|
|
| Les contenus téléchargeables | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ornl Smash Redoutable
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesDim 08 Sep 2019, 05:36 | |
| - Vilain a écrit:
- il y a une différence entre lancer des hypothèses qui se révèlent fausses, et invoquer systématiquement des raisonnements totalement erronés ou fondés sur des critères sans importance.
Ça se passe comment, les généralisations stigmatisantes ? A l'aise ? |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| | | | Ornl Smash Redoutable
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesMar 10 Sep 2019, 17:14 | |
| Vivement encouragé par le tribunal de la "moquerie respectueuse bienvenue et constructive", je propose avec un nouveau tableau avec quelques observations. - Vilain a écrit:
- Fais des tableaux pour étayer des raisonnements aux principes déductifs totalement vides, mais ne t'étonne pas que tout le monde se rit d'eux.
Popularité selon Google Trends pour le 5e DLCIl s'agit d'un comparatif de popularité selon les recherches Google, bien que cela ne soit pas suffisant et que les critères de comparaison ne soient pas toujours justes. Google est le moteur de recherche le plus utilisé aux USA, Europe et Japon (+90%), et est donc majoritairement représentatif des recherches sur le web.______ Abc : séries tierces représentées par des Combattants.Abc : séries tierces représentées par des Trophées Aide ou Costumes Mii.Abc : autres séries dont les compagnies d'origine ne sont pas déjà représentées, occidentales ou cross-media.[/size] Abc : autres séries dont les compagnies d'origine sont déjà représentées, occidentales ou cross-media. Il est considéré que les 3 séries cross-media sont Digimon, Tamagotchi et Yo-kai Watch.______ Dans le mondeMinecraft > Overwatch > Final Fantasy > Halo > Sonic / Resident Evil > Assassin's Creed > Pac-Man > Dragon Quest > Monster Hunter > Souls > UNDERTALE / Kingdom Hearts > DOOM > Metal Gear > Street Fighter > Megaman / Tomb Raider > Tekken > SimCity > Digimon > The King of Fighters > Tales of > Persona / Devil May Cry / Yo-kai Watch > Harvest Moon > Crash Bandicoot > Dynasty Warriors > Bomberman > Tamagotchi > Castlevania > Professeur Layton > Rayman > Dead or Alive / Ace Attorney > Phantasy Star > Ninja Gaiden > Ys > Suikoden > Disgaea / Guilty Gear > Project Zero > Ōkami > Bayonetta > NieR > Puyo Puyo / Bubble Bobble > Mystery Dungeon > Shovel Knight > Katamari > Banjo-Kazooie > Virtua Fighter > No More Heroes / Momotaro Dentetsu > The Tower of Druaga > Ganbare Goemon / Shantae > Street Gangs. Au JaponDragon Quest > Monster Hunter > Yo-kai Watch > Minecraft > Final Fantasy > Tales of > Resident Evil > Metal Gear / Persona > Dynasty Warriors / Kingdom Hearts > Megaman / Tekken > Puyo Puyo > Overwatch > Tamagotchi > Ace Attorney > Devil May Cry > Phantasy Star > Street Fighter > Disgaea > Harvest Moon / Digimon > Project Zero > UNDERTALE > Suikoden > Assassin's Creed > NieR > The King of Fighters / Guilty Gear / Mystery Dungeon: Shiren the Wanderer > SimCity > Bayonetta / Ys / Professeur Layton > Sonic > Momotaro Dentetsu > Ōkami > Bomberman / Dead or Alive > Castlevania > Souls > Halo > Pac-Man > Tomb Raider > Virtua Fighter / Tower of Druaga / DOOM > Ninja Gaiden > Crash Bandicoot > Ganbare Goemon > Puzzle Bobble > No More Heroes > Shantae > Rayman > Shovel Knight > Katamari > Banjo-Kazooie. ______ • Comme l'ont été Persona, Dragon Quest et The King of Fighters, les autres séries dont les compagnies d'origine ne sont pas déjà représentées, ni occidentales ni cross-media sont : Dans le monde : Souls > Tomb Raider > Harvest Moon > Professeur Layton > Disgaea > Ōkami > NieR > No More Heroes. Au Japon : Disgaea > Harvest Moon > NieR > Professeur Layton > Ōkami > Souls > Tomb Raider > No More Heroes. - Tomb Raider et NieR forment des opposées suivant la localisation. - Selon cette comparaison de popularité sélective, Harvest Moon est en bonne position. Harvest Moon > Professeur Layton. C’est comme avec DOOM > Crash, il s’avère que les tendances ne suivent pas les moyennes des ventes, ce qui signifie que les ventes ne sont pas seule signification de popularité. Harvest Moon VS Professeur Layton est un match-up difficile. J'aurais donné Layton gagnant s'il n'y avait pas eu un tout petit détail perturbant : Si Layton avait été prévu dès le départ dans le pass, pourquoi Nintendo aurait-il permit que le logo de Joker utilise un chapeau haut-de-forme dans le même pass, qui est LA principale caractéristique visuelle de