Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 21:15

Et dire que me faisait engueuler quand je disais que Lucina ferait un bon costume alternatif  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3330776612 

En tout cas c'est cool, ça veut dire que Lucina n'a demander qu'à peine plus de travail le wii fit trainer mâle, et que du coup comme je l'avais dit dans un autre topic, c'est un perso en bonus et ça n'influe en rien sur les persos qui seront dans le jeu ou non [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 2153428652 
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 00:05

EmpereurZant a écrit:
Et tu peux y croire au roster de 54 personnage KotS, on l'atteindra!
Il y aura à mon avis peu de déceptions sur le casting final, le meilleur est à venir!

Croisons les doigts  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3330776612 .
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 00:52

Ce qu'il faut retenir, c'est que contrairement à Project M, Sakurai envisage des costumes alternatifs pour des personnages différents. Donc Daisy est possible (comme souligner plus haut) mais aussi Roy (meme si j'en doute) Dixxie Tip, Shadow, Louie (pikmin) etc...

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 04:08

Non mais moi ce que je pige pas c'est cette histoire "d'épéiste lambda " qu'aurait soi-disant été Chrom si il avait été jouable  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 2435014989 .

Ce que je veux dire c'est que même si Chrom reste un épéiste (au même titre que Marth et Ike ) rien ne les empêchait de lui créer un moveset original  ,là tout le monde aurait été content  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3137150671 .
On s'en fout que le perso ait une épée tant qu'il se démarque des autres et qu'il est fun à jouer .Enfin je sais pas faut pas déconner , c'est quand même pas difficile d'inventer des coups à l'épée (quitte à s'inspirer d'autres jeux).

Enfin bref  , on va se contenter de leur fameux bonus super utile pour les débutants :Lucina  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3137150671 .


Dernière édition par Mout le Ven 18 Juil 2014, 04:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 04:21

C'est Daraen qui se retrouve "à la place" de Chrom, pas Lucina. [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3137150671
Justement, transformer Lucina en personnage complet ne demandait pas beaucoup plus d'efforts que d'en faire un simple costume, on peut l'inclure en bonus; Chrom non, il aurait fallu créer un panel de mouvements original - mais d'epeiste lambda quand même - on se serait au final retrouvé avec quatre épéistes (aux cheveux bleus [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 466613618 )...
Revenir en haut Aller en bas
brocoli
Smash Colossal
Smash Colossal
brocoli

Masculin Age : 37

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 07:11

S'il préfère ne pas ajouter un énième épéiste aux cheveux bleus, cela veut dire qu'il y aura forcément des cuts et que malheureusement, 54 persos reste fortement improbable.
Mais je veux y croire aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 10:19

Alblade a écrit:
Ce qu'il faut retenir, c'est que contrairement à Project M, Sakurai envisage des costumes alternatifs pour des personnages différents. Donc Daisy est possible (comme souligner plus haut) mais aussi Roy (meme si j'en doute) Dixxie Tip, Shadow, Louie (pikmin) etc...

:)
Shadow a été confirmé en TA  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 1280623809  Après sinon oui tu as raison, tant que le personnage garde une morphologie identique au personnage (donc Tip, Daisy, oui, Louie je saurais pas trop dire, il a pas la même forme du casque mais je suppose qu'il pourrait garder la même hitbox, et Dixie avec le gameplay de Diddy non merci  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 384192128 )

Mout a écrit:
Non mais moi ce que je pige pas c'est cette histoire "d'épéiste lambda " qu'aurait soi-disant été Chrom si il avait été jouable  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 2435014989 .

Ce que je veux dire c'est que même si Chrom reste un épéiste (au même titre que Marth et Ike ) rien ne les empêchait de lui créer un moveset original  ,là tout le monde aurait été content  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3137150671 .
On s'en fout que le perso ait une épée tant qu'il se démarque des autres et qu'il est fun à jouer .Enfin je sais pas faut pas déconner , c'est quand même pas difficile d'inventer des coups à l'épée (quitte à s'inspirer d'autres jeux).

