|
|
| The Legend of Zelda: Breath of the Wild | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildMar 18 Mar 2014, 12:09 | |
| J'ai fait quelques quêtes annexes mais j'ai trouvé ça ridicule. Je trouve toujours les quêtes annexes ridicules dans Zelda. D'ailleurs j'espère que Zelda Wii U y mettra un peu de souplesse. |
| | | KaShy Smash de Géant
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildJeu 20 Mar 2014, 15:59 | |
| Ola j'ai mal aux yeux . Déjà peut être que le scénario dans un Mario ou dans un Zelda n'est pas poussé, dans l'univers de Zelda Nintendo a fait la connerie de révéler la timeline, aka chronologie entre les opus. C'est désormais officiel ça va faire un bout de temps maintenant. Majora's Mask est bien une suite de Orcarina of Time (se déroulant après ce jeu), mais il faut préciser que The Wind Waker ET A Link to the Past sont également des suites d'OOT (puisque pour ceux qui vivent dans les grottes après OOT ya ce qu'on appelle un branchement entre 3 contextes différents). Ensuite pour ce qui est de Metroid, il y a aussi une chronologie et là encore, comme dans Zelda, le temps entre deux épisodes est plus ou moins long. Metroid (NES) est le premier opus tandis que Metroid Fusion (Metroid 4) est chronologiquement le dernier (et attend impatiemment Metroid 5). Super Mario Galaxy 2 n'est pas une "suite scénaristique" au passage, mais plus un "on prend SMG adulé par la critique et on ajoute tout ce qu'on a pu faire dans le 1" (grossièrement ce qu'avait dit Miyamoto dans une interview). Faites la part des choses... Un des développeurs de A Link Between World a précisé dans une interview l'an dernier qu'il est possible chez Nintendo de faire la même réflexion pour d'autres franchises comme Metroid et StarFox qu'ils ont eu pour leur Zelda 3DS à savoir un jeu qui reprend un contexte rétro tout en ajoutant de nouvelle fonctionnalité. Les paroles d'Aonuma révélé dimanche dernier rejoignent cette idée. J'attends encore l'E3 2014 puisqu'il nous ait promit d'avoir enfin les premiers visuels de ce Zelda Wii U. J'espère ne pas être déçu. |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | Vilain Admin
| | | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildJeu 20 Mar 2014, 20:20 | |
| Ouais, d'autant qu'en plus ils me semblent qu'ils avaient sortis la Timeline en même temps que SS, donc ils savaient que c'était le tout premier jeu chronologiquement parlant, et ils mentionnent la Triforce... ... Alors que normalement c’est la Force, elle n'a été séparée en trois que après les évènements de The Mjnish Cap (qui mentionnent la Force et non la Triforce) Sinon oui il y a des suites dans les Zelda, il n'y a que de ça d'ailleurs Zelda II est la suite de Zelda I, ce qui semble logique vu le nom du jeu ( ), Majora's Mask est une suite directe de OoT, suivant son histoire (c'est d'ailleurs le premier et l'un des très rares cas ou le Link protagoniste est le même que dans un jeu précédent et pas un ancêtre/descendant), on peut considérer Wind Waker comme une suite d'OoT autant que Mario Sunshine de Lario 64 (une suite qui n'est pas vraiment une suite, celle là on peut dire qu'elle ne compte pas, même si le jeu fait clairement référence à OoT), Twilight Princess est une suite à OoT (pas une suite directe mais elle reprend les évènements produits après la fin du jeu de Ocarina of Time (avec Ganondorf qui est arrêté et "exécuté") et est donc une suite scénaristique), on peut considérer que Four Swords/Four Swords adventure/The Minish Cap sont des suites spirituelles les unes des autres (bien que scénaristiquement elles sont situées à différentes timelines et à différentes époques, elles reprennent le même ennemi commun, la même épée et en partie le même gameplay) note, c'est marrant de voir comme Minish Cap est le Skyward Sword de la série des Four Swords ^^ et enfin Phantom Hourglass est une suite directe de Wind Waker (avec encore une fois le même Link, l'histoire ne se passant que plusieurs mois après) avec une suite dans le scénario mais un gros cassage dans le gameplay (en même temps on asse de la Game Cube à la DS) et Spirit Tracks est la suite directe de PH, que ce soit en terme de scénario (ça se passe un sicèle après) qu'en terme de gameplay. Ah et bien sûr ALBW est la suite spirituelle de ALTTP Quant aux séries dont je n'ai pas parlé, aka les Oracles et Link's awakening, ON S'EN TAMPONNE LES OREILLES AVEC UNE BABOUCHE (donc pour celui qui a dit qu'il n'y avait pas de suites dans les Zelda, il n'y a que 3 jeux qui n'ont pas de liens avec les autres (SS c'est pas une suite mais une préquelle donc ça compte pareil) ) |
| | | KaShy Smash de Géant
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildJeu 20 Mar 2014, 21:44 | |
| C'est là qu'on distingue le fan du fanatique. Si j'ai parlé de la timeline, c'est parce qu'un certain membre à dis "hum M'sM n'est pas la suite de OOT". Sauf que si, officiellement. Ya pas des "OSEF" ou "c'est pas mes goûts" qui tiennent, sinon dans ce cas là on peut dire n'importe quoi. on peut considérer Wind Waker comme une suite d'OoT autant que Mario Sunshine de Lario 64 Oui et non Absolembum. Ya pas de "on peut considérer", Wind Waker EST une suite de OOT, avec MM et ALTTP ces jeux forment des branches différentes résultant d'une fin de scénario posé d'office par Miyamoto. Sunshine et 64... C'est une erreur de les citer ici. Les Mario principaux n'ont pas de chronologie établie tu ne peux pas dire Sunshine se déroule avant Galaxy ou machin avant bidule, aucun élément ingame ou externe ne te le permet. La seule série avec Mario où ya une chronologie c'est les Yoshi's Island (à savoir YS, YNS et YSDS)... Twilight Princess est une suite à OoT (pas une suite directe mais elle reprend les évènements produits après la fin du jeu de Ocarina of Time (avec Ganondorf qui est arrêté et "exécuté") et est donc une suite scénaristique) > Ya tout de même bonne une génération d'écart, ce ne sont pas les mêmes personnages et il n'y a aucun lien entre les deux jeux si ce n'est Link et le Maitre épéiste qui est le Link de OOT, et un parent du Link du jeu. Dans les Zelda, les jeux qui se suivent sont "par deux" et majoritairement développés à la suite. Si on regarde la chronologie officielle, on s'aperçoit qu'on a MC/FS, OOT/MM, TWW/PH(/SP), ALTTP/ALBW, OOAS/LA, Zelda1/Zelda2. Ce n'est pas un hasard et la chronologie est pourtant bel et bien si simple que ça ! La particularité des derniers épisodes Zelda important que sont TP et SS c'est que leur places ne dépendent pas d'un épisode développé précédemment, et donc selon moi ça sera la même chose avec Zelda Wii U : on ne peut pas prévoir dans quel contexte le jeu va se placer. Le jeu se veut révolutionnaire selon Aonuma, cela n'offre que très peu de possibilités logique dans la timeline disponible et à moins de penser "OSEF" on ne peut pas dire exactement où se placera le (et même les) prochain(s) Zelda avant que Nintendo ne le révèle. Zelda Wii U se placera quelque part dans la chronologie c'est une certitude et forcément se placera avant ou après un opus déjà établi. |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildJeu 20 Mar 2014, 23:13 | |
| - KaShy a écrit:
- Wind Waker EST une suite de OOT, avec MM et ALTTP ces jeux forment des branches différentes résultant d'une fin de scénario posé d'office par Miyamoto. Sunshine et 64... C'est une erreur de les citer ici. Les Mario principaux n'ont pas de chronologie établie tu ne peux pas dire Sunshine se déroule avant Galaxy ou machin avant bidule, aucun élément ingame ou externe ne te le permet. La seule série avec Mario où ya une chronologie c'est les Yoshi's Island (à savoir YS, YNS et YSDS)...