Layton ? Le logo de Joker n'avait pas du tout besoin de ce chapeau, car Joker ne le porte pas et que celui d' Arsene est bien plus démesuré. Un logo de masque sans chapeau aurait suffit, permettant ainsi de laisser le symbole du chapeau disponible pour identifier Hershel. A l'instar de Persona et The King of Fighters, Harvest Moon ressemble davantage à une série "jamais vu venir", qui est pourtant très importante (env. 37 opus et spin-offs différents) et attendu par les lecteur de Famitsu et Nintendo DREAM. - Le Directeur de No More Heroes est peut-être copain avec Sakurai, il serait étrange que cela puisse l'aider. • Les séries orientales dont les compagnies d'origine sont déjà représentées ou cross-media sont : Dans le monde : Resident Evil > Kingdom Hearts > Digimon > Devil May Cry / Yo-kai Watch > Tamagotchi > Dead or Alive / Ace Attorney > Phantasy Star > Ninja Gaiden > Suikoden > Puyo Puyo > Katamari > Momotaro Dentetsu. Au Japon : Yo-kai Watch > Resident Evil > Kingdom Hearts > Puyo Puyo > Tamagotchi > Ace Attorney > Devil May Cry > Phantasy Star > Digimon > Suikoden > Momotaro Dentetsu > Dead or Alive > Ninja Gaiden > Katamari. - Resident Evil conserve sa place de leader, conformément au ventes. Devil May Cry et Ace Attorney sont au coude-à-coude derrière. - A peine évincé, Kingdom Hearts revient à la charge dans les débats. - Les animaux sont mignons et font faire beaucoup de recherches Google. - Ninja Gaiden est bas. Vraiment bas, et < Dead or Alive. • Comme l'a été Banjo, les autres séries occidentales sont : Dans le monde : Minecraft > Overwatch > Halo > Assassin's Creed > DOOM > Crash Bandicoot > Rayman > Shantae. Au Japon : Minecraft > Overwatch > Assassin's Creed > Halo > DOOM > Crash Bandicoot > Shantae > Rayman. L'ordre est relativement cohérent dans les deux cas. En retirant les représentants Microsoft et les Esprits, l'étau se resserre drastiquement : - 1/ Overwatch : a pour avantages de proposer une femme et un personnage récent. Toutefois, la révélation récente d' Overwatch sur Switch viendrait casser l'éventuel effet du surprise, rendant étrange le choix de double révélation (jeu puis personnage). - 2/ Assassin's Creed : a pour avantage d'être d'avoir dépassé les 100 millions de ventes. - 3/ DOOM : a pour avantages d'avoir été porté très tôt sur SNES, d'être félicité par Sakurai et de retrouver une certaine exclusivité avec Nintendo. - 4/ Crash Bandicoot : a pour avantage d'être une mascotte toonesque.
Dernière édition par Ornl le Ven 13 Sep 2019, 12:36, édité 1 fois |
| | | Adelto Très Gros Smash
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesJeu 12 Sep 2019, 02:17 | |
| Ceux que j’enlèverais de tes listes seraient (c'est pas une critique hein je te rassure): Minecraft/Halo : Perso de Microsoft j'ai des doutes qu'on en ait d'autres et puis si on devais choisir un perso FPS je pense qu'il y a moyen qu'on ait Doomguy. Overwatch : il me semble que blizzard a dit que si ils avaient un perso dans smash ce serait un perso de diablo et je pense que overwatch est moins prioritaire que la plupart des licence de blizzard. Kingdom Heart/Tomb Raider : pareil que pour microsoft je doute qu'on ait un autre perso square (a part peut être Geno vu que beaucoup de gens le veulent y compris Sakurai) Simcity: Je vois mal un gameplay pour cette licence c'est tout . Harvest Moon : Je doute fortement qu'on puisse avoir un gameplay pour lui qui ne ressemblerait pas au villageois . Puyo Puyo : tout comme tetris je le vois juste en TA. Monster Hunter : je pense qu'on va récupérer les costumes en même temps qu'un dlc capcom Undertale : la licence vient d'avoir Sans en costume je doute qu'on ait un perso en plus sinon le costume serait arrivé en même temps En enlevant tout ça et les licence ayant déjà un perso on se retrouve avec Dans le monde Resident Evil > Assassin's Creed > Souls > DOOM > T Tekken > Digimon > Tales of > Devil May Cry / Yo-kai Watch > Crash Bandicoot > Bomberman > Tamagotchi > Castlevania > Professeur Layton > Rayman > Dead or Alive / Ace Attorney > Phantasy Star > Ninja Gaiden > Suikoden > Disgaea > Project Zero > Ōkami > NieR > Shovel Knight > Katamari > Virtua Fighter > No More Heroes / Momotaro Dentetsu > The Tower of Druaga > Ganbare Goemon / Shantae. Au Japon Yo-kai Watch > Tales of > Resident Evil > Tekken > Tamagotchi > Ace Attorney > Devil May Cry > Phantasy Star > Disgaea > Harvest Moon / Digimon > Project Zero > Suikoden > Assassin's Creed > NieR > Professeur Layton > Momotaro Dentetsu > Ōkami > Bomberman / Dead or Alive > Souls > Virtua Fighter / Tower of Druaga / DOOM > Ninja Gaiden > Crash Bandicoot > Ganbare Goemon > No More Heroes > Shantae > Rayman > Shovel Knight > Katamari Top 10 Hors japon : Resident Evil Assassin's Creed Souls DOOM Tekken Digimon Tales Of Devil May Cry Yo kai Watch Crash Top 10 Japon Yo-kai Watch Tales of Resident Evil Tekken Tamagotchi Ace Attorney Devil May Cry Phantasy Star Disgaea Digimon Les choix qui selon cette analyse (c'est que mon opinion me taper pas ) plairait a la majorité des gens Resident Evil Tekken Digimon Tales Of Devil May Cry Yokai Watch Les choix qui selon moi ont une chance d'arriver après DOOM Souls Crash Disgaea (bon celui la c'est surtout un délire de ma part la liste s'arrête avant) Dites moi ce que vous pensez si on a ses persos en dlc persos je serais hype (si en plus on a Waluigi ça devient le best smash forever ) |
| | | Ornl Smash Redoutable
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesVen 13 Sep 2019, 13:44 | |
| Il est possible d'enlever ou de rajouter qui on veut, tout le monde n'étant regroupé que pour la comparaison ^^ Je viens d'ajouter Bubble Bobble, Dynasty Warriors (qui expose tout), Guilty Gear, Mystery Dungeon, Ys, mais surtout pour rendre compte quelles séries se trouvent avant/après.
De façon générale, les Trophées Aide n'ont évidemment aucune chance (Bomberman, Fatal Frame, Monster Hunter, Simcity, Shovel Knight, Virtua Fighter), et j'ai toujours soutenu que les Costumes Mii non plus, du moins pour ce 5e DLC. Terry vient de tuer Tekken pour ce pass à priori, je pense que c'est assez clair pour tout le monde. Les Costumes et anciens Costumes, c'est un peu comme le banc de touche, la liste d'attente de Smash Bros. Il s'agit de remplaçants, de sous-Combattants, mais la popularité de certains pourrait aider leur offrir une upgrade pour le prochain jeu.
Harvest Moon En ce moment, j'observe de près le Fermier, ou Pete, d'Harvest Moon et je me suis questionné sur ses options originales de moveset. "Original", ça signifierait en utilisant le moins possible les outils de ferme comme des armes improvisées lambda ^^ - Concept : farming - plus une attaque serait utilisée, plus elle pourrait gagner en niveau. - B : engrais créant des cultures qui enchevêtrent (ralentissement au sol ; empêche de remonter sur le terrain par une roulade ou un saut) ou empoisonnent. - Side B : charge à cheval / invocation d'animal repoussant l'ennemi. - Up B : pierre de téléportation / remonter un arc-en-ciel / s'élever avec une cocotte. - Down B : écrasement au marteau (dégâts importants aux boucliers ; augmentation des dégâts et onde de choc à haut niveau) / faire pousser des hautes herbes pour se cacher.
Après, il lui manque surtout une raison d'être. - Joker, honneurs de Sakurai et conquête des joueurs de PS4. - Héros, le top du JRPG et proche de Nintendo. - Banjo, le choix du ballot pour l'occident. - Terry, honneurs de Sakurai et conquête des joueurs de Chine et d'Amérique du Sud. - Harvest Moon, Tamagotchi et Level 5 plaisent aux joueuses, mais ce n'est pas ça qui leur ferait acheter Smash Bros + le DLC. Ces choix n'ont aucune notion de "conquête". Remarque, les personnage bad-ass non plus. Oui, un personnage bad-ass a 100 fois plus de chances de se vendre, mais souvent il manque cette "raison d'être". A ce sujet, les forums s’alignent pour rappeler les mots du président de Nintendo: Ce titre sera le plus grand jeu de tous les temps de la série Smash Bros., avec une quantité écrasante de contenu, réunissant des personnages de franchises célèbres dans ce qui sera l'un des plus grands titres en collaboration avec l'industrie du jeu vidéo. Ce qui distingue la série Smash Bros. est que les règles et opérations de base du jeu sont très simples, mais pour ceux qui veulent poursuivre le jeu, il offre une réelle profondeur de jeu. Les jeux sont accessibles, car les joueurs qui jouent rarement ont de bonnes chances d’observer l’apparition de certains éléments qu’ils reconnaissent. Nous nous efforçons donc de susciter l’intérêt d’un large éventail de consommateurs, et pas seulement des fans de la série Smash Bros. Les titres de la série Smash Bros. sont spéciaux pour notre société car c’est le lieu où se réunissent les personnages des principaux titres de Nintendo. De nombreux consommateurs découvrent les jeux Nintendo dont ils n’ont jamais entendu parler dans la série Smash Bros. Ainsi, si Smash Bros. est étendu à l’ensemble de notre clientèle, il améliorera également, par extension, l’attrait de nos adresses IP en général.