Enfin bref  , on va se contenter de leur fameux bonus super utile pour les débutants :Lucina  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3137150671 .
"rien ne lui empêchait de lui trouver un gameplay original" justement, le truc c'est que ce personnage dans son jeu d'origine n'a rien d'original, il est un Lord, comme tous les Lords, et lui donner un gameplay inspiré d'autres jeux... T'imagine, Chrom lancer la psynergie Pousser et enchaîner avec l'attaque Casse-Brique ?  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 1491891232 
Je vois pas ou est le problème, on a déjà Marth et Ike qui ont un gameplay assez proche et qui se démarquent surtout par leur rapport poids/force, et Daraen possède un gameplay beaucoup plus intéressant, original et unique à implémenter dans SSB que Chrom, qui, même si il avait eu un gameplay un tant soi peu original, aurait probablement fini par ressembler à Marth et Ike (Contre attaque, coup d'épée, coups d'épée, ...coups d'épée [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 2435014989 )

brocoli a écrit:
S'il préfère ne pas ajouter un énième épéiste aux cheveux bleus, cela veut dire qu'il y aura forcément des cuts et que malheureusement, 54 persos reste fortement improbable.
Mais je veux y croire aussi xD
Pas forcément, qu'il ne veuille pas mettre un personnage avec un gameplay redondant ne veut pas dire qu'il va retirer ceux avec un gameplay redondant, d'ailleurs le fait qu'il aie pu se permettre de rajouter un slot pour Lucina est bien la preuve qu'il est large au niveau du roster  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3176931354 

Bon, malgré tout 54 me paraît aussi un chouilla trop, je mise entre 49 et 51 personnages  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3176931354 
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 11:14

Absolembum a écrit:

Mout a écrit:
Non mais moi ce que je pige pas c'est cette histoire "d'épéiste lambda " qu'aurait soi-disant été Chrom si il avait été jouable  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 2435014989 .

Ce que je veux dire c'est que même si Chrom reste un épéiste (au même titre que Marth et Ike ) rien ne les empêchait de lui créer un moveset original  ,là tout le monde aurait été content  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3137150671 .

"rien ne lui empêchait de lui trouver un gameplay original" justement, le truc c'est que ce personnage dans son jeu d'origine n'a rien d'original, il est un Lord, comme tous les Lords, et lui donner un gameplay inspiré d'autres jeux... T'imagine, Chrom lancer la psynergie Pousser et enchaîner avec l'attaque Casse-Brique ?  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 1491891232 
Je vois pas ou est le problème, on a déjà Marth et Ike qui ont un gameplay assez proche et qui se démarquent surtout par leur rapport poids/force, et Daraen possède un gameplay beaucoup plus intéressant, original et unique à implémenter dans SSB que Chrom, qui, même si il avait eu un gameplay un tant soi peu original, aurait probablement fini par ressembler à Marth et Ike (Contre attaque, coup d'épée, coups d'épée, ...coups d'épée [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 2435014989 )

Amen  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3330776612 . Enfin quelqu'un qui a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Smash Immense
Smash Immense
Virgile

Masculin Age : 39

Carrière de Smasheur
Équipe:

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 12:05

BouffPingouin a écrit:
Et dire que me faisait engueuler  quand je disais que Lucina ferait un bon costume alternatif  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3330776612  
Tiens, j'ai connu ça aussi sur un autre forum...

Alblade a écrit:
Ce qu'il faut retenir, c'est que contrairement à Project M, Sakurai envisage des costumes alternatifs pour des personnages différents. Donc Daisy est possible (comme souligner plus haut) mais aussi Roy (meme si j'en doute) Dixxie Tip, Shadow, Louie (pikmin) etc...
C'est la dernière chose que j'espère encore pour être entièrement satisfait de cette version 3DS/WiiU. J'aime autant Daisy que je n'aime pas Peach, ça me ferait enfin jouer ce personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://s2blogbd.tk
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 12:10

Certes, Lucina est facile à faire, et Daraen est plus original, mais dans le fond j'adhère un peu à ce que dit Mout, je vois vraiment rien qui empêchait de faire un Chrom original. Des épéistes, je prends un jeu comme dans SoulCalibur, y en a plein, ils se jouent tous différemment, c'est pas un problème en soit en terme de gameplay.

Après, le choix de Sakurai est fait, je suis content de Daraen, qui me semble tout compte fait un excellent choix.

