Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gameplay du roi koopa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo lamouette
Privé de smash
jo lamouette

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 19:15

MouMout a écrit:
Sinon vous êtes sûr que son coup de tête (Smash avant ) est remplacé par un tacle
C'est possible (puisqu'il n'apparait nul part ) mais c'est bizarre on aperçoit pas le flash qui caractérise habituellement une attaque Smash .

Ouais c'est pour ça d'ailleurs que le mec de la vidéo hésite. Mais le plus étrange, c'est au début de la vidéo, quand Bowser court, il enchaîne son Dash, puis ensuite il fait se fameux coups. Et on remarque qu'il le lance direct sans flash, c'est peut-être possible que ça soit le front smash utilisé rapidement, ou alors, c'est possible que ça soit le jab ? Un coup unique comme Ganondorf, ça parait con comme ça, mais c'est probable car je n'ai pas encore vue son enchaînement de griffe habituelle qu'il avait dans Melee et Brawl. Mais peut-être que je fais tout simplement fausse route, car ça reste vraiment lent...
Revenir en haut Aller en bas
Peanut-Banana
Smash Moyen
Smash Moyen


Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 17:07

Son recovery semble avoir gagné en poussée verticale et le knockback de son Fair a l'air assez dévastateur.
Pour le Fsmash, il semble en effet avoir été troqué contre cet étrange coup à la Gado (cf Bloody Roar 2 pour ceux qui connaissent). En même temps, ce coup était bigrement puissant (46%) mais aussi très lent.

Ce n'était déjà pas évident de le caser dans Brawl alors ça aurait été compliqué dans SSB4 qui semble plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 14:09

Bon, allez je me lance pour faire un gameplay le plus détaillé possible (toute remarque pourra être ajouté), après ça serait sympa de le mettre au début du topic (ou voir sur un autre topic). Mon but est de faire ça pour chaque perso (du moins je vais essayer) pour que ça soit plus simple analysé leurs coups, pour que ça fasse un sommaire, et aussi poser un bilan sur son gameplay en général. Je base tout ceci sur que j'ai vu sur le tournois 3ds d'hier et les analyses du forum et Gamexplain.

Bon déjà faut savoir que Bowser a pas mal changé, déjà dans son animation: il court plutôt vite, son deuxième saut est plus vif (il n'est plus dans sa carapace), et il est beaucoup plus droit. La plupart de ses coups ont changé, et en bien, notamment son jeu aérien.
__________________________________________________________________________________________

Jab (AAA): Bowser donne deux coups de poing/griffe ayant une portée plus grande que dans les opus précédents, en plus d'avoir un deuxième coup ayant une bonne puissance d'éjection pour un Jab.

Attaque en course: Bowser donne un coup de pied sauté, coup assez puissant car l'adversaire volait assez bien avec un pourcentage assez bas. Cependant, le knockack semblait assez fixe sachant qu'un ennemi à 0% partait à peu près à la même hauteur qu'à 80%. Un coup assez dangereux surtout que le Koopa sprint vraiment rapidement. :ùù:

Puissante Côté: Toujours le même qu'avant en plus rapide. Un direct orientable rapide et efficace à haut pourcentage, pratique pour dégager rapidement un ennemi. Un kill move/coup d'edgeguard plutôt sympa.

Puissante Haut: Toujours comme dans Brawl en un peu mieux. Un coup de griffe vers le haut, pas très puissant mais à une portée assez moyenne, plutôt pratique pour enchaîner.

Puissante Bas: Pareil, deux crochets vers le bas avec une bonne porté, utilisable en edgeguard. A haut pourcentage ça peut propulser plutôt bien.


Smash Côté: Un coup qui a changé, Bowser donne un gros coup de pied en sautant vers l'avant. Une attaque rapide et très puissante, un très bon kill move. Facile à placer dans la folie des FFA.

Smash Haut: Une attaque qui gagne une super armor et une nouvelle animation mais qui est à peu près la même. Un coup de carapace vers le haut, facile à mettre, projette assez bien vers le haut mais ce n'est pas aussi puissant que l'attaque précédente.

Smash Bas: Même chose mais en plus rapide (apparemment). Bowser se range dans sa carapace et tourne sur lui même. une portée qui qui fait la taille de la carapace du Koopa, fait assez mal mais c'est le moins puissants des smash.