La force grimpante des indépendant occidentaux - Shantae est un Esprit - Shovel Knight est un Trophée Aide - Sans est un Costume Mii. Un nouveau Combattant Indie pourrait arriver, mais devrait être plus légitime que ces 3 là. Il n'y aurait que 2 choix possibles: DOOM et Minecraft, nés en tant qu'Indie révolutionnaires. Bon, il y a Touhou, mais à l'évidence cette série n'a pas la moindre "raison d'être". Forcement, les regards sont tournés vers DOOM, et pour tout un tas d'autres raisons que son statut initial de jeu indépendant.
Autres Series en vrac - A priori, le principal concurrent d'Overwatch serait Crash avant Diablo ^^ . Perso, je me méfie des séries qui ont déjà des Amiibo, comme Diablo, Souls et Monster Hunter. - Pour Puyo Puyo et Bobble, ça serait très étrange en effet qu'ils deviennent Combattant quand Smash Bros est incapable d'exploiter les vraies possibilités de Dr. Mario, quand Tetris est juste en musique, quand Lip est surtout connue pour le sceptre en Objet... - Yo-kai Watch va être adapté sur PS4. Une icone quasi 2sd-party qui s'en va chez la concurrence, ce n'est pas bon signe :/ |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesVen 13 Sep 2019, 16:28 | |
| - Ornl a écrit:
- Vilain a écrit:
- il y a une différence entre lancer des hypothèses qui se révèlent fausses, et invoquer systématiquement des raisonnements totalement erronés ou fondés sur des critères sans importance.
Ça se passe comment, les généralisations stigmatisantes ? A l'aise ? Tu crées tes propres stigmates. C'est bien d'avoir des idées mais faut assumer qu'elles puissent être moquées, ça fait partie de ce qu'est une idée. |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesVen 13 Sep 2019, 18:28 | |
| - Vilain a écrit:
- Ornl a écrit:
- Vilain a écrit:
Ça se passe comment, les généralisations stigmatisantes ? A l'aise ? Tu crées tes propres stigmates. C'est bien d'avoir des idées mais faut assumer qu'elles puissent être moquées, ça fait partie de ce qu'est une idée. Tes stigmatisations sont des jugements subjectifs qui usent de généralisations et que tu essaies de faire passer comme vérité. Ce procédé calomnieux est malhonnête. Il y a différents degrés de moquerie. Les messages cités de Gorn faisaient références non pas aux idées, mais à la personne, en tant qu'attaques ad-personam. Relis. Ceci qui s'apparente à de la médisance et de la communication violente et n'est donc pas défendable, pas même par l'autorité partiale que tu souhaites imposer en t’attribuant le rôle d'arbitre. |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesSam 14 Sep 2019, 04:46 | |
| Calmons nous et restons tous dans la bonne humeur et la spéculation :) Vu que tout est possible maintenant , je vais y aller de mes spéculations personnelles.Celles ci ne tiennent donc pas sur grand chose et donc ne sont pas à prendre comme fait indiscutable (de toute façon je pense pas que vous l'auriez fait). La date de sortie de Terry et le reveal du DLC 5 :J'ai ma petite théorie sur quand pourrait sortir Terry ainsi que le reveal du DLC 5 et ce n'est autre que...Le 1er ou le 2 novembre.Comme vous le savez, l'année passée à cette date là nous avions eu le dernier smash direct avant la sortie du jeu ,révélant les derniers persos ainsi que le développement des DLCs. Et quelle meilleure occasion pour révéler la fin du FP,et ainsi boucler une boucle? Pourquoi je dis une ? Et bien... Reveal du premier "extra fighter"En effet je me dit que pour le reveal du premier "extra fighter" (je l'appelle comme ça vu qu'on ne sait pas encore si on va avoir des FP supplémentaires ou des persos individuels) se ferait...Au games awards/l'anniversaire du jeu pour féter l'occasion ça me semblerait logique qu'on annonce un gros trucs et quoi de plus gros que le premier extra fighter?Le dernier du FP éventuellement c'est pour ça que c'est l'un ou l'autre. Spéculations des potentielles DLCsAlors à quoi peut on s'attendre comme DLCs? Et bien pour la fin du FP je vois bien soit Geno soit Waluigi. Geno est un personnage extrêmement demandé depuis melee et Sakurai le veut depuis Brawl et puisque ce pass regroupe un peu des persos en lien avec Sakurai (fan de persona,fan de DQ,voulait inclure Banjo dans melee,a eu une histoire marquante avec KoF/Fatal Fury) ce serait logique qu'on ait Geno comme clôture pour ce pass, surtout que Sakurai à bien précisé que les DLCs allaient être une occasion supplémentaire de satisfaire les fans , il ferait ainsi une pierre deux coups. Pour Waluigi, c'est surtout à cause du drama que son reveal en TA a engendré