Est-ce que quelqu'un a déjà vu cette vidéo, et si oui qu'en pensez-vous ? Le trailer est (évidemment) mal cadré et flou, mais ça reste assez intrigant !
La pose de Ness serait exactement la même que l'un des trophées d'un Smash antérieur.
Il y a la possibilité que l'oubli de Porky dans Ultimate soit un fail involontaire. Je pense qu'il pourrait revenir plus tard dans un nouveau mode, quelque soit sa forme, compte-tenu du bagage que le personnage a déjà : - l'hélicoptère de Porky apparaît dans le stage Foursite depuis Melee, - Porky's Theme est une musique dans le stage New Pork City depuis Brawl, - Porky Statue apparaît dans le stage New Pork City depuis Brawl, - Porky apparaît en tant que boss dans Brawl, - Porky apparaît en trophée dans Brawl et Sm4sh, - Porky apparaît en tant qu'item dans Smash Tour (Sm4sh), - dans Ultimate, seule The Absolutely Safe Capsule est utilisée en tant qu'Esprit, et son sprite est la version vide.
Température A l'approche de l'E3 prochain, les discussions s'accélère. L'on prétend qu'il y aurait 2 nouveaux DLC révélés, ce qui a notamment été appuyé par Vergeben. Le premier, Erdrick, serait révélé pour satisfaire le public japonnais. Un 2e serait révélé pour satisfaire les autres. De plus en plus de joueurs s'inclinent devant la légitimité de Steve, mais le doute subsiste.
Température A l'approche de l'E3 prochain, les discussions s'accélère. L'on prétend qu'il y aurait 2 nouveaux DLC révélés, ce qui a notamment été appuyé par Vergeben. Le premier, Erdrick, serait révélé pour satisfaire le public japonais. Un 2e serait révélé pour satisfaire les autres. De plus en plus de joueurs s'inclinent devant la légitimité de Steve, mais le doute subsiste.
Et comment on fait quand aucun ne nous satisfait ? Heureusement que la toute dernière partie me rassure un peu...
Au moins, avec deux nouveaux Combattants révélés, certaines théories seraient davantage soutenues au détriment d'autres pouvant être brisées. Parmi elles : - la théorie des piliers (chaque nouveau Combattant représenterait une nouvelle série et ne serait pas déjà apparue dans Smash Bros quelque soit la forme), - la théorie que toutes les licences sont nées au Japon, - la théorie que les choix du ballot sont déconfirmés (le bulletin de vote aurait été utile pour de nouveaux Combattants de base et pour Shovel Knight, Rayman et Shantae en tant qu’Esprits, mais ce serait l’inverse pour Plante Piranha, Joker, Erdrick et tous les autres DLC), - la théorie des Costumes (les Costumes Sega sont réapparus avec un Combattant Sega ; il manque des anciens costumes de Squenix, Capcom et Bamco), - la théorie que les Combattants tiers de DLC sont de la récupération de licences issues (en partie ou complètement) de Sony/Microsoft (Cloud, Bayonetta, Belmont, Joker, Erdrick...).
Pour le fun et sans attente (parce que le développement de Smash ne raisonne pas ainsi), je soutiens en ce qui me concerne une théorie artisanale : les tiers seraient répartis sur différentes consoles Nintendo. Selon la théorie des piliers, tous les nouveaux Combattants des DLC proviendraient exclusivement de nouvelles séries non représentées en Trophée Aide, Esprit, ancien Costume ou Musique. • Tout d'abord, cette sous-théorie renforce l'idée de pilier, basée sur le fait que tous les Combattants des DCL, dont les licences ne sont pas apparues sur NES, représenteraient des consoles différentes. • Ensuite, elle ne prend en compte que les licences apparues pour la première fois sur la console Nintendo et reclasse ainsi les licences nées sur arcade. • Enfin, il est supposé que Castlevania et Dragon Quest compléteraient définitivement les licences NES, de sorte que les licences Nintendo sur NES sont strictement deux fois plus nombreuses (12 IP sur six).
