Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Paper Mario Sticker Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 12:17

Je l'ai depuis un moment, je suis au boss du 3ème monde. Il est vraiment très bon, quoique pas fidèle à l'esprit de la série finalement (pas de système d'XP, système de combat uniquement à base de stickers, etc.). Le jeu est surtout très drôle et prenant.

Pas de fumée sans snifit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 14:34

Bon ma copine me l'a offert pour Noël et il est bien cool =)

Je regrette juste de ne pas pouvoir grimper de niveau, et d’être obligé d'utiliser des stickers ! Mais bon au moins ça innove ^^.

J'espère qu'il a une bonne durée de vie ! (au moins 30 h)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 20:03

Très bon jeu, drôle et entraînant, et je pense la meilleur ost des paper mario. Dommage pour l'abandon de certains aspects des autres paper mario comme dit précédemment, mais bon.

J'ai aimé le Pas de fumée sans... SNIFIT ! Paper Mario Sticker Star - Page 2 1173714633
Et le disco Boo. Paper Mario Sticker Star - Page 2 456023687
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 13:42

Bon ça y est j'ai fini le jeu. Il est très bon dans son genre, c'est à dire pas le genre de Paper Mario 1&2... Ceux qui voulaient un successeur de PM2 vont être déçus. Mais PM3DS propose une expérience nouvelle et super prenante.

Pour définir son style, je dirais qu'il est au jeu d'aventure ce que PM2 était au jeu de rôle. C'est à dire un jeu d'aventure à la fois simplifié et rendu particulier, avec des nouveautés de gameplay et un humour propre à la série.

Le système de stickers est une très bonne idée, mais je regrette qu'il soit aussi "mal" appliqué. C'est à dire qu'en fait il n'y a vraiment que contre le boss final qu'il apporte vraiment la dimension stratégique attendue. On prépare ses stickers en vue d'affronter Bowser en réfléchissant étape par étape de manière stratégique. J'aurais aimé que tous les boss soient comme ça, ce qui n'est malheureusement pas le cas. La plupart jouent sur l'observation ou la mémoire des "trucs" (oui ça s'appelle comme ça) qu'on a ramassés auparavant dans le jeu. Un "truc" va permettre d'anéantir le boss très rapidement, et basta, y a rien de particulièrement intéressant dans ces combats.

Finalement les combats normaux sont plus constructifs, et couplés avec les dialogues comiques et toute l'ambiance qui va avec, j'ai suivi l'aventure sans jamais m'ennuyer. Hélas quand je suis arrivé contre Bowser j'ai senti le potentiel énorme d'un PM3DS où il n'y aurait eu que des boss comme ça. Mais bon, c'est sans doute pour ne pas décourager les enfants qu'ils ont fait ça.

Comme note je lui aurais donné un bon 16/20. Disons 16,5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 13:59

En combien d'heure l'as tu fini ?

J'en suis à 4h je crois mais je veux pas que ça s’arrête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 14:03

J'ai fini le jeu en 18 heures et 13 minutes, sachant que je suis mort à plusieurs reprises (généralement contre les boss car j'avais pas le bon "truc").

En gros il y a 5 mondes + le monde de fin qui est très court. Le premier monde est assez court, le deuxième a une durée moyenne. Le troisième est le plus long, j'ai l'impression qu'il fait la moitié du jeu. Le quatrième se termine en un éclair, et le cinquième a environ la durée du deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 14:58

J'ai peur d'y jouer trop vite ! J'en suis au monde 2 vers là fin je crois, avec le sphynx que j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 15:34

T'y joues plus vite que moi, je crois. Je devais être à 5h de jeu à ce stade. Mais tu vas voir, le monde 3 est particulièrement long.

Aussi, les deux premiers mondes sont relativement faciles, les autres te demandent de faire plus attention. Ca se corse au monde 3 en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:53

J'en suis aussi au monde 2 mais je prends mon temps aussi, et puis je fait le musée au lieu de faire les niveaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 06:24

En parlant du musée, je l'ai enfin fini. Paper Mario Sticker Star - Page 2 2211939944

Les trucs que ça débloque sont cool mais je sais pas si ça valait le coup de faire un tel effort pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Proutovski
Privé de smash


Féminin Age : 74

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 11:52

.