Okay, en fait là je ne parlais pas de scénario, effectivement tout les Zeldas sont liés par le scénario (la timeline officielle) mais là je parlais d'une suite dans le sens que c'est le "nouveau Zelda 3D", ce que Galaxy est pour Sunshine, ce que Sunshine était pour Mario 64, ce que SS a été pour TP, ce que TP était pour WW, et ce que WW était pour OoT Osef du scénario, c'est surtout le gameplay et du fait que ce soit sur console de salon que je faisais mention. Donc c'est une suite dans l'histoire du jeu vidéo, sans qu'on puisse vraiment parler de suite en tant que jeu, vu l'histoire et les graphismes très différents. - KaShy a écrit:
- Twilight Princess est une suite à OoT (pas une suite directe mais elle reprend les évènements produits après la fin du jeu de Ocarina of Time (avec Ganondorf qui est arrêté et "exécuté") et est donc une suite scénaristique) > Ya tout de même bonne une génération d'écart, ce ne sont pas les mêmes personnages et il n'y a aucun lien entre les deux jeux si ce n'est Link et le Maitre épéiste qui est le Link de OOT, et un parent du Link du jeu.
C'est vrai que la théorie du loup doré qui est l'ancêtre de Link avait été prouvée, j'avais oublié Enfin quoi qu'il en soit il y a quand même un lien assez fort entre eux deux dans le scénario, parce qe si Link doit sauver le monde c'est que Ganondorf a survécu à son exécution, exécution qui a été réalisée grâce à Link d'OoT lorsqu'il est revenu dans le passé et à prévenu Zelda/le Roi/ sa maman/une figure d'autorité et a permis la capture de Ganondorf avant qu'il ne plonge le monde dans les ténèbres. Les évènements de TP découlent donc logiquement d'OoT, l'évènement qui a provoqué l'histoire de TP étant celui qui se passe à la fin d'OoT (enfin après OoT vu qu'on ne le voit pas) En tout cas, en ce qui concerne Zelda Wii U, je suis d'accord avec toi et je pense que sa position dans la timeline n'a aucune stricte forme d'importance on ne peut pas savoir quand cela va se passer et personnellement c'est pas ça qui m'empêchera de dormir, tant que le jeu est bien, je me fiche de savoir quand il se passe |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildVen 21 Mar 2014, 00:57 | |
| Non mais soyons plus ouverts, si on dit qu'on s'en fiche, ça n'engage que notre avis hein.
Après je pense que sur Zelda on peut largement considérer que les suites sont des suites libres. Majora's Mask a été fait comme une interprétation libre de ce qu'aurait pu être la suite d'Ocarina of Time, tout comme The Wind Waker en est une autre. On retrouve le même genre de procédés dans le cinéma ; globalement ça ne veut pas dire que notre raison doit nécessairement en tirer une chronologie, et ce, qu'il y en ait une officielle ou pas (d'ailleurs plutôt pour affaire commerciale que par intérêt créatif... mais là n'est pas la question, je ne parle que de bon sens).