que je pense qu'il peut arriver,soit maintenant soit comme premier extra fighter. Sakurai marquerait ainsi un gros coup et surprendrait ainsi la fanbase. Seul problème, c'est qu'en faisant ça il va ouvrir la boîte de pandore, tout le monde va vouloir que leurs TA favori deviennent un perso ce qui peut diminuer les chances de Waluigi d'être intégrer. J'avoue que j'y crois moyen pour Waluigi mais le fait de voir tant d'engouement revenir pour le perso je me dis que ,peut être , je peux espérer à nouveau de voir un de mes most Wanted intégrer le jeu Pour le reste je vois : Un ou deux persos capcom, notamment Dante(qui revient souvent dans les prédictions preuve qu'il est quand même plutôt demandé) qui commence à s'installer sur switch et cela rajouterait une grosse icône du jeu vidéo et un perso Resident Evil pour...plus ou moins les mêmes raisons en fait. Un perso namco Bandai :Cela se jouerait entre Agumon et Lloyd Irving , Agumon a le côté icône (c'était quand même LE rival de pokémon) tandis que Lloyd a les fans,c'est un perso qui est aussi extrêmement demandé. Crash Bandicoot: Alors lui, je le vois partout dans toutes les vidéos prédictions, du coup je me dis qu'il doit y avoir une énorme demande pour que tout le monde se disent qu'il puisse arriver (j'ai rien contre le perso, je suis juste surpris par la vague de support du perso) Shantae : Depuis Sans, les demandes pour la jeune génie ont repris en masse donc peut être que elle a sa chance mais j'y compte pas trop,même si les développeur de Shantae ne demanderait que ça cela dit. Voilà pour le moment, c'est ce que je vois et surtout espère (Dante et Waluigi ) mais bien évidemment je peux (et d'ailleurs vais surement ) me planter mais je trouve intéressant d'y aller de sa petite prédiction personnelle. |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesDim 15 Sep 2019, 01:35 | |
| Review généralePour continuer sur les spéculations, voici un point sur mes prévisions pour le 5e DLC, suivant l'ordre des classements Google Trends (moyenne Monde/Japon). - Spoiler:
[x] 1. Minecraft : il y a des probabilité d'avoir un 2e représentants occidentaux. Il semblerait forcé que cette probabilité se répète avec un personnage Microsoft, et la série a un faible lien à l'histoire de Smash ou de Nintendo. [x] 2. Resident Evil : l'égal de Monster Hunter, au même niveau de popularité que Final Fantasy et Dragon Quest. Où est-il dans Smash ? Les raisons de son absence justifient-elles légitimement cette absence, ou signalent-elles justement que la série manque ? Quoi qu'il en soit, Joker vient déjà d'apporter les armes gun/couteau, et à y réfléchir, RE n'a pas grand chose niveau moveset. [x] 3. Overwatch : stand alone occidental. Bayonetta avait bien plus de raisons d'être légitime, c'est dire. Le portage du jeu va à l'encontre de ce que serait un véritable effet de surprise. [x] 3. Kingdom Hearts : c'est un crossover Squenix avec des personnages 4th-party.
[~] 5. Yo-kai Watch : juste derrière Metal Gear en popularité, cette série m'aura longtemps fait hésiter. Jibanyan est actuellement la figure toonesque la plus populaire des third-party. Et c'est justifié par l'accueil de la critique (le passage sur Switch est noté 37/40 par Famitsu). Mais pourquoi cette migration vers la PS4, pourquoi cette désolidarisation ?
[x] -. Tales et Tekken : au même niveau que Megaman en popularité. Pour après le pass, je ne dis pas. Mais il me serait toujours incompréhensible de voir upgrader un ancien Costume Mii alors que le 5e DLC est sensé proposer du neuf. [x] 6. Assassin's Creed : au même niveau de popularité que Persona, sans les origines orientales ni l'identité aussi démarquée. [x] 7. Dynasty Warriors : juste derrière Street Fighter et UNDERTALE en popularité, cette série utilise des personnalités historiques, compte des jeux désapprouvés par la critiques, et sert surtout ces temps-ci de plate-forme à crossover. Je n'ai pas classé Soul Calibur, mais c'est un peu la même idée. [x] 8. Devil May Cry : juste derrière Sonic en popularité, cette série serait selon moi une répétition de Bayonetta, du même créateur. Le portage des jeux vont à l'encontre de ce que serait un véritable effet de surprise. [x] 8. Souls : je n'imagine pas la série se poursuivre, et je ne vois pas pour quelle raison elle volerait la vedette à une autre. [x] 8. Digimon / Tamagotchi : la paire Bandai, que je qualifie de cross-media, avec toute sa dimension marketing et vidée de la substance créative qui a fait sa gloire passée. [x] 8. Halo : identité brute de Microsoft.