Toutes les séries apparaissant sur une console ayant déjà un représentant ou faisant concurrence à Dragon Quest seraient disqualifiées : - NES : Bubble Bobble, Gradius, Momotaro Dentetsu, Ninja Gaiden, Space Invaders, Puyo Puyo... - SNES : Harvest Moon, Tales of, DOOM... - Cube : Soulcalibur, - WiiU : Minecraft, - GB : Tomb Raider, - GBA : Kingdom Hearts, - 3DS : Yo-kai Watch.
Il resterait donc principalement : - GB : Tamagoshi, Sakura Wars, - GBA : Ace Attorney, Digimon, Crash, Spyro, - NDS : Cooking Mama, Professeur Layton, Rune Factory, Assassin's Creed, - N64 : Resident Evil, Banjo, - Wii : Okami, Samurai Warriors, - Switch : n'importe quel portage ou jeu indépendant.
Dernière édition par Ornl le Mer 30 Oct 2019, 14:57, édité 1 fois
Vu qu'il y en reste 6 on va enlever gb et ds vu qu'on a 4 perso je vais donc dire: Gba: crash N64 : banjo Wii: il y a un DQ sur wii non ? Switch : dante
Ne te fie surtout pas à mon tri car il est véritablement fondé sur rien ;)
Effectivement, la sélection rendrait possible Banjo face à Steve. Dragon Quest est top1 des ventes tierces au Japon sur NES, SNES, GB (Tetris étant vendu avec la console en tant que 1st party), et NDS. La licence se fait voler la place de n°1 sur Wii par Monster Hunter, puis sur 3DS par Monster Hunter et Yo-kai Watch.
Certes mais mettons remplace le perso wii par un ds (pour dragon quest) dante c'est du pur believe ajouté à un concours de circonstances. C'est vrai que crash ET banjo ça ferait peut être trop européen mais à part un pokemon 3g je ne vois pas de représentant.... Attends Digimon c'est bandai Namco ? Du coup si c'est le cas agumon for smash donc en récapitulatif : -erdrick -banjo -agumon -dante -joker Ça me semble un très bon fp si on a ça je suis comblé ^^
Erdric favori Réévaluation d'Erdrick : 65%, pour 37 estimations. Ce qui le place (enfin !) en n°1. [Tableau au complet ici]
Banjo favori Banjo gagne beaucoup de terrain. les allusion sont de plus en plus nombreuses. Vergeben dit que sa source est 99% sûre que Banjo sera révélé à l'E3, avec certainement Erdrick à la même occasion. Https://gamefaqs.gamespot.com/boards/234547-super-smash-bros-ultimate/77761932/922851981 La meilleure punchline dénigrant Banjo est qu'il ne s'agissait que d'une mascotte de boîte de céréales... et le voici captant toute l'attention.
• Que Banjo ne soit pas issu d'une licence japonaise ne me dérange pas.
• Que Banjo représente la 64 me rend mitigé. Les 3 légendes de la 64 sont Mario, Zelda et Goldeneye). Mais, il m'amuse dans la théorie artisanale que les tiers seraient répartis sur différentes consoles Nintendo.
• Qu'il y ait un 2e représentant du ballot issu de Rare me laisse sceptique. Ce n'est pas comme quand Ryu a été annoncé comme 2e représentant Capcom après Mega Man, car il est bien plus proche de K. Rool. Le genre (plateformes) est similaire, l'exotisme de l'univers est similaire, le style graphique (artworks)est similaire, et Diddy/Banjo ont même été interchangeables pour passer de Diddy Kong Pilot à Banjo Pilot. Les créateurs du Donkey Kong qu'on connaît, de Diddy, de Dixie, de Kiddy et de K. Rool ont créé Banjo & Kazooie dans la même continuité, avec le même moule, en faisant évoluer le concept de duo de DK Country 3. Lorsque Reggie a annoncé que chaque nouveau personnage est inattendu, je m'attendais à ce que les DLC se rapprochent de la théorie que le ballot déconfirme.
