donc ça sert à rien d'avoir un épéiste avec un skin de Lyn si derrière c'est une coquille vide quoi.
Voilà. J'me disais que y'aurais un semblant de quelque chose vu que c'est un DLC, mais nan en fait y'a vraiment rien du tout, encore y'aurais un bon skin original, ce serait déjà ça. Mais nan en fait les DLC puent la merde. Et je compte pas les DLC "qui améliorent les relations entre les unités". Sérieux, des DLC avec que des dialogues quoi. On pouvait pas faire plus con. J'espère que niveau DLC, ce sera un peu plus intéressant aussi (apparemment Apothéose était bien galère sur Awakening mais je l'ai pas acheté). Quoi que, pas du tout de DLC c'est pas mal aussi.
Un des problèmes de FE:A n'est pas juste le simple farm en lui même, mais aussi le fait qu'on puisse faire un niveau en utilisant une seule unité, ou un seul duo plutôt. En attendant de pouvoir m'acheter le jeu, je jouais à la démo et j'avais vraiment l'impression de jouer à un jeu de stratégie. Quand j'avais le vrai jeu, j'ai pris du plaisir à y jouer (mis à part quelques chapitres ennuyeux), mais je n'avais plus tellement l'impression de jouer à un jeu de stratégie, mais plutôt à un RPG où farmer 2 de ses unités suffisait à finir le jeu
D'ailleurs voilà la preuve en image :
Je critique beaucoup Awakening au final , mais c'est quand même un jeu que j'ai adoré, mais je suis pas sûr qu'on puisse parler de jeu de stratégie quand on peut finir le jeu en 50 minutes sans même regarder ce qui se passe (Ceci dit il joue à la difficulté la moins élevée, mais bon quand même ...) Enfin bref, j'attends beaucoup du prochain FE, je l'espère plus stratégique, plus diversifié au niveau des tâches à accomplir (C-à-D faire autre chose que décimer l'ennemi ou vaincre le boss), et niveau scénario j'espère que ces fameux choix que l'on aura à faire auront bien l'importance que l'on nous a promis
Un des problèmes de FE:A n'est pas juste le simple farm en lui même, mais aussi le fait qu'on puisse faire un niveau en utilisant une seule unité, ou un seul duo plutôt. En attendant de pouvoir m'acheter le jeu, je jouais à la démo et j'avais vraiment l'impression de jouer à un jeu de stratégie. Quand j'avais le vrai jeu, j'ai pris du plaisir à y jouer (mis à part quelques chapitres ennuyeux), mais je n'avais plus tellement l'impression de jouer à un jeu de stratégie, mais plutôt à un RPG où farmer 2 de ses unités suffisait à finir le jeu
Bah ouais c'est simplifier, du coup "n'importe" quelle unité peut être capable de tout faire.
Avant je devais recommencer plusieurs fois une map pour y arriver sans perte, maintenant, non seulement je perds personne, mais en plus y a plus de difficultés. Et ça vient aussi, je pense des objectifs, car du coup, là il suffit de "massacrer" mais les objectifs avec des limites de tours, etc... même avec de puissantes unités, fallait réfléchir quand même...
Moi j'attends ce FE avec impatience (un scénariste aurait été engage pour le jeu,apres je peux pas le confirmer, dites si c'est faux ou pas) Le scénario du 13 n'a rien à voir avec le scénario de certains FE (tel : Genealogy of Holy War, reconnu comme étant le meilleur FE par les fans. Path of Radiance et Radiant ont tout les deux un excellent scénario aussi) C'est vrai que ce FE laissent pas mal de gens sceptique mais laissons une chance, de plus que le nom c'est "IF" ce qui laisse croire que les choix pris auront un grand impact sur le jeu (enfin c'est juste ma théorie) ce qui pourrait donner plusieurs scénario. Mon principal souci la c'est le prétendu lord avec ses cheveux hérissés, si c'est vraiment lui je serais très déçu, il est tellement laid...
