Xenoblade a eu beaucoup de succès, surtout lors de son arrivée en Europe, et il est fort possible qu'on retrouve le principal protagoniste du jeu dans le prochain Smash Bros : Shulk.
EDIT Tuthor Présentation: Shulk vit dans un monde composé de 2 titans: Bionis, Titan organique, et de Meconis, Titan mécanique. Ces deux colosses se battaient dans les temps jadis et lors de leur combat chacun porta un coup critique à l'autre les laissant pour mort. Le corps organique de Bionis permit à la vie de prospérer, ainsi des villes se sont battis des pieds à la tête. La vie y est paisible sans compter les attaques des habitants de Meconis, les Mekon, qui attaquent et enlève les Homz, habitants de Bionis. Ces assauts perpétuent le combat ancestral des deux titans dont l'épicentre se situe à la croisée de leur lame où Dunban, un gerrier Homz portant Monado, combat les robots. Cette épée légendaire est la seule capable de détruire les Mékons mais semble être difficile à manier et en utilisant sa pleine puissance Dunban en a subi les conséquences et perdit l'utilisation de son bras droit. L'épée et Dunban furent ramenés à la colonie 9 sur le pied de Bionis où vit Shulk, un mécanicien qui tente de percer le secret de Monado. Il parvint à la dompter lors d'un nouvel assaut des Mékonis qui enlève son amie Fiora, soeur de Dunban. S'en suit alors une gigantesque épopée sur Bionis pour retrouver Fiora.
Le personnage dispose d'un bon éventail de coups dans le jeu, il est alors facile de s'en inspirer pour créer un gameplay intéressant. On pourrait aussi choisir sa couleur selon les armures du jeu.
Attaques A :
Pendant ses combos au sol et aériens, Shulk utiliserait évidemment son épée : Monado.
Attaques Smash :
Smash côté : Fente latérale : Shulk donne un coup latéral avec son épée et se retrouve de l'autre côté de son ennemi, qui se retrouve projeté dans l'autre sens. 12% non chargé, 20% chargé. Smash bas : Onde tranchante : Shulk donne un puissant coup d'épée horizontal dégageant une faible aura pouvant toucher plusieurs ennemis à sa droite ou à sa gauche. 10% non chargé, 18% chargé. Smash haut : Entaille aérienne : Shulk donne un puissant coup d'épée vers le haut, son adversaire est alors projeté lui aussi vers le haut de l'écran. 15% non chargé, 25% chargé.
Attaques B :
B neutre : Ravage : Puissante attaque en ligne droite, avec longue portée. 15% B bas : Bouclier : A la manière de Fox, Falco, etc. Shulk s'entoure d'un bouclier, vulnérable aux attaques smash. B coté : Briseur : Attaque imparable, mais pas très puissante. B haut : Cyclone : Shulk bondit, en tournoyant sur lui-même.
Final Smash :
C'est difficile à expliquer si vous n'avez pas joué au jeu. J'avais pensé que l'épée aurait pu" s’agrandir" comme dans le jeu, et de ce fait, il garde le même panel de coups mais la puissance et la portée de ses attaques seraient doublées. A voir pour la durée.
Moqueries :
Bas : Shulk saisit la Monado à 2 mains (un peu comme Ike), et celle-ci rayonne. Haut : Shulk lève le bras en l'air, montrant tout sa détermination. Coté : Shulk se frotte le menton, signe qu'il est en train de réfléchir.
Salut à toi Toune. Il me semble qu'on se connaît de quelque part.
Belle fiche. Un personnage riche et complet, très intéressant pour Smash Bros. Et puis je viens de me rendre compte que Monolith appartenait désormais au cercle des développeurs de Nintendo (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années puisque c'était un tiers). Pourquoi je dis ça ? Parce que je crois avoir dit quelques fois que, si Shulk était dans le jeu, il serait un personnage "guest"... je me trompais !
Bon à savoir ça, Vilain. Pour l’anecdote, je suis en train de finir le jeu que je conseille vivement à tous les amateurs de rpg et de jeux aux environnement poétiques et gigantesques, et enfin, à ceux qui aiment les scénars bien construits qui partent sur des bases simplismes et finissent par tout simplement exploser sans qu'on s'y attendent (du meme niveau que ToS pour moi).