Ensuite sur l'histoire de Lucina qui était un costume et qui a été séparée, c'est la version de Sakurai, mais comme EmpereurZant l'avait rappelé sur un autre topic, c'est peut-être un peu faux ou exagéré, le développeur peut bien dire ce qu'il veut, et on sait que tout ce que dit Sakurai n'est pas forcément à prendre pour argent comptant. [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 602475912

Mais c'est vrai qu'il donne, disons, des indices. Comme dans le Famitsu de mai 2013, pour être un brin hors-sujet, qui prévient sans doute de l'arrivée d'un personnage de Rythm Heaven : http://www.p4rgaming.com/masahiro-sakurai-each-time-i-am-asked-to-add-geno-to-smash-bros-i-delay-the-release-by-one-day/

C'est bien vu de la part d'Alblade sinon. Peut-on espérer le retour de Dr Mario sous la même forme que dans Project M [en costume] du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Yukigeo
Mega-Smash
Mega-Smash
Yukigeo

Masculin Age : 26

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 12:48

Le costume Dr.Mario est bien probable, mais les costumes alternatifs ne seront pas sur beaucoup de personnages à mon avis. Déjà parce que : Sonic-> Shadow, il est un trophée aide (donc je pense pas que Sakurai va le mettre en Trophée Aide et en costume alternatif). Le costume Daisy est bien probable aussi, mais il est plus inutile qu'autre chose, autant mettre celui qui avait dans Melee et Brawl, ça revient au même... [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3956060462 
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 16:18

Yukigeo a écrit:
Le costume Dr.Mario est bien probable, mais les costumes alternatifs ne seront pas sur beaucoup de personnages à mon avis. Déjà parce que : Sonic-> Shadow, il est un trophée aide  

Bof, je pense surtout qu'on ne pouvait pas remplacer Sonic par Shadow, ils ne se battent pas de la même manière dans les jeux originaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
kitfisto25
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
kitfisto25

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 16:20

Aussi... tant qu'à mettre Shadow en costume... autant pas le mettre dans le jeu du tout ^^ Ils ne sont pas du tout la même personne et lui donner les même coups que Sonic serait craché sur la série...

Par contre Dr Mario.. c'est tout de même... Mario ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\smashbrosforum.canadian-forum.com
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 21:23

Absolembum a écrit:

"rien ne lui empêchait de lui trouver un gameplay original" justement, le truc c'est que ce personnage dans son jeu d'origine n'a rien d'original, il est un Lord, comme tous les Lords, et lui donner un gameplay inspiré d'autres jeux... T'imagine, Chrom lancer la psynergie Pousser et enchaîner avec l'attaque Casse-Brique ?  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 1491891232 
Je vois pas ou est le problème, on a déjà Marth et Ike qui ont un gameplay assez proche et qui se démarquent surtout par leur rapport poids/force, et Daraen possède un gameplay beaucoup plus intéressant, original et unique à implémenter dans SSB que Chrom, qui, même si il avait eu un gameplay un tant soi peu original, aurait probablement fini par ressembler à Marth et Ike (Contre attaque, coup d'épée, coups d'épée, ...coups d'épée [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 2435014989 )



Ouais mais dans ce cas c'est la même chose pour les persos qui se battent à mains nues  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3137150671 . Ils sont nombreux et pourtant ça gène personne , alors qu'on vienne pas me dire qu'un épéiste lambda" en plus ça ferait too much .

Sinon juste comme ça, Marth et Ike n'ont rien en commun à part le contre et le fait de porter une épée . Marth et Roy d'accord ,mais eux non .

Après quand je parle de s'inspirer d'autres jeux je parle surtout de tout ce qui est lié aux mouvements du perso ,pas forcément de pomper des attaques qui seraient complétement hors sujet .
On en a déjà beaucoup parlé mais des persos comme Fox ou Falcon ont bien des moveset créés pour Smash Bros , donc si ils peuvent le faire pour eux ils peuvent le faire pour n'importe qui d'autre.

