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Auteur | Message |
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kaleru Smash d'Acier
Age : 28
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenMer 16 Juil 2014, 12:36 | |
| Nous savons qu'il existe une option avancée dans SSBB qui retire les %. Quand j'ai pensé à ça, je me suis dit qu'on ne le saura pas, ce sera exactement comme un objet à tirs limité, impossible de savoir quand est-ce que celui-ci va nous lâcher |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenMer 16 Juil 2014, 12:53 | |
| Ce que je me demande surtout, c'est si les Tomes seront individuel ou seront croisé par élément.
Je m'explique.
Il existe dans FE à peu près 4 tomes par élément. Chacun correspondant à une certaine puissance Hors dans le trailer, on a l'illusion que Darean charge un tome pour utiliser ses sorts de foudre dont les effets changent radicalement. Pensez vous donc qu'on aura un tome par sort ou que, son spécial neutre tout du moins, sera soumis à un chargement pour lancer un sort supérieur.
Si c'est ça, je préférerais presque avoir un sort par tome que sinon on va se retrouver qu'avec 4 tomes pour 12 sorts et ça va vite être galère. Surtout si un sort, comme Bolgoganne demande plus de cartouche que arcfire par exemple. |
| | | 4G Master Smash de Jade
Age : 30 Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenMer 16 Juil 2014, 13:08 | |
| non je pense que c'est un tome par élément mais je pense pas que un sort plus fort demande plus de munition, devoir le chargé est je pense une gêne suffisante |
| | | Nyrélhos Gros Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenMer 16 Juil 2014, 13:09 | |
| kaleru > Désolé, je comprends pas bien, quel est le rapport entre le fait de pouvoir désactiver les % et la gestion des tomes ?
Dejan > Le special neutre est définitivement un sort chargeable, on peut voir Daraen charger son tome à deux reprises, dont une juste avant de lancer Thoron. Pour les autres special, je ne pense pas qu'ils seront chargeables. Voir mon analyse à la page précédente pour plus de précisions.
EDIT : Je me suis posé la question aussi, à propos du fait qu'un sort puissant utiliserait plus de "munitions" qu'un sort faible, mais je préfère ne pas m'avancer là-dessus avant d'avoir une confirmation, selon moi ça a autant de chances d'être un cas que d'être l'autre. |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
Age : 118
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenMer 16 Juil 2014, 14:15 | |
| Ah ouais sympa d'avoir déjà des informations sur comment fonctionne l'épée Tonnerre. Sinon pour les tomes je pense également qu'on a les 4 éléments qu'on voit dans le trailer : Feu, Foudre, Vent et Ténèbres. Je pense également que les attaques sont chargeables, du moins pour le sort de foudre Pris sur tumblr : Daraen change de tomes en fonction de la puissance de l'attaque. |
| | | KotS Smash Insensé
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenMer 16 Juil 2014, 14:22 | |
| - Crocadok a écrit:
Daraen change de tomes en fonction de la puissance de l'attaque. Non il change pas de tome. C'est juste le symbole qui varie pour montrer le niveau de charge de l'attaque, c'est juste un détail visuel appréciable (comme l’œil de Lucina). Et seul ce spécial semble pouvoir être chargé. |
| | | kitfisto25 Ultra-Smash +
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenMer 16 Juil 2014, 14:53 | |
| Maintenant que l'on s'est que son épée va se détruire comme dans le jeu et que les tomes changent pour chaque attaque spécial, ça donne une gestion unique au personnage et j,ai bien hâte de voir ce que ça va donner en plein combat.
Dans le feu de l'action, perdre son épée sera loin d'être l'idéal et avoir à se baser sur des attaques spéciales peut être très difficile, en soit, il a encore une épée, mais à quelle poit est-elle forte ? |
| | | Akety Smash Terrible
Age : 26
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenMer 16 Juil 2014, 15:15 | |
| Dans le jeu original, l'épée de bronze est quand même deux fois plus résistante que l'épée orage. (De souvenir) Même si elle est cassable (et ça j'y crois pas), la Levin sword a largement assez de temps pour être rechargée si tu ne te bats pas qu'à l'épée. Quant au recovery... Ben, moi je pensais au début que peu importe le tome, y allait avoir une recovery (Et pas seulement pour le tome de vent). D'ailleurs Arcfire = inferno ou embrasement En tout cas, les débutants ne vont pas aimer ce perso "no spam". |
| | | kitfisto25 Ultra-Smash +
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenMer 16 Juil 2014, 15:22 | |
| les débutants vont avoir de la difficulté avec les nouveaux perso dans celui-là, à part peut-être pour Wii Fit Trainer... Harmonie est assez dur à bien maitriser, Little Mac a un recovery de merde, le vilageois a un gameplay très spécial, pareil pour Megaman ^^ et maintenant Robin qui ne fait pas exception avec une arme qui s'use ^^ |
| | | KotS Smash Insensé
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenMer 16 Juil 2014, 15:39 | |
| Oui je suis content pour le moment par rapport au gameplay des newcomers. Ils ont tous une façon de jouer unique (sauf Lucina bien entendu). |
| | | Nyrélhos Gros Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenJeu 17 Juil 2014, 11:22 | |
| Avec les scans de Famitsu, on a donc pu avoir la confirmation que tous les tomes auront une durabilité, mais aussi que le tome Nosferatu sera plus efficace s'il est utilisé dans le dos de l'adversaire. L'efficacité d'une attaque par rapport à sa position était une chose à laquelle je pensais déjà avant l'annonce de Daraen, vu qu'il est stratège, donc je suis très content de cette particularité. En plus, Nosferatu a plus l'air d'être une attaque punitive qu'une attaque frontale.