Et puis, ce balader sur un dieu géant, ça n'arrive pas dans tous les jeux vidéos. ^^
Bref, tout ça pour dire que c'est un très bon jeu et je m'étonne de ne pas avoir eu l'idée (excellente par ailleiurs) de l'imaginer dans SSB4.
Ca, c' est une bonne idée. Xenoblade est un putain de bon jeu (Que je n' ai pas fini malheureusement.) Shulk serait un très bon personnage à ajouter au roster du prochain SSB, en plus, Monolith est apparament un first-party studio de Nintendo... Donc sa présence est tout à fait légitime.
Sinon, pour commenter la moveset, je la trouve très sympathique.
Si ils ajoutent Shulk je suis pour qu'il ait des phrases personalisés contre le(s) personnage(s) robotiques étant donné sa mauvaise expérience avec les Mékons
en plus, Monolith est apparament un first-party studio de Nintendo... Donc sa présence est tout à fait légitime.
Non mais Xenoblade est un jeu Nintendo hein pas besoin de faire les calculer "c'est en tant que un first-party donc là c'est Nintendo" . C'est pas légitime, C'EST du Nintendo. Au même titre que The Last Story, Another Code, Golden Sun, Kirby, Pokémon...
en plus, Monolith est apparament un first-party studio de Nintendo... Donc sa présence est tout à fait légitime.
Non mais Xenoblade est un jeu Nintendo hein pas besoin de faire les calculer "c'est en tant que un first-party donc là c'est Nintendo" . C'est pas légitime, C'EST du Nintendo. Au même titre que The Last Story, Another Code, Golden Sun, Kirby, Pokémon...
J' avais surtout dit ça parce que j' avais vu à l' époque que certains sur ce forum pensaient que Xenoblade n' est pas un jeu de Nintendo. Un guest quoi. Pour moi, tant que le jeu est édité par Nintendo, c' est suffisant.
Pour moi il faut que Nintendo soit créateur (ou au moins détenteur) du personnage pour qu'on ne parle pas de guest. Sinon c'est que Nintendo ne détient pas le personnage et je ne peux pas le prendre comme "personnage Nintendo".
J'ai peur de pas piger. Si tu te bases sur "Nintendo soit créateur" alors il n'y aurait que Super Mario, Zelda, Metroid, F-Zero, StarFox Ice Climber et Kid Icarus car le reste étant créé par des first/second-party de Nintendo et parfois par des thirds. Starfy ou Kururin qui sont présent dans Brawl c'est Nintendo, pourtant a été créé par Tose/8ing, des tiers qui développent notamment des jeux Naruto entre autre. Je ne comprends pas la question ne se pose pas pour Xenoblade puis que Monolith Software = Nintendo. Quand c'est pas des Dragon Ball / Robot Taisen ou des Cross (Namco X Capcom puisque Namco a encore des droits sur ce studio), ce sont des jeux Nintendo (Soma Bringer, Disaster, Xenoblade notamment, ya un 4e jeu de ce studio qui est listé dans Brawl notamment et avec une musique en plus). Seule inconnue lié à Monolith Soft c'est la licence Baten Kaitos, le premier est édité par Namco, le second par Nintendo. Le 3e pourrait être à nouveauté édité par Namco puisque les rumeurs parlent d'un 3e opus sur WiiU.
Pas forcément créateur, j'ai précisé "ou au moins détenteur". Nintendo ne détient pas la licence Kururin, 8ing est un studio third party. Que le jeu soit exclusif à une console Nintendo est une chose, mais ça ne fait pas de Kuru Kuru Kururin -à mes yeux- un jeu Nintendo. S'il apparaît en trophée dans Brawl, c'est une histoire de permission, Sakurai a demandé à 8ing l'autorisation.
Au sujet de Monolith (qui a été vendu par Namco a Nintendo) : - Pour Xenoblade, tu dis ce que j'ai dit plus haut donc rien à re-préciser. - Pour Baten Kaitos, il faut savoir si, en achetant Monolith, Nintendo ont acheté la licence Baten Kaitos (je pense que oui). Si oui alors ils détiennent les personnages du jeu...