Personnellement je trouve que leur timeline en trois parties ne ressemble à rien, pour moi ça ne témoigne que d'un grossier artifice appliqué a posteriori pour vendre des bouquins, et c'est même pas intéressant. Pour dire les choses bêtement, ça pue quoi. Voilà voilà, chacun se dira ce qu'il veut par rapport à tout ça après. |
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildVen 21 Mar 2014, 08:59 | |
| Disons que ça apporte surtout un grand intérêt à la fanbase - je suppose que pas mal de fanfictions ont été pondues ensuite - mais c'est vrai que pour les jeux en eux même, on s'en fiche Sinon... Qui veut un pavé césar qui décrit ce qui serait un Zelda parfait pour moi ? |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildVen 21 Mar 2014, 11:02 | |
| (Sinon petite parenthèse sur Skyward Sword, il a été annoncé comme une préquelle d'Ocarina of Time ... l'écart de génération ou d'années n'a aucun effet sur l'idée de suite sinon) Absolembum : Moi je veux bien, ça engagera des discussions et des idées personnelles sur le jeu, sans doute plus intéressantes que ces histoires de chronologie je pense. Déjà personnellement j'aimerais qu'il y ait un max de contenu niveau donjons. Soit des donjons très longs, soit en grande quantité, et qu'ils soient plus difficiles, avec des ambiances recherchées, éclectiques, et inédites. C'est ma première attente en matière de Zelda en général. Au niveau des objets, le mix "ancien+moderne" me convient très bien. Et je n'attends rien du scénario sinon qu'il se laisse suivre sans ennui afin d'avoir une aventure bien rythmé et agréable. Je crois que c'est tout pour ce qui est "général". |
| | | Reyson Gros Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: United French Smashers / LeFrenchMelee
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildVen 21 Mar 2014, 14:00 | |
| Je répondrais juste à cette histoire de timeline.
Il y en a bien une et une seule. Achetez Hyrule Historia pour avoir la véritable vérité vraie !
Edit Vilain : c'est bien de ça qu'on parle (entre autres)... |
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildVen 21 Mar 2014, 14:07 | |
| Pour moi, Nintendo a déjà dispersé tout les ingrédients du jeu parfait au fil de ses jeux Il faut que le prochain Zelda reprenne le meilleur de ses jeux précédents, à savoir : De Zelda I, le fait d'être totalement libre et de pouvoir faire des donjons dans n'importe quel ordre De Zelda II, la difficulté, le challenge, et le fait de pouvoir gagner des techniques au fil du jeu De ALTTP, la grande durée de vie, les améliorations d'épée-bouclier-armure qui changent le design du personnage D'OoT, la grande aventure, le scénario, et pourquoi pas un gameplay basé sur deux époques qui interagissent l'une sur l'autre De M'sM, le fait que 60% du jeu soit du contenu annexe De Wind Waker, la map géante et riche, avec la possibilité de passer d'un lieu à l'autre sans chargement ce qui rend la navigation très fluide De TP, le scénario et des graphismes superbes, avec un gameplay nouveau et original De SS, le système d'upgrades, le fait de refaire des lieux déjà visités de manière différente, et des boss qui n'ont pas nécessairement besoin de l'objet du donjon pour être vaincus De ST, avec une très grande importance de la musique dans le jeu, avec des séances de musiuque à deux magnifiques, et surtout ZELDA QUI NE SERT PAS A RIEN En gros ça donnerait un jeu avec une map très grande, beaucoup de donjons que l'on peut faire dans n'importe quel ordre, avec une bonne durée de vie mais qui peut augmenter encore plus avec des quêtes annexes, même des donjons et des boss annexes. Par exemple, que chaque donjon aie un contenu secret qui nécessite un objet particulier, ce qui fait qu'il faudra refaire les donjons pour tout trouver Un autre truc, vu que le premier Zelda a été conçu suite à un souvenir d'enfance de Myiamoto, moi aussi j'ai un souvenir qui ferait super bien dans le jeu : il y a pas mal de temps de ça maintenant, je me baladais avec un pote dans un bois, et on s'est mis à discuter en sortant du chemin, et on s'est retrouvé sans s'en rendre compte près de la gare rer, pourtant à dix minutes de l'entrée du bois, je savais même pas