Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Nintendo 2DS annoncée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:53

Nouveau modèle de 3DS : la Nintendo 2DS.



J'ai bien cru à un fake au début mais non, c'est la chaîne officiel de Nintendo 3DS United Kingdom. Et la news est relayée partout.

Alors voilà : en gros, une Nintendo 3DS sans la 3D. J'imagine qu'elle sera naturellement moins chère. Vos impressions ?

Source : https://twitter.com/NintendoFrance/status/372741664047390721/photo/1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:00

Qu'est ce que c'est moche. Ils se sont drogués quand ils l'ont designé ou quoi ? Comment tu es censé mettre ça en poche ? La Nintendo 2DS annoncée 4078367175


Sinon, rien de spécial. A priori ce serait une 3ds moins chère quoi, et sans la 3d. Aucun intérêt pour moi, mais why not pour l'idée en elle même.


Dernière édition par Crocadok le Mer 28 Aoû 2013, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:07

Sérieux, c'est pas une blague La Nintendo 2DS annoncée 466613618
En tout cas, ça a l'air pas pratique du tout.

Si on peut même pas la plier, je donne pas cher de sa peau entre les mains d'un enfant. Les enfants qui sont la principale cible de la protection face à la 3D "dangereuse" les yeux.

Et puis, ça va encore plus augmenter la confusion pour les casuals qui pensent toujours que la 3DS est la même console que la DS.

2DS La Nintendo 2DS annoncée 943541797
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:15

Je viens de voir ça aussi...

En général je défend Nintendo... Mais des fois comme ici, on peut rien faire quand même! Je ne les comprends vraiment pas! Elle sera vers 120-125€ (129.99$). Elle est certes moins chère, mais pour le truc, ils auraient pu optimiser l'ergonomie et mettre un écran de 3DS XL non?

Enfin pour le coup je m'en fout! Mais c'est clair que ça ne va pas améliorer leur image de casual comme le disait Vieu
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:16

Je suis d'accord, c'est pas très beau, ça a pas l'air très ergonomique, et puis on sent un petit abandon de la 3D relief ; je pense que c'est l'impression de beaucoup de monde.

Cela dit, j'y vois un côté positif : ça pourrait encourager les développeurs à faire des jeux 2D sans se soucier de la spécificité propre à la 3DS. Je pense à Konami qui s'est refusé de sortir de vrais Castlevania sur 3DS, sous prétexte qu'il valait mieux utiliser la 3D. À quand un Castlevania digne de Dawn of Sorrow (et pas de Mirror of Fate) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:23

Je crois avoir vu qu'elle jouait les jeux 3DS ainsi que DS normaux, right?
M'enfin, j'avoue ne pas trop voir non plus le but de ce modèle.

Je sens d'ici que ça marchera pas fort La Nintendo 2DS annoncée 466613618
C'est un peu le même concept que la Wii Mini en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:25

Je crois qu'on même pas plier cette console La Nintendo 2DS annoncée 466613618 . En plus tout les accessoires sont donc inutilisables La Nintendo 2DS annoncée 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:37

Effectivement, possédant un Circle Pad Pro 3DS, il serait inutilisable.
D'ailleurs, je vois mal mettre un Circle Pad autour de ce "truc". La Nintendo 2DS annoncée 466613618

Sans parler des jeux où la 3D est nécessaire dans le Gameplay par moments. Comme dans certaines phases sur Super Mario 3D Land par exemple, elles deviendront injouable. La Nintendo 2DS annoncée 4078367175


Dernière édition par Vieu-monsieur le Mer 28 Aoû 2013, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yami Asami
Smash Terrible
Smash Terrible
Yami Asami

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Team Pidouki

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:37

Une 3DS sans 3D relief ? Ça revient donc à une DSi avec un design en carton, une plaque de marbre sur laquelle on a posé des boutons, deux écrans, remplis de circuits + un chipset. Nice, nice. Je prends mon jetpack et je change de planète.
Un peu tard pour remarquer que les joueurs ne se servent presque pas de l'option relief, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Yami-Asami
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:47

Voici les spéc officielles : http://ggtriple.files.wordpress.com/2013/08/nintendo-2ds-3ds-xl-fact-sheet-specifcations-specs-list.jpg?w=810

Le son est en mono. La console ne se plie pas. Elle se met en veille avec un bouton. Elle est plus lourde. Elle ne possède pas d'économiseur de batterie.

C'est un peu la 3DS cheap destinée aux enfants j'ai l'impression.

Edit : et a priori elle a l'air très résistante, puisqu'elle est compacte et impossible à plier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Yami Asami
Smash Terrible
Smash Terrible
Yami Asami

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Team Pidouki

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:01

Pas d'infos en ce qui concerne l'hardware ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Yami-Asami
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:06

Mis à part ce que j'ai posté, le reste est sensiblement identique que sur 3DS. C'est qu'un modèle dérivé, pas plus puissant ni moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:21

Boarf, une 3DS sans 3D, donc moins cher, forcément petite, et avec un design complètement piffé.
Ca me rappelle l'histoire de la Wii Mini, une Wii avec des fonctionnalités en moins. Ca va faire parler de lui pendant 1-2 mois puis ça va bider par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:31

De toute façon, nous on s'en fout un peu, c'est visé pour les casuals.
Comme la Wii Mini, qui est une très bonne option pour les gens comme (exemple) ma mère, qui joue à Wii Fit et Dance Workout seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:32

Non, c'est assez différent. Là, ça vise clairement les enfants (pas chère, très résistante, et sans la fameuse 3D qui inquiète les parents), et la sortie est calquée sur celle de Pokemon. À mon avis ça sent plutôt le carton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 20:40