Aérial Neutre: Nouveau coup, Bowser tourne sur lui même en écartant ses membres, en fait ce coup viendrait d'un jeu de danse ou Bowser fait exactement ce mouvement (Gameplay du roi koopa - Page 2 862917369). Un coup qui ne fait pas très mal mais qui s’enchaîne assez bien avec une grande porté.

Aérial Avant: Le même que dans les autres opus, quoique plus rapide et puissant. Bowser donne un coup de griffe horizontal, pratique pour s'approcher et edgegard.

Aérial Arrière: Nouveau coup, Bowser donne deux coups de pieds en arrière comme Mario ou Luigi, rapide et extrêmement efficace, un très bon kill Move à ne pas négliger. Sûrement le meilleur coup car rapide et facile à placer.

Aérial Haut: Le même en plus rapide. Bowser donne un coup de boule vers le haut, un bon kill move.

Aérial Bas: Un coup qui a bien changé. Maintenant, Bowser tombe un peu comme pour son B-Bas, le coup n'est plus multi-hit et peut "spiker" l'adversaire. Mais c'est inutilisable en dehors du stage sachant que cela pousse à nous suicider.


B Neutre: Bowser crache du feu comme d'habitude, mais la portée est beaucoup plus grande et les flammes perdent en efficacité plus rapidement que dans Brawl. Le coup à l'air d'avoir une "windbox" proche des flammes, c'est à dire une zone où l'on est repoussé par l'attaque mais où l'on ne se prend pas de dégâts. Pratique pour donner plein de pourcentages rapidement, mais loin d'être le coup le plus efficace.

B Côté: Bowser garde le même coups que dans Brawl, c'est à dire qu'il choppe l'adversaire et lui fait un "plaquage en l'air". Le coup semble un peu plus puissant, et il semble que nous ayons moins de liberté pour diriger l'endroit ou retomber.

B Haut: L'animation reste la même, cependant les effets sont bien différents. Au sol, les dégâts et le knockback sont faible tout le long de l'attaque sauf le dernier coup qui éjecte l'adversaire à une distance plus sûre pour Bowser.
En l'air, le coup permet à Bowser de monter dans les airs beaucoup plus haut qu'avant, mais la distance horizontale parcourue est plus faible.

B Bas: Le fameux coup spammé en FFA (Gameplay du roi koopa - Page 2 1865340187). Bowser tombe très rapidement en s'écrasant contre le sol, très puissant (il me semble que ça tue à 70%). Quand Bowser le fait au sol, il fait un mini saut qui donne un coup de griffe pour entraîner l'adversaire vers lui, et ainsi lui donner un coup de cul.


Final Smash: Bon c'est Giga Bowser, gardant le gameplay de Bowser de Brawl, il dure moins longtemps en revanche et semble peu efficace.


Moquerie Côté: Plusieurs coups de crocs.

Moquerie Haut: Il crie un bon coup en laissant de la fumée.

Moquerie Bas: Sa pose où il fait semblant d'être en déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Pour l'Amour 2 Balkany
Smash Titanesque
Smash Titanesque
Pour l'Amour 2 Balkany

Age : 66

Carrière de Smasheur
Équipe: Les Républicains

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 14:14

En effet, ce serait vraiment bien que le roi des Koopas soit jouable. il pourrait donner des coups avec sa couronne et rentrer à l'intérieur de sa carapace pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Yukigeo
Mega-Smash
Mega-Smash
Yukigeo

Masculin Age : 26

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 14:33

Je pense que nous pouvons dire que le roi des Koopas est devenu bien plus puissant, ses attaques on tĺair plus efficaces que dans Brawl, de plus il a l'air plus rapide. Et puis il a une attitude plus humanoïde que des les précédents et ça me rend un peu triste, j'aimais bien le Bowser un peu primitif. (Et puis j'aimais quand il courrait en rayant le sol Gameplay du roi koopa - Page 2 408368296)
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 14:48

Gameplay du roi koopa - Page 2 WMA1Di3

http://fat.gfycat.com/LonelyOrganicHyracotherium.webm

La Bowser Hype est en marche:
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 16:27

Mon dieu ce gif comment il vend du rêve Gameplay du roi koopa - Page 2 4205929361

EDIT: J'edit pour remercier Squall pour les changements apportés à ma fiche et l'avoir mit au début du topic Gameplay du roi koopa - Page 2 2874079935
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 10:51