D'autant plus qu'ils ont tout de même choisi de faire de Lucina un personnage à part entière ,personnage dont on ne comprend toujours pas la véritable utilité (personnellement je trouve pas qu'un Marth pour les noobs soit une raison crédible  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3137150671 ).
Le plus drôle c'est qu'ils nous la vendent comme du bonus qu'on a faillit ne pas avoir , mais bonus ou pas elle reste pourtant précisément une épéiste lambda ...
Donc en fait qu'elle ait échappé belle ou pas nous on en a rien à foutre concrètement , ce qu'on voulait surtout pas c'est qu'ils nous sortent des clones...
Alors oui Lucina ne prend pas la place de Chrom (puisque techniquement c'est Daraen qui le fait ) mais au final je pense que les gens auraient préféré un Chrom moyennement inspiré (en plus de Daraen) plutôt qu'un clone de Marth .

Mais bon ,dans tous les cas ça me dérange pas vraiment que Chrom soit pas jouable (on peut pas dire que je suis attaché au perso et à la série FE ),c'est juste qu'encore une fois les explications de Sakurai (sur ce qui justifie leurs décisions) sont complétement douteuses  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 466613618 .
J' t'en foutrais moi des épéistes lambdas .....


Enfin , on va dire que c'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 21:46

En fait, la différence est surtout que l'un a pour but d'être un réel newcomer, l'autre non.

Si il avait mis Chrom, il aurait risqué d'être pareil que Marth et Ike, et on aurait pu râler de voir "encore un épéiste sans originalité", ici il a préféré ne pas mettre un personnage "semi-clone" qu'il ne pouvait pas assumer, tandis que Lucina c'est un clone à part entière totalement assumé  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 2293482636 


En clair, un clone complètement assumé vaut mieux qu'un effort de faire de l'original raté, ce qui, au final, le dédouane (on peut pas lui en vouloir d'avoir raté un personnage si il l'a fait volontairement identique à un autre, alors qu'on aurait pu lui en vouloir si il avait effectivement raté un personnage)

Après c'est sûr, c'est un peu facile et il ne se mouille pas, mais son argument se tient. Les gens seront plus content de jouer avec un personnage en s'attendant à avoir l'impression d'en jouer un autre, plutôt que d'être frustré par un soi disant "newcomer" qui au final est très très proche d'autres personnages (Wolf en est un bon exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 21:58

kitfisto25 a écrit:
Par contre Dr Mario.. c'est tout de même... Mario ^^


Je kifoullerai Doc. Mario en costume mais qui dit Doc Mario dit: pillule et blouse


et comment qu'on customise ça les gens? Si on commence à mettre ça en place, par définition, ça ne serait plus un costume mais un persos à part...  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 84254976

finalement, l'exemple Marth/Lucina évoqué par Maître Saku' n'est pas bien loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 21:59

Bonne question, Kill-Cat, faut voir si on peut pas faire des personnalisations propres à certains costumes alternatifs très particuliers comme Doc... éventuellement.

Abso a écrit:
Si il avait mis Chrom, il aurait risqué d'être pareil que Marth et Ike, et on aurait pu râler de voir "encore un épéiste sans originalité"

Hmm, Mout s'est fatigué à faire un message pour dire que "pas forcément". [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 3271916155
D'ailleurs on va bien rigoler si Takamaru, épéiste par excellence, est annoncé avec des mécaniques innovantes. [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 22:05

Ouais je sais mais bon, Sakurai l'a dit lui même et puis beaucoup de gens se plaignent que Wolf est trop proche de Fox et Falco, du coup bon même si il y a possibilité de faire un gameplay original il l'aurait pas forcément fait (Link Cartoon, Ganondorf, Lucas je vous salue)
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 22:12

Mout a écrit:

Après quand je parle de s'inspirer d'autres jeux je parle surtout de tout ce qui est lié aux mouvements du perso ,pas forcément de pomper des attaques qui seraient complétement hors sujet .
On en a déjà beaucoup parlé mais des persos comme Fox ou Falcon ont bien des moveset créés pour Smash Bros , donc si ils peuvent le faire pour eux ils peuvent le faire pour n'importe qui d'autre.

Sauf que Fox ou Falco n'ont pas de moveset à la base, donc tu peux leur fourrer n'importe quoi.
Link a un moveset complet depuis son jeu d'origine, donc faut respecter. Et c'est le cas pour Chrom aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 22:15

Chrom n'a pas vraiment de "moveset" prédéfini, les coups de Fire Emblem ne sont pas très restrictifs en matière de SSB. Je dis pas qu'il y avait champs libre à 100% comme pour Captain Falcon ou les personnages de StarFox, mais il y avait quand même moyen d'inventer un minimum d'intérêt en terme de jeu de combat sans que ça ressemble à Marth et Ike.

