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Ornl Smash Redoutable
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 05 Aoû 2019, 10:53 | |
| Il y a des moveset qui s’anticipent. Un personnage doit afficher de la personnalité dans son gameplay, et se référer à sa série d'origine. Les sorts de Héros étaient discutés et avaient toute une quantité de matière pour imaginer son gameplay à l'avance. Le côté RPG n'était peut-être pas évoqué, mais les possibilités étaient là.
Pour Doomguy, il y a 4 traits de personnalités distincts : la nervosité, les fusils, l'imagerie infernale et le gore. Ce dernier n'est déjà pas possible. L'infernal ne serait possible qu'au travers du stage. Concernant les fusils, il n'y aurait pas le choix pour la forme de Kirby. Il ne manierait pas une tronçonneuse ou un shotgun, et devrait avoir le plasma gun, plus adapté. Il jetterait des boules ou des traits d'énergie comme il le fait déjà avec beaucoup. Mais, ça ne concerne pas que le neutral B, la série DOOM est allé chercher des idées dans Quake et Unreal, et ce sont ces idées qui seraient exploitables (le rocket jump, le "téléporteur", l'effet "Shock" de la sphère bleue, le laser continu du clic droit dans Eternal, le Précision Bolt qui est littéralement copié/collé depuis Unreal 2003...). Sauf que ces attaques seraient exploitées au détriment de la véritable identité de Doomguy. Tout ça m'envoie l'odeur d'une impasse. |
| | | Tuthor Graphiste
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 05 Aoû 2019, 12:02 | |
| Il est vrai que Metroid, Metal Gear, et Bayonetta sont softs.
Et pour Waluigi, encore une fois, tu ne peux en rien prouver qu'il est impossible. Sa présence en TA ne l'exclus en rien... Tant que Sakurai (ou Nintendo) n'aura pas faire d'annonces officielles sur l'exclusion des TA, des esprits ou des costumes, ces affirmations ne seront pas vraies. Elles ne seront pas fausses, mais pas vraies non plus ! |
| | | Ornl Smash Redoutable
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 05 Aoû 2019, 14:10 | |
| - Tuthor a écrit:
- Il est vrai que Metroid, Metal Gear, et Bayonetta sont softs.
Et pour Waluigi, encore une fois, tu ne peux en rien prouver qu'il est impossible. Sa présence en TA ne l'exclus en rien... Tant que Sakurai (ou Nintendo) n'aura pas faire d'annonces officielles sur l'exclusion des TA, des esprits ou des costumes, ces affirmations ne seront pas vraies. Elles ne seront pas fausses, mais pas vraies non plus ! Quel rapport entre le fait que le gore fasse partie de l'identité de DOOM et Metroid/ Metal Gear/ Bayonetta ? Waluigi est strictement impossible- Sakurai a déclaré ceci sur le Miiverse en révélant que Waluigi était un Trophée Aide: " (…) Ce qui signifie également qu'il n'est pas un personnage jouable. Ce n’est pas parce que vous faites de gros efforts que vous participez au combat." -> Même s'ils remplissent certains critères, certains personnages ne peuvent pas rejoindre la bataille, et Waluigi a justement été cité en exemple. - La répartition entre les franchises est également prise en compte. Mario vient de recevoir 1 rep dans le jeu de base et 1 rep en DLC. - Les DLC seront " nouveaux dans la série". |
| | | Adelto Très Gros Smash
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 05 Aoû 2019, 14:36 | |
| Perso, je dirais pas que Waluigi est impossible. Vu tout le drama qu'il y a eu à son annonce en tant que TA, peut être que Nintendo et Sakurai ont décidé de le rajouter en tant que DLC mais je dirais que c'est quand même hautement improbable.
