- Obi44Z a écrit:
- Je crée le premier topic de ce sous-forum car j'ai un gros problème : j'adore Daisy mais je peux pas blairer son gameplay.
Ok ,alors déjà rien que ça ça commence mal
.
Pour ma part il m'arrive aussi parfois d'aimer le design d'un perso dont j'aime pas le gameplay.
Dans ces cas là je me force pas à le jouer , autant jouer un perso avec lequel je prend du plaisir. Déjà je perd pas mon temps pour rien et en plus c'est plus bénéfique pour ma progression .
Après si vraiment tu kiffes Daisy tu peux toujours accrocher un poster d'elle dans ta chambre .
Pour parler du perso en lui-même, j'ai jamais compris pourquoi ils en ont fait un clone de Peach , surtout que concrètement le Toad à rien à foutre dans ses coups .
Mais bon, passons ...
D'après ce que j'ai entendu dire à droite à gauche le perso est un bête copié collé de Peach (même au niveau des hits box ), donc à priori elles se jouent de la même manière .
Alors , pour résumer les 2 princesses ont un gameplay principalement basé sur le Float Cancel (capacité à flotter à ras du sol ) . La technique s'effectue en faisant bas + jump .
j'imagine que tu le sais mais je préfère quand même le préciser .
Comme je l'expliquais dans un autre topic ,cette capacité leurs donne accès à tous leurs coups aériens en étant au sol. Autrement dit, elles sont les seules persos du jeu à avoir accès à tous leurs coups aérien alors qu'elles sont au sol (alors que techniquement elles ne le sont pas puisqu'elle flotte à ras du sol ).C'est clairement un atout inestimable et c'est ce qui selon moi représente le coté le plus intéressant de ces persos .
Bref beaucoup de tes assauts doivent commencer au ras du sol en utilisant tes coups aériens par le biais de cette fameuse technique .
Pour te donner une idée voici quelques exemples de coups utilisés de façons viables avec le Float Cancel à ras du sol :
- Bas + A en l'air pour amorcer un pressing
- A neutre en l'air pour comboter ou tuer à hauts pourcentages
- Avant + A en l'air pour tuer ou wiff punish un coup adverse ( en flottant à ras du sol vers l'arrière afin d'éviter certains coups et punir sévèrement )
- Arrière+ A en l'air pour couvrir tes arrières ( si le mec se trouve derrière toi )
- Haut + A en L'air pour les combos avancés
Bien entendu il faut parfois ajuster la hauteur du Float Cancel (au niveau de la tête de l'adversaire en générale) pour des approches différentes .
La choppe basse est la plus intéressante parce que c'est celle qui permet de comboter avec un Bair ou un Tilt Haut.
Pour les smash :
-Le Smash Avant va loin, sort vite et il est modifiable
-Le Smash Haut a pas mal la priorité sur les coups adverses
-Le Smash Bas (le plus rapide des 3 )s'utilise principalement en défense ( quand on doute et qu'on veut réagir rapidement )
Le Haut + A en l'air est très pratique pour les combos ou tuer les mecs qui retombe de haut .
Pour ce qui est de l'utilisation des navets , pour ma part j'utilise un style de jeu qui consiste à en avoir un le plus souvent possible dans les mains .
Comme ils sont considérés comme des objets on peut les lancer dans toutes les directions (hors diagonales ) ,ce qui est très pratique pour faire chier le mecs en face en cassant ses approches .
Et comme dans Ultimate ils sont facilement récupérables après avoir touché quelqu'un bah on est pas forcé de toujours de devoir en déterrer un nouveau .Bien entendu ça demande un peu de pratique .
Quoi qu'il en soit leur meilleure utilisation est sans conteste celle qui empêche les joueurs de revenir sur le terrain (quand ils sont au dessus du vide donc ).
Tout se joue sur ta capacité à bien viser les mecs dans le vide . Bien maîtrisé ça empêche beaucoup de persos d'utiliser leur Up B pour revenir .
C'est certainement l'une des capacité les plus dangereuse de Peach/Daisy .
Voilà ,en gros .
Pour finir il faut bien garder à l'esprit que les princesses sont des persos plutôt difficile à jouer .
Elles ont moins de puissance de frappe que beaucoup d'autres persos et de demandent beaucoup d'automatismes pour être jouées de façon optimale . De plus , leur type " Floaty " (persos retombants lentement après un saut ou un coup subit) les rend vulnérables à pas mal de saloperies .
Sinon ,beaucoup de combos sont difficiles à réaliser sans se foirer parce qu'il faut pouvoir Float Cancel très rapidement de manières répétées et se positionner correctement .
Bref, il faut du skill et de bons réflexes pour en tirer quelque chose de potable .
Après tu peux faire comme les 3/4 des joueur qui les jouent en Mode no brain en abusant du Fair (Avant + A en l'air ) mais tu vas vite te faire chier
.
Un conseil pour finir , te forces pas à jouer Daisy si au fond de toi tu sens que ça te convient pas .
Dis toi que ça aurait pu être pire , Micaiah aurait pu être jouable avec un gameplay qui te donne la gerbe
.
En espérant t'avoir aidé un peu à y voir plus clair .