Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Adhérez-vous aux théories du complot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Adhérez-vous aux théories du complot ?
Oui
Adhérez-vous aux théories du complot ? Vote_lcap50%Adhérez-vous aux théories du complot ? Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Non
Adhérez-vous aux théories du complot ? Vote_lcap50%Adhérez-vous aux théories du complot ? Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Méga-Proutovski
Super Smash +
Super Smash +
Méga-Proutovski


Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 02:43

C'est la question que je vous pose.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 03:47

ça dépends lesquelles
Revenir en haut Aller en bas
Kirby46
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Kirby46

Masculin Age : 21

Carrière de Smasheur
Équipe:

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 11:09

Je ne crois pas à toutes Adhérez-vous aux théories du complot ? 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 13:45

Je crois au retour de Prout Adhérez-vous aux théories du complot ? 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 16:32

En tout cas aux Etats-Unis il y en a qui y croient : https://www.dailymotion.com/video/xkz23g_france3-brise-l-omerta-sur-le-11-septembre-et-le-wtc7_news

Personnellement en tant qu'historien je ne peux que "croire" à l'existence de complots, puisqu'il y en a eu plein dans les faits. Ca ne veut pas dire qu'il faut croire à toutes les théories du complot systématiquement, cela s'entend, chaque théorie doit être soumise aux cribles de la raison. Adhérez-vous aux théories du complot ? 1441789988
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 16:40

Vilain a écrit:
En tout cas aux Etats-Unis il y en a qui y croient : https://www.dailymotion.com/video/xkz23g_france3-brise-l-omerta-sur-le-11-septembre-et-le-wtc7_news

Personnellement en tant qu'historien je ne peux que "croire" à l'existence de complots, puisqu'il y en a eu plein dans les faits. Ca ne veut pas dire qu'il faut croire à toutes les théories du complot systématiquement, cela s'entend, chaque théorie doit être soumise aux cribles de la raison. Adhérez-vous aux théories du complot ? 1441789988

Personnellement en tant que fan d'histoire je ne peux qu'être en accord avec ce message. Adhérez-vous aux théories du complot ? 2293482636

J'ai donc mis "oui" parce que je suis un franc-maçon illuminati reptilien qui compte dominer le monde en scred. Adhérez-vous aux théories du complot ? 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Invité
Invité



Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 18:50

En même temps adhérer "aux" théorie du complot, ça paraît difficile dans le mesure où elles sont souvent incompatibles. On peut pas croire à la fois que Ben Laden est toujours vivant et qu'il est mort depuis plusieurs années (quoiqu'avec la mécanique quantique) Adhérez-vous aux théories du complot ? 1441789988
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 19:35

Tout ce qui est imaginable est faisable, la preuve Michael Jackson sort encore des albums.
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 21:24

J'm'en cogne tant que je peux vivre. Adhérez-vous aux théories du complot ? 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 22:46

Moi j'y adhère pas du tout, c'est du foutage de merde Adhérez-vous aux théories du complot ? 335831597
Mais sinon, je m'en fout un peu aussi d'un côté, tant qu'il n'y as pas de théorie du complot sur les mots "expand dong". (Tuusuuki qui me fait penser a ça avec son avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 23:49

Tu ne crois pas à la conspiration de Cinadon qui a eu lieu à l'époque grecque classique, ni au complot du catholique Anthony Babington en Angleterre en 1586 ? Ni au complot de Rye-House sous Charles II d'Angleterre ? Ni au complot contre Hitler de 1944 ?

D'ailleurs, j'ajouterai, la version officielle du 11 septembre 2001, c'est par définition un complot, donc tu n'y crois pas non plus ? Adhérez-vous aux théories du complot ? 7530229

Tout ça pour dire que cette question n'a pas vraiment de sens en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Coulibalyلآ إلَـهَ اِلا ا
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Coulibalyلآ إلَـهَ اِلا ا

Age : 31

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 13:00

C'est pas moi, c'est Najat Valaud-Belkacem qui s'appuie sur des sondages très bizarts.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:03