Je tombe sur un tweet tout à l'heure qui dit "La 2DS sera vendu a 130€. J'ai eus ma 3DS XL au même prix. On en parle ?". Je suis dit "wtf" et j'ai cherché "2DS" sur Google. Elle venait d'être annoncée. J'ai décidé de créer un topic sur ça ici mais Vilain l'a déjà fait :c
Au passage ça va vraiment être une console qui pue.
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 21:10

C'est marrant moi j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 21:17

Nintendo m'a pris par surprise. Putain je l'attendais pas celle-là...Enfin ça nous prépare à l'annonce d'un modèle Wii U sans tablette et d'un modèle Xbox One sans Kinect. La Nintendo 2DS annoncée 1491891232

Nintendo se rend compte que la 3D ne sert à rien et que leurs innovations gadgets qu'ils apportent à leurs consoles ne servent pas le jeu vidéo, je prévois dans quatre ans la sortie d'une nouvelle console portable sans double écran (la définition sera suffisante pour faire tenir deux écrans 3DS un seul pour la rétrocompabilité, la 3DS a une résolution tellement dépassée),sans 3D, avec un vrai nom original.

EDIT:
La Nintendo 2DS annoncée 1377718024-photo-2-3-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 21:29

ZerOcarina a écrit:
Je tombe sur un tweet tout à l'heure qui dit "La 2DS sera vendu a 130€. J'ai eus ma 3DS XL au même prix. On en parle ?"..
Parce qu'il y a le prix constructeur et le prix du revendeur. La 2DS serait donc encore moins chère que ça, sur les sites qui ont l'habitude de vendre moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Carby
Smash de Folie
Smash de Folie
Carby

Masculin Age : 33

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 21:36

Je pense que ce sera pour les moins de 7 ans.

Sinon, elle est moche et moins maniable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbylesite.blogspot.fr/
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 21:55

Moche, moins maniable, tient plus dans la poche, enlève un intérêt à la console, et les couleurs sont bofs. Mais moins cher.

On croirait du low cost quasiment :S

Non mais ils peuvent pas changer un peu la Wii U au lieu de faire ça ?

"- Bonjour je voudrais deux 3DS !
- Oh oui tenez
- Mais je ne vous avais pas demandez deux DS
- Ahhhh oui vous m'avez demandez une 2DS ! Oh pardon...
- Non 3DS
- XL ou mega-slim ?
- Deux 3DS i
- Monsieur, 2DS i ou trois DS i ?
- Donnez moi une PS Vita
- Avec ou sans 3G ?
- Et c'est reparti..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.next-nintendo.com
Dash Emeth
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Dash Emeth

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Dash Team

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:48

Petit détail curieux, les écrans de cette 2DS sont en fait un seul grand écran tactile avec un cache de plastique par dessus pour le fragmenter en deux. La partie supérieure de ce grand écran tactile est couverte de plastique transparent afin de rendre inutilisable la fonction tactile de ce qui se rapporte à l'écran du haut de nos 3ds.

Ce choix est fait pour reduire le coup de production, et cela explique aussi l'impossibilité de la plier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dashteam.com
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 09:08

Pour moi, c'est une joyeuse idée de con.....

La particularité de la 3DS, c'est bien la 3D...

Nintendo va encore foutre du pognon dans un truc inutile.....
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 10:10

vaval a écrit:
"- Bonjour je voudrais deux 3DS !
- Oh oui tenez
- Mais je ne vous avais pas demandez deux DS
- Ahhhh oui vous m'avez demandez une 2DS ! Oh pardon...
- Non 3DS
- XL ou mega-slim ?
- Deux 3DS i
- Monsieur, 2DS i ou trois DS i ?
- Donnez moi une PS Vita
- Avec ou sans 3G ?
- Et c'est reparti..."
La Nintendo 2DS annoncée 272392131


Sérieusement, je ne comprend pas vos réactions.
Bon OK, elle est pourrie la console et clairement destinée aux petit enfants (ceux dont les parents ont peur que la 3DS leur bouffe les yeux), mais ça part d'un bon principe.
Quand vous venez d'avoir un jeu, vous activez la 3D, right ?
Mais me dites pas que vous la gardez la majorité du temps parce que ce n'est qu'un petit plus qui n'apporte pas vraiment grand chose.
Personnellement, j'ai pas acheté la 3DS pour la 3D, je l'ai acheté parce que la DS ne peuvent pas faire tourner les jeux de 3DS, et je suis quasiment sûr que c'est la même chose pour vous.

Par contre le coup du non pliable, plus lourd, mono ... C'est vraiment un coup de maître merde.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 10:57

Neo, tu as tout à fait raison quand tu dis qu'elle vise les enfants, et que c'est pour rassurer les parents qu'elle n'a pas de 3D (et aussi, coûter moins cher). Et bien c'est pour le même genre de raisons qu'elle est mono, non pliable (cf le post de Dash Emeth), lourde, etc. Elle doit coûter moins cher à fabriquer, moins cher à vendre, et être ultra-solide.

Quand à la 3D personnellement je l'active toujours à fond, gadget ou pas. Je suis pas le genre de public visé par la 2DS, certes. La Nintendo 2DS annoncée 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




La Nintendo 2DS annoncée Empty
MessageSujet: Re: La Nintendo 2DS annoncéeLa Nintendo 2DS annoncée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Nintendo 2DS annoncée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nintendo DSK
» New Nintendo 3DS / New Nintendo 3DS XL
» La mort de Big N ?
» Nintendo 3DS XL
» Génération Nintendo
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo 3DS :: Console 3DS-