Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les 3 grands J-RPG de la Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xenohearts
Smash Terrible
Smash Terrible
Xenohearts

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les 3 grands J-RPG de la Wii  Empty
MessageSujet: Les 3 grands J-RPG de la Wii Les 3 grands J-RPG de la Wii  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:52

Il n'y a pas de topic sur les 3 perles de la Wii, je vais réparer ça.

Pour ceux a qui ça ne dit rien, petit récapitulatif :

Pandora's Towers : La belle Elena est marquée par une terrible malédiction qui la transforme peu à peu en monstre difforme. Aeron tente de la sauver en parcourant Treize Tours pour lui rapporter de la chair de bête. Le jeu mélange énigmes, phases de plates-formes, action et éléments de jeu de rôle comme le crafting.

Images:

The Last Story :  Zael et ses compagnons mercenaires devront faire face à de terribles menaces dans un titre à l'action constante. Le système de combat vous impose de protéger vos compagnons coûte que coûte en attirant les ennemis grâce au système de Magnétisme. Un mode multi permet de prendre part à des raids en coopération ou à des matches en versus.

Image:


Xenoblade Chronicles : Ce jeu met en scène le conflit entre les hommes et les machines, débuté suite à une bataille acharnée entre les dieux Bionis et Mékonis. Pétrifiés alors que leurs lames s'entrechoquaient, les titans abritent désormais deux nations rivales, celle des Homz et celle des machines. L'histoire raconte le périple de Shulk, un garçon qui hérite d'une arme surpuissante nommée Monado, capable de prédire l'avenir.

Image:


Je n'ai pas encore The Last Story, mais j'ai adoré les 2 autres jeux et j'aimerais savoir si vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les 3 grands J-RPG de la Wii  Empty
MessageSujet: Re: Les 3 grands J-RPG de la Wii Les 3 grands J-RPG de la Wii  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:34

Je ne connais aucun des trois.

Pour ce qui est du J-RPG, je me suis arrêté aux Tales of, c'est pas un genre qui m'attire énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Les 3 grands J-RPG de la Wii  Empty
MessageSujet: Re: Les 3 grands J-RPG de la Wii Les 3 grands J-RPG de la Wii  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:31

Les grands esprits se rencontrent. Les 3 grands J-RPG de la Wii  1280623809
Je suis justement, en ce moment, entrain de faire Pandora's Tower avec plaisir. Un peu répétitif du fait qu'il y a toujours le même déroulement:
Une tour - l'observatoire - une autre tour - retour à l'observatoire....

L'aspect RPG n'est pas ultra marqué dans ce jeu hormis par le leveling et l'équipement. Mais sinon, pas de Mana, pas de monde ouvert...

Hormis cela, le jeu est top. Les donjons/les tours sont intéressants, le Gameplay à la chaîne ultra jouissif, la relation entre Elena et Aeron touchante et les boss des donjons innovants.

Une fois fini je me collerais à The Last Story, celui dont on dit qu'il est le plus beau jeu de la Wii même si elle a du mal à le faire tourner. Les 3 grands J-RPG de la Wii  3137150671 

Enfin, je conclurais avec Xenoblade, celui qui fait l'unanimité auprès des fans. On me disait de commencer par ce dernier mais je préfère les faire dans l'ordre croissant de leur popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les 3 grands J-RPG de la Wii  Empty
MessageSujet: Re: Les 3 grands J-RPG de la Wii Les 3 grands J-RPG de la Wii  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:43

Et bien vieu, tu as des heures de jeu devant toi :D

J'ai fais Xénoblade Chronicle... C'est une tuerie! Le point un peu négatif c'est les graphismes, surtout sur les personnages, pas toujours super joli, mais quand on voit le contenu du jeu... On s'en fout!
Un monde immense à parcourir avec tout de même des paysages à couper le souffle et une profondeur de champ de taré! Une histoire vraiment sympa même si elle n'est pas des plus innovante, et surtout... une durée de vie incroyable... au point de même devenir un petit point négatif aussi... A 3-4 reprises je faisais un peu de stationnaire, finir toutes quêtes annexes parce que je pensais que je ne pourrais plus revenir à tel endroit croyant que j'arrivais au boss final... mais non, je n'étais qu'au 2/3 XD
Vraiment le jeu que je conseil si on aime les RPG!