Je ne connais pas toutes ces théories Vilain, mais je me base sur les théories que je connais. 
Et puis, le version officielle c'est peut être un complot, mais c'est pas une théorie, on sait que c'est vrai. Enfin moi je croit que c'est vrai, après chacun pense ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:33

Y a pas eu d'enquête indépendante, on sait pas. Donc tu crois à une théorie du complot. Adhérez-vous aux théories du complot ? 602475912

Ce que j'ai énuméré plus haut ce sont tous des complots avérés et prouvés. C'est juste pour dire, ne pas être capable de supposer la véracité d'un complot juste par principe, c'est absurde. Surtout dans nos sociétés occidentales contemporaines, où tout est censé pouvoir être soumis à la raison et la remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 22:36

Bah ce n'est pas ça Vilain mais moi je crois en ce que je voit, donc les théories et autres spéculations dites par des gens qui n'ont rien a foutre de leur vie que de se faire de la popularité et un fan club de superstitieux sur des événements dramatiques, historiques ou catastrophiques (je parle de ceux que je connais), ça me répugne un peu moi. Après, en prenant compte de mon avis, je croit que ce n'est pas une "théorie", il n'y as rien a prouver la dedans, les images parlent d'elle-même (pour le 11 septembre)

Comme tu dis, si ces éléments historiques que tu as énumérés sont des complots qui ont été prouvés, ce ne sont pas des théories alors, vu qu'on sait que c'est vrai Adhérez-vous aux théories du complot ? 335831597.

M'enfin voila, juste pour dire que moi je cherche pas les Illuminati partout, je peut paraître surement très naif, mais je me sent mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 23:33

Tu ne crois en aucune théorie, qu'elle soit dite "historique" ou "scientifique", si je résume ta pensée ?

Pas compris le truc sur le 11 septembre sinon, je vois pas en quoi ce sont les images qui prouvent quoique ce soit dans ce domaine. Et puis la version officielle EST un complot par définition ("Al Qaida a comploté contre les Etats-Unis d'Amérique avec comme objectif de détruire les tours du WTC en élaborant un plan d'action précis"). Seulement, elle n'est pas prouvée (un rapport officiel n'est pas une preuve positive, c'est la base de toute recherche historienne), donc c'est même plutôt une "théorie du complot". Adhérez-vous aux théories du complot ? 3371923627

À ce moment là tu ne crois pas non plus en la version officielle, si ? Tu crois en quoi dans ta vie ? Adhérez-vous aux théories du complot ? 3271916155
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 13:40

Aux Illuminatis Adhérez-vous aux théories du complot ? 2117629787
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 22:25

Putain tu m'embrouille un peu la en fait Adhérez-vous aux théories du complot ? 335831597 . Je crois en ce que je vois, il y a certains événements qui sont dénommé "théories" par des gens, auxquels je crois, mais si j'y crois, si je me dis que ce qui c'est passé est vrai, alors pour moi ce ne sont plus des théories, ce sont des réalités (je parle sur le sujet scientifique notamment). Donc en fait, ce que beaucoup de gens peuvent appelés des théories, moi je ne les appellent pas comme ça.

Donc si, je crois en certaines théories (surtout scientifiques), sauf que moi je n'appelle pas ça des théories mais des réalités.
J'espère que tu as compris, je sais que c'est dur mais si tu comprend ce que j'ai dit tu comprendra pourquoi je n'appelle pas ce qui c'est passé le 11 septembre une "théorie du complot" mais un complot.

Ou alors, si pour toi ce que j'ai dit c'est du morse, alors retient juste que dans ce domaine je ne suis pas très ouvert d'esprit, je suis plutôt simple et je n'essaye pas de chercher la merde ou il n'y en as pas.
Mais sinon, pour répondre a ta question, dans ma vie je crois aux Pokemon et aux licornes. Adhérez-vous aux théories du complot ? 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 22:35

Luffy a écrit:
Donc si, je crois en certaines théories (surtout scientifiques), sauf que moi je n'appelle pas ça des théories mais des réalités.
J'espère que tu as compris, je sais que c'est dur mais si tu comprend ce que j'ai dit tu comprendra pourquoi je n'appelle pas ce qui c'est passé le 11 septembre une "théorie du complot" mais un complot.