Mais WTF Vilain, 99% du contenu de Brawl est de Nintendo !!! Tu as même une liste avec TOUS les jeux Nintendo lol ! Le 1% c'est les guests Sonic et Snake et leur conneries (vignettes et trophées venant de leur série).
(bot) a écrit:
Pas forcément créateur, j'ai précisé "ou au moins détenteur". Nintendo ne détient pas la licence Kururin, 8ing est un studio third party. Que le jeu soit exclusif à une console Nintendo est une chose, mais ça ne fait pas de Kuru Kuru Kururin -à mes yeux- un jeu Nintendo. S'il apparaît en trophée dans Brawl, c'est une histoire de permission, Sakurai a demandé à 8ing l'autorisation.
*meurt* QUOI ? Non mais lol "Kururin pas Nintendo" . Tu n'as jamais joué à un Kururin. Regarde attentivement stp... La réponse dure les 5 premières secondes.
Si tu veux apprendre davantage sur la série Kururin : http://www.nintendo-master.com/blog/kashy-article-37680-0.htm
Alors oui tu relèves un détail qu'on n'évoque pas souvent : même si les licences appartiennent à Nintendo, Sakurai et Sora se doivent de contacter les créateurs eux-mêmes des séries, ce qui parait évident, mais avec recule qui ne dit pas que tel ou tel créateur ne souhaite pas voir son personnage dans un SSB ? La négation est aussi possible, ce qui est franchement dommage pour nous les fans. Néanmoins la présence d'une partie est têtes comme Trophée Aide (comme Little Mac, Vlad, Jill ou Starfy) c'est encourageant.
Heu et pour Monolith Soft NAN 20% sont toujours détenu par Namco. D'ailleurs je sais pas si t'es au courant mais Project X Zone sur 3DS est développé actuellement par Monolith Soft, c'est un cross-game entre les licences Namco, Capcom et Sega.
Bref tout ça pour dire que Shulk, et bah c'est un personnage Nintendo au même titre que tout ceux que j'ai cité sans exception. Seulement faut également prend en compte la position du créateur lui-même de Xenoblade ;).
Dernière édition par KaShy le Mar 03 Juil 2012, 14:13, édité 1 fois
En fait, moi je trouve ces histoires de droits assez compliquées et finalement assez stupides. Si des personnages comme Saki, Kururin ou Vlad sont dans SSBB, c' est parce que ce sont avant tout des jeux Nintendo, au final, on s' en fout que ce soit développé en interne ou non. Pour moi, le fait que ce soit édité par Nintendo me suffit, tant que ce ne soit pas un jeu à licence, Goldeneye par exemple ne figurerait pas dans un SSB, même si la mine de proximité de SSBM me fait penser qu' il y a eu une petite entorse à ce niveau.
Après oui, je pense qu' il faut quand même contacter les détenteurs des droits du jeu avant de pouvoir inclure son personnage, ça me paraît évident.
Castlevania Bloodlines distribué par Sega au USA, CQFD. Joue avec la version japonaise ;). Tu vas me dire : Epic Mickey c'est une licence Nintendo parce le jeu est édité par la firme au Japon (et que du coup ya le jolie logo Nintendo sur la jaquette) ? C'est le même problème avec Layton en Europe. Ouais entre les partenariats (Just Dance est un produit Nintendo au Japon) et les permissions de licence (Goldeneye et Mickey dont un opus est développé par Rare et édité par Nintendo au USA), moi ça me dépasse quand on dis que Kururi ce n'est pas Nintendo, non mais ya pire à coté voilà.
EDIT sur Bloodline : il est édité par Sega, la série appartient pourtant à Konami.
À propos de Kururin :
Il est édité par Nintendo, c'est tout. La licence n'appartient pas à Nintendo pour autant, Nintendo ne détient pas la licence Kururin. Tu en tires ce que tu veux, j'ai déjà dit ce que ça voulait dire pour moi. À mes yeux toujours, si Nintendo ne détient pas le jeu, ce n'est pas un jeu Nintendo, qu'ils l'aient édité ou non. Microsoft a bien édité Metal Gear Solid sur PC, ça n'en fait pas le détenteur de la licence.