• L'importance de la série me laisse sceptique. Par rapport à Erdrick, du moins (40 jeux, licence active depuis 1986, top des ventes sur plusieurs supports, top des préférences, impact sur le genre, etc). Sakurai disait que "Smash a tendance à avoir des personnages de vieilles séries. Mais, avoir juste des vieux personnages ne serait pas bien. S'il n'y a pas de nouvelles séries, alors la sélection de perso doit venir de vieilles séries". Banjo et Erdrick seraient 2 anciens, malgré que Microsoft et Squenix aient respectivement des IP récentes.
• Que Banjo ait été préféré à Rayman me laisse sceptique. A cause de son genre, il entre en compétition avec Crash, alors que Banjo ait été préféré à Crash me laisse davantage sceptique.
• Le bug provoqué par Duck Hunt me rend sceptique. A l'instar de Plante Piranha, Mii Sworder et Duck Hunt en mode All-Star ont pu entraîner des corruptions de mémoire. Oui, ces deux-là. Cela avait pu être dû à la maj 2.0, mais certains pensent à un test de paramètres pouvant servir aux prochains DLC (chaque nouveau personnage étant construit grâce au squelette d'un procédant). Mais, si l'épéiste est non sans rappeler Erdrick, la présence de Banjo en DLC confirmerait qu'il aurait été construit à partir de Duck Hunt, pourtant quadrupède avec une taille inadaptée.
Les discours sont toujours à prendre avec des pincettes. Sakurai a souvent balancé des infos contradictoires sur le moyen terme, et qui plus est Reggie n'allait pas dire que les personnages seraient chiants et prévisibles...
Banjo représente une série culte, et tous les signes laissent penser que la série va revivre, donc ça serait un vrai personnage promotionnel. Banjo-Kazooie est juste derrière GoldenEye en terme de légende de la N64. Et GoldenEye n'a rien à faire dans Smash, c'est un roman, adapté au cinéma, adapté en jeu vidéo. L'inclusion de Joker est différente, c'est un personnage jeune, ne venant rien promouvoir sur Switch. Banjo et Erdrick s'inscrivent en porte-à-faux mais rien ne dit que les DLC 4 et 5 ne suivront pas la logique de Joker avec des licences jeunes ou actuelles !
"Jamais vu venir" est l'expression utilisée par Reggie pour désigner les nouveaux personnages de DLC. Au delà de la simple contraction, Banjo est à l'antipode de l'annonce parce qu'il est dans le top du ballot.
Je pense pour la suite qu'il y aura de fortes probabilités pour qu'un nouveau personnage soit issu d'un jeu apparaissant parallèlement sur Switch. Comme Bayonetta avec la WiiU.
Le héros d'astral chain c'est compliqué vu que l'intérêt c'est qu'ils sont deux mais des mids ou des lows du ballot genre dante (wink) c'est possible selon moi car non attendu
Je serai content pour vous s'il arrive. Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid. Maintenant en perso qui me ferait vraiment kiffé y'a toujours Rayman, un starter Plante et Vlad mais on sait tous qu'on aura jamais ça !
Donc je prends ce qu'on nous donne et si on peut avoir Banjo, why not (même si je préfèrerais Conker pour Rare, mais j'ai conscience qu'il est clairement en dessous niveau rpz). Au moins Banjo colle parfaitement au style Smash
Maintenant je ne suis plus dans le souhait de tel ou tel perso, mais dans le souhait de ne pas voir des DoomGuy, des Erdrick et autre Steeve... Je ne remet pas en question leur gameplay car on sait que Nintendo peut faire des trucs de ouf avec un simple Gomba, mais c'est plus leur image et symbolique. Limite dans le tas, c'est Erdrick qui me dérange le moins (et pourtant il n'est pas haut dans mon estime) car je rappelle que Sakurai (ou Reggie je ne sais plus) avait dit que les DLC ne seraient pas des stéréotypes de héros... Ca va plutôt à l'encontre du perso... Doomguy, c'est plus que je n'ai aucune attache ni d'estime pour le perso qui est le perso bourrin de gunshoot on ne peut plus lambda Et Steeve... Bah il est moche et ne colle pas à l'ambiance Smash pour moi...