[~] 8. Story of Seasons : "jamais vu venir", le précurseur de FarmVille se fait voler la vedette par Animal Crossing et c'est là son seul handicap. Un handicap sévère, j'en conviens. Mais après tout, Ryu et Ken n'ont pas du tout empêché The King of Fighters d'arriver. la série spin-off Rune Factory propose toutefois un univers plus distinct, et Rune Factory 5 doit sortit en 2020. La demande de nouveaux opus est également constante auprès des jeunes joueurs japonais.
[x] 14. Ace Attorney : juste derrière The King of Fighters, Pac-Man et SimCity en popularité, cette série aura été rendue très visible, mais l'ai aujourd'hui trop peu pour du Capcom. [x] 14. JRPG en vrac (Phantasy Star, Disgaea, Suikoden, Ys, et Mystery Dungeon) : leurs popularités se valent, et c'est évidemment ce qui pose problème. [x] 14. DOOM : les astres semblent converger en faveur de cette série, mais comment faire avec toutes ses armes ? Comment apporter un niveau de fun et une identité en renonçant au gore, en renonçant à la tronçonneuse ? [x] 14. Puyo Puyo : il n'y a pas de raison de donner cette chance à Arle Nadja si Tetris et Lip ne l'ont pas eue, et sachant que le moveset de Dr. Mario est complètement à côté du concept. [x] 14. Tomb Raider : la femme. Mais la série a un faible lien à l'histoire de Smash ou de Nintendo. [x] 14. Professeur Layton : les idées de moveset ne m'ont toujours pas convaincu, mais j'aimerais beaucoup le retrouver en Trophée Aide. Coïncidence, il m'est difficile d'envisager qu'une série moins populaire que The King of Fighters puisse être le dernier DLC.
Le reste du classement est le suivant : Project Zero > Bomberman > Castlevania > NieR > Dead or Alive > Crash Bandicoot > Bayonetta > Ōkami / SoulCalibur > Ninja Gaiden > Rayman > Momotaro Dentetsu > Virtua Fighter > Bubble Bobble > The Tower of Druaga > Shovel Knight > Ganbare Goemon / Katamari / No More Heroes > Banjo-Kazooie > Shantae. Les persos de cette fin de liste ne semblent possibles que par soutien de la communauté Smash (et ballot). Les trois qui sont devenus des Combattants (Castlevania - Bayonetta - Banjo-Kazooie) sont plus ou moins désignés comme des choix de ballot. Idem pour le trio occidental apparu dans Ultimate (Rayman - Shovel Knight - Shantae).
Dernière édition par Ornl le Dim 15 Sep 2019, 06:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesDim 15 Sep 2019, 02:58 | |
| Si j'ai bien compris, tes persos probables sont : - Spoiler:
story of seasons et yokai watch
? Ça me semble très anticlimactique comme 5e dlc |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesDim 15 Sep 2019, 04:28 | |
| ^^ Oui ce sont ces deux-là.
Même si je serais heureux de me tromper au profit d'un personnage 1st-party, ou de beaucoup d'autres choix que j'accepterais avec enthousiasme: Minecraft, RE, Devil May Cry, Tamagoshi, DOOM / Puyo Puyo, Tomb Raider, Layton... ou même Shantae qui part d'une bonne idée audacieuse et qui a pris beaucoup de volume. Il y a aussi certains upgrade de Trophées ou Costumes pour lesquels je serais ok si c'était possible, à commencer par Bomberman mais pourquoi pas Geno puisqu'il serait dans la continuité de la hype de dingue. Les réactions positives sont hyper-communicatives et j'aime beaucoup celles-ci sur Youtube : https://www.youtube.com/results?search_query=reaction+NY++smash+bros+ultimate Banjo avait tout déchiré, mais Sans a fait mieux (en terme de vues) :p |
| | | EmpereurZant Super Smash
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesDim 15 Sep 2019, 21:13 | |
| Ça commence à être la mode de sortir des séries obscures (RuneFactory en l'occurrence)... Tu vas sur Smashboards, plutôt que de se concentrer sur les séries principales encore manquantes (Resident Evil, Tomb Raider, Tekken, Ninja Gaiden), ça va te chercher du BlazBlue, Guilty Gear, River City, c'est juste n'importe quoi! C'est Smash Bros, pas MUGEN... |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesLun 16 Sep 2019, 11:04 | |
| Rune Factory est une série de niche sans raison d'être. Toutefois, elle peut se révéler perturbante car elle est soutenue par Nintendo DREAM, magazine qui exerce une certaine influence promotionnelle sur ses jeunes lecteurs japonnais. Ça se ressent notamment dans les top des attentes.