Pour doomguy et monster hunter j'y crois pas trop, vu comment Sakurai a galerer pour banjo et ses musiques je doutes qu'on ai un perso occidental aussi rapidement. Pour MH je me dis que si il n'est pas arrivé avec rathalos c'est qu'il n'arrivera pas, ce serait con de s'être spoiler un dlc en intégrant un boss avant le perso. |
| | | Tuthor Graphiste
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 05 Aoû 2019, 14:59 | |
| Enfin Nintendo disait par le biais de Reggie aux derniers Games Award que les DLC seraient inattendus et sortirait des clichés des personnages héroïque. Pour l'inattendu je dois dire que c'est plutôt respecté... Mais le 2e critère est directement défoncé par le Héros qui est le stéréotype même du personnage héroïque, suffit de lire son nom... Donc entre ce que dit Nintendo et ce qu'ils font... On peut toujours être surpris et Sakurai connait l'engouement pour Waluigi. De plus cette fois c'est Nintendo qui lui a apriori soumis une liste de perso, et vu que le but des DLC c'est de vendre, Nintendo a bien du glisser Waluigi dedans.
Je ne dis pas qu'il sera dispo, je ne le souhaite même plus vraiment (je ne souhaite plus grand chose d'ailleurs), et je vois à l'inverse de toi, tous les éléments qui vont à son encontre me fait dire que ça serait le troll ultime et le plus WTF des DLC.
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| | | Ornl Smash Redoutable
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 05 Aoû 2019, 17:18 | |
| Les 5 DLC ont été panifiés avant l'annonce de Waluigi en Trophée Aide. S'il sera en Trophée Aide, ça sera en tant que bonus, mais pas en tant que DLC planifié du Fighter Pass. - Tuthor a écrit:
- Enfin Nintendo disait par le biais de Reggie aux derniers Games Award que les DLC seraient inattendus et sortirait des clichés des personnages héroïque. Pour l'inattendu je dois dire que c'est plutôt respecté... Mais le 2e critère est directement défoncé par le Héros qui est le stéréotype même du personnage héroïque, suffit de lire son nom...
C'est ton interprétation. Selon la mienne, Lloyd est un cliché de personnage héroïque, Vlad pareil, n'importe quel nouveau représentant de Fire Emblem pareil. En faisant du 4 perso en 1, Smash a fait quelque chose d'inédit pour représenter les héros de JRPG. C'est un tout nouveau format, un format optimisé qui pourrait convenir aux épéistes de Fire Emblem. Je trouve ta démarche contrariante. Tu prétends qu'il n'y avait pas d'annonce concernant Waluigi, que je n'ai pas de preuve. Je réponds que si, et justement à propos de Waluigi. Et tu rejettes en prétextant que les annonces ne sont pas solides. Sauf que c'est toi le premier qui a appelé à l'autorité des annonces de Sakurai. Pas moi. - Tuthor a écrit:
- Tant que Sakurai (ou Nintendo) n'aura pas faire d'annonces officielles sur l'exclusion des TA, des esprits ou des costumes, ces affirmations ne seront pas vraies.
Donc entre ce que dit Nintendo et ce qu'ils font... Le "troll ultime et le plus WTF des DLC" en tant que représentant Mario existe déjà. Il s'agit de Plante Piranha.
Dernière édition par Ornl le Mar 06 Aoû 2019, 08:59, édité 1 fois |
| | | Adelto Très Gros Smash
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 05 Aoû 2019, 18:45 | |
| - Ornl a écrit:
- Les 5 DLC ont été panifiés avant l'annonce de Waluigi en Trophée Aide. S'il sera en Trophée Aide, ça sera en tant que bonus, mais pas en tant que DLC planifié du Fighter Pass.
Je tiens juste à interférer sur ce point, non les dlcs n'ont pas été décidé avant l'annonce de Waluigi en TA ce tweet de Sakurai le prouve : Comme on peut le voir sur ce screen le tweet date du 7 novembre 2018 soit un mois avant la sortie de smash ultimate. Waluigi, ayant été annoncé à l'e3, il y a eu plusieurs mois entre le choix des dlcs et son annonce. C'est donc possible qu'il soit dans le Fighter Pass. Bien sur, ce n'est pas certains mais il n'est pas out pour autant. |
| | | Ornl Smash Redoutable
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 05 Aoû 2019, 19:34 | |
| Ce tweet posté 6 jour après avoir évoqué l'existence des DLC est particulier. C'est tout à fait logique qu'il n'ait pas déclaré le bouclage des DLC avant l'annonce qu'il y en aura. Il est toutefois à remettre dans son contexte. Il n'existe pas en japonais parce qu'il faisait face à un cas de nécessité de la part des occidentaux. Le message est intrinsèquement lié à un 2e, s'adressant aux fans en leur disant que c'est très bien de rêver que son personnage préféré rejoigne Super Smash Bros et qu'il apprécie leur passion. Cependant, il leur demande de s'abstenir de l'inonder lui et Nintendo avec des demandes alors qu'ils ne sont pas spécifiquement en mesure de répondre aux commentaires. Les demandes de fanboy ont été très nombreuses, au point que Sakurai a voulu calmer ce qu'il se passait. D'où l'annonce officiel "C'est bouclé" puis "Laissez-moi tranquille".
