Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débutant cherche des conseils sur villageois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roxsaida
Micro-Smash
Micro-Smash


Age : 37

Débutant cherche des conseils sur villageois. Empty
MessageSujet: Débutant cherche des conseils sur villageois.Débutant cherche des conseils sur villageois. Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 14:55

Bonjour a tous,
je joue a ssb for wiiu depuis 2 jours et je me suis chercher un main un perso dont le gameplay m'attirais et je suis tombé sur villageois comme j'y connais rien sur villageois je vien vous demander vos conseils/tutorieaux sur villageois voila :) un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Débutant cherche des conseils sur villageois. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche des conseils sur villageois.Débutant cherche des conseils sur villageois. Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 17:55

Quelques trucs de base :
- Le lance-pierres est utile, n'hésite pas à t'entraîner à viser le plus bas possible avec, en faisant de petits sauts. Il y a moyen d'emmerder l'adversaire en le repoussant à plusieurs reprises lorsqu'il est à moyenne distance. N'hésite pas à esquiver autant que possible ses tentatives de t'attaquer, surtout si tu sens qu'il est proche, car cet aérien met un certain temps à toucher sa gueule ; SSB4 est un jeu plutôt défensif. Toutefois il y a vraiment moyen de harceler facilement l'adversaire, surtout lorsqu'il a un gros personnage. C'est un peu plus délicat contre des perso comme Rondoudou qui vont te donner du fil à retordre.
- Ce même lance-pierres peut servir à harceler un peu l'ennemi lorsque tu reviens sur le terrain (tu sautes du bord pour frapper puis tu reviens sur le bord, etc. jusqu'à ce que tu viennes enfin sur le terrain), mais n'en abuse pas ou sinon tu seras vulnérable. Il suffit en effet que ton ennemi soit très proche et cette attaque devient peu sécurisée pour toi.
- Abuse des tilts (le bâton et le parapluie notamment) ; le smash avec la boule a une portée ridicule et met du temps à se placer, ne le sors que si tu es vraiment sûr de toi. Essaye de gérer des combos entre les tilts et quelques aériens (les radis ont souvent de bonnes priorités quand tu les sors correctement, le lance-pierres peut harceler lorsque l'ennemi est assez éloigné, sinon le neutre est plus safe).
- B+côté peut servir à menacer, tu peux sauter par dessus en restant attentif à d'éventuelles possibilités de mettre un aérien (neutre, c'est rapide et plus sûr). Il peut aussi servir à temporiser si tu veux tenter de faire pousser l'arbre (B+bas).
- L'arbre justement, est très puissant. Méfie-toi des adversaires capable de le renvoyer (Mario, Fox, etc.), tu devras pécho (B neutre) au cas où ils te contrent ton tronc d'arbres.
- En parlant de pécho, reste toujours sur tes gardes, tu peux pécho à peu près tous les projectiles et objets du jeu (bouches d'incendie de Pac-Man par exemple), et la portée du pochage est gigantesque, donc profite-en. Tu as même de très petites frames d'invincibilité quand tu exécutes ce coup, c'est à savoir.
- Pense que tu peux aller chercher l'ennemi assez loin à l'extérieur du terrain car ton B+haut couvre de longues distances. Tu peux même revenir de l'autre côté du terrain sur ceux où on peut passer par en dessous (et passer d'un côté à l'autre pour rigoler).
- Quelque chose de cool, c'est la hache. Quand l'arbre est sorti, ton B+bas te permet de donner un coup de hache plutôt lent mais dévastateur. Si tu arrives à le placer, notamment en sautant, tu feras mouche. Gaffe quand même, c'est une des attaques les moins sûres du jeu il me semble.

Voilà c'est un peu en vrac mais c'est une petite base. Le plus important c'est de prendre du plaisir, de rigoler, c'est vraiment un personnage ludique à maîtriser ; si tu te prends trop au sérieux tu vas te faire chier, c'est pas pour les marthfags (pique gratuite). Débutant cherche des conseils sur villageois. 3411178914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
roxsaida
Micro-Smash
Micro-Smash


Age : 37

Débutant cherche des conseils sur villageois. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche des conseils sur villageois.Débutant cherche des conseils sur villageois. Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 18:10

Merci beaucoup reste lus qu'a mettre sa en pratique Débutant cherche des conseils sur villageois. 2240211750
Revenir en haut Aller en bas
Pikafan
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Pikafan

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Débutant cherche des conseils sur villageois. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche des conseils sur villageois.Débutant cherche des conseils sur villageois. Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 10:12

*fait son smash bas et déterre le topic*

Wow, j'aime beaucoup l'astuce du lance-pierre, je n'avais jamais fait gaffe à quel point il peut être utile! Il me rappelle un peu le A neutre bien chiant de Mégaman (Peut-être en moins pratique U.U)

Personnellement je joue le Villageois assez au feeling, mais il y a quelques trucs que j'ai pris l'habitude de faire (Généralement ça ressemble beaucoup à du spam, mais ça ne dure jamais bien longtemps):
-Utiliser le pot de fleur (A en courant) une première fois pour faire chuter au sol un ennemi avec peu de %, et recommencer aussitôt avant qu'il ne se relève/après qu'il ait fait une esquive sur le côté.
-Face à des ennemis comme Marth/Lucina qui combattent beaucoup au corps à corps, j'aime bien faire B+Bas pour planter la pousse, B+côté pour tenir l’ennemi à distance, puis B+Bas 3 fois pour abattre l'arbre pendant que l'ennemi approche, et normalement si ça le touche, il est éjecté suffisamment loin pour refaire la manip.
-Enchaîner Smash Haut, Aerial Haut puis Aerial Neutre/Côté. Avec un peu de chance on peut finir avec un coup de parapluie/pot de fleur. Si l'ennemi esquive le Aerial Haut, il y a toujours moyen de placer un Aerial Bas après.
-Après avoir réussi à toucher un ennemi en étant sur le gyroïde, profiter que l'explosion nous propulse légèrement dans les airs pour enchaîner avec plusieurs lance-pierres. C'est peut-être basique, mais j'aime beaucoup!
-Passer par le dessous du terrain pour arriver de l'autre côté grâce au B+Haut, parce que c'est rigolo Débutant cherche des conseils sur villageois. 2240211750

Je ne sais pas si tous ces trucs sont intéressants et si je fais bien de les faire, mais moi j'aime bien. Sinon, j'ai remarqué que je joue très peu son Smash+Bas, voir pas du tout, est-ce que je fais bien ou il y a moyen d'en tirer des trucs intéressants?

(Ah, et désolé si le topic sur le gameplay est plus adéquat pour discuter de tout ça, mais je voulais rebondir sur l'astuce du lance-pierre. 'Puis comme je suis en quelques sortes moi aussi un débutant qui cherche des conseils sur le Villageois, je trouvais ce topic parfait o/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant cherche des conseils sur villageois. Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche des conseils sur villageois.Débutant cherche des conseils sur villageois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant cherche des conseils sur villageois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aides/conseils à un débutant :)
» Hey, viens ici ! On parle de la gueule du mec ! Allez, viens !
» Gameplay d'un humble villageois
» Possibilité de personnaliser le Villageois ?
» débutant questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: Villageois-