... Wow.
Bowser a juste l'air surpuissant, notamment lorsqu'il guard-break. Là, c'est B bas gratuit. Gameplay du roi koopa - Page 2 466613618
Et vu que c'est Bowser, les guard-breaks sont très fréquents. Ca fait peur, mais je need en même temps.
Ca devient une pression psychologique d'avoir un Bowser en face :"Est-ce que je garde? Est-ce que je garde pas?"
Je ne parlerais pas du triple kill avec le smash côté. Gameplay du roi koopa - Page 2 529054234
Revenir en haut Aller en bas
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 13:13

Là, faut avouer qu'il fait un effet de big boss, le fameux Bowser ! Mais j'imagine qu'on trouvera à terme, une nouvelle faiblesse, puisque Sakurai voulait équilibrer les forces entre chacun
Revenir en haut Aller en bas
LuffyLink
Smash Moyen
Smash Moyen
LuffyLink

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 15:20

Il est devenu tellement OP!  Gameplay du roi koopa - Page 2 4205929361 
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 15:26

OP je pense pas. Il reste quand même un gros sac, bien qu'il est plus rapide etc. Il a été beaucoup amélioré par rapport aux autres smashs, mais je le trouve pas forcément meilleur que les autres persos non plus. Juste que vu l'engouement autour de son nouveau gameplay, on en voit plein durant les démos et forcément, on tombe plus facilement sur des gens le jouant bien.
Revenir en haut Aller en bas
clg974
Hyper Smash +
Hyper Smash +
clg974

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: orphelin

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 17:46

J'espère que Sakurai et son équipe font bien l'équilibrage de ce jeu parce que la Gameplay du roi koopa - Page 2 499431652 
Revenir en haut Aller en bas
Mobius-1
Smash Brutal
Smash Brutal
Mobius-1

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 10:30

Je vais donner mon avis de casu sur ce beau personnage. J'ai pu me procurer le jeu hier et Bowser était le personnage qui m'intéressait le plus, du moins pour commencer dans l'univers compétitif du jeu et de la série en général (a savoir le duel 1v1 sans objet).

Certains vont me taper sur les doigts car je n'utiliserai probablement aucun terme officiel car pour la simple et bonne raison que je ne les connais pas et que je ne suis pas encore sûr de mettre un véritable pied dans l'arène compétitif donc je n'ai pas encore fait ce "travail" pour les apprendre  Gameplay du roi koopa - Page 2 50897519 .

Je précise que je joue aussi Falco et Dracaufeu (pour l'instant).

Bref j'attaque :
Bowser ne profite pas du nouveau boost de la vitesse du jeu, j'irai même a dire qu'il la subit. Sa lenteur est selon moi accentué à cause de ce boost justement. Quand je tombe contre un personnage un peu rapide genre Mario, je subis véritablement ses assauts sans pouvoir répliquer efficacement.

Un exemple tout bête de problème que j'ai avec Bowser, si je fais une roulade + Smash, je suis pratiquement sûr de me le faire bloquer ou esquiver car son smash est beaucoup trop lent à placer. Je place bien plus facilement le même move avec Dracaufeu qui n'est pas connu pour être léger non plus  (Ps: je n'ai pas cette impression de malus de vitesse de jeu avec Dracaufeu comme avec Bowser).

Cette exemple de roulade + smash s'applique plus ou moins à toutes ses attaques. Bowser se fait beaucoup trop de fois bloquer à mon sens et ce même sans avoir nécessairement beaucoup d’expérience. Ceci m'amène a deux autres critiques plus ou moins liées a ma première :

Bowser est obvious, on le voit arriver a 3km à la ronde, il est hyper prévisible surtout dans son jeu aérien. Je n'arrive pas a jouer imprévisibilité avec lui. Mais en plus d'être obvious, il est hyper punitif. Vous ratez son smash coté coup de pied sauté de la mort qui tue, eh bien il va falloir qu'il se relève le papy et il y prend son temps (il doit avoir des problèmes de dos qui trahissent son âge avancé) et BAM punition.

Quand une attaque est loupée avec Bowser, la punition arrive tout de suite même si le mec en face est mauvais. Si je loupe une attaque avec Dracaufeu et si le mec en face est mauvais je peux me relever et me rattraper, par contre s'il est bon je me fais punir (comme tout autre personnage).

Cependant Bowser est assez endurant. Je me sens réellement en danger quand j'atteins les 150%, pas avant. Et il a le mérite de mettre de sacrées patates tout même. Si j'arrive par un miracle a faire quelque combos quand l'adversaire est 70 ou + en pourcentage, je peux l’éjecter.

Mais je le trouve tout de même assez déséquilibré, je le trouve trop extrémiste dans ses points forts et faibles et c'est ce qui selon moi le fout dedans.

Prenez bien en compte que mon avis est un avis de gros casus pas forcement objectif et qu'en plus de ça j'ai le jeu seulement depuis hier. Je vais encore faire du forcing avec Bowser car j'aime beaucoup ce personnage dans son lore mais j'ai quand même tenu vous faire part de mon premier ressentit qui j'espère évoluera avec le temps Gameplay du roi koopa - Page 2 2240211750

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TheoB
Gros Smash +
Gros Smash +
TheoB

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: Caramel Ecchi Waysen

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 11:40

Parce que tu voulais un perso à la fois fort, lourd, rapide et avec des coups safe (non-punissables) en garde ?

Heureusement qu'il peut se faire punir... Si tu vois que ton adversaire passe son temps à bloquer pour te punir après, t'as plusieurs options : le choper à ton tour, utiliser son B-côté, utiliser son B-bas (qui passe en combo en hit et explose le bouclier en garde Gameplay du roi koopa - Page 2 1491891232 ) ou encore charger tes smash pour exploser le bouclier (sans être chargé il fait super mal déjà).

Bowser n'est pas imbattable, il a des faiblesses c'est normal. Mais il reste excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Mobius-1
Smash Brutal
Smash Brutal
Mobius-1

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 11:58

TheoB a écrit:
Parce que tu voulais un perso à la fois fort, lourd, rapide et avec des coups safe (non-punissables) en garde ?

Je n'ai jamais dit ça mon vieux Gameplay du roi koopa - Page 2 1280623809 Un moment faut arrêter.
J'ai dis qu'il était trop extrémiste dans ses points forts et faiblesses.

Mais oui j'imagine que je dois persister et qu'il faut que j'essaye plusieurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
Meta_Ridley89
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Meta_Ridley89

Masculin Age : 35

Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 22:26

J'ai l'impression que ce coup-ci... un expert avec Bowser va enfin avoir son potentiel dans un tournoi. Bowser reste toujours lent mais j'ai le sentiment de voir un tout autre perso, un vrai monstre qui peut changer la donne.

Bowser peut être imprévisible... En fait, il doit seulement profiter des erreurs et de son armure pour gagner l'avantage. Il conserve encore ses attaques avec le KO Power qu'il mérite tant. La majorité des erreurs effectuées par l'adversaire: shield sur Down-Special... Contre Bowser, faire ceci est une erreur fondamentale dans deux circonstances: edge-guarding et haut pourcentage. En bloquant le Down-Special, l'adversaire peut tomber carrément du terrain (et souvent, ça me donne le fou rire).

L'autre est que l'adversaire n'a pas le temps de reprendre le contrôle ce qui laisse le temps à Bowser d'effectuer le KO nécessaire et comme son Side-Smash chargé peut expulser presque n'importe qui à 40% minimum, ça fait mal. Bowser possède beaucoup de moves avec un potentiel de KO comme son down-tilt et le back-air (un gros landing lag selon la hauteur).

Il faut aussi comprendre les landing lags de ses attaques aériennes, son Front-Air étant toujours un de ses meilleurs coups. Son combo peut être facilement enchaîné avec un Dash Attack. Ses grabs sont toujours aussi efficaces, les grabs verticaux étant pas trop mal pour les enchaînements et les grabs horizontaux pour expulser et garder des distances. Le Down-Air est très dangereux pour du edge-guarding car un coup trop à droite ou à gauche et c'est une mort. Cependant, il a la puissance du meteor smash comme Ganondorf et Captain Falcon mais je sens qu'il est presque instantané.

Je dois avouer que Robin et Link peuvent facilement être les véritables counters dans les "match-up" contre Bowser et je sens malgré tout que King Koopa va être peu utilisé... Dommage car je remporte bon nombre de combats en utilisant Bowser.

Revenir en haut Aller en bas
http://facteurgeek.com
Contenu sponsorisé




Gameplay du roi koopa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay du roi koopaGameplay du roi koopa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gameplay du roi koopa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Koopa
» Bowser, le roi Koopa
» Bowser Koopa, le Roi des Koopas.
» Skelerex, le koopa squelettique
» Votre réaction à la vue de la silhouette du roi des Koopa ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: Bowser-