Top des 15 jeux les plus attendus, selon les lecteurs - Oct 2019 : Rune Factory 5 7e, Story of Seasons: Friends of Mineral Town 9e. - Sept 2019 : Story of Seasons (nouveau jeu) 8e, Rune Factory 4 9e, Rune Factory 5 13e. - Août 2019 : Rune Factory 4 6e, Rune Factory 5 9e, Story of Seasons (nouveau jeu) 11e. - Avril 2019 : Rune Factory 4 6e, Rune Factory 5 7e, Story of Seasons (nouveau jeu) 13e. 4 titres dans un même top - Juil 2019 : Rune Factory 4 6e, Rune Factory 5 8e, Story of Seasons (nouveau jeu) 10e, Story of Seasons Doraemon 15e. - Mai 2019 : Rune Factory 4 5e, Rune Factory 5 6e, Story of Seasons (nouveau jeu) 8e, Story of Seasons Doraemon 14e.
Auprès des mêmes lecteurs, le magazine insiste sur Ace Attorney, Inazuma Eleven et certains opus de Monster Hunter. Peu de séries tierces peuvent se venter de disposer du même traitement médiatique. Après, oui, Smash Bros sonne davantage comme étant "la cour des grands", et le jeu vient déjà de répondre aux lecteurs en incluant Sans, leur tiers le plus réclamé (de très loin). Pour les petites séries, j'ai tendance à croire que tout ce qui se trouve inférieur en popularité globale à KoF serait disqualifié. Parmi les plus importantes, cela inclurait Crash Bandicoot, Rayman, NieR, et Dead or Alive/Ninja Gaiden. D'un autre côté, il pourrait resurgir un nouveau "effet Fire Emblem" (série jap qui devient best-seller grâce à Smash).
Quoi qu'il en soit, avec Playstation All-Star 2 qui est en développement par Capcom, Nintendo aurait tout intérêt à faire ses choix avec le meilleur équilibre possible entre l'identité et la stratégie de couper l'herbe sous le pied de la concurrence. Je ne pense pas qu'il s'agisse pour Smash de vendre simplement des DLC. Excepté concernant Banjo. Je pense que les enjeux sont plus grands, avec une part importante de tentatives de récupération de licences. Il n'y aurait pas grand intérêt à récupérer Ninja Gaiden, tandis que le trio RE/Tekken/Tomb Raider trouverait sa place dans PASBR2. La tentative de récupération de Tekken serait vaine tant Heihachi colle à la Playstation.
En revanche, ça craindrait vraiment que Nintendo laisse filer Yo-kai Watch. Nintendo devrait préserver ses alliances fragiles en priorité. Même si ça coûterait un slot de Combattant ^^. Ensuite, si une alliance est solide (Story of Seasons ; travail de Toby Fox...), alors elle serait tout autant légitime. |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesDim 22 Sep 2019, 10:34 | |
| https://twitter.com/scottmenville/status/1174479362726318082?s=19
Le doubleur de Lloyd Irving (Tales of Symphonia) dit travailler sur un projet très excitant mais ne pas avoir le droit de dire ce que c'est. Peut-être Smash ? |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesDim 22 Sep 2019, 11:30 | |
| Je crois moyen en cette théorie (remember les doubleuses d'edelgard et Shantae qui avait suivi le même chemin) mais j'approuve le perso, je préférerais un Digimon mais avoir un autre représentant Namco ça fait plaisir. |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesMer 25 Sep 2019, 22:04 | |
| Plusieurs personnages du jeu Daemon X Machina (Marvelous) vont apparaître en tant qu'Esprits en DLC gratuits. Avec l'ajout de contenu téléchargeable, Daemon X Machina est devenu le plus récent univers à être représenté dans Ultimate, 9 mois après la sortie de ce dernier. |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesJeu 26 Sep 2019, 12:44 | |
| Cela me fait remarquer que ni Fire Emblem Three Houses , ni Astral Chain n'ont de spirit promotionnel, peut être des futurs dlc ? J'en connais que ça va faire rager... |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesVen 27 Sep 2019, 19:41 | |
| Petite MàJ du classement Google Trends des séries tierces, avec davantage de clarté et quelques ajouts de séries. Observations- Minecraft au top exprime pourquoi il était facile de construire un faux leak avec Steve. - Yo-kai Watch est la première série issue d'une compagnie non-représentée en Costume Mii ou Trophée Aide. - Touhou Project est au top des séries indé (du moins des recherches). - Tekken serait légitime en terme de popularité, au top des jeux de combat. Elle pourrait reprendre ses droits après le premier Pass. - Dragon Quest et Persona sont tellement hautes que leur invisibilité pré-leak auprès de la communauté Smash est sidérante. - Dynasty Warriors est éclipsée par Ninja Gaiden, pourtant moins populaire que Project Zero puis Dead or Alive. Ce qui signifie que le "visage" que Koei-Tecmo, Hayabusa, n'est pas issu des séries les plus populaires de la compagnie. - Story of Seasons (populaire grâce à la recherche " Harvest Moon" est la deuxième série issue d'une compagnie non-représentée en Costume