J'avoue ne pas être hyper enjaillé par les leaks... J'étais cependant plutôt positif à l'arrivée de Joker dans le sens où je me disais que ça annoncerait l'arrivée de Persona5 sur Switch, jeu qui a été très bien accueilli et qui me tentait bien pour au final avoir un musso si j'ai bien compris... Malheureusement (et ça a été dit dès le début, je peux pas dire que je ne savais pas) mais les DLC seront majoritairement promotionnel... Je trouve ça un peu dommage pour la licence Smash qui devient finalement un gros outil promotionnel... Pour l'instant ça n'entache pas le gameplay (qui est au petits oignons pour moi dans cet Ultimate) mais si Sakurai fini par ne plus développer la série, ne plus faire tampon pour le choix des persos, ça va être la porte ouverte à tout et n'importe quoi. J'ai un peu peur à l'avenir de la série à vrai dire...
Certes ça ne ferait pas vendre autant, c'est sûr, mais il y a encore des licences et persos Nintendo (suffit de regarder dans les TA pour en trouver facilement 10 potables) qui sont prioritaires à ces persos promo et commerciaux qui ne sont dans Smash que pour booster un peu les ventes. Malheureusement pour Joker, je doute qu'il conserve une aura encore 5 ans, et Bayo peut sans doute dire aussi merci à Smash. Je ne remets pas en question non plus la qualité de ces licences, mais juste que pour moi, ils ne sont pas légitimes au casting...
Mais c'est aussi valable pour la moitié du casting des persos de FE... Entre 4 persos quasi identiques, 3 venant du même jeu, et 2/3 promotionnels... c'est un peu une licence surexploitée pour Smash. Et je peux dire autant pour Pokémon qui ne nécessiterai en vrai que Pikachu, Rondoudou, le dresseur et Mewtwo (même si avoir une forme évoluée de chaque type de starter est un kiff pour moi et nécessiterait à mon avis d'avoir une forme plante maintenant pour terminer le trio en cours :3).
Bref en soit, je trouve que Smash perd doucement le charme de son casting, en ne prenant plus des icônes reconnues de tous, mais plutôt des persos hypant sur l'instant, mais qu'on aura oublié dans 5 ans... Désolé Corrin, je t'oublie quasi tout le temps et c'est pas ton manque de charisme qui va y remédier...
Évidemment ce n'est que mon ressenti et ne l'impose à personne, mais juste pour vous exposer un peu mon ressenti actuel sur les DLCs... Désolé pour ce pavé, mais j'avoue que la hype smash n'est plus trop là (même si je continue à y jouer quasi quotidiennement :D)
J'ajouterai à ce que j'ai dit, que je trouve que ça délaisse un peu les fans de Nintendo de longue date. Vilain parle de Xenoblade 3 en déconnant, mais je suis réellement surpris de voir le manque de considération pour Xenoblade 2. Certes le timing n'était pas bon... POUR LA PROMOTION, mais merde, osef de la promotion en vrai, perso je veux des personnages qui font sens dans le casting. À ce titre, j'avoue que Banjo et Kazooie ont leur place car gros personnages de la N64 et demandés, plus que les Joker, Bayonetta et Corrin cité précédemment. J'avoue être déçu de la politique de Nintendo sur le choix des perso et DLC. Bref, attendons de voir la suite, mais pour le coup, ça me fait un peu peur pour l'avenir de Smash ouais !
Je mise sur le héros de Xenoblade 3, qui sera annoncé à l'E3.
Tu ne crois pas à Erdrick et / ou Banjo?
Je pense que c'est plutôt concernant un éventuel représentant sur Switch, qui pourrait être une probabilité logique car promotionnelle, en plus de Erdrick/Banjo.
Tuthor a écrit:
Malheureusement pour Joker, je doute qu'il conserve une aura encore 5 ans, et Bayo peut sans doute dire aussi merci à Smash. Je ne remets pas en question non plus la qualité de ces licences, mais juste que pour moi, ils ne sont pas légitimes au casting...
