|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 | |
| |
Auteur | Message |
---|
KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 20 Sep 2018, 14:47 | |
| - Steam Tanuki a écrit:
- La différence entre Zelda et FE c'est que dans Zelda on retrouve Link, Ganon et Zelda dans quasiment tout les épisodes.
FE possède 16 jeux chacun ayant des personnages principaux différents + plus d'une vingtaine d'autres persos jouables à chaque fois.
Pour faire simple: des personnages marquants dans Zelda, y en a 100 fois moins que sur FE hélas. Bah oui et non. C'est pour ça que je parle de peuples aussi. Les Gorons, Zoras ou Gerudos, sont emblématiques de quasiment tous les Zelda. Ils peuvent donc être représentés par les mascottes de n'importe quel épisode, genre OoT ou de BOTW (Darunia ou Daruk pour les Gorons par exemple). Ça n'a pas d'importance car le peuple lui, est historique dans la licence et est récurrent. Qu'il y ait des centaines de persos dans FE, toujours est-il qu'ils ne sont pas récurrents. De ce que je comprends, ils font un épisode. Donc pourquoi Daraen (perso sans identité en plus, puisqu'on peut choisir homme/femme, qu'il n'a pas de nom je crois et qu'on peut le customiser) serait plus légitime/important que les Gorons qui apparaissent dans chaque Zelda ou que Yuga (le boss de A Link Between Worlds) ? Je sais bien que Daraen est là pour promouvoir FEA, mais c'est juste pour te mettre le truc en perspective (là Chrom par exemple, juste du fan service puisque le jeu n'est plus d'actualité). Pokémon c'est encore différent : chaque épisode reprend grosso modo tous les Pokémon des opus précédents en plus des nouveaux. Alors que dans FE, le casting ne fait qu'un épisode si je ne m'abuse. Bref, les persos FE ne sont pas récurrents dans leurs jeux et pourtant la licence est la 2ème la plus représentée, égalité avec Pokémon. Encore une fois, ça me dérange vraiment parce que Zelda n'a que 6 reps. Donc je considère honnêtement que FE n'en mérite pas plus au moins tant que Zelda n'est pas mieux représenté. + Lire ma réponse à Virgile aussi pour mieux comprendre. - Virgile a écrit:
- KotS a écrit:
- La représentation de Fire Emblem dans SSB est exagérée.
C'est cela oui. Étonnamment, c'est toujours exagéré du point de vue des gens qui ne "connaissent pas assez"... ;) Blablabla, j'ai pas besoin de connaître la série par cœur pour émettre un avis. 7 reps c'est exagéré pour cette licence oui. C'est 1 de moins que Mario et autant que Pokémon (qui se vendent par dizaines de millions d'exemplaires depuis 2 décennies). Surtout si c'est pour se taper 5 épéistes dont 2 echos (et dont 3 perso sur 7 proviennent du même jeu #Sur-Représentation). Le pire c'est que le jeu dispose de nombreuses classes ; si à la rigueur d'autres styles de combat étaient représentés, je dirais rien. Au moins ce serait diversifié. C'est exagéré car avant Awakening, la série n'avait pas des ventes folles non plus. Donc ça cartonne vraiment depuis Awakening, autrement dit le vrai succès mondial de FE est récent finalement. Et pour moi, ça ne justifie donc pas 7 persos (et je le répète, c'est surtout par rapport à Zelda ou Pokémon). A contrario, Zelda est sous-représenté. DK l'était aussi (avec KRool c'est bien mieux, mais un 4ème rep serait bien). Idem pour Metroid qui s'est mis enfin au niveau. Et Animal Crossing se paie tout juste un second perso malgré les énormes ventes qui datent de plusieurs années déjà. Pour les autres licences, le nombre de reps est cohérent (y'a pas non plus toujours plusieurs persos à intégrer, pertinents ou intéressants). Donc oui, FE a beaucoup trop de représentation par rapport aux autres séries et faire 2 DLC sur Smash 4, c'était abusé.