Mii ou Trophée Aide. ______ Petite MàJ de ma Théorie de la Colonne. La coïncidence que chaque séries tierce soit apparu sur différents supports (non-NES) fait que cette théorie tient bon, mais la prochaine révélation serait susceptible de la faire tomber. En attendant, voici tout de même le classement des séries apparues sur les consoles sans représentant : - Switch : Overwatch - Touhou Project - Devil May Cry - Souls - The Elder Scroll - Katamari - Wii : Monster Hunter - Okami - Lapins Crétins - No More Heroes - NDS : Assassin's Creed > Professor Layton > Disgaea > Rune Factory - GBA : Kingdom Hearts > Tekken > Digimon > Ace Attorney > Suikoden > Guilty Gear > Crash Bandicoot - GB : Tamagotchi > Tomb Raider > Sakura Wars
Dernière édition par Ornl le Dim 29 Sep 2019, 18:33, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesSam 28 Sep 2019, 10:39 | |
| -Pour Yokai Watch c'est pas vrai, techniquement il y a Overwatch avant. Bon, je suppose que tu voulais sous entendre compagnie JAP mais bon si on veut être précis . -Pour Dragon Quest et Persona je dirais que c'est parce que la commu Smash s'intéresse très peu à ce qui n'est pas directement lié à Nintendo (enfin surtout Persona qui a droit qu'à deux pauvres spin offs) -Pour les jeux Switch t'as oublié DMC avant les Souls (oui tant qu'il y a un léger espoir , je forcerais constamment ) -Je l'ai surement déjà dit mais ça me surprend de voir Disgaea si haut (vue les ventes ça avait l'air d'être vraiment peu connu pourtant). |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesSam 28 Sep 2019, 11:14 | |
| A voir si Dante n'est pas plutôt apparu sur 3DS dans Project X Zone 2 ^^ Après, ses chances ont augmenté depuis l'annonce de nouveaux DLC. Disons qu'il éliminerait la concurrence Capcom, du moins tant que RE et MH demeureraient impossibles. |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesSam 28 Sep 2019, 11:27 | |
| Si on en croit les propos d'Itsuno, non cette apparition ne compte pas vu que pour lui Dante n'était jamais apparu sur console nintendo avant les portages des deux premiers opus. Pour la concurrence, je ne sais pas d'un côté je pense que MH c'est pas possible ou plutôt ce serait un choix étrange vu qu'on a déjà du contenu MH dans Smash et Sakurai a l'air de vouloir mettre de nouveaux univers dans le jeu (et puis paye ton spoil de dernier dlc ). Par contre, pour RE je sais pas, je pense que c'est du 50/50 d'un côté il y a possibilité de faire un moveset mais si il est basé sur le système d'inventaire ça risque d'être 0 fun(enfin c'est mon opinion). |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesSam 28 Sep 2019, 19:56 | |
| C'est vrai que PxZ2 n'est pas un jeu de la série DmC, donc je te suis complètement. A y regarder à nouveau, je pense que Dante serait, pour l'instant et de très loin, le meilleure rep pour la Switch (à présent que UNDERTALE est en Costume). Aussi, je ne pense pas que le fait que Capcom développe Playstation All Star 2 soit un problème. Je crois que la société va continuer de se produire un maximum sur les deux terrains, et elle pourrait même être très conciliante avec les deux concurrents. Si Smash voudrait couper un peu d'herbe sous le pied de Sony, pour s'assurer de ridiculiser un maximum la concurrence, il aurait tout intérêt à réclamer un nouveau rep Capcom. |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesSam 28 Sep 2019, 20:15 | |
| J'ai aussi oublié Tekken pour la GBA >< La série serait, à présent et selon moi, la plus légitime après ce pass parmi tous les rep GBA. |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesDim 29 Sep 2019, 11:45 | |
| C'est pas juste une rumeur le PASB2?Il me semble pas avoir vu de confirmation la dessus.
Même si effectivement je pense que Capcom serait pour l'intégration d'un perso en plus dans Smash Ultimate, a part si Sony a négocié une exclusivité pour certains perso (je sais pas si c'est possible), si ça les dérangeait qu'on est un perso dans plusieurs cross over on aurait pas zero en TA,Ryu en perso jouable,etc...
Par contre, tu m'apprends un truc je savais pas qu'il y avait un tekken sur GBA . |
| Sujet: Re: Les contenus téléchargeablesJeu 10 Oct 2019, 20:41 | |
| Reimu Hakurei a été réévaluée à 34% par 39 votes (en tant que 5e du pass ou pour après). Elle est le premier personnage sérieux à être réévalué depuis Terry, d'autres viendront plus tard. En attendant, elle se glisse à la 7e position du top 10 :
Resident Evil rep 52% - Crash 48% - Phoenix Wright 44% - Lloyd Irving 44% - Ryu Hayabusa 40% - Doomguy 36% - Reimu Hakurei 34% - Professeur Layton 32% - Tekken rep 32% - Yuri Lowell 28%. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Les contenus téléchargeables | |
|