Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 13:21

Bah en fait ce serait un open world beaucoup plus poussé puisqu'on pourrait faire les 5 premiers donjons dans l'ordre qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Wiwi
Gros Smash
Gros Smash
Wiwi

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:23

Dejan a écrit:
T'as remarqué aussi ?

Déjà à l'E3 c'était open par ci, open world par là. On va en bouffer autant que du meuporg l'année prochaine si c'est pas cette année déjà.

En plus je doute que l'Open world soit la meilleure voie pour un Zelda. Sais pas je pense pas que ça colle ensemble.

Tous les Zelda Sont des Open World The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 1885568662 

Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 21:54

Aonuma a écrit:
Quand nous réfléchissions au nouveau Zelda pour Wii U, quelque chose sur lequel nous sommes en train de travailler, nous avions besoin d'éxperimenter une variété de styles graphiques et une partie du processus consistait à prendre d'anciens jeux Zelda et de le mettre en HD pour voir ce que cela donnerait. En faisant ça, nous avons réalisé que le style graphique de Wind Waker, le style artistique, rendait vraiment bien sur Wii U grâce aux nouvelles capacités du système. Ca a vraiment redonné de la vie à ce monde. [...] Je sentais vraiment que l'on pouvait insuffler une nouvelle vie à ces zones déjà existantes, cette éxperience déjà existante...

Cela ne veut pas dire que la suite [Zelda Wii U] sera exactement comme Wind Waker, mais avec ça il y a certainement des choses que nous pouvons apprendre concernant le développement sur Wii U.

​Honnêtement, cela n'est pas encore finalisé, nous ne savons pas où dans l'univers Zelda l'histoire se placera. Nous explorons diverses directions, il n'y a donc rien que je puisses partager pour le moment.
Aonuma a écrit:
En tant que créateur, je veux faire des choses nouvelles, les remakes ne sont pas quelque chose qui m'excite vraiment.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-34473_aonuma_parle_des_jeux_zelda_en_preparation.htm
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 12:04

Nouvelle du jour : http://nintendoeverything.com/aonuma-will-say-more-about-zelda-wii-u-at-e3-2014-talks-overworld-openness/

Aonuma explique que Zelda Wii U sera un monde ouvert. Il ajoute que Skyward Sword n'était pas assez ouvert d'après certains retours des fans. The Wind Waker est, dit-il, le Zelda le plus ouvert, et apparemment il voudrait repartir sur cette piste pour le prochain Zelda.

Aussi et surtout, il nous donne rendez-vous à l'E3 2014 pour de plus amples informations !
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 13:58

Le "E3 2014" j'y crois perso. Enfin, j'ai arrêté d'y croire. A la base c'était pour E3 2013 (cf. ND de janvier), y a quelques mois (juillet) c'était "bientôt", maintenant c'est E3 2014..... bref.
Moi je vise un 2015 comme sortie :-/
http://www.next-nintendo.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 19:33

Bah, une sortie en 2015, ça concorde aussi avec une présentation à l'E3 2014.
vaval
Hyper Smash
Hyper Smash
vaval

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:01

Par 2015 j'entends fin 2015 au mieux The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 1929873797
Et c'est trop loin The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 1722932523
http://www.next-nintendo.com
ahbawii
Premier pas
Premier pas
ahbawii

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 17:27

Je crains que l'on ait rien à se mettre sous la dent avant l'E3 2014  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 3956060462 
Fansmash
Privé de smash
Fansmash

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 17:11

J'ai trouvé ça :http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=24506:zelda-wii-u-aura-t-il-une-vue-de-dessus-&catid=84:wii2&Itemid=232

ça serait intéressant et cool si on pouvait avoir une suite de Twilight Princess permettant de retrouver cette chère Midona dont j'aimerai beaucoup découvrir son personnage dans sa forme originel.

En tout cas, il n'exclut pas de réutiliser "des suites aux jeux" à l'avenir (si j'ai bien compris).

Déjà, qu'on attend la confirmation du remake du Mask Majora sur 3DS. ça serait bien que le Zelda Wii U soit la suite du Twilight car ce fut le plus beau Zelda (graphisme) et de loin un des meilleurs avec Wind Waker, Ocarina et Skyward.

Vivement l'E3 pour décourvrir ce nouveau Zelda Wii U.
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 20:48

Fansmash a écrit:
ça serait bien que le Zelda Wii U soit la suite du Twilight car ce fut le plus beau Zelda (graphisme) et de loin un des meilleurs avec Wind Waker, Ocarina et Skyward.