Dernière édition par KotS le Jeu 20 Sep 2018, 18:19, édité 1 fois |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | KotS Smash Insensé
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 20 Sep 2018, 17:09 | |
| Si c'est bien le topic auquel je pense, il a été verrouillé en absence de preuve (c'est interdit sur SmashBoards, pour poster un leak tu dois MP les admins pour leur prouver au préalable). Donc bon, tant que le mec n'aura pas fait ce prérequis on pourra pas le croire. Lien : https://smashboards.com/threads/heres-everything.458565/$ Edit : pfff, le Vault Boy de Fallout... |
| | | KotS Smash Insensé
| | | | Vilain Admin
| | | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 20 Sep 2018, 19:32 | |
| Vergeben vient d'approuver un Leaker qui n'est pas celui du Prima mais qui s'en rapproche grandement! (ou Vice-Versa?) [ Edit Vilain : http://www.ssb4.com/t5558p75-encore-six-nouveaux-personnages-fuite-de-dasvergeben#198809 ]Bref: Steve a l'air crédible... On arriverait ENFIN à briser cette putain de barrière Microsoftienne et on irait pas chercher Banjo??? Après, certains diront que Steve n'empêche pas Banjo et que c'est au contraire un 1er pas vers lui... A voir mais je sens une grosse dépression planer sur ma tronche... Et Vault Boy, c'était un Leak (vrai comme faux) prévisible après la déclaration (enfin... déclaration... il a dit "Oh Ouep!" quoi...) de Pete Hines... Pour moi, directement, ça se jouait entre Doomguy et lui... Le Vault semblerait l'emporter... DOOMGUY PUTAIN!!! |
| | | EmpereurZant Super Smash
| | | | Virgile Smash Immense
| | | | KotS Smash Insensé
| | | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| | | | EmpereurZant Super Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mer 26 Sep 2018, 16:10 | |
| C'est un naufrage total pour les deux derniers mois . Juste hallucinant d'être aussi mauvais en terme de comm' ! Perso si on me demandait aujourd'hui de noter le roster connu, je lui mettrais 9/10, il est génial, on n'a pas de quoi se plaindre. Mais dans un tel contexte, et avec la manière dont on est monté en puissance en terme d'annonces...Là c'est la douche froide. Tu aurais annoncé le "Everyone is here" en novembre, en dévoilant les retours des 7 cuts, + de persos comme Cloud, c'était la folie assurée, tout le monde aurait appelé son enfant à naître Masahiro. Mais là...impossible de ne pas être dégoûté et d'en avoir rien à foutre du futur Smash Direct. Ken, Félinferno, un perso Square. Youpi. J'attends les DLC ! |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mer 26 Sep 2018, 16:46 | |
| Ça peut se comprendre de 2 façons :
- On aura des annonces moins souvent. Perso je vois encore un Smash Direct en Octobre (début Novembre au plus tard). Mais pas forcément d'annonces de persos dans des Nintendo Direct qu'il y aurait entre temps ou après. - On aura moins d'annonces de persos (6 en 2 mois). Et là c'est tragique, car moins de newcomers que prévu.
Encore 6-8 persos ça me choquerait pas, juste qu'ils ne seront pas annoncés avec le rythme actuel qu'on a. Vlad, Skull Kid, un Pokémon (?), Ken + 1 newcomer (tiers) et 2 autres echos par exemple. |
| | | EmpereurZant Super Smash
| | | | Gold Ike 7 Smash Surhumain
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mer 26 Sep 2018, 17:09 | |
| Smash Bros n'a rien d'autre d'intéressent à montré que des personnages? les personnages ne sont que des perso , Sakurai a réussi à nous choqué avec Wii Fit et Cloud. Mais maintenant il faut trouver autre chose. qui aujourd'hui serait choqué de voir Lara Croft ou Steve? (sauf ceux qui font semblant pour les vidéo réaction youtube) |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mer 26 Sep 2018, 19:58 | |
| - KotS a écrit:
- Ça peut se comprendre de 2 façons :
- On aura des annonces moins souvent. Perso je vois encore un Smash Direct en Octobre (début Novembre au plus tard). Mais pas forcément d'annonces de persos dans des Nintendo Direct qu'il y aurait entre temps ou après. - On aura moins d'annonces de persos (6 en 2 mois). Et là c'est tragique, car moins de newcomers que prévu. J'en ai parlé avec quelques anglophones, ils ont l'air de comprendre ça en terme de fréquence d'annonces plutôt qu'en nombre de personnages. Après, certes, la fréquence des annonces serait théoriquement un indice sur le nombre de personnages restants. Certains pensent qu'il n'y aura rien avant le mois de novembre. Je suis un peu sceptique personnellement. Quant au nombre de personnages, je miserais sur 3 perso inédits restants. Pour les échos j'en ai aucune idée. |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 27 Sep 2018, 00:43 | |
| Je le comprends comme ça aussi. Que la fréquence des annonces va diminuer mais pas forcément la quantité des persos. Donc pas de quoi s'alarmer j'imagine ; ce serait stupide d'annoncer 6 persos puis seulement 2 de plus d'ici la sortie du jeu. Il reste 2 mois complets, y'aura forcément un Smash Direct, donc on aura facile minimum 4 persos. Je table sur des annonces lors du Smash Direct et une annonce ou deux annonces lors d'un ND classique ou juste un trailer balancé comme ça (façon Lucina/Daraen). 6 persos de plus c'est pas délirant . - EmpereurZant a écrit:
- Rêve pas. Vlad sera en DLC. Skull Kid est un boss ou absent du jeu. Et Banjo a été recalé par Nintendo.
Si Banjo a été recalé au profit de Steve... . Certes l'un est d'actualité contrairement à l'autre mais please quoi. Steve . Je préfère rien honnêtement. Mais bon ce serait stratégique pour Nintendo et Microsoft, donc ça pourrait se comprendre. Après BK en DLC, pourquoi pas ? Vlad DLC je sais pas ; je suis pas fan d'amener une vieille série Nintendo non-représentée dans le roster via DLC... Mais bon, comme je l'ai dit, pourquoi mettre Vlad en DLC alors qu'ils auraient pu mettre Ridley ou KRool ? Clairement les 2 sont plus populaires et donc plus vendables.
Dernière édition par KotS le Jeu 27 Sep 2018, 09:28, édité 1 fois |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 27 Sep 2018, 08:55 | |
| De toute façon, il reste le mode aventure à présenter, donc il y aura forcément un Smash direct à annoncer. Mais par contre pour les autres fonctionnalités, cela veut dire qu'il n'y aura rien d'aussi gros que le mode aventure. Ce n'est pas surprenant, cependant on reste sur du Smash Bros. classique.
Au niveau des personnages, il paraîtrait surprenant de ne pas avoir au minimum 10 nouveaux personnages (nous sommes à 5). Le minimum de nouveaux arrivant étant de 12, ce Smash Ultimate souffrirait d'une qualification Smash Bros Wii U Deluxe, ce qu’apparemment il ne souhaite pas. Pire les ventes de DLC et d'amiibo pourrait en souffrir légèrement.
|
| | | Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Dim 30 Sep 2018, 13:58 | |
| Après vu le contenu du jeu (persos, terrains, objets, musiques...), les techniques revenues des différents opus, les optis de gameplay et d'ergo... Je ne veux pas parler du mode de jeu car on n'en sait rien... Mais crier Au SSB4 Deluxe malgré tout ça... Ce serait de la mauvaise foi...
Quand on voit à côé des FIFA se vendre toutes les années par cargos... J'appelle ça du foutage de gueule...
Outre le mode aventure, Smash n'est pas un jeu à scénario... À ce point là, on peut dire que Melee est un SSB64 Deluxe, SSBB un SSBM Deluxe etc... |
| | | Gorn Smash de Géant
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mar 02 Oct 2018, 21:00 | |
| https://twitter.com/TheRapture_/status/1047147484752023553 On a pas grand chose à se mettre sous la dent alors autant rêver avec ça. Si je traduis en résumant : la chaine youtube japonaise des personnages de Smash Bros a connu une mise à jour il y a 2 jours. Cette mise à jour est similaire à celle qui a précédé d'une semaine l'annonce de Marie. Donc en extrapolant on peut espérer une annonce prochaine. (Oui je sais c'est très maigre ) |
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
| | | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| | | | Vilain Admin
| | | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 | |
|