Mais il y a d'autres éléments. Le 1er novembre, Sakurai évoque que la sélection des Combattants à inclure avec les DLC a été décidée en planifiant le jeu, ce pour quoi il n'a pas été possible d'inclure Rex (ni Spring Man, en l’occurrence) ou d'autres personnages dans Ultimate. La raison de l'exclusion de Rex est que le jeu où il apparaît pour la première fois a été annoncé après la préparation du planning. Le planning pour les DLC a donc été décidé avant le 13 janvier 2017, jour d'annonce de Xenoblade Chronicles 2, même s'il n'y a pas eu d'annonce officielle.
(source)
Ceci révèle que les DLC ont été décidés avant l'annonce de Waluigi en Trophée Aide, donc avant les réactions des fans. Donc les réactions de fans n'ont rien pu faire, à part provoquer le besoin de Sakurai de dire "Stop!". Les places ont tellement été strictement réservées qu'il n'a pas pu inclure Rex comme souhaité. Ceci déconfirme également que les Pokémon de 8e génération et les nouveaux personnages de Three House. |
| | | Adelto Très Gros Smash
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 05 Aoû 2019, 23:13 | |
| Avec les élèments que tu me donnes je me dis que tu dois avoir presque raison.Pourquoi presque? Parceque j'en viens à me dire que les dlcs ont peut être décidé par nintendo avant l'e3 mais je pense que sakurai à confirmer avec nintendo et les thirds partys les dlcs en novembre.Je dis ça car il dit "the dlc line up is NOW complete" sous entendu qu'à ce moment PRÉCIS les dlcs ont été choisis donc les négociations ont été terminé et donc ils ont les permissions de le faire.Ce que ça change selon moi est que certes, waluigi c'est mort mais tout ce qui est thirds partys non.Par exemple, ils négociaient peut être pour banjo pendant l'e3 mais la conclusion s'est faite en novembre par exemple.Ce qui veut dire que selon moi n'importe qui est possible. |
| | | Ornl Smash Redoutable
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesMar 06 Aoû 2019, 00:29 | |
| Merci pour ton retour, même si nous avons des points de vue différent.
______
A propos de validations officielles des compagnies (mais qui reste une supposition) En ce moment je penche pour Frisk/Chara. Son trait unique et différent serait de proposer un moveset pacifiste (combat psychique) et un moveset psychopathe (combat physique). Le fait que Toby Fox se soit rendu dans les locaux de Nintendo of Japan juste pour la promo et une interview me paraît suspect. N'aurait-il pas été plus logique d'organiser l'interview par Internet ou même au siège de Nintendo of America ? Cela me fait penser que Toby Fox aurait été amené au siège du Japon pour une raison : signer la proposition de maquette, le "bon pour développement". Ou bien officialiser une rencontre physique avec Sakurai pour qu'ils puissent témoigner l'un et l'autre de leur ressenti pour la suite. Le rendez-vous était en septembre dernier.
