Le Frère Marto HistoireLe Frère Marto ? Un ennemi récurent de la série, et considéré comme bien chiant à tuer. Sa première apparition fut dans SMB, on le rencontrait de temps en temps, par paire de 2. Il lance des marteaux sur Mario, et leur sauter dessus peut être dangereux.
C'est aussi un trophée aide dans SSBB, qui a la même fonction.
CaractéristiquesLe Frère Marto est un personnage se déplaçant un peu lentement, mais pas aussi lent qu'un Ganondorf. Mais ses sauts vont plutôt haut, et il s'avère que, malgré sa vitesse, le Frère Marto est un personnage très agile, aux attaques rapides, de puissance moyenne.
Il se sert (évidemment) d'un marteau pour attaquer, mais ça ne veut pas dire que ses poings et pieds ne sont d'aucune utilité.
MovesetCertaines attaques peuvent paraître étranges, mais bon, c'est pas une fiche officielle, et j'aime bien ce genre de trucs.
Attaques NormalesCombo AAA: Coups de poings suivi d'un coup de marteau au troisième coup.
A COTE: Fait un arc de cercle avec son marteau.
A HAUT: Galipette en arrière avec son marteau en haut pour frapper l'adversaire.
A BAS (faible): Une sorte de grand écart avec ses jambes pour frapper ceux qui sont proche de lui.
Attaques SmashA COTE: Un puissant coup de marteau qui éjecte souvent l'adversaire.
A HAUT: Il lance son marteau en l'air avec une grande puissance pour le rattraper ensuite. Pas obligé d'attendre, le marteau reviendra tout seul à son propriétaire (magic, *snort snort*)
A BAS: Il lance 2 marteaux (car oui il en a plusieurs, sinon il lancerai quoi ?) sur les côtés, avec une grande puissance. C'est une attaque qui a un radius assez large, alors attention!
Attaques aériennesA: Simple coup de poing en l'air.
A COTE: Un double coup de pied.
A HAUT: Idem que le A HAUT Smash, il le lance en l'air, mais avec moins de puissance.
A BAS: Puissant coup de marteau. C'est un Smash Météor!
Attaques SpécialesB |LANCER DE MARTEAU|: Lancer de marteau vers là où le Frère Marto regarde. Ca marche comme le lancer d'Oeuf de Yoshi: maintenir le bouton enfoncé augmente la portée.
B COTE |HAMMER KICK|: Une attaque puissante. Le Frère Marto donne un coup de pied dans son marteau qui va foncer tout droit vers l'ennemi, pour finalement retomber un peu plus loin. La puissance du coup fait que ça va le faire avancer, et ça peut servir pour revenir.
B HAUT |HAMMER TEMPEST|: Le Frère Marto tourne sur lui même à la verticale avec son marteau. S'il est en l'air lors de l'attaque, ça le fait remonter.
B BAS |MARTEAU SEISME| (cc paper mario 2): Le Frère Marto frappe violemment le sol avec son marteau, provoquant une onde de choc. Maintenir enfoncé pour charger, mais pas trop sinon ça peut éjecter l'utilisateur.
PrisesZ: Avec ses deux mains, le Frère Marto attrape l'adversaire.
GRAB A: Il donne un petit coup de marteau à l'adversaire, incapable de bouger.
GRAB COTE: Il arme son marteau et donne un coup sur l'adversaire pour l'envoyer sur le côté.
GRAB HAUT: Uppercut sur l'ennemi qui est envoyé en l'air.
GRAB BAS: Il met l'ennemi à terre et fait une sorte de marteau piqueur sur lui.
DéfenseL-R: Le Frère Marto utilise son marteau pour se protéger, tout en activant le fameux bouclier.
L-R COTE: Roulade pour esquiver.
L-R BAS: Se met en arrière pour esquiver.
L-R EN L'AIR: " " " " " "
FINAL SMASHHAMMER MOON!C'est comme Link et Ike: si personne ne se trouve à portée lors de l'attaque, ça foire.
Sinon, attention ça fait mal.
Le Frère Marto commence par enchaîner 3 coups de marteau en croissant de lune, l'assomme avec un lancer de marteau, et à la fin, saute en l'air pour le coup final...
"IT'S THE POWER OF HAMMER! GET READY! HAMMER MOOOOOOOOOOOOOOOON!"
Un dernier coup de marteau. Un autre croissant de lune, bien plus puissant. Si l'adversaire dépasse les 75%, il a d'énormes chances d'être éjecté.
Moqueries+ HAUT: Il lance son marteau en l'air pour le rattraper.
+ COTE: Il glisse sur le sol en criant "Youhou!", comme quand il marque un but dans Mario Strikers Charged Football. Ensuite il retourne à sa position initiale en faisant un salto arrière.
+ BAS: Il se met... à rire.
Positions de victoire/défaite1- Il fait la toupie avec son marteau, et à la fin annonce "That was my hammer!"
2- Il lance des marteaux de tous les côtés.
3- Il sautille sur place, les mains en l'air.
Défaite: Il applaudit... quoi, vous vous attendiez à autre chose ?