qu'il y avait un chemin qui coupait à travers les bois ! Et ça, dans un Zelda, ce serait parfait. Imaginez, vous êtes sur la plaine d'Hyrule, vous voulez aller à un point B, et au lieu de passer par la plaine que vous connaissez par coeur tellement vous la traversez, vous décidez de passer par un petit chemin un peu caché, qui vous envoie dans un bois épais jusqu'à ce que vous trouviez une clairière. Aucun coffre, aucun ennemi, aucune véritable utilisé de gameplay, juste une pause dans le jeu dans laquelle vous pouvez vous asseoir contre un petit rocher, et contempler. Des endroits qui servent de raccourcis utiles mais qui montrent des panoramas magnifiques, et n'ont pour seule utilité que le joueur se dise "il est vraiment beau ce jeu" Pour les donjons, imaginez que vous avez 8 donjons à faire, et que les 8 demandent tout les objets pour tout découvrir. Vous les faites dans l'ordre que vous voulez, et arrivé au dernier vous avez tout les objets et vous pourrez l'explorer à fond, et ensuite revenir faire les 7 autres à nouveau. Que dans le donjon il y aie un souterrain qui mène à un autre donjon, un autre boss... Encore une fois, aucune avancée scénaristique, juste un combat épique contre un boss épique et un réceptacle en bonus. Qu'en plus des 8 donjons dont la partie obligatoire n'est que la face visible de l'iceberg, on aie 3/4 autres donjons, et une flopée de quêtes secondaires en plus qu'on puisse upgrader tout, à savoir l'épée, le bouclier, la tenue de Link (qui commence avec sa tenue de fermier (comme dans TP ou SS) pour arriver à une tenue verte, et qui pourrait même être encore upgradée en une tenue "ultime". Qu'il aie plusieurs tenues, ici encore upgradables, comme une tenue de zora qui ressemble à la tunique bleue dans les premiers niveaux et qui finit par avoir un design original comme dans TP aux plus hauts niveaux Pouvoir avoir le boomerang magique, le bouclier miroir, l'arc de lumière, une version améliorée d'à peu près tout les objets du jeu, avec des quêtes secondaires pour les upgrader Et enfin, qu'on aie un système de multijoueur , des mini jeux, et une utilisation originale et intelligente du gamepad, ou bien un gameplay aussi précis et intuitif que SS et si tout ça est fait, ce serait vraiment LE Zelda parfait |
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildSam 22 Mar 2014, 11:35 | |
| Moi j'attends principalement un jeu assez long avec une certaine liberté.
Puis au niveau du contenu en lui-même j'aimerai : - des donjons variés et intéressants, difficiles (on peut toujours rêver) et des boss eux aussi difficiles et épiques. - des quêtes annexes aussi travaillées que celle de Anju et Kafei dans Majora's Mask par exemple. - des activités annexes et des mini-jeux en multi pourquoi pas. - une trame scénaristique pas complètement dénuée d'intérêt. - une ost mémorable et pas un truc qu'on oublie dès qu'on éteint le jeu.
Mais ce que je veux surtout c'est une cohérence, et une ambiance travaillée, pas comme dans les derniers Zelda qui sont tous plus fades les uns que les autres. |
| | | Gold Ike 7 Smash Surhumain
| | | | turgeon2000 Mega-Smash +
| | | | Vilain Admin
| | | | Invité Invité
| | | | Deiv Smash d'Agathe
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| | | | Toune Mec vachement stylé
| | | | White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildMar 10 Juin 2014, 20:51 | |
| À 1ère vue, on dirait un Zelda se basant sur un graphisme Cartoon. Les graphismes sont sublimes J'aimerai en voir plus. Link est habillé comme Link Cartoon dans Wind Waker au début de l'aventure (en tout cas pour les couleurs). Comment il s'appellera ? J'ai trop envie de le savoir. |
| | | | Invité Invité
| | | | No Metal Smash de Géant
| | | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildMar 10 Juin 2014, 22:03 | |
| Ce qui m'a marqué (en plus du superbe design de Link) c'est sa flèche... C'est un mécanisme qui fait apparaître un genre de... Plasma ? (je sais pas comment appeler ça) Alors, magie ou technologie ? Ce serait intéressant de voir Link se battre avec des sortes de machines pour une fois ! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | The Legend of Zelda: Breath of the Wild | |
|