Je pense que Sakurai et Nintendo ont pensé à Undertale. Je pense qu'ils ont même eu des idées de gameplay. Il y aurait eu cependant une difficulté majeure, un véritable dilemme pour l'auteur : le gameplay ne pourrait être plus intéressant qu'en spoilant les aspects secrets de Frisk. Et il se trouve justement que Toby Fox a une forte conviction anti-spoil. Mais, qui pourrait résister à une telle proposition, une telle reconnaissance et de telles perspectives d'avenir ? Personne. Ok, j'ai un peu romancé. Je précise tout de même que je ne suis pas un fan d'Untertale ni de ses musiques. Mais je trouve que ce choix est le plus cohérent, même en tant que jeu indie/occidental. |
| | | Virgile Smash Immense
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| | | | Ornl Smash Redoutable
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesVen 09 Aoû 2019, 16:39 | |
| Ça ne signifie pas que je n'aime pas ^^ J'apprécie le jeu et les musiques pour leurs qualités, sans avoir d'attache émotive comme un fan.
Apologie d'Undertale, suite Undertale a un avantage parce que Sakurai est à la recherche de nouveaux personnages: "Smash a tendance à avoir des personnages de séries plus anciennes. Mais seuls les vieux personnages ne ferait pas honneur à Smash. S'il n'y a pas de nouvelle série, la sélection des personnages sera de l'ancienne séries."
Match-up Undertale Versus avec Google Trends Google Trends est une mesure de popularité, bien que cela ne soit pas suffisant et ne puisse être totalement représentatif. Vétérans - VS Sonic / Metal Gear / Pac-Man / Final Fantasy / Persona / Dragon Quest : Undertale perd. - VS Mega Man : Undertale gagne. - VS Megaman : Undertale gagne. - VS Street Fighter : Undertale gagne (sauf au Japon). - VS Bayonetta : Undertale gagne. - VS Castlevania : Undertale gagne. - VS Banjo-Kazooie : Undertale gagne. Apparitions dans Smash Bros - VS Monster Hunter : Undertale perd. - VS Bomberman : Undertale gagne. - VS Project Zero : Undertale gagne. - VS Shantae : Undertale gagne. - VS Shovel Knight : Undertale gagne. - VS Rayman : Undertale gagne. - VS Tales of : Undertale gagne (sauf au Japon). - VS Tekken : Undertale gagne (sauf au Japon). Autres - VS Resident Evil / Minecraft / Halo / Assassin's Creed : Undertale perd. - VS Devil May Cry : Undertale gagne. - VS Ace Attorney : Undertale gagne. - VS Kingdom Hearts : Undertale gagne (sauf au Japon). - VS Tomb Raider : Undertale gagne. - VS NieR : Undertale gagne. - VS Ninja Gaiden : Undertale gagne. - VS Layton : Undertale gagne. - VS Crash Bandicoot : Undertale gagne. - VS DOOM : Undertale gagne. - VS Touhou Project : Undertale gagne (sauf au Japon). |
| | | Adelto Très Gros Smash
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesVen 09 Aoû 2019, 19:09 | |
| J'ai de sérieux doutes à propos d'une représentation undertale, mis à part ma réticence personnelle, il y a quelque points que j'aimerais aborder :
- Autre persos Indé :Il y a plusieurs persos qui selon moi sont plus populaires ou autant qu'undertale:
Five Nights At Freddy's, Gros succès, il apporterait un nouveau genre dans smash bros (horreur) tandis qu'undertale n'est "qu'un autre rpg".
Shantae, bien qu'elle soit un spirit, est l'un des plus gros jeux Indé que je connaisse. En plus on voit que wayforward est fan de smash bros vu tous les clin d'œil qu'ils lui font.
Hollow Knight : plutôt populaire, il se place au moins à l'égal d'undertale pour bien des gens.
Crypt of the necromancer : jeu très populaire qui en plus bénéficie d'un soutient de Nintendo avec cadence of hyrule, il a de grande chance d'être intégrer dans smash.
-Moveset: j'ai beaucoup de mal à lui imaginer un moveset sachant que la base d'undertale c'est de vouloir jouer en pacifique mais même en prenant en compte le côté génocide j'arrive à voir que de bêtes coup d'épée.
Terrain:la pareil j'ai du mal à voir un terrain qui crie undertale quand on le voit. Il y a éventuellement l'écran de combat mais ça fait un peut moyen comme idée de terrain.
Le seul bon côté que je vois pour undertale c'est ses musiques qui sont plutôt cool.
