On en avait parlé il y a des années. Récemment j'ai vu que la discussion avait eu lieu sur SmashBoards donc je vais retenter d'introduire le sujet ici.
Napoléon est le plus iconique et le premier représentant des Hanafudas, ces cartes avec lesquelles Nintendo a connu ses premiers succès au XIXe siècle. Son style graphique pourrait en être inspiré :
- Spoiler:
Une idée pour le style du reveal :
- Spoiler:
Je ne suis pas forcément pour qu'il puisse lancer des cartes (ou ce qui est dessiné dessus), c'est une simple idée de représentation graphique. Encore que, ça pourrait être très intéressant de le voir lancer des oies.
Napoléon est également le personnage principal d'un jeu Nintendo à son effigie sur Game Boy Advance, intitulé
L'aigle de guerre. Il est donc autant un personnage de jeu Nintendo que ne l'a été James Bond. Or je rappelle que Sakurai avait justement voulu introduire James Bond dans Melee, mais que c'était trop compliqué pour des raisons de droit d'auteur. Concernant Napoléon il n'y a évidemment aucun problème de droit d'auteur.
Son moveset pourrait combiner la fantaisie avec le réel, en rendant hommage à la fois au passé ancien de Nintendo avec ces invocations d'oies + à l'aigle de guerre et ses thématiques plus "terre à terre", donc arme à feu, arme blanche, etc. On peut même imaginer un gimmick basé sur son cheval.
Tous les Smash Bros depuis Melee ont eu un personnage "surprise" qui allait souvent piocher dans les profondeurs historiques de Nintendo en repoussant les limites de l'imaginable. Je pense que c'est le bon moment pour intégrer Napoléon Bonaparte dans Smash Bros. Qu'en pensez-vous ?