| Le frère d'ACTA vient en force ! ACTA revit ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| Sujet: Le frère d'ACTA vient en force ! ACTA revit !Mer 12 Sep 2012, 11:39 | |
| C'est exactement la même chose que l'ACTA, il vient nous les briser pour la liberté des licences sur Internet, enfin bref, je m'exprime peut-être mal, mais encore des lois pour nous pourrir la vie, nous, fan de Nintendo et forumeurs invétérés !
Je vous présente le frère de l'ACTA : INDECT ! INDECT servira donc a nous surveiller en gros, nous pourrir la vie quoi, il surveillera nos faits et geste dans la vraie vie et MÊME sur Internet, donc ici.
Pour signer contre INDECT : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Contre_le_projet_INDECT __________________________________________________________________________________________________ Et ACTA revit sous le nom de CETA ! Il faut également signer une pétition espérant l'achever une bonne fois pour toute ! http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA/?cxZRsdb
En espérant avoir la solidarité de vous, mes frères et soeurs.
EDIT par Vilain : pour ceux qui voudraient voir les différences entre les deux textes (merci à Dejan pour la source) : http://www.laquadrature.net/wiki/Comparison_ACTA_CETA
Dernière édition par RyXyu le Mer 12 Sep 2012, 11:55, édité 1 fois |
|
| |
SquaLL05 Modérateur
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le frère d'ACTA vient en force ! ACTA revit !Mer 12 Sep 2012, 12:48 | |
| j'ai voté... contre évidemment. ce genre de loi cherche a détruire nos droits de liberté d'expression au profit de celle du droit d'auteur pour pouvoir avoir plus de pépette à la fin du mois pour eux. Ridicule >_< |
|
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| |
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le frère d'ACTA vient en force ! ACTA revit !Mer 12 Sep 2012, 15:28 | |
| Ce que tu nous dit là est assez compliqué à comprendre, vois-tu ? Bref, stoppons CETA et INDECT, ainsi que toute autre loi incitant à écrire en majuscules sur les forums dès qu'on veut l'écrire Ah oui, et tant qu'on y est... Pourquoi donc ne pas "améliorer" cette loi ? Par exemple, si je dis "J'aime les pâtes !", plus personne ne pourra dire "J'aime les pâtes !" sans être condamné à 15 ans de prison ! |
|
| |
aXoW Smash Moyen
| |
| |
Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| |
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le frère d'ACTA vient en force ! ACTA revit !Ven 14 Sep 2012, 17:09 | |
| Je regrette qu'ils ne nous indiquent même pas en quoi consiste CETA exactement. Car il y a des différences avec ACTA, mais la pétition n'est pas honnête là dessus. Cela dit, ça reste pour la bonne cause alors je postite. |
|
| |
Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Le frère d'ACTA vient en force ! ACTA revit !Ven 14 Sep 2012, 18:02 | |
| - Vilain a écrit:
- Je regrette qu'ils ne nous indiquent même pas en quoi consiste CETA exactement. Car il y a des différences avec ACTA, mais la pétition n'est pas honnête là dessus. Cela dit, ça reste pour la bonne cause alors je postite.
Idem, au début, par manque d'info je me suis pas lancée. Mais bon: (C'est moi qui ai signé sous "Pedobear" ) |
|
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
WolfDreamer Gros Smash
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Le frère d'ACTA vient en force ! ACTA revit !Ven 14 Sep 2012, 20:04 | |
| C'est pas en mettant une nouvelle couverture à un livre que ça sera un meilleur roman, c'est pas parce que tu change le nom d'une loi qu'elle est différente . en résumé la loi est la même. Ils ont juste pas mis les trucs importants et changé de nom. Et même s'il y a du changement le programme est le même. |
|
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Le frère d'ACTA vient en force ! ACTA revit !Ven 14 Sep 2012, 21:08 | |
| - Vilain a écrit:
- Non mais précisez de quoi vous parlez sinon ça n'a aucun sens.
Tout est en haut pourtant . Mais pour ceux qui suivent pas je disais que même sous le nom de CETA ou INDECT, cela reste ACTA. Il y a eu quelques changements pour tenter de minimiser la chose mais cela reste ACTA. D'où mon expression au dessus "C'est pas en mettant une nouvelle couverture à un livre que ça sera un meilleur roman" ou pour le cas ici "c'est pas parce que tu change le nom d'une loi qu'elle est différente ." |
|
| |
Vilain Admin
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Le frère d'ACTA vient en force ! ACTA revit !Ven 14 Sep 2012, 22:33 | |
| http://www.laquadrature.net/fr/ceta-le-zombie-dacta-doit-subir-le-meme-sort - Citation :
- Une version fuitée de l'Accord Commercial Canada - UE (CETA) contient les pires passages d'ACTA. La Commission européenne tente une fois encore de court-circuiter le processus démocratique et d'imposer une brutale répression des communications en ligne. Le Commissaire De Gucht ne peut pas ignorer la décision du Parlement européen sur ACTA. CETA doit être abandonné (ou les parties répressives issues d'ACTA retirées), ou il connaîtra le même sort qu'ACTA au Parlement...
« Le Commissaire de Gutch, responsable de la débâcle d'ACTA et pour CETA, ne peut pas continuer d'ignorer la volonté des citoyens européens, exprimée lors du rejet d'ACTA, par l'intermédiaire du Parlement. Ce qui a déjà été refusé ne devient pas acceptable simplement en changeant d'emballage.Cette manœuvre pour faire revenir ACTA par la petite porte démontre, en accord avec les déclarations de De Gutch après le vote du 4 juillet, qu'il n'a aucune considération pour les citoyens et le Parlement, et n'est que le jouet des lobbies des industries du copyright. Nous devons vaincre CETA comme nous avons vaincu ACTA » besoin d'autre chose ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le frère d'ACTA vient en force ! ACTA revit ! | |
|