N'étant pas un grand connaisseur de cette license je peut me tromper sur plusieurs point. Mais en général voilà mon opinion sur la question. |
| | | Ornl Smash Redoutable
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesVen 09 Aoû 2019, 23:46 | |
| C'est vrai qu'il manquait une idée plus aboutie du moveset orignal. Je vais essayer d'en donner un exemple.
Frisk serait unique, différente et fun parce qu'elle aurait à chaque début de combat un premier style neutre avec une jauge Agressif/Pacifique ou "FIGHT/MERCY", ou encore jauge d'AMOUR. Cette jauge varierait vers le FIGHT suivant le nombre le nombre d'attaques effectuées avec le bouton A et les grab. Elle varierait vers le MERCY suivant le nombre le nombre de boucliers, de roulades et de Spécial interrompant les attaques. Les autres attaques spéciales resteraient neutres (en mode neutre). A partir d'un certain seuil, il serait possible d'atteindre rapidement avec de bonnes combinaisons le mode FIGHT ou MERCY, Frisk obtenant définitivement un style Agressif ou Pacifique, avec ses avantages et ses inconvénients.
En attendant, le mode neutre offrirait une variété d'option somme toutes moyennes : bâton, casserole, carnet de notes à lancer, gant et autres gadgets. La principale originalité serait de pouvoir créer un point de Sauvegarde (qui est expliqué dans Undertale), pour regagner des Pts de vie ou revenir sur le terrain. Afin d'encourager le mode MERCY, quelques capacités pourraient être accessibles suivant le taux d'AMOUR/MERCY.
Le mode FIGHT consisterait à avoir des attaques de vives et violentes. Le style serait bon en dégâts infligés, et il n'y aura pas de malus sur la répétitivité des coups choisis. Les coups répétés deviendraient même plus redoutables en étant réalisés en rythme. Mais le style global serait faible en effets de surprise et à distance. Il serait également amusant que l'ordinateur prenne le contrôle de Frisk si le joueur reste passif trop longtemps.
Le mode MERCY récompenserait le Joueur. Il consisterait à avoir des attaques spéciales pour rendre en état confus, repousser avec la force d'âme, et attaquer avec humour ou par inadvertance. Il permettrait également d'obtenir le soutien des amis dans Undertale. Le style serait bon en tempo/contrôle/repousse autant au corps-à-corps qu'à distance, mais infligerait des dégâts avec un pourcentage plus faible. |
| | | Ornl Smash Redoutable
Age : 38
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesJeu 22 Aoû 2019, 19:09 | |
| Le cas Crash BandicootCrash a récemment été réévalué à environ 50% de chances par plus de 40 participants. Je partage ma vision à son sujet, ainsi que certaines notes relevées ici et là avec lesquelles je suis d'accord. Iconique, série toujours solide, barrière occidentale brisée... les chances de Crash sembleraient décentes, n'est-ce pas? Eh bien, elles le seraient - si Banjo n'était pas déjà dans le Fighters Pass. Des deux mascottes cartoonesques en short de l'apparition des jeux de plateforme en 3D, l'une d'entre elle était largement favorite dans le ballot, l'autre pas. L'une d'entre elle avait été envisagée pour Melee, l'autre pas. La série Crash a perdu de sa superbe au Japon, les remakes de la trilogie originale n'y ayant pas eu leur succès. Aujourd'hui, Crash n'est plus le concurrent des jeux Nintendo comme il a été dans le passé. La plupart des arguments en faveur de Crash dans Smash Bros semblent se limiter à " Sony VS Nintendo" ou " Crash VS Sonic et Mario", ce qui n'est pas pris en compte pour la sélection de personnage. Les avis de Sakurai sont relativement dirigés contre Crash. - Il a déclaré qu'il souhaitait utiliser Smash pour promouvoir les jeux japonais (ce qui fait de Banjo une exception spéciale). - Il a déclaré regarder davantage vers les personnages récents (note : comme Joker et Luminary en fin de compte). Pas trop récents non plus, puisque que Rex et Spring Man étaient justement trop récents. - Il n'a jamais évoqué Crash Bandicoot. - Il a déclaré qu'il est important d'avoir quelque chose que seul ce personnage peut faire. Chaque personnage doit avoir une raison d'être. La décision prend en compte s'il n'y a pas de conflit avec d'autres personnages. " Peu importe la capacité d'un personnage à se battre, si je ne peux pas le distinguer de manière significative des autres personnages, ou créer des caractéristiques amusantes et uniques des personnages, alors c'est la fin pour lui." Sakurai veut que les personnages des DLC soient uniques, différents, apportant un nouveau niveau d’amusement et de fun pour le joueur. Hors, tout le potentiel de Crash est déjà plus ou moins représenté par les autres combattants et par Banjo. Le meilleur exemple serait la spin attack, caractéristique de Crash, mais déjà utilisée par de nombreux personnages soit en attaque spéciale ( Dr Mario, Ice Climber, DK, Meta Knight...) ou comme une attaque simple ( Mega-Man). Pour le reste, Banjo a relativement déjà repris plusieurs concepts, et Crash est probablement l'antithèse de pouvoir avoir des traits uniques, différents et originaux :
Dernière édition par Ornl le Ven 23 Aoû 2019, 10:29, édité 1 fois |
| | | Adelto Très Gros Smash
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesVen 23 Aoû 2019, 00:01 | |
| Très intéressant comme constat. Dommage pour crash mais bon. En reprenant tes arguments sauf la mention du perso car ça eliminerais tout le monde. je vais voir qui ça peut éliminer d'autres dans les persos discutés récemment. - Ornl a écrit:
-
- Il a déclaré qu'il souhaitait utiliser Smash pour promouvoir les jeux japonais (ce qui fait de Banjo une exception spéciale). - Il a déclaré regarder davantage vers les personnages récents (note : comme Joker et Luminary en fin de compte). Pas trop récents non plus, puisque que Rex et Spring Man étaient justement trop récents. - Il a déclaré qu'il est important d'avoir quelque chose que ce personnage peut faire. Chaque personnage doit avoir une raison d'être. La décision prend en compte s'il n'y a pas de conflit avec d'autres personnages. "Peu importe la capacité d'un personnage à se battre, si je ne peux pas le distinguer de manière significative des autres personnages, ou créer des caractéristiques amusantes et uniques des personnages, alors c'est la fin pour lui." Sakurai veut que les personnages des DLC soient uniques, différents, apportant un nouveau niveau d’amusement et de fun pour le joueur.
Rayman, Shantae, spyro, hollow knight, doomguy, et kid with the hat sont disqualifié par la première règle. Phoenix Wright, Professeur Layton et Geno sont disqualifié par la deuxième règle. La troisième règle, selon moi n'elimine que peu de persos car il y a toujours des choses à faire si je devais en donner, je dirais 2B et Monster Hunter. Du coup dans les persos plutôt discutés je vois: Kos Mos de xenosaga Scorpion ou Sub Zéro Jibanyan ou du yokai watch Daganronpa Et pour le reste je sais pas |
| | | Ornl Smash Redoutable
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesVen 23 Aoû 2019, 12:06 | |
| Compte-tenu que Sakurai s'est déjà avéré contradictoire, une règle seule ne serait pas suffisante à faire obstacle. Pour Crash, c'est vraiment l’accumulation de règles et l'effet de répétition avec Banjo qui me semblent important. Et je ne dis pas que j'ai raison, puisque de toute évidence ces notes n'ont pas réussi à convaincre car Crash est resté la prévision n°1.
- Rayman, Shantae, Geno et Monster Hunter seraient également hors compétition car Esprits (règle "new to the series"). En 2016, Sakurai avait déjà mentionné Monster Hunter 42 fois ^^ (source) mais il est vrai qu'il ne s'agit pas d'une "règle". Attention, tout n'est évidement pas visible sur cette source, et la seule source, car par exemple Sakurai a aussi parlé en bien de DOOM et d'UNDERTALE. - Spyro ne pourrait pas passer avant Crash. Il vient d'être réévalué à 13,5% de chances. - Hat Kid est déjà officiellement déconfirmé. De toute façon il était trop récent lors du planning. - Doomguy et Layton seraient tout à fait le genre de personnage pouvant faire exception. - En revanche, le fait que Mortal Kombat soit occidental, ancien, pas évoqué par Famitsu/Sakurai et sans moveset authentique le mettrait complètement sur la touche. Je n'ai même pas eu besoin de relever sa spécificité gore.