Ensuite, quelque chose d'intéressant. Apparemment, pour l'aerial avant, si on l'exécute de la même manière qu'un smash au sol (donc en appuyant d'un coup sec sur A+Avant en même temps, je suppose), Daraen frappera avec son épée orage. Ce qui impliquerait que si ce n'est pas le cas, il frapperait avec son épée bronze. Je trouve ça un peu bizarre honnêtement et je préfère pas me fier là-dessus à 100% pour le moment...
Pour Foudre, l'attaque fonctionnera bel et bien comme le rayon de puissance de Samus : on appuie sur B, le tome se charge, on appuie sur B une deuxième fois, le projectile est lancé. La charge peut se conserver en appuyant sur le bouton du bouclier.
Et enfin pour Inferno, on s'y attendait, mais il a l'air de fonctionner comme le PK Fire de Ness.
Source : http://www.eventhubs.com/news/2014/jul/16/lucina-has-mask-taunt-robins-downb-special-can-curse-his-opponents-drain-health-super-smash-bros-wii-u-and-3ds/ |
| | | Absolembum Smash Ultime
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenJeu 17 Juil 2014, 11:55 | |
| Ce qui est intéressant de constater pour Nosferatu c'est que l'attaque n'attaque pas directement, mais elle inflige un genre d’altération de statut, ce qui est très intéressant sur le long terme, quoiqu'on ne sait pas combien de temps ça va durer Et surtout, si Daraen utilise son attaque sur quelqu'un qui prend des dégâts par quelqu'un d'autre, qui va gagner des vies ? Sinon, je vois pas où il a été confirmé que les tomes sont limités... Si on perd un tome, on ne pourra plus réutiliser ce coup spécial pendant un moment ? ça me paraît assez bizarre si on perd l'épée et les tomes, on aura qu'une épée de bronze et aucun coup spécial ? |
| | | Nyrélhos Gros Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenJeu 17 Juil 2014, 12:12 | |
| C'est ça, et c'est pourquoi il faudra bien gérer son inventaire. On a la confirmation que tous les tomes ont une durabilité car il est dit dans l'article que lorsque le tome Tempête sera foutu, Daraen ne pourra plus utiliser son coup de rattrapage. (en gros) Et je ne sais pas si Nosferatu ne fait qu'infliger une altération d'état, puisque dans le trailer, pendant que Daraen effectue son Nosferatu, on voit clairement qu'il fait une animation continue et non pas que ses mouvements redeviennent libres juste après avoir effectué l'attaque. Ou alors lors du trailer, on a montré seulement le temps pendant lequel l'animation se faisait, et c'est seulement après qu'il redevient libre de ses mouvements, toujours pendant que Nosferatu fait son travail d'altération d'état. Personnellement, je pencherais plutôt pour une sorte de grab pour Nosferatu, pendant lequel l'adversaire devrait se libérer lui-même en appuyant un peu sur tous les boutons, au risque de subir de plus en plus de dégâts et donc, de régénérer de plus en plus Daraen. Cette histoire d'altération d'état me trouble pas mal aussi mais je trouve ça contradictoire avec ce qu'on voit dans la trailer. EDIT : On a des nouvelles de Sakurai dans un petit pavé qu'il a écrit pour le Famitsu. - Pavé de Sakurai:
Sakurai: We've just announced two new characters who will be joining the fray in the upcoming Super Smash Bros. for 3DS and Wii U. One is Robin, the avatar from Fire Emblem: Awakening, and the other is Lucina, a swordswoman who plays an important role in the same title. I'll skip over the details. "What? Not Chrom!?" I suspect a lot of you will ask. Of course, Chrom is quite popular, being the protagonist of FE:A and all. However, I chose Robin and Lucina, and I will elaborate on my reasoning. Robin appears in the game as a Tactician and functions much like a Mystic Knight (note: FF terminology, but equivalent to magic swordsman). I thought to utilize his all-around nature by assigning swordplay to his Smash attacks and magic tomes to his special attacks--that is, allow him to use magic. His neutral special is thunder magic that grows stronger the larger you charge it. He uses fire magic for his side special, and wind magic for recovery as his up special. Although Robin doesn't use dark magic in FE:A, I decided to assign it as his down special. It isn't the first time I've given moves to a character that they don't use in their respective game in order to capture certain aspects of the original title. I