J'ai un peu vomi dans ma bouche.
Il ne parle pas de suite btw et tant mieux parce-que les suites c'est naze. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 3176931354
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 22:14

C'est vrai que Super Mario Galaxy 2, Majora's Mask, Pokémon version Or / Argent / Cristal / Heart Gold / Soul Silver - Noir 2 / Blanc 2, les Metroid, certains Final Fantasy, Kingdom Hearts et j'en passe d'autres sont à chier...
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 22:17

Epic argument

Merci Tuthor. Je n'ai rien à ajouter.
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 22:34

De rien, toujours à ton service  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 3845856932 
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 23:38

TP n'a pas été mon préféré perso ^^

Je l'ai bien aimé, mais sans plus (cela est peut être aussi dû au fait que j'ai perdu 2 heures de jeu suite à une coupure de courant, que j'ai du attendre près d'un an avant de pouvoir y jouer à nouveau vu que j'avais fait que les deux premiers donjons la première fois, et que quand j'y jouais mon écran avait luminosité au max et que malgré ça dans les réglages du jeu je ne distinguais pas les quatre rectangles gris (j'en voyais deux noirs) et donc je jouait avec le jeu beaucoup trop sombre, et déjà qu'il est très d4rk de base, c'était très fastifieux)

Ah et, j'aime pas Midona  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 1929873797  elle m'a tapé sur le système dès sa première rencontre

J'aimerais bien un jeu avec le système d'upgrades de SS moi  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 1892650967  Mais encore plus exploité, genre avec des upgrades de tenues, le bouclier miroir, des upgrades annexes et des obligatoires, qui nécessitent des quêtes un peu secondaires pour obtenir les matériaux nécessaires etc etc

Sinon pour la vue du dessus, pourquoi pas, ça irait bien avec le gamepad. Mais je veux quand même un jeu en 3D parce qu'ils sont vraiment agréables à jouer  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 335831597 
Oh et je veux aussi un nouveau jeu de la trempe des Four Swords avec l'Epée de Quatre  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 2240211750  ou alors une suite de Spirit Tracks sur 3DS (pas forcément une suite scénariste mais de gameplay)
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 07:25

Ça tombait sous le sens mais j'aurais quand même du préciser que je parlais de la série Zelda visiblement.
Et ce n'est pas parce-que Majora's Mask reprend le moteur de OOT que ça en fait une suite. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 3176931354

D'ailleurs tes exemples sont tous pas terribles en fait, SMG2 n'est pas plus une suite que le sont Pokemon Or/Argent/Cristal. En revanche Noir 2 et Blanc 2 sont bien des suites mais ils sont naze.
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 09:54

M'sM est une suite directe de OoT, Link part à la recherche de Navi et on voit un flash back de Zelda lui apprenant le chant du temps
Et Pkmn O/A/C est bel et bien une suite de R/B/J. On ne controle pas le même personnage mais on retrouve Kanto, la Team Rocket, RED et BLUE tout ça 3 ans plus tard, je le considère comme une suite.
SMG 2, c'est vrai que c'est pas trop une suite, de toute façon il n'y a pas vraiment de chronologie dans les Mario...
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 32
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 09:56

Toune a écrit:
Et ce n'est pas parce-que Majora's Mask reprend le moteur de OOT que ça en fait une suite. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 3176931354

Scénaristiquement c'est une suite

Toune a écrit:
SMG2 n'est pas plus une suite que le sont Pokemon Or/Argent/Cristal.

Euh, les versions OAC sont clairement la suite de RBJ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:10

Fansmash a écrit:
Ça serait bien que le Zelda Wii U soit la suite du Twilight car ce fut le plus beau Zelda (graphisme) et de loin un des meilleurs avec Wind Waker, Ocarina et Skyward.
Je n'ai pas beaucoup joué à Twilight mais ce que je sais c'est que graphiquement il est laid par rapport à Wind Waker, baveux comme il faut (style presque réaliste oblige) et avec un filtre orange dégueulasse. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 384192128 
Mais bon, en bidouillant des lois, on peut quand même penser qu'il sera "sombre". Depuis OoT, on a une alternance lumineux/sombre sur les épisodes de salon.
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:15

Zelda et scénaristiquement, ça peut pas se mettre dans la même phrase de toute façon The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 1929873797 , et je continue à dire que Majora's Mask n'est pas une suite à Ocarina of Time, les 2 histoires n'ont aucun rapport, on voit juste Zelda 2 minutes au début.