Dernière édition par Proutovski le Mer 19 Fév 2014, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 02:46

Chanceux Vil' Moi je n'ai même pas trouvé tout les objet et collant Paper Mario Sticker Star - Page 2 466613618


EDIT : Il m'en reste trois à trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 12:10

Déterrage. (Il nous faudrait un smiley pelle pour ce genre de cas Paper Mario Sticker Star - Page 2 1280623809)

J'avais le jeu depuis plusieurs mois, mais j'ai commencé à y jouer qu'il y a une semaine environ. Je suis à la fin du monde 5, donc presque à la fin du jeu, avec le musée presque fini et toutes les portes jusque là.

Eh ben… Contrairement à beaucoup, je trouve le jeu vraiment chiant. Il est pas "mauvais", mais très chiant. Le système de sticker aurait pu être une idée géniale, mais en pratique non. Que ce soit pour les combats ou l'utilisation des trucs (dans le monde comme pour les boss), la seule chose que ça implique c'est de faire des dizaines d'allers-retours entre différents endroits.

Moi qui avais adoré La Porte Millénaire, ben passez effectivement votre chemin, celui-là n'est pas le moins du monde un RPG. Il est innovant, il a du charme, mais trop chiant dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 17:57

Non c'est absolument pas un RPG et on est très loin du grandiose PM2 ; c'est un petit jeu d'aventure fort sympathique je trouve. Le problème c'est que le boss final révèle le potentiel réel du jeu.... j'aurais pas dit non à des combats comme ça tout le long du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 23:47

Absolument d'accord avec vous.

Le meilleur Paper Mario était celui de la Porte Millénaire et également le tout 1er (dont mes parents n'ont pas aimé).

Les 2 derniers sont très décevants, j'aimerai beaucoup que le prochain (s'il y a) retourne à ses 1ers succès.

Je me demande pourquoi ils ont changé la mécanique après le 2ème, c'était parfait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji02
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Sanji02

Masculin Age : 25

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 13:34

J'aimerai aussi le retour d'un Paper Mario type 1 et 2.

Surtout le 2 (qui est mon JV préféré), le 1 était vraiment bon, mais assez classique dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/sanji02hack/
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 01:15

Bah honnêtement j'avais bien aimé Super Paper Mario. C'était simple et fluide tout en étant innovant, même si c'était pas un RPG comme les deux premiers. Là Sticker Star prend tous les côtés chiants des RPG mais aucun bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 00:13

Un truc que je trouve nul c'est que Bowser ne parle pas dans le jeu (ni Luigi qui ne sers a rien de très utile) et on n'entend pas beacoup parler de Bowser et presque aucunement de Peach dans le jeux Paper Mario Sticker Star - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 12:31

J'ai jamais joué aux autres opus de la série mais je me suis énormément ennuyé sur celui-ci et j'ai arrêté après 5/6 heure de jeu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 13:02

Le pire c'est que je l'ai beaucoup jouer mais même après m'avoir lassé quelque temps plus tard j'y rejoue x)

EDIT : Bah en faite C'est à peux prêt la même chose que pour les autre jeux Paper Mario Sticker Star - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 21:26

Mon petit frère a eu le jeu l'an dernier, du coup je me suis fais un fichier car je voulais découvrir cette série ( j'ai aucun autre jeu de la série). J'ai fait 2 ou 3 mondes mais après mon frère l'a perdu.
ça fait un bail qu'on l'a retrouvé mais je n'ai jamais pris le temps de le continuer Paper Mario Sticker Star - Page 2 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 22:52

Honnêtement, prenez pas cet opus comme la référence Paper Mario. Faites le 2 sur GC, et là vous en aurez pour votre argent (un des meilleurs RPG existants franchement). Et même Super Paper Mario était mieux que celui-là (même si pas un RPG lui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paper Mario Sticker Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paper Mario Sticker StarPaper Mario Sticker Star - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paper Mario Sticker Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paper Mario
» Paper Mario
» Paper Mario & co
» Mario & Luigi Paper Jam Bros.
» [Rumeur] Paper Mario Wii U par Intelligent Systems ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo 3DS :: Jeux 3DS-