also implemented the system used in FE:A, in which tomes break after overuse. Likewise, I included a similar system for the Levin Sword, which breaks after a certain number of uses. However, both the tomes and the Levin Sword will quickly regenerate after a set period of time. Lucina uses the same techniques as Marth, a fighter with whom I'm sure most of you are already familiar. I even went so far as to make their strength, speed, and special attacks almost identical. However, what sets Lucina apart is the fact that the strength of her attacks is uniform along the blade. Marth's playstyle emulates the elegant swordplay of a fencer by dealing more damage when he strikes with the tip of his blade, but the damage Lucina deals is evened out. Thus, I think that Lucina will be much easier than Marth for novice players to play with. I played all the way through FE:A and really wanted to include a character from that rich cast in Smash Bros. Naturally, I considered adding Chrom to the roster, but the decision wasn't easy by any means. At the end of the day, Chrom would just end up being another plain-old sword-wielder like Marth and Ike. Compared with other characters, he lacks any unique characteristics. Conversely, when the idea of including Robin came to mind, conceiving the character was so easy that I immediately saw how it would work. From standards to specials, grabs to throws, all aspects of his moveset just fell into place. Not only did he possess characteristics unlike other fighters, but he also captured the essence of the Fire Emblem series. It was perfect! In the end, if a game isn't fun, then there's no point. Of course, it would be really easy to make a game by churning out a ton of similar characters, but that's not how I produce games. Initially, I had considered including Lucina as one of Marth's alternate costumes. After all, she has a close relationship with him in FE:A. In such cases, even if two characters' names and voices differ, as long as they function the same way, I assign them as alternate costumes. The Wii Fit Trainers, Villagers, and Robin are examples of this setup. However, even though Lucina shares her physical stats and techniques with Marth, the characteristics of their attacks differ. When two such similar characters function in an even slightly different manner, I give them a separate spot on the roster since that will affect battle records and whatnot. In that sense, you could say she was very lucky to join the fray! [Edit Vilain : plus de détails ainsi qu'une traduction ici : http://www.ssb4.com/t3723-17-07-14-interview-de-sakurai-parue-dans-famitsu-au-sujet-des-persos-de-fea ]On y apprend notamment que la régénération des tomes et de l'épée orage de Daraen se fera au temps, et sera assez rapide. Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui craignaient pour le coup de rattrapage, donc. Je traiterais pas du reste du contenu parce que c'est pas le sujet sur ce topic, mais on peut quand même noter que Sakurai a directement pensé à Daraen comme personnage jouable et avait directement son moveset en tête. |
| | | Toune Mec vachement stylé
Age : 30 Perso. préféré : Hollow Knight
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenJeu 17 Juil 2014, 13:22 | |
| J'ai vraiment un coup de cœur pour ce perso, je trouve son gameplay tellement énorme, j'ai bien hâte de l'essayer. |
| | | Absolembum Smash Ultime
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenJeu 17 Juil 2014, 13:26 | |
| J'espère que Daraen sera un peu plus puissant pour contrebalancer ça, parce que sinon... Genre tu te prend trois grosses mandales à la suite, tu arrive à revenir, et la quatrième fois ton tome se brise, ça risque d'en faire rager quelques uns Pour Nosferatu, ce que je pensais c'était plutôt qu'on a vu un grab dans le trailer, pendant que Palutena était affectée par le sort, mais c'est peut être une mauvaise interprétation |
| | | Nyrélhos Gros Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenJeu 17 Juil 2014, 17:27 | |
| Vers le début du trailer, Daraen fait un grab sur Diddy Kong, et l'animation du grab n'est pas la même que lorsque Palutena subit Nosferatu.
De plus, juste avant qu'il n'exécute Nosferatu, on peut voir Palutena tout à fait normale, pas affectée par quoi que ce soit.
