Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasori
Gros Smash
Gros Smash
Sasori

Masculin Age : 32

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 15:50

Salut, étant donnée que le jeu aura aussi une sortie sur 3DS, je voudrais qu'on parle du gameplay du jeu sur la console portable de nintendo.

C'est la première fois qu'on a un smash sur console portable (si on mets de côté les homebrew fails Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) 272392131 ), et j'ai quelques doute quand à la maniabilité du jeu avec cette console.

Tout d'abord je pense que le CPP est indispensable, même si pour la plupart des joueurs c'était juste un raccourcis smash, tous les joueurs haut niveau s'en servait dans les At's.

Deuxième problème, les stick 3DS sont différent des stick gamecube, ils n'ont pas l'octogone permettant de laissé le stick sur un angle précis, je pense que ça rendra le jeu globalement plus louche à ce niveau la pour certaines attaques, à moins qu'ils arrivent à faire quelques choses avec des quarts de cercle façon street fighter ?

Qu'en pensez vous ? Est ce que le jeu se jouera vraiment de la même façon sur 3DS et sur wiiU ?

Bon je pense que oui, mais j'ai quelques doute quand même


Dernière édition par Vilain le Jeu 13 Juin 2013, 16:55, édité 1 fois (Raison : titre circle pad pro)
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 15:58

Concernant les stick octogonaux le jeu peut toujours interpréter certaines directions.

Si tu mets le stick à droite, un peu au dessus ou un peu au dessus il ne se cassera pas le cul, il prendra ça comme à droite plutôt que a droite et un peu en haut.

Mais c'est sur qu'il y aura moins de confort avec une console portable qu'avec une manette.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Gros Smash
Gros Smash
Sasori

Masculin Age : 32

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:06

ok, oui si il reconnait encore avec précision les mouvements.

"Si tu mets le stick à droite, un peu au dessus ou un peu au dessus il ne se cassera pas le cul, il prendra ça comme à droite plutôt que a droite et un peu en haut."


Ouaip, mais ça serait cool si quelqu'un ayant joué à street fighter pourrait confirmer, ou alors à voir simplement sur un test en fait Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) 272392131 le jeu avait recueilli de bonne critique, mais bon il avait aussi reçu de bonne critique sur iphone..
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:12

Je crois que le soucis c'est que dans les street fighter on a pas vraiment besoin de se déplacer donc on peut utiliser le joystick de façon plus complexe. Dans ssb on doit bouger partout donc je sais pas si c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Gros Smash
Gros Smash
Sasori

Masculin Age : 32

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:19

ah oui, en effet sur street fighter on bouge moins, donc le stick rend mieux pour les attaques et quart de cercle.

Je sais pas, ça à l'air bizarre, mais pourtant sur les vidéo on voit pas d'imprécision dans les coups.

En fait le top serait une démo genre décembre 2013  pour se faire une idée directement
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:22

Woah, l'orgasme que ce serait.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:27

SSB sur 3DS a été annoncé si je me souviens bien comme un jeu plus orienté pour le solo. Bon après cette affirmation date et je sais pas si elle tient encore =/


Je pense tout de même que pour l'ergonomie les contrôles seront simplifié pour éviter les fustrations et la complexité d'une manette GC =/.

Le CPP serait une idée pour ajouter les coups en raccourci =/.


Sinon L et R ils servent à quoi ceux qui sont sur manette gamecube ^^ ?. Vu qu'elle sont sur 3DS y a moyen de faire quelque avec :P



Owai une démo =D. Je me l'étais imaginé ce matin =D. Douze perso (donc ceux qu'on connait ^^), 4-5 terrain avec la balle smash. Ça serait jouissif Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:33

Pour la demo je voie plus 2 persos, megaman et mario, un seul terrain dispo, pas d'objet et limité à 20 parties XD
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:43

c'est quoi le CPP dont vous parlez? Le stick C ? Ça me dérange pas de ne pas l'avoir si c'est ça. Et une démo de 20 parties c'est juste intenable si ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 28
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:51

