Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'avenir du roster dans Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 14:24

Je pense que le problème serait réglé plus facilement si au lieu de Ryu c'était Kazumi de DOA L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 2293482636

Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 14:29

Dejan a écrit:
Ouais bon après faut faire un certain tri là dedans. Va pas me dire qu'un monoeil de Kid Icarus devrait passer avant Medusa ou Hades L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 466613618. Ou avec le classique exemple du koopa aussi.

Que le personnage soit secondaire ou pas n'est pas le problème, le souci surtout c'est son impact et son potentiel en jeu.

Pour rester dans les exemples de personnage secondaire et sur Mario, Toad est souvent prit comme un personnage secondaire qui pourrait intégrer le casting. Il devait même être plus proposé que Harmonie dans le temps. Car il y avait quelque chose à faire avec lui. Un Koopa a beau apparaître souvent, il a bien moins de potentiel que ce champi-homme. De même Geno (même si lui c'est mort d'office) devait avoir suffisamment marqué pour qu'on le réclame et le RPG lui donnait une vaste liste de mouvement.

En gros, personnage secondaire ou principale peu importe, l'important c'est son potentiel dans smash bros.

Et autrement je ne t'appuie pas sur Link Cartoon. Déjà avant c'était Link enfant donc bof, puis après Link Cartoon représente un espace alternatif de Zelda, j'irais presque dire une série parallèle. Un peu à la manière de Paper Mario.

Waah j'ai même pas pensé à Link Enfant L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 1929873797

Oui, il y a secondaire et secondaire avec potentiel. Je suis totalement d'accord avec toi. Après y'a ennemi/espèce et personnage. Et pour beaucoup, le Captain Toad c'est LE personnage rêvé pour enfin rendre un Toad jouable.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 14:50

Jo'lamouette a écrit:
Je pense que le problème serait réglé plus facilement si au lieu de Ryu c'était Kazumi de DOA L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 2293482636

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Kc52b10

Pour en rester à Toad, je sais pas franchement si le capitaine serait meilleur que nos Toads classique à toge bleu en faite. Je me le vois mal dans SSB. Une question d'habitude surement mais voila x).

M'enfin, on pourrait bien diviser ce sujet en deux entre les personnages encore possible et les guests Tout ce que je vais dire c'est que Nintendo est loin d'avoir usé toutes ses balles avant de s'ouvrir au monde. Les guest dans le principe devraient rester assez minimal dans un jeu voir même éphémère. Mais franchement si une suite ce fait, Megaman, Sonic et Pac-man sont les bienvenue à rester. Et l'on rajouterait petit à petit de nouveau guest tel que Simont Belmont (ou Snake pour les puristes) ou encore Rayman pour qu'on ait notre french touch.
Revenir en haut Aller en bas
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 14:57

fromulus a écrit:
Alors non seulement si on suivait ta logique y'aurais un paquet de personnages qui n'auraient pas les coups qu'ils ont aujourd'hui (Genre les méga-évolutions, ou encore Pit serait exactement le même que sur Brawl), mais en plus, même si ils avaient le même gameplay, dès SA2 des différences ont étés mises en place entre Sonic et Shadow, à commencer par la maîtrise du Chaos Control. L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 4078367175

Comme Sonic en fait L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 4078367175
Ganondorf c'est pas du gâchis? Je veux bien qu'on soit utopiques, mais restons réalistes L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 272392131
Tout les clones ont les mêmes coups, ce sont juste des variantes alors pourquoi pas Shadow?
Le jour où Shadow sera un clone de Mario (au pif) tu pourras chipoter.

Et de toute façon Shadow ne sera pas jouable dans Smash 4, donc on a le temps avant d'en faire un clone L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 855648211

Sanji02 a écrit:
Et pour beaucoup, le Captain Toad c'est LE personnage rêvé pour enfin rendre un Toad jouable.

Captain Toad peut être un skin pour Toad (Peach fait bien références aux jeux de sport sans en avoir la tenue, si Toad a des moves inspirés du Captain on le remarquera), avec une variante Toadette aussi. Toadette est dans la plupart des Nintendo Party donc elle a l'air populaire. Et un Papi Toad comme spécial pour Peach.
Revenir en haut Aller en bas
filouMDR
Super Smash +
Super Smash +
filouMDR

Masculin Age : 22
Perso. préféré : R.O.B

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 15:06

Personnellement, les guest ne me dérangent pas. Sora Sakuraï a réussi à intégrer Snake avec un gameplay atypique et il est redemandé !
Après, faut pas oublier que ca reste un jeu Nintendo, les seuls qui pourraient se retrouver avec plusieurs perso de leurs licences sont Sega, Ubisoft (Bon j'avoue je veux Globox, mais c'est juste du fun, je le pleure pas du tout), Namco et Capcom.
Je vois mal Activision, Sony, Blizzard etc s'allier avec Nintendo.