Après, si Sakurai a gardé toutes ses idées pour Takamaru, ça peut le faire. D'autant plus que Takamaru me semble un tout petit peu plus intéressant, avec sa petite panoplie (il a bien des shurikens non ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 22:43

KotS a écrit:
Link a un moveset complet depuis son jeu d'origine, donc faut respecter. Et c'est le cas pour Chrom aussi.

Bah justement parlons en de son moveset dans FE . Il a quoi comme coups Chrom ?
Des trucs qui ressemblent aux attaques de Marth et Ike dans Smash Bros ?

Je pose la question parce que j'ai pas joué à FE Awakening.

Bref , comme l'a dit Vilain même avec certaines restrictions il y a toujours moyen d'inventer un moveset ne ressemblant pas à celui de Marth ou Ike (tout en restant plus ou moins fidèle au jeu d'origine) .
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 22:47

Chrom a déjà le Fire Emblem attaché sur son bras en grand Lord, et lui fait office de bouclier (même s'il ne l'utilise pas vraiment).
Qui plus est il est possible de l'équiper d'une lance dans sa classe de Grand Lord, cela aurait été génial un personnage avec une lance.
Sakurai aurait largement pu exploiter ça déjà. Après y'a le système de duo dans FE:A, ça aurait aussi pu lui donner encore d'autres idées...

Donc bon, Chrom aurait pu être plus qu'un personnage mal inspiré je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 23:04

D'ailleurs si je ne me trompe pas, quelques attaques d'Ike sont empruntées à ses ennemis. Pour Marth, je ne sais pas trop j'ai jamais joué au premier Fire Emblem.

Donc comme quoi il y avait moyen de donner à Chrom quelque chose de nouveau.

Après si il avait fallut choisir entre Daraen et Chrom au début du développement, j'aurais certainement aussi choisit Daraen, car il aurait eu plus de chance de se démarquer de Ike et Marth pour l'unique raison que ce n'est pas un lord (Donc je ne pense pas que ce soit une histoire de gameplay, mais plutôt de symbolisme).

Au passage, même si Link dispose déjà d'un moveset complet, il n'est pas impossible de lui en créer un nouveau avec l'aide de toute sa galerie de jeu (d'où le très controversé Link Cartoon).

Et puis j'ai jamais comprit pourquoi un tas de monde critiquait le trop gros nombres d'épéistes. Je sais pas entre Ike et Meta Knight, il y a une marge.
Et puis Takamaru ne se bat pas à l'épée, mais au sabre, donc rien que sur les attaques principales, il y a moyen de faire quelque chose d'innovant. Effectivement Takamaru utilise des Shuriken, et des boules de feu aussi je crois (ou des shurikens emflammés je ne sais pas trop).


Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 23:23

Vilain a écrit:
Chrom n'a pas vraiment de "moveset" prédéfini, les coups de Fire Emblem ne sont pas très restrictifs en matière de SSB. Je dis pas qu'il y avait champs libre à 100% comme pour Captain Falcon ou les personnages de StarFox, mais il y avait quand même moyen d'inventer un minimum d'intérêt en terme de jeu de combat sans que ça ressemble à Marth et Ike.

Après, si Sakurai a gardé toutes ses idées pour Takamaru, ça peut le faire. D'autant plus que Takamaru me semble un tout petit peu plus intéressant, avec sa petite panoplie (il a bien des shurikens non ?).

J'avais fait une idée de moveset sur le sujet : www.ssb4.com/t843-takamaru-nazo-no-murasame

Sinon oui il faut arrêter avec l'argument des épéïstes : Link et Marth sont des épéistes, Ike et MK aussi et pourtant ils se ressemblent pas.
Après Daraen proposait plus que Chrom c'est clair (malgré le FE ou les lances que Chrom aurait pu éventuellement utiliser) donc je comprends que le choix se soit porté sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 23:29

Bon des fois j'aime bien faire chier les gens, les prendre pour des cons et tout ça, mais il y a des choses intéressantes dites ici.