C'est vrai que Jibanyan est relativement récent avec d'excellentes prédispositions. Yo-kai Watch est le tiers le plus important sur 3DS après Monster Hunter, et Nintendo aurait raison de faire confiance à la série puisque le jeu sur Switch, déjà sorti au Japon, est noté 37/40 par Famitsu ! Son problème selon moi est qu'il provient encore d'un JRPG, mais l'on pardonne facilement aux chats tout mignons ^^ Il vient d'être réévalué à 16,5% de chances. En autres personnages post 2010, il y aurait : - Monokuma (2010), mais il s'agit d'un antagoniste pas si iconique et sans moveset. - Steve (2011). Vergeben a annoncé du contenu Minecraft et s'y est accroché, même s'il suggère que ce serait plutôt en boss, sans trop savoir non plus. - Catalina (2014), une vieille blague des premiers leaks infondés. Le prochain Granblue Fantasy n'est prévu que sur PS4. - Frisk (2015), occidentale. - Tracer (2016), occidentale et moins hypant que Doomguy. - Un nouveau Tales rep, comme Velvet Crowe (2016). - Hollow Knight (2017), occidental et serait random, sans raison de rejoindre Smash. |
| | | Adelto Très Gros Smash
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesVen 23 Aoû 2019, 17:07 | |
| Mortal Kombat est pas japonais ? Mince je pensais. Pour monokuma je me dit que si sakurai le voulait vraiment il pourrait s'inspirer d'éléments des jeux après tout certains persos sont comme ça (falcon les persos starfox les persos mother ice climbers Ganondorf....) mais je pense qu'il n'y sera pas. Pas parce que c'est un antagoniste car justement il me semble que sakurai avait dit qu'il voulait éviter les protagonistes classiques mais surtout parce qu'il n'est pas hautement demandé. C'est un peu des jeux de niches comme on dit. |
| | | Vilain Admin
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| | | | Adelto Très Gros Smash
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 02 Sep 2019, 00:51 | |
| https://twitter.com/Nibellion/status/1168230666372358146
Apparemment, Nintendo a encore bien fait son coup.Le prochain DLC sera donc un perso SNK
Je parie sur Marco ou Mai Shiranui. |
| | | Ornl Smash Redoutable
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 02 Sep 2019, 09:15 | |
| Sabi sait. Mais n'a pas le droit de spoiler. Elle fait du yo-yo avec cette annonce. D'abord, elle tease une image d'oiseau comme indice du prochain personnage en affirmant que cela n'a aucun rapport avec SNK. Puis, elle dit que le copyright SNK sur la page du 4e pass n'était pas une erreur, issu de King of Fighters et sera une femme habituée aux crosseover. Autrement dit Mai Shiranui, puisque qu'elle est iconique et que Nakoruru serait trop proche du concept de Banjo-Kazooie. Mais ça ressemblerait à un spoil, donc ces déclarations seraient risquées. Vergeben a dit avoir entendu un nom en rapport avec un personnage de SNK dans Smash. Il a dit qu'il ne voulait rien dire de plus. Selon moi, King of Fighters serait légitime en terme de popularité, mais ça me fait bizarre avant Tekken. Ça coïnciderait toutefois avec la volonté de Nintendo de s'associer avec Tencent et de toucher le public chinois grâce à SNK qui a un succès énorme en Chine. D'un autre côté, il me semble que la Neo-Geo veut revenir sur le marché des consoles. SNK veut une nouvelle console avec 2 nouveaux jeux SNK développés chaque année. De deux choses l'une : où le projet de nouvelle console est bidon, arrivant comme un cheveu sur la soupe, et SNK a plutôt choisi de rejoindre Nintendo... Où le projet de nouvelle console est très sérieux, et Smash Bros participerait à la promotion de sa nouvelle concurrente. Au final, la situation reste très bancale. Classements Google TrendsVoici les classement de popularité auxquels je me réfère. Ces classements montrent la popularité des licences les unes par rapport aux autres séries tierces de Smash Bros et d’autres concurrents. Google Trends peut mesurer différentes popularités, bien que cela ne soit pas suffisant et que les critères de référence ne soient pas toujours corrects. Cela ne peut pas être complètement représentatif.- Classement dans le monde:
