Après petite analyse je vous propose ce que j'ai trouvé avec les vidéos, jeu d'origine et suppositions.
La particularité de Cloud réside dans sa limit break qui se charge pendant un certains temps (30 secondes ? 1 minute ?). Ce serai une référence à la barre ATB (active time battle) de nombreux jeux FF. Dans les jeux d'origines c'est une jauge qui se remplie avec le temps, lorsqu'elle est chargée le personnage peut faire un mouvement (attaquer, utiliser un objet, faire sa limite, etc).
Ou alors la barre se charge en faisant le spécial bas (ça m'a plutôt l'air d'être ça vu ce qu'on voie dans la vidéo, zut j'aimais bien l'idée de reprendre l'ATB), voir même qu'elle se charge si Cloud reste immobile.
Donc cette jauge se charge ; puis une fois qu'elle atteint son maximum Cloud devient enrobé par une aura bleue (que l'on voie dans les vidéos). Quand il est comme ça le prochain coup spécial qu'il exécute devient beaucoup plus puissant et gagne en porté comme on le voie.
Après avoir éxécuté l'attaque il redevient normal (plus d'aura bleu, on le voie aussi dans la vidéo).
Si le spécial bas sert bien à charger, il permet de faire le tourbillon qui défonce Link et Roy à 2:03 une fois la limite atteinte.
Sinon petit truc sur le stage, on voie que Cloud prend une orbe volante sur le stage (les matérias d'invocation dans le jeu) pour invoquer Odin et les autres. Quand un joueur prend une matéria il obtient une aura violette et l'invocation est lancée, il n'est pas affecté par celle-ci (normal).
Vous en pensez quoi ?