Pandora's Tower... J'ai essayé, je ne sais pas, je n'accroche vraiment pas... Le système de malédiction chronométrée ça me stresse et j'apprécie pas le jeu! Et je trouve la caméra un peu brouillon...

Et The Last Story je n'y est pas touché!
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Les 3 grands J-RPG de la Wii  Empty
MessageSujet: Re: Les 3 grands J-RPG de la Wii Les 3 grands J-RPG de la Wii  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 19:44

Xeno si tu veux nous donner envie de jouer essai de faire des articles sur chacun de ces jeux. Explique un peu comment ils fonctionnent etc. Ça permettra aux autres de se faire une meilleure idée.

Sinon j'ai fais xenoblade et j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Les 3 grands J-RPG de la Wii  Empty
MessageSujet: Re: Les 3 grands J-RPG de la Wii Les 3 grands J-RPG de la Wii  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 10:20

Dans Pandora's Tower, pour l'instant j'ai pas tellement été gêné par le système de temps. Tu as largement le temps de faire les tours d'une traite (peut être pas pour les dernières mais jusqu'à là où j'en suis oui).
Moi ça me rappel Majora's Mask et relativement Pikmin 1, mais ceux qui ne les ont pas apprécié n'apprécieront surement pas non plus ce système.
Par contre le système de caméra n'est pas bien gênant, la vue d'ensemble facilite le pointage à la Wiimote et on a une visée automatique pour le corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les 3 grands J-RPG de la Wii  Empty
MessageSujet: Re: Les 3 grands J-RPG de la Wii Les 3 grands J-RPG de la Wii  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 21:09

Alors alors ...

Pandora's Tower, je me suis promit de le faire un jour ...

The Last Story, je négocie pour le prendre à un pote.

Xenoblade Chronicles, j'ai été vraiment déçu.
Alors déjà, quelque chose qui a de plus en plus d'importance au fil des années : les graphismes.
Autant y'a certains jeux (comme de la plate-forme) où j'en ai quasi rien à carrer, mais dans un RPG c'est pas la même chose ... Je sais qu'il s'agit d'un jeu sur lequel je vais passer énormément de temps et j'ai besoin de complètement rentrer dedans pour l'apprécier.
Attention, je ne parle pas du style graphique, j'apprécie autant du FF que du To ou encore du TES (enfin, c'est pas très JRPG).
Ensuite, la carte était beaucoup beaucoup trop vaste.
Je suis d'accord qu'un RPG doit avoir une grosse part de liberté, mais tout de même ! Et puis je parle même pas du temps de remplissage de la carte ><
Enfin, les combats, que je n'ai pas trouvé spécialement bien, pas assez pour attirer mon intention. Par exemple, FFXIII ou encore Tales of Graces ont des faiblesses énormes qui peuvent être fatales dans un JRPG, mais leurs systèmes de combats sont tellement bon que ça passe presque sous silence ces défauts à MES yeux.

Enfin bref, j'attend beaucoup de Last Story perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 3 grands J-RPG de la Wii  Empty
MessageSujet: Re: Les 3 grands J-RPG de la Wii Les 3 grands J-RPG de la Wii  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 3 grands J-RPG de la Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des terrains plus grands ou plus petits ?
» Les grands jeux originaux et méconnus
» Dites bienvenue à un des plus des plus grands fan de smash bros
» The Smash Brothers, un documentaire sur les 7 plus grands joueurs de SSBM
» Tournoi International des plus grands membres de SSB4 LE FORUM - VICTOIRE DE VILAIN CONTRE CROCADOK 14-12
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo en général / Rétro-