Je suis d'accord : - je ne crois pas Cloud légitime par rapport à Black Mage. - ni Joker pour le fait que Megami Tensei pourrait simplement être représenté que par un démon en Trophée Aide, - ni Snake parce que Nintendo n'a pas récupéré l'exploitation de la licence. - ni Bayonetta, évidemment. Au delà de la promotion, j'y vois même une certaine volonté conquérante d'empiéter sur le territoire de Sony afin d'élargir la main mise sur certaines licences.
Tuthor a écrit:
attendons de voir la suite, mais pour le coup, ça me fait un peu peur pour l'avenir de Smash ouais !
Cette crainte se fait ressentir dans la communauté, si bien qu'elle commence à appeler au reboot. Ce reboot consisterait à repartir avec un casting plus faible avec plus de recul sur la sélection (dès Melee, Ice Climber a initié les choix illégitimes, mais surtout à redonner aux personnages des coups plus appropriés (anti-clones, un vrai Ganon, cape de Mario, d'où Captain Falcon peut invoquer les flammes ?...). Redonner à chaque console Nintendo ses représentants phares. Tout peut être remis en question. Et c'est en cela que l'épanouissement de la redécouverte pourrait renaître.
attendons de voir la suite, mais pour le coup, ça me fait un peu peur pour l'avenir de Smash ouais !
Cette crainte se fait ressentir dans la communauté, si bien qu'elle commence à appeler au reboot. Ce reboot consisterait à repartir avec un casting plus faible avec plus de recul sur la sélection (dès Melee, Ice Climber a initié les choix illégitimes, mais surtout à redonner aux personnages des coups plus appropriés (anti-clones, un vrai Ganon, cape de Mario, d'où Captain Falcon peut invoquer les flammes ?...). Redonner à chaque console Nintendo ses représentants phares. Tout peut être remis en question. Et c'est en cela que l'épanouissement de la redécouverte pourrait renaître.
Pour autant je ne serai pas conquis par cette idée non plus. À partir du moment ou un perso est arrivé dans Smash, bah ok qu'on aime ou pas, bah il a sa place (sauf Dr Mario... parce que c'est juste Mario, un skin suffit m'enfin). Et j'étais ouf en voyant à l'E3 l'année dernière le fameux "EVERYONE IS HERE". Reperdre tous ces persos auquel je me suis attaché... Je trouverais ça triste. Même des ROB ou Corrin (pour reparler de lui/elle) bah j'aimerais pas qu'on m'empute de ça maintenant. Le gameplay étant très bien, je ne comprendrais pas de supprimer des persos "juste" pour retravailler la cape de Mario ou avoir un Ganondorf complètement différent. Je suis sans doute exigeant et aussi ignorant du taff que ça demande (je me doute bien que ce "juste" n'est pas si "juste" que ça...). Mais il suffit de voir Link qui a perdu son grappin et acquis les nouvelles bombes, ou Ganondorf qui déjà dans cet opus a de nouveaux Smash. Ça me dérangerait pas d'avoir moins de nouveaux persos pour aiguiser ces modifications, mais un reboot et perdre la variété du casting, ça me ferait mal quand même.
En vrai, c'est juste cet aspect promo (qui existe depuis le 1er smash avec Rondoudou en vrai) mais là, si ton histoire par rapport à Sony est vraie, Smash est devenu un peu trop politisé et commercial et n'est plus au regard des joueurs qui ont fait les heures de la série mais plus "comment en attirer encore plus?".
L'aspect commercial et politique rend effectivement désabusé. Les jeux vidéos peuvent compenser ça en apportant des expériences nouvelles ou en rendant une le jeu artistique ou compétitif. Concernant l'avenir de Smash, entretenir la hype semble compliqué.
C'est pour ma théorie dante en tant que 2e dlc car je mise plus sur erdrick en 3 ou 4 et banjo en last pour mettre un gros coup au finish. Parceque les deux autres apportent une moyenne hypé mais banjo serait le coup de grâce vu les gens qui le demandent constamment ce serait comme balancer crash ou récemment waluigi (si ça hype n'est pas qu'un même bien sur)