Absolembum a écrit:
En fait, la différence est surtout que l'un a pour but d'être un réel newcomer, l'autre non.

Si il avait mis Chrom, il aurait risqué d'être pareil que Marth et Ike, et on aurait pu râler de voir "encore un épéiste sans originalité", ici il a préféré ne pas mettre un personnage "semi-clone" qu'il ne pouvait pas assumer, tandis que Lucina c'est un clone à part entière totalement assumé  [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 2293482636 

Ouais, c'est facile de dire "assumé", personnellement je préfère avoir un fameux "semi-clone" non-assumer qui aurait une touche vraiment unique. Juste le simple fait qu'il ait quelques coups différents avec du déjà vu mais quand même changé un peu (style hitbox, animation, attaques plus puissantes). Puis bon, juste enlevé le counter attack pour en faire un nouveau perso c'est pas cher payé, mais wait & see




Absolembum a écrit:

[...]
Après c'est sûr, c'est un peu facile et il ne se mouille pas, mais son argument se tient. Les gens seront plus content de jouer avec un personnage en s'attendant à avoir l'impression d'en jouer un autre, plutôt que d'être frustré par un soi disant "newcomer" qui au final est très très proche d'autres personnages (Wolf en est un bon exemple)

Wolf est un très mauvais exemple, Wolf a un style de jeu, du moins une logique de moveset identique à son Univers, dont les seuls représentants sont Fox et Falco. Et je savais très bien qu'il allait avoir un style semblable. D'autant plus que les seuls coups ressemblants sont ses coups spéciaux, ses aerials, titls, smash sont très différents et en plus de ça, ses coups spéciaux ont des effets complètements différents (juste regarder son blaster).

Absolembum a écrit:
Ouais je sais mais bon, Sakurai l'a dit lui même et puis beaucoup de gens se plaignent que Wolf est trop proche de Fox et Falco, du coup bon même si il y a possibilité de faire un gameplay original il l'aurait pas forcément fait (Link Cartoon, Ganondorf, Lucas je vous salue)

Beaucoup de gens pensent que Wolf est un clone car il l'audace d'avoir 4 coups spéciaux "identiques" aux effets différents. Les gens ont oublié que dans SSB on joue pas que avec les coups spéciaux et le final smash, ou alors ils ont vraiment rien compris à la série et je trouve ça vraiment ultra con d'atteindre une débilitée aussi profonde de croire cette idiotie. Franchement ça ne vous parait pas normal que les personnages d'un même univers, ont une logique de moveset similaire (Luigi, Lucas, Roy), juste le cas Captain Falcon et Ganondorf que je comprendrais jamais.


SquaLL05 a écrit:
Chrom a déjà le Fire Emblem attaché sur son bras en grand Lord, et lui fait office de bouclier (même s'il ne l'utilise pas vraiment).
Qui plus est il est possible de l'équiper d'une lance dans sa classe de Grand Lord, cela aurait été génial un personnage avec une lance.
Sakurai aurait largement pu exploiter ça déjà. Après y'a le système de duo dans FE:A, ça aurait aussi pu lui donner encore d'autres idées...

Donc bon, Chrom aurait pu être plus qu'un personnage mal inspiré je pense.

J'ai pas encore joué à FE:A (et j'y jouerais sans doute jamais), mais avec des idées comme ça on peut quand même trouvé deux ou trois coups pour Chrom quand même :ùù:

Bref, je chie à la gueule de Lucina, je trouve que son cas est très mal justifié mais bon c'est pas la première fois que Sakurai fait ça, donc ça ne me surprend pas. Surtout que la plupart des jeux de combats font des clones encore plus abusés que ça (Namco [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 679392702). Puis franchement, on a bien Toon Link et eu Young Link, Doc.Mario, Pichu et pourtant ils sont assez aimés [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 1865340187
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [04/07] Nouvelle interview de Sakurai.
» [Interview] Sakurai dit fuck à la fanbase
» [Interview] Sakurai revient sur l'ajout de Plante Piranha
» [Interview] Super Smash Bros. 5 sans Sakurai ?
» Interview (ancien) de Sakurai : Krystal a été considérée pour le Brawl !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-