Bah le 11 septembre n'est pas une "théorie du complot", mais un complot. Adhérez-vous aux théories du complot ? 4078367175

La théorie du complot c'est simplement le fait d'avoir comme théorie que le 11 septembre est un complot.

Certains pensent que c'est un complot, d'autres non, l'absence de certitudes fait que c'est une "théorie".
Du moins pour le principe de la "théorie du complot" en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Kirby46
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Kirby46

Masculin Age : 21

Carrière de Smasheur
Équipe:

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 09:47

Bah le 11 septembre c'est un jour de l'année. Adhérez-vous aux théories du complot ? 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Coulibalyلآ إلَـهَ اِلا ا
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Coulibalyلآ إلَـهَ اِلا ا

Age : 31

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 10:33

Kirby46 met les points sur les I Adhérez-vous aux théories du complot ? 1392811243
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 11:36

Ouais c'était l'anniv de mon arrière Grand-mère, qui a occulté mon propre anniv tant qu'elle était encore en vie.

Coïncidence ? Je ne pense pas. Adhérez-vous aux théories du complot ? 3005583850
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Reivilo56
Gros Smash
Gros Smash
Reivilo56

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 14:31

Je ne sais pas trop quoi répondre ... mais bon dans la majorité des cas, je n'adhère pas ! (genre les Illuminaties ... )
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 16:56

Steam Tanuki a écrit:
Luffy a écrit:
Donc si, je crois en certaines théories (surtout scientifiques), sauf que moi je n'appelle pas ça des théories mais des réalités.
J'espère que tu as compris, je sais que c'est dur mais si tu comprend ce que j'ai dit tu comprendra pourquoi je n'appelle pas ce qui c'est passé le 11 septembre une "théorie du complot" mais un complot.

Bah le 11 septembre n'est pas une "théorie du complot", mais un complot. Adhérez-vous aux théories du complot ? 4078367175

La théorie du complot c'est simplement le fait d'avoir comme théorie que le 11 septembre est un complot.

Certains pensent que c'est un complot, d'autres non, l'absence de certitudes fait que c'est une "théorie".
Du moins pour le principe de la "théorie du complot" en général.

C'est Vilain qui m'embrouille en me disant que la version originale du 11 septembre n'a pas assez de preuve pour être considéré comme un complot Adhérez-vous aux théories du complot ? 1249270549
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 17:49

Luffy a écrit:
Donc si, je crois en certaines théories (surtout scientifiques), sauf que moi je n'appelle pas ça des théories mais des réalités.

Bah la théorie de l'évolution par exemple c'est pas forcément une réalité, c'est bien une théorie...

Luffy a écrit:
J'espère que tu as compris, je sais que c'est dur mais si tu comprend ce que j'ai dit tu comprendra pourquoi je n'appelle pas ce qui c'est passé le 11 septembre une "théorie du complot" mais un complot.

... et dans la même optique rien n'a prouvé aujourd'hui que le complot alqaidien était vrai. Adhérez-vous aux théories du complot ? 335831597

Steam Tanuki a écrit:
Bah le 11 septembre n'est pas une "théorie du complot", mais un complot.

Seulement si on part du principe que le rapport officiel fourni juste après les faits (par ceux qui n'ont pas voulu accepter d'enquête indépendante ultérieure) est vrai..... donc seulement en théorie. Adhérez-vous aux théories du complot ? 602475912 Je tire par les cheveux sur les mots avant d'avoir tué la peau de l'ours mais c'est pas moins rationnel qu'une théorie du complot, sur le principe, en fait c'en est quasiment une.

Je n'appelle pas à croire à une théorie du complot en particulier, mais seulement à un peu d'esprit critique dont je sais que chacun ici est capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




Adhérez-vous aux théories du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérez-vous aux théories du complot ?Adhérez-vous aux théories du complot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adhérez-vous aux théories du complot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Si vous aussi... Vous vous trouviez con lorsque vous etiez petit.
» Si vous aussi... Vous vous trouvez devant vos réalisation inconnues.
» [Théories] Le personnage en lui-même
» Crocadok
» Que pensez-vous du rap?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Blabla-