Oui pour Pokémon on peut peut-être parler de suite quand même mais ça reste un aspect très très secondaire du jeu, pour ne pas dire que ça n'a aucun intérêt si ce n'est faire des clin d’œils à ceux qui ont joué à la 1G.
Puis comme pour Zelda, Pokémon et scénario ça va pas forcément ensembles.

Enfin bref quand je parlais de suite, je parlais de suite qui ont un intérêt scénaristique poussé, Tuthor a cité Metroid, c'est un bon exemple avec les Prime. Pour les opus 2D en revanche même si on peut faire des liens entre eux je considère pas ça comme des suites à proprement parlé.
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:19

Je ne peux plus rien faire... Pardon Deiv!

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 1914271806  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 499431652  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 529054234  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 335831597  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 2571350119  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 363119242  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 1722932523  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 2537877045  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 943541797  The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 465293327 

PS: c'est une suite d'émoticônes
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:52

Toune a écrit:
Tuthor a cité Metroid, c'est un bon exemple avec les Prime. Pour les opus 2D en revanche même si on peut faire des liens entre eux je considère pas ça comme des suites à proprement parlé.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais bon, chacun son avis.

Les metroid sont des jeux scénarisés avec des suites cohérentes. Par suite on dirait que tu entends "tout de suite après le premier épisode !... La suite !".

Par suite est-ce qu'il faut que l'on contrôle le même personnage (golden sun)? Que le temps entre les deux opus ne soit pas trop long (dans les castlevania on a de gros sauts dans le temps je crois) ? Que le game play soit identique ou non (metroid) ?

Bref je pense que dire que les metroid ne sont pas des suites les un par rapport aux autres c'est de la mauvaise fois.
Spoiler:

Mais le pire c'est que c'est pas la qu'est la question puisque Toune a dit

Toune a écrit:
tant mieux parce-que les suites c'est naze.

C'est la qu'est le problème, c'est juste bête de généraliser avec une telle phrase. Les suites (direct, alambiquée, tardives, discrète ou je ne sais quoi) ne sont pas toutes nazes ><
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:58

Si tu avais bien lu, tu aurais vu que j'ai précisé que je parlais seulement de Zelda.
Ensuite libre à toi de voir Metroid comme une aventure gigantesque dont tous les opus se suivent dans une fabuleuse chronologie, mais ce n'est pas mon cas.

Et j'ai dit que je considérais un jeu comme une suite lorsque celui-ci suivait son prédécesseur scénaristiquement parlant. Mais je parle pas des "easter egg" juste là pour dire : "Eh vous voyez c'est la suite !".

Dernière édition par Toune le Mar 18 Mar 2014, 11:02, édité 1 fois
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:00

Si ça peut t'arranger, Toune, je dirais clairement que Majora's Mask n'est pas bon. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 1892650967

Non, plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord que Majora's Mask ne reprend pas les codes d'une suite et que ça n'en est pas une à proprement parler, même si le jeu est vendu comme tel. C'est une pseudo-suite si on veut, parce que la seule base allant en ce sens est scénaristique et qu'elle est très peu poussée à la fois dans ce cas précis, et dans le cas général de Zelda qui intrinsèquement un scénario quasi-inexistant (exception faite de Skyward Sword qui avait tenté de développer une préquelle développée à OoT, je dis bien "tenté" parce que personnellement je trouve que ce jeu se casse la gueule -- et on pourrait même citer PH dans une moindre mesure qui est, je trouve, réellement mauvais). Mais M'sM, une "vraie" suite ? Non, pas vraiment.

Pokemon non plus (encore moins ?), sauf pour Blanc 2, Noir 2, peut-être. Mais par exemple Or/Argent, ça relève du clin d'oeil, clairement, et cela malgré le scénario qui apparemment se suit (je ne suis même plus sûr, il y a un scénario dans Pokemon ?).

Sinon je ne dirais pas que les suites sont intrinsèquement mauvaises, mais souvent elles gênent pour plusieurs raisons annexes, tout dépend du jeu. Dans le cas de Zelda, bah, ça m'a pas l'air d'être une super idée effectivement. Chaque Zelda est unique, il doit avoir sa propre magie.
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:03

En ce qui concerne Majora's Mask, je ne connais ton avis que trop bien Vilain donc ce n'était pas la peine. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 1929873797
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:05

Pour la digression, je ne trouve pas Majora's Mask fondamentalement mauvais (sauf quand je dois troller), mais jamais je ne le placerais au plus haut de la série. Je préfère même Twilight Princess. Un bon 7/10 suffit en ce qui me concerne. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 1929873797
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildThe Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Icon_minitime

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut