on pouvait soit choisir "Combat", et on commençait directement un combat contre un Pokémon sauvage ou contre un dresseur, soit choisir "Sac", où on pouvait ranger ses objets obtenus après un combat, soigner ses Pokémon, s'entraîner et d'autres choses que j'ai oublié.
Il y avait plusieurs "objectifs" dans le jeu. Ça reste assez flou dans ma tête. Je me souviens qu'il fallait battre je ne sais plus quelle team et je ne sais quels dresseurs, arriver à capturer Jirachi... Et, au bout d'un bon nombre de combats, on en arrivait aux légendaires. Ah ça oui, ils étaient durs, et si on en ratait un, on le ratait pour toujours à moins de recommencer une partie. Et quand on les battait tous... Soit il ne se passait rien, soit je n'ai jamais réussi à le faire. Les Consoles Mystères  4078367175

Les Consoles Mystères  1399569251-img-20140508-113807
Les combats étaient à peu près comme dans le jeu, au tour par tour. On avait à chaque fois le choix entre attaquer, prendre un objet, changer de Pokémon ou tenter de capturer celui en face de nous. Curieusement, les seuls Pokémons de la 4G du jeu sont mes figurines, autrement on ne rencontre que des dresseurs et des Pokémons issus de la 3G. La partie logicielle du jeu a sans doute été reprise d'un produit antérieur sortis entre les deux générations.
Je possédais trois Pokémons: Dialga, qui était inclus avec le produit, Palkia, acheté à part mais que j'ai eu avec, et Torterra, que j'ai acheté plus tard. Nos Pokémons sont évidemment évolutifs: ils gagnent en niveau, donc en attaque et en défense, et puis au fil du jeu, ils acquièrent de nouvelles attaques. Le problème, c'est qu'étant donné que, comme je l'ai dit, ces données sont stockées à l'intérieur des figurines, nos Pokémon sont toujours aussi puissants après avoir recommencé une partie... Et le jeu perd beaucoup d'intérêt.

Les Consoles Mystères  1399569253-img-20140508-113509Les Consoles Mystères  1399569253-img-20140508-113529Les Consoles Mystères  1399569253-img-20140508-113546
Finalement, une fois que j'ai eu les consoles nécéssaires pour ça, j'ai abandonné l'idée de jouer à Pokémon. Les Consoles Mystères  4078367175


Bref, voilà, comme je l'ai dit, j'ai passé pas mal de temps à exploiter ce type de produits un peu bidons parce que je devais m'en contenter. C'est une facette de l'industrie du jeu vidéo qu'on n'évoque vraiment jamais, et... je comprends pourquoi, tout ça c'est comme les famiclones qui se vendent en fête foraine, des sous-versions de ce qui existe depuis longtemps. Il n'empêche que ce genre de choses se trouve encore partout, signe que des gens continuent de préférer acheter ça, et en partie que le jeu vidéo est un loisir franchement cher.
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les Consoles Mystères  Empty
MessageSujet: Re: Les Consoles Mystères Les Consoles Mystères  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 22:40

Wow, ce pavé mérite d'être lu Les Consoles Mystères  2153428652
Ce genre de pseudo-console est pas mal c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
FireNels
Gros Smash +
Gros Smash +
FireNels

Féminin Age : 120

Carrière de Smasheur
Équipe: L'Alcoolisme

Les Consoles Mystères  Empty
MessageSujet: Les Consoles Mystères Les Consoles Mystères  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 17:19

Salut la populace ! Aujourd'hui ce message est adressé aux fins connaisseurs et amoureux de l'électronique en tout genre qui peuplerais ce cher forum. Bon pour remettre tout dans son contexte, il y'a 1 ou 2 ans avec mon plus chère et tendre, mais surtout tendre de mes amis de tout les temps, on a trouver deux petits trucs dans son grenier de garage parmi de lourds cartons remplis de tout un tas de trucs a savoir classiquement de jouets, de vieux vêtements et des sachets senteur lavande parce que voila ! Le tout agrémenter d'une épaisse et voluptueuse couverture de cette a la fois chaud et réconfortant que l'on nomme poussière, tout de suite difficiles a recracher une fois mêler a l'air que vous respirer et loger a l'intérieur de vos deux chères et uniques poumons. #meilleurjournéedumondedetoutlestemps

J'ignore absolument tout de ses deux objets si ce n'est c'est quelques détails:

Son nom -> ''Technologix''
Ecran monochrome / cristaux liquide ?
Fonctionne avec 2 piles AA 1,5V
C'est une console multi-jeux (plusieurs mode de jeux blablabl...)
Si mes souvenirs son bon elle a était fabriquer en Chine (d'après le petit capuchon derrière la console que même que je sais pas ou il est, navré je le chercherais plus tard (d'ailleurs c'est trop bête parce qu'il y avait des infos sympa sur le capuchon ! ) En image maintenant !

Voila a quoi ressemble la bestiole de devant a écrit:
Les Consoles Mystères  20150411

Le verso (pas très intéressant) a écrit:
Les Consoles Mystères  20150412

La bête désossé a écrit:
Les Consoles Mystères  20150413

Et un gros plan sur la partie qui nous intéresse le plus ! a écrit:
https://i.servimg.com/u/f19/19/21/25/46/20150414.jpg


Après je pourrais vous montrer a quoi ça ressemble une fois la chose en marche mais pour le moment flemme

La Deuxième encore plus mystérieuse que la première (pour le moment j'ai pas pris de photos)

Système de Cartouche
Ecran monochrome / cristaux liquide ? (j'avoue que c'est difficile a dire sachant que je n'ai jamais vu la console allumer même si des indice comme le fond a la Game & Watch me conforte dans cette idée (il manque le capuchon pour le pile est du coup...))
Mansion spéciale du ''Super Play'' derrière la console -> nom de la console ?

Voila c'est a peut près ce que je sais sur ces deux machines. A noté que si j'ai pus trouver 2 / 3 sites qui vendais une ''Technologix'', l'autres c'est le néant total dotant plus qu'aucune infos ne transparais sur internet a propos de ces deux objets. Donc si vous pouviez m'indiquer leurs spécificités afin que je puisse en faire une fiche ce serais très gentil ! Merci ! Les Consoles Mystères  2176505670
Revenir en haut Aller en bas
coolman
Mega-Smash +
Mega-Smash +
coolman

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Les Consoles Mystères  Empty
MessageSujet: Re: Les Consoles Mystères Les Consoles Mystères  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 23:01

J'avais une ou deux console clone de la première,mais elle sont dans une décharge maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les Consoles Mystères  Empty
MessageSujet: Re: Les Consoles Mystères Les Consoles Mystères  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 00:09

Je connais pas ta console, mais pendant quelques années le marché a été inondé de trucs de ce genre. J'en avais un autre différent, mais sur le même principe (écran à cristaux liquides, quelques jeux préprogrammés etc). Je sais pas si tu trouveras beaucoup d'infos sur tout ça mais bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Les Consoles Mystères  Empty
MessageSujet: Re: Les Consoles Mystères Les Consoles Mystères  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 00:30

J'en ai aussi eu une dans le même genre. J'avais que deux trucs là dessus mais je m'y éclatais jusqu'à avoir une GBA.
Elle était longue mais vers le centre elle avait une courbe en faite.

Y avait que deux trucs là dessus à ce que je me souviennes. Un tetris et une espèce de jeu de voiture où fallait juste éviter de rentrer dans les autres.

Au bout d'un temps l'écran perdait en visibilité malgré les piles pleine (6 piles si je me souviens bien Les Consoles Mystères  529054234) et j'ai dût m'en débarrasser un peu après avoir acquérir une Game boy Advance.

Alors bonne chance j'ai déjà du mal à la décrire donc je ne saurais pas la retrouver x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Consoles Mystères  Empty
MessageSujet: Re: Les Consoles Mystères Les Consoles Mystères  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 12:22

C'est toute mon enfance vidéoludique ce genre de consoles bidon. Les Consoles Mystères  2176505670
Mais tu sais, les références pour ce genre de choses existent à peine, même en tapant les références précises d'un produit de ce type encore vendu massivement dans les magasins de jouets, tu ne risques pas de trouver beaucoup de choses - à part pour celles qui font parler d'elles comme la POP Station mais là on touche un sujet différent. Donc je pense que c'est peine perdue. C'est le genre de choses qu'un magasin reçoit un peu au hasard.
Après, en allant sur des stands de fête foraine et parfois dans les menus enfants sur les aires d'autoroute voire au McDonald's parfois tu peux trouver à peu près la même chose. Les Consoles Mystères  272392131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Consoles Mystères  Empty
MessageSujet: Re: Les Consoles Mystères Les Consoles Mystères  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Consoles Mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les consoles New Gen
» Prix des consoles vidéoludiques
» Mii, l'avatar des consoles Nintendo
» Nintendo envisage le désonage de ses consoles
» Parlons de Remakes, de suites et de nouvelles consoles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: JV en général / Autres machines-