Et puis bon t'as de quoi faire dans l'univers Nintendo :
TLoZ : Impa, Ghirahim, etc
Pikmin : Alph, Brittany, Le président, Louie, Charlie.
KI : Hades, Medusa, Viridi, Solice, Pyrrhon, Pandora, etc
Pokémon : Une majorité de pokémon sont uniques et auraient un superbe gameplay (Queulorior L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 4205929361 L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 2176505670 )
Mario : J'ai vraiment besoin de lister ? L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 3669069390
Kirby : Bandana Dee.
Metroïd : Ridley, etc (je connais pas trop les personnages de la série, mais je sais qu'il y a des ressources)
Starfox : Wolf, Peppy, Slippy, Krystal (bien que je lui sois défavorable), Leon, etc (là aussi des ressources et du gameplay)
DK : Dixie, Cranky (avec sa canne L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 4205929361 ), KRool.
F-0 : Black Shadow, etc (Je connais pas trop la série, excusez moi d'être jeune :c)
Animal Crossing : Tom Nook, K.K.
Wario : Waluigi, Mona, etc
Yoshi : Birdo, Boshi.
Xenoblades : Rikki, etc
Earthbound/Mother : Kumatora, Paula, Porky, ect
Punch-Out!! : Doc Louis, etc
Golden Sun : Vlad, etc
Advance Wars : Andy, etc
HarmoKnight : Tempo.
Ice Climber : Popo, Nana.
Rhythm Heaven : Bouboulle, Karate Joe.

Puis bon, il y a énormément d'autres séries et personnages à exploiter chez Nintendo, on va pas commencer à partir dans 5 perso ce dev, 2 l'autre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://filoumdr.blogspot.fr/
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 15:09

Sanji02 a écrit:
J'veux dire, Rondoudou 2ème pokémon sur N64. ça parait normal aujourd'hui, mais à l'époque, quand je voyais j'étais là à me dire "Sérieusement ?"
Moi j'aurais plutôt dit l'inverse en fait, ça paraissait normal à l'époque mais plus aujourd'hui L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 2153428652
Il a été choisi à l'époque 64 pour sa popularité qu'il avait grâce aux premières saison de l'animé, mais aujourd'hui il est là juste parce que c'est un vétéran depuis le tout début. Enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Sinon pour en revenir au sujet du topic, je pense pas que le roster partira en couille.
Après avoir relu le topic sur Roy et Ryu et avoir vu qu'il y avait une certaine légitimité dans les arguments en faveur du leak, j'ai fini par accepter la chose en fait L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 335831597
Roy ne me dérange pas car j'avoue ça me ferait plaisir de voir un smash avec tous les vétérans L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 1892650967 (sauf Link Enfant qui est pour moi l'équivalent de Link Cartoon) Mais après si ce pauvre Roy pouvait changer de gameplay ça serait pas plus mal, je n'ai pas joué à son jeu , mais si je me souviens bien, le FE où il était le héro n'était même pas sorti, ce qui pourrait expliquer le manque d'inspiration. Alors peut-être qu'on aura droit à quelques différences cette fois L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 3411178914
Après pour le cas Ryu, j'avoue n'avoir jamais joué a street fighter, et pourtant je le connais, comme un gars qui n'a jamais joué à des jeux vidéos de sa vie connaît Mario et Pac-Man. Donc je pense qu'il est assez légendaire pour avoir sa place.
Après je me doute bien que ce n'est pas le seul critère, sinon on pourrait rajouter des persos genre Lara Croft et heu ... je sais pas Crash Bandicoot (c'est peut-être les seuls personnages éloigné de Nintendo que je connaisse en fait, quel inculte ... L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 466613618 ). Il faut aussi que le perso et sa série ait une histoire en commun avec Nintendo, mais de ce que j'ai pu lire sur le forum, ça semble être le cas avec Ryu et sa licence et en plus apparemment Sakurai serait un fan alors a partir de là je ne vois pas en quoi Snake serait plus légitime que Ryu dans smash, mis à part que ce Snake soit un vétéran de Brawl. (d'ailleurs je ne connaissait pas Snake à l'époque de Brawl mais j'avais déjà entendu parler de Ryu.)
Après j'ai l'impression que ce qui dérange aussi, c'est le fait que ce soit un 2 ème perso Capcom. Mais je pense finalement que ce n'est pas si dérangeant que ça et que ça ne veut pas forcément dire porte ouverte à tout le monde.
Dans le pire des cas, chaque tiers déjà representé aura droit à un deuxième perso, Sega aurait Tails par exemple (tant que qu'on ne se tape pas toute la bande ça me va), et Namco pourrait avoir... heu ... quelqu'un d'autre L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 466613618 (aucun nom me viens à l'esprit là ... et pourtant j'en connais surement L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 466613618 )
Et après à la limite certains persos de tiers très proche de Nintendo (voir même dépendant de Nintendo), j'entends par exemple beaucoup parler d'une certaine Shantae ces derniers temps, pourquoi pas Bayonetta qui à l'air d'avoir eu droit à son heure de gloire sur Wii U, ou encore les fameux Banjo&Kazooie en mémoire de la belle époque. (même si pour eux le contexte est encore plus bizarre)

Donc voilà, personnellement j'estime que si on a genre 6 guest Sega/Capcom/Namco (2 par éditeurs donc) plus 2 ou 3 persos d'éditeur indépendant mais très proche de Nintendo, sur un total de 55/60 persos (avec les DLC du coup) ça me semble pas énorme franchement et Nintendo est très largement sur-représenté, ce qui est censé être le principe de smash donc tout va bien L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 1441789988

Histoire de donner des chiffres, si sur un éventuel roster final de 60 persos (j'exagère peut-être un peu mais admettons) :
Nintendo aura minimum 50 perso soit 83 % du roster.
Sega/Capcom/Namco auront chacun 3% du roster
et les autres éditeurs (dont Konami si Snake revient) auront 1,6%

Bien sûr ces statistiques ne sont que des suppositions, mais prouve, qu'à mon sens en tout cas, Smash restera essentiellement Nintendo. Et puis Nintendo a encore plein d'autre licence non utilisée ou sous exploitée, alors il ne sont pas en manque de perso L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 2293482636
Et si ça se trouve Ryu sera la seule exception et tout ira bien dans le meilleur des mondes L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 1280416010
Revenir en haut Aller en bas
filouMDR
Super Smash +
Super Smash +
filouMDR

Masculin Age : 22
Perso. préféré : R.O.B

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 15:20

BouffPingouin a écrit:
et Namco pourrait avoir... heu ... quelqu'un d'autre (aucun nom me viens à l'esprit là ... et pourtant j'en connais surement )

Klonoa L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 2293482636

Sinon tu résume un peu ce que j'ai dis : 2 perso pour Sega, Capcom et Namco sont légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://filoumdr.blogspot.fr/
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 15:30

BouffPingouin a écrit:
Après j'ai l'impression que ce qui dérange aussi, c'est le fait que ce soit un 2 ème perso Capcom.
C'est un peu l'impression que j'ai aussi. Mais il ne faut pas faire l’amalgame entre éditeur, développeur, concepteur et licence.
par exemple : Ace attorney, Viewtifull Joe, Okami, Megaman, Street Fighter c'est Capcom le développeur.
Mais Viewtifull Joe, Okami, Bayonetta, Wonderfull 101, Mad World (et Devil May Cry) c'est le même concepteur.
Alors que c'est Sega qui a édité Bayonetta 1.

Du coup on fait comment pour Bayonetta dans Smash Bros? On a déjà Sonic! (FZero GX c'est Sega le développeur).

Et Waluigi a été créé par Camelot pour les Mario Tennis, comme GoldenSun, donc on fait comment? L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 1280623809

Pour moi c'est un guest par licence, mais licences tiers ouverte, c'est Big N qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 15:35

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas aimer l'idée des guests en DLC L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 1929873797

Bon ok j'ai dit que j'étais pour Shantae et Shovel Knight, mais c'est parce que je sais au fond de moi qu'ils y seront pas. L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 15:53

Sinon il y a Ivy de soul calibur L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 QAB4YkX
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 15:57

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Kc52b10

Pour ce qui est des guest, tout ce que je dirais c'est que ça ira tant qu'ils restent discret. À ne pas sur représenter la même compagnie. Ce justement je trouve dommage avec Ryu.

Quant à Shantae et Shovel Knight, et par extension Meat Boy, Steve ou commandervideo, c'est presque un autre débat comme ils sont des indé. Ils ont beau être guest dans le sens où ils sont pas exclusif sur une certaine durée chez Nintendo mais l'avantage d'un indé c'est qu'il peut s'inviter partout s'il se fait assez remarquer. Et Nintendo a commencé s'y intéresser. Et donc mettre un indé permettrait de mieux représenter cet intérêt.


Dernière édition par Dejan le Sam 18 Avr 2015, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 16:06

Jo'lamouette a écrit:
Sinon il y a Ivy de soul calibur L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 QAB4YkX

J'suis pas trop Milf L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 1929873797

Sinon le seul perso de SoulCalibur qui serait bien dans Smash Bros c'est le lutin vert qui était dans le 2 et uniquement sur gamecube là, j'ai oublié son nom L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 21:32

Tingle?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 22:29

Évidement !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
Contenu sponsorisé




L'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du roster dans Smash BrosL'avenir du roster dans Smash Bros - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir du roster dans Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Super Smash Bros. Roster Maker (Version 11.0 disponible!!!)
» Amiibo, le NFC dans Smash Bros
» Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)
» [Sondage général] Votre top 10 des newcomers dans le nouveau Super Smash Bros
» [19/06/14] Sakurai s'exprime sur le Mii dans Smash Bros 4
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-