30 lancements de démo alors comme c'est le cas pour la plupart des démos 3DS.
Le CPP c'est le Circle Pad Pro de la 3DS soit un 2e stick additionnel pour certains jeux comme les jeux de tirs et les jeux où il y a une gestion de la caméra.
La 3DS ressemble à ça avec le stick:
http://www.cubed3.com/media/2012/January/jesusraz/cpp/cpp1.jpg
Ce second stick s'apparenterai au Stick C de la manette Gamecube.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Gros Smash
Gros Smash
Sasori

Masculin Age : 32

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:54

j'ai oublier de préciser, désolé, le CPP, Circle Pad Pro, c'est le second joystick que tu peux ajouter à la 3DS, pour le confort de jeux et car certains jeux sont tout simplement plus jouable.

voilà ce que ça donne une fois le socle mis sur une 3DS XL  http://nintendo3dsblog.com/wp-content/uploads/2012/11/3DS-XL-Circle-Pad-Pro-21.jpg

ça rend la console un peu plus grosse mais niveau poids on ne sent pas la différence.

Et au niveau de ssb tu as juste ça reviendrais à avoir le role du stick c de la gamecube ^^

Ouais une démo ça serait vraiment cool de leurs part, mais je pense que ça sera surtout réserver aux testeur qui nous en parlerons sur jv.com gk ou autres sites

[edit] vieu-monsieur est plus rapide que moi malgré son âge Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:17

oki je connaissais pas cette abréviation :)
Le stick C sert à rien dans smash Bros je vois pas trop le trip.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:19

C'est ce que je me disais avant de commencer à l'utiliser pour faire mes smash, après je ne crois pas que ce soit plus utile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:19

Le problème avec le CCP, c'est qu'il rend les boutons ABXY moins accessibles, ce qui est quand même assez embêtant pour un jeu de combat. 

C'est surtout un outil pour les éditeurs tiers afin de proposer du gameplay à 2 sticks et ajouter une gestion avancée de la caméra (RE:R, MH3...). D'ailleurs le seul jeu first-party à être compatible avec le CCP est Kid Icarus, et quand bien même on ne pouvait pas utiliser les 2 sticks en même temps Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) 466613618

En l'occurence SSB n'a pas besoin obligatoirement d'un 2ème stick en temps que jeu de combat 2D. C'est possible que le CCP soit supporté genre pour mettre une option "gaucher", mais ça ne devrait pas aller plus lojn que ça...


Pour ce qui est du gameplay général, je doute que le slide pad pose trop de problèmes à part au début, c'est une question d'habitude (j'étais très mauvais avec au départ mais maintenant ça va impec'). Par contre j'aimerais bien la possiblilité de pouvoir remapper certains boutons. Par exemple assigner le bouton Y, dont je ne servirais jamais autrement, à l'action de prise, serait pratique pour moi (un équivalent du bouton Z sur GCN, en gros).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
Sasori
Gros Smash
Gros Smash
Sasori

Masculin Age : 32

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:24

si justement, le stick c servait à exécuter pas mal de technique, comme le dash attack cancel (dacus):



aussi pour pas mal d'autres move, donc deuxième stick obligatoire, mais bon le tout est qu'il soit bien utilisable, après il est pas cher Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 28
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:26

Une idée venu du Hooper: c'est pas possible de brancher une manette sur sa 3DS? Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) 2629395301
Pour les gros doigt c'est pas pratique les gâchettes par exemple, j'ai souvent mal en jouant à Kid Icarus par exemple. Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) 363119242
Revenir en haut Aller en bas
Rosqi
Hyper Smash
Hyper Smash
Rosqi

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 16:02

C'est vrai que ce matin en tenant ma 3DS je me suis demandé comment j'allais faire pour jouer Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) 2629395301

Mais bon je leur fait confiance ils vont nous pondre un bon truc Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gameplay 3DS et CPP (Circle Pad Pro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gameplay de Fox
» Gameplay et FS
» Le Gameplay
» Gameplay du roi koopa
» Gameplay de Ridley
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-