-> Overwatch 01 - Final Fantasy 02 - Sonic / -> Resident Evil 03 - Pac-Man 04 - Dragon Quest 05 - Monster Hunter -> Undertale -> DOOM 06 - Metal Gear 07 - Street Fighter 08 - Megaman / -> Tomb Raider 09 - Tekken -> The King of Fighters 10 - Tales of 11 - Persona -> Harvest Moon -> Crash Bandicoot 12 - Bomberman 13 - Castlevania -> Ninja Gaiden -> Professeur Layton / Ace Attorney 14 - Projet Zero -> Metal Slug 15 - Bayonetta 16 - Shovel Knight 17 - Banjo-Kazooie -> Samurai Shodown 18 - Virtua Fighter
- King of Fighters est en 10e position, mais après Tekken. - Ninja Gaiden est 14/19. - Classement au Japon:
01 - Dragon Quest 02 - Monster Hunter 03 - Final Fantasy 04 - Tales of -> Resident Evil 05 - Metal Gear / Persona 07 - Megaman / Tekken -> Ace Attorney 09 - Street Fighter -> Harvest Moon 10 - Project Zero -> Undertale -> The King of Fighters 11 - Bayonetta / -> Professeur Layton 12 - Sonic / -> Overwatch 13 - Bomberman 14 - Castlevania 15 - Pac-Man -> Tomb Raider 16 - Virtua Fighter / -> DOOM -> Samouraï Shodown -> Metal Slug -> Ninja Gaiden -> Crash Bandicoot 17 - Shovel Knight 18 - Banjo-Kazooie
- King of Fighters est en 11e position, mais après Tekken. - Ninja Gaiden est 17/19. |
| | | Ornl Smash Redoutable
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| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 02 Sep 2019, 11:20 | |
| Personnages SNK et Google Trends
Classement mondial : 1 - Iori Yagami (37) 2 - Mai Shiranui (34) 3 - Kyo Kusanagi (11) 4 - Nakoruru (6) 5 - Terry Bogard (5)
Classement au Japon : 1 - Mai Shiranui (37) 2 - Nakoruru (19) 3 - Iori Yagami (8) 4 - Kyo Kusanagi (7) 5 - Terry Bogard (3)
Dernière édition par Ornl le Lun 02 Sep 2019, 13:42, édité 1 fois |
| | | Ornl Smash Redoutable
Age : 38
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 02 Sep 2019, 12:10 | |
| Nakoruru correspond en tout point avec la rumeur de Milk-BOSATU, annonçant un personnage féminin de genre combattante qui se bat avec des armes volantes comme un marteau ou un boomerang. J'ai tendance à être d'accord avec les choix de Nintendo, mais Nakoruru me rendrait la chose difficile. Dans ma tête, Nakoruru c'est ça : |
| | | Tuthor Graphiste
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 02 Sep 2019, 14:07 | |
| Cette description peut aussi convenir à Mai qui semble se battre avec des éventails. Ca peut être à la fois une sorte d'épée/poignard utilisant le vent/l'air et un projectile.
Bon si cela s'avère vrai, je suis mitigé car je ne connais aucunes des 2 persos féminins plutôt plébiscitées, mais en même temps elles ont l'avantage toutes les 2 d'avoir un potentiel gameplay intéressant l'une comme l'autre, et cela ajoute du casting féminin. |
| | | Ornl Smash Redoutable
Age : 38
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 02 Sep 2019, 14:32 | |
| Sakurai a raconté que Smash Bros est né de l'idée de créer un jeu de combat a accessible, après qu'il ait détruit un joueur sur un jeu SNK avant de ce rendre compte que c'état une gamine et qu'il venait probablement de la traumatiser. Nakoruru serait un bel hommage pour fermer la boucle, même si ça ne m'emballe pas du tout. |
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