Sinon, je pense que les tomes auront quand même une durabilité conséquente, genre 30 utilisations par recharge. Et vu comme son coup de rattrapage à l'air plus que correct, ça me semble bien balancé. Bon, bien sûr, le mieux reste d'attendre de le jouer pour savoir tout ça... |
| | | Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenLun 21 Juil 2014, 11:18 | |
| Sakurai confirme aujourd'hui que Nosferatu soigne en même temps qu'elle attaque. De plus, elle est plus puissante si utilisée par derrière. |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenLun 21 Juil 2014, 11:26 | |
| Par derrière hein . Ça risque d'être une attaque compliqué à placer dans une melee. Et faut vraiment être rapide pour pouvoir prendre un adversaire dans son dos si ont y arrive pas par une roulade. Mais si on arrive à se soigner au moins 20% c'est pas si mal. Je me demande si on restera bloqué dans l'attaque ou si y aura moyen de s'en extirper avec une influence directionnel. |
| | | kaleru Smash d'Acier
Age : 28
| | | | adullys Super Smash +
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenLun 21 Juil 2014, 12:02 | |
| Ce sera plus dangereux s'il y a d'autres adversaires, en attendant, tu ne peux rien faire du tout, en plus d'être difficile à placer, faut surveiller les autres. |
| | | Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenLun 21 Juil 2014, 12:08 | |
| - Dejan a écrit:
- Par derrière hein .
Ça risque d'être une attaque compliqué à placer dans une melee. Et faut vraiment être rapide pour pouvoir prendre un adversaire dans son dos si ont y arrive pas par une roulade. Avec un pivot c'est faisable. |
| | | Nyrélhos Gros Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenLun 21 Juil 2014, 12:53 | |
| On était déjà au courant de cette information via le famitsu ou coro coro, un des deux, je sais plus lequel, je crois. Mais bon, une petite confirmation via IDJ fait pas de mal.
De toute façon comme je l'ai peut-être déjà dit, ce sera surtout une attaque punitive je pense. Roulade pour esquiver un smash adverse, puis pendant son temps de lag après l'attaque, hop, un Nosferatu dans son dos.
Autrement, ça m'a l'air difficile à placer en frontal, comme ça, surtout que la portée est pas énorme.
Et pour échapper à Nosferatu, je pense que la manière de le faire sera la même que pour échapper à un grab, peut-être en un peu plus dur quand même. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenLun 21 Juil 2014, 20:45 | |
| - Dejan a écrit:
- Ça risque d'être une attaque compliqué à placer dans une melee.
Ben, au contraire. En mêlée tout le monde ne fait pas gaffe à tout le monde, tu peux facilement placer cette attaque dans le dos. Alors qu'en un contre un, l'adversaire est forcément focalisé sur toi, donc chaud de réussir à l'attaquer par derrière quand même. Pour revenir sur la durabilité des tomes et en particulier du spécial haut, moi ça me choque pas qu'on soit privé de rattrapage. Déjà, parce qu'il a l'air sérieusement abusé : vous avez vu la distance à laquelle les vagues de vent descendent ? Faire de la défense de terrain sur un adversaire en l'air sera terrible avec ça . Et ensuite, les IC c'est encore pire : quand ton compagnon meurt, ben t'as plus de moyen de remonter non plus, sauf qu'il se recharge pas. Globalement, ce personnage me donne méchamment envie ! |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenLun 21 Juil 2014, 21:03 | |
| - Ajimi a écrit:
- Dejan a écrit:
- Ça risque d'être une attaque compliqué à placer dans une melee.
Ben, au contraire. En mêlée tout le monde ne fait pas gaffe à tout le monde, tu peux facilement placer cette attaque dans le dos. Alors qu'en un contre un, l'adversaire est forcément focalisé sur toi, donc chaud de réussir à l'attaquer par derrière quand même. Ou au contraire te prendre un coup perdu car y en a deux dans un coin Alors qu'en un contre un, avec le pivot ou en faisant un roll pour le prendre par derrière tu le grilles. Sinon oui. C'est vrai qu'il par loin. Et dans le même genre les sorts électriques ont l'air efficace dans toutes leurs formes. Je me demande combien de "cartouche" on aura par tome. |
| | | Yukigeo Mega-Smash
Age : 26
| Sujet: Re: Le Gameplay de DaraenLun 21 Juil 2014, 21:25 | |
| - Dejan a écrit:
- Sinon oui. C'est vrai qu'il par loin. Et dans le même genre les sorts électriques ont l'air efficace dans toutes leurs formes. Je me demande combien de "cartouche" on aura par tome.
On ne sait pas, mais par contre on sait par un commentaire posté par Sakurai sur une de ses images du jour que le temps pour charger le livre ne serait pas long. Donc c'est plutôt bon signe. Après j'es^ère que ça casse pas trop le truc parce que si on spam les attaques on risque d'être vite à bout. Mais Sakurai le sais bien donc ça ira. |
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