Citation :
Alors oui tu relèves un détail qu'on n'évoque pas souvent : même si les licences appartiennent à Nintendo, Sakurai et Sora se doivent de contacter les créateurs eux-mêmes des séries, ce qui parait évident
Je ne relève pas ça, Nintendo ne détient pas Kururin donc mon exemple n'illustrait pas ça.
Citation :
Heu et pour Monolith Soft NAN 20% sont toujours détenu par Namco. D'ailleurs je sais pas si t'es au courant mais Project X sur 3DS est développé actuellement par Monolith Soft
En effet, au temps pour moi. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit pour le reste.
Citation :
Pour savoir si un jeu est un jeu Nintendo ya pas plus compliqué que de visiter le site japonais de la firme et de regarder les software. Les jeux Nintendo sont présentés dans un listing où on voit les jaquettes et une courte descriptions (j'exclus les partenariats pour localiser Just Dance/Epic Mickey au Japon ou les Layton/Trauma Center en Europe hein).
Ils ne mettent pas les jeux third party dans cette liste ? (je suis sûr que si mais je n'ai pas regardé encore) En principe ils montrent le catalogue de leurs consoles, non ?
De toute façon je ne cherche pas à prouver qu'un jeu non-détenu par Nintendo n'est pas un jeu Nintendo, je dis juste que c'est ce que je pense à titre personnel (pour certaines raisons : déjà le fait que certains jeux soient édités par Nintendo uniquement dans certains pays veut dire qu'ils l'éditent bien pour donner un coup de pouce au jeu dans le pays donné, donc lorsqu'ils l'éditent dans tous les pays, c'est pour la même raison). S'il vous suffit que le jeu soit édité par Nintendo pour que la licence soit Nintendo, je ne m'y oppose pas, c'est qu'une question de point de vue, tant que "un jeu Nintendo" n'a pas de sens objectif.
Pas la peine d'aller plus loin dans le hors-sujet à mon avis, laissons ce topic tranquille.
Ok je t'envoie un MP pour t'explique pourquoi c'est faux ce que tu dis.
EDIT Vilain (pour pas faire un post HS de plus) : C'est pas faux ou vrai. Comme je l'ai dit "un jeu Nintendo", ça n'a pas de définition précise, chacun se fait la sienne. Pour moi c'est un jeu détenu par Nintendo, c'est que mon point de vue.
Réfléchi : Si Nintendo distribue les Layton en Europe > Pourquoi est-il absent dans les SSB à ton avis ? Là ou les licences Nintendo sont présentes dans SSB, dont Kururin (présent dans l'historique des jeux, en trophée aide, en trophées et même vignettes). Ils ne vont pas mettre ce qui ne leur appartient pas allons. SSB est une encyclopédie Nintendo.
EDIT par Vilain : ne répondez à ce message que sur un autre topic ou par MP, merci. Pas de HS ici. D'ailleurs j'ai répondu KaShy. [EDIT] Heu non je viens à peine de t'envoyer le MP . Ok ok...
Dernière édition par KaShy le Mar 03 Juil 2012, 15:39, édité 1 fois (Raison : .)
Je trouve que Shulk n'est pas assez connu et bien d'autres persos sont plus représantant de Nintendo que lui! Tel que Andy de Nintendo Wars, Ray Mk de Custom robo, stafy de Denetsu to Starfy et Vlad de Golden Sun. Je pense que Shulk a 0,00000000001% de chance d'etre la!
Salut tous le monde, désolé pour le up, mais je pense qu'un personnage comme Shulk mérite que l'on s'attarde dessus. Premièrement, j'ai beaucoup aimé ta fiche sur Shulk Toune. Elle est très représentative du personnage et pourrait crée un gamplay très intéressant a inclure dans ce nouveau SSB car il dispose d'un grand panel de coup (personnage non clone). Et deuxièmement, je souhaité juste rectifier les propos de Crocadok qui semblais penser que Monolith Soft était un studio first-party de chez Nintendo alors que c'est enfaîte, à mon plus grand désespoir, un studio second-party ce qui réduit les possiblités d'inclusion de Shulk dans SSB