-Dans l'intro il y a les trois épéistes sacrés. Seraient-ils importants dans le scénario? -Les Starters seront toujours Vipélierre, Gruikui et Moustillon. (ce que je trouve dommage perso) -Le Rival a deux soeurs, une plus petite et une plus agée. (Et?^^) -Vous pourrez lui donner un nom. -Ponchiot et Azurill se trouvent dans les hautes herbes du début du jeu.
Intro
Début dans la ville
Il me semble également avoir déjà lu que les Black et White Kuyrem seraient toujours de type Glace/Dragon... Ce que je trouve dommage, ils auraient pu instaurer un système à 3 types... (genre faire 1 principal et les 2 autres secondaires) Y'a par exemple beaucoup de pokémon Vol/Normal... Bah mettre Vol en principal et Normal en secondaire... ce qui influencerait sur les dégâts... (et pour ne pas se tromper les types pourraient être affichés sous le nom du pkmn en petit... Je trouve qu'il n'y a pas assez de nouveauté persos... mêmes starters, même région (différente certes mais quand même), mêmes types...
Déja, on se démarque plus de la simple "updated release" qu' étaient Crystal, Emeraude ou Platine. Apparament, là ce sera une vraie suite... Nouveaux dresseurs, nouveau rival, nouveaux Champions apparament. J' imagine qu' on verra des persos de Noir&Blanc malgré tout. (N, si tu nous lit... ) Sinon, marrant, mais la dresseuse me fait penser à Sailor Moon, j' imagine que c' est la coiffure.
Bah c'est con ce que je vais dire (même très ^^) mais j'aurais peut être préféré une version de synthèse... je trouve que ces versions propose un sénario un peu plus développer que les jeux de bases avec tous (ou presque) les légendaires en conservant la région et en apportant des changements sympathiques... et le tout sur une seule cartouche... c'est le fait de devoir choisir quelle légendaire je vais avoir qui me fait un peu ch..r. Et là ça fait un peu "pour le business on a fait 2 jeux au lieu d'un avec très peu de changement comme ça vous serez nombreux à acheter les 2 comme d'hab gniark gniark^^"
Enfin je l'avais dit, c'est con ce que j'ai dit^^.
Non, au contraire c'est très pertinent. De toute façon aujourd'hui avec les grosses production qui marche comme Pokémon, on change vite fait l'histoire du jeu à chaque version, on rajoute des Pokémon (que je trouve de moins en moins charismatique) et ça ce vendra comme des petit pain. Le business règne.
Hum pour ce qui est du charisme des pokémon, finalement je pense que c'est nous qui grandissons et qui avons connu la première gen de plein fouet et donc on a souvent tendance à préférer l'avant que le présent (c'était le bon vieux temps, c'était mieux avant...) et on le dit pour beaucoup de chose et ne voyons que le négatif, mais si on était mieux avant... on aurait pas eut à évoluer alors^^.
J'envoie une vidéo que j'avais trouvé super pertinente sur notre vision des pokémons entre avant et maintenant, de L'Ermite Moderne:
En même temps, beaucoup disent que les pokémons d'aujourd'hui ne ressemblent plus à des pokémons. Mais à quoi doit ressembler un pokémon pour en être un exactement ?
Et puis bon, même dans les 1ères gens on avait des trucs bizarre également.
Ouaip. Quelles auraient été les réactions si, par exemple, Voltorbe ou Taupiqueur avaient étés introduits dans la 5e G ? "Ils se sont pas fait chier sur le design, ça ressemble à rien... Berk."
Sinon, j' ai envie de dire, le changement ne fait pas de mal. Game Freak n' allait pas non plus continuer jusqu' a perpet' les versions updatées... Et puis, ils se sont également rendus compte qu' ils se feraient plus d' argent ainsi.
Moi je dis et le redis... A quand une version énorme avec tous les pkmn, les régions, les persos phares (profs, champion, rivaux, team), les histoires autour des légendaires, surtout que mantenant y'a de quoi en faire des histoires et des aller retour pour tout découvrir... Une belle utopie
Oh god, si un jour l' animé de Pokémon ressemblait à ça, ce serait vraiment cool. Un petit animé réalisé pour les besoins du jeu, pour l' instant uniquement disponible en japonais, je vous laisse profiter, ça vaut le coup d' oeil.
Une date pour la sorti Française: le 12 Octobre 2012 Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059648-pokemon-version-noire-2-version-blanche-2-dates.htm
Il me semble que c' est en octobre non ? Je n' en suis pas très sûr, mais je crois que c' est ça. Sinon, si ça vous intéresse, la rom est parue. Les règles du forum m' interdisent de poster un lien, mais c' est facile à trouver.
C'est tout ce que j'ai à dire. Au début, j'ai eu un peu peur avec le nom des jeux vachement pas très inspiré, mais ça s'annonce comme les version ultimes ! Ils auront mon blé, c'est sûr.
OH FUCK Mais... Mais oui, ce sont les versions ultimes! Enfin, ça en a l'air. Ils auront mon fric à moi aussi, de toute façons. Je suis encore sous le choc de la vidéo... Et j'ai pas encore de 3DS... P*tain...
ah ben oui, c'est dans la section DS... Bah, de toute façon il me faut une 3DS pour quelques jeux intéressants, ça rattrape à moitié ce que je viens de dire.
Vilain Admin
Moi qui pensais faire l'impasse sur ce jeu, je vais peut-être le prendre finalement, mais j'attends de voir ce qu'en disent les retours. Il faut que les dresseurs soient amenés de manière intelligente aussi.
A votre avis, est-ce que ça vos le coup de le prendre si je n'ai pas fait et ne compte pas faire le 1? Ou est-ce que c'est comme d'hab' la version 1.5 des premiers jeux?
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire les 1ers avant.
Par contre j'étais au courant sur le fait de pouvoir battre les champions d'arènes et membre de la ligue de chaque versions, et c'est une des choses qui me donnent bien envie de l'avoir.