Moi j'attends ce FE avec impatience (un scénariste aurait été engage pour le jeu,apres je peux pas le confirmer, dites si c'est faux ou pas)
C'est un scénariste de manga, mais après il y a plein de mangas aux scénarios pourris alors ça veut rien dire. J'essayerai de regarder ce qu'il a fait un de ses quatre
Avant je devais recommencer plusieurs fois une map pour y arriver sans perte, maintenant, non seulement je perds personne, mais en plus y a plus de difficultés. Et ça vient aussi, je pense des objectifs, car du coup, là il suffit de "massacrer" mais les objectifs avec des limites de tours, etc... même avec de puissantes unités, fallait réfléchir quand même...
ouais c'est aussi ce que je reproche le plus a ce FE (avec le design) je veux dire dans les Fes précédant, même avec des unités cheats et surentrainé il m'arrivait de recommencé là partie (enfin surtout parce que je cherche a finir les missions en recrutant tout le monde, obtenant tous les trèsors etc) par exemple la mission de SD avec le sorcier, y a deux coffres a côté de lui et il est invincible il faut le faire tourné en rond pour les obtenir, des choses du genres et certains persos bien chaud a débloqué...
pour If au début jétais sceptique, mais il m'intéresse de plus en plus (parce que j'essaye de voir comment les choix peuvent influencé le jeu, de différente manière)
Pas moins bon que les autres FE. FE, c'est casu, de toute façon (ce qui n'est pas un défaut). Sinon il y a Tactics Shrek mais les tarlouzes comme Obi connaissent pas, forcément.
Excellent tactical au niveau le plus élevé alors. Parce que même en difficile classique c'est vraiment facile. Au moins en Lunatic le farm est impossible.
Oui mais comme j'ai dit dans mon pavé précédent, quel est l'intérêt de pousser la difficulté à fond pour profiter du challenge d'un jeu ? Surtout que bon, le plus élevé est souvent synonyme de prise de tête tellement les ennemis peuvent être cheat...
Je suis en train de me refaire Sword of Seals, et ben celui-là y a des chapitres vraiment durs, avec des ennemis qui ont les mêmes niveaux que tes propres persos. Et surtout avec des persos au fort potentiel que tu recrutes au niveau 1 quand les ennemis sont niveau 12 ! (Wendy et Lilina, pour n'en citer que deux..)
Pour ça que j'ai arrêté le jeu en difficile et que j'ai jamais voulu aller au delà. Déjà qu'avec les tactical je suis pas très très à l'aise (d'habitude je joue toujours en hard ou very hard, sur chacun de mes jeux, sauf ceux que je sens pas vraiment mais en général ça va), ok la facilité ça m'a aidé au début mais après tu te retrouve avec des unités surcheatées et y'a aucune difficulté. Alors ensuite quand tu te retrouve face à de grosses unités (cf les quêtes annexes) qui ne sont que des sacs à PV avec quelques compétences, bah tu te dis qu'il te manque plus qu'à xp des unités, les marier, ramasser les gosses, et les foutre sur le ring quoi.
Quand on a les DLC pour l'exp et l'argent, meme le mode Lunatique c'est de la rigolade Seul utilité que j'ai pu voir chez les DLC d'ailleurs... Petit HS : Obi, Wendy c'est une grosse arnaque, certes c'est la meilleure de sa classe de Chevalier, mais ca s'arrête la, elle n'a pas un potentiel énorme
Les pronostiques étaient donc bien correct, on pourra choisir sa faction. On semble faire un voyage dans de nouvelles contrées Nippon où on incarnera deux clan de samurai. En plus de donner une vision différente du conflit, il semblerait que ce soit un choix de difficulté caché.
L'intérêt remonte mais je suis toujours perplexe tant qu'à cette série. Je devrais tenter de me plonger dans d'autres FE, Awakening m'ayant quand même laissé sur ma faim dans le temps
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
J'aime bien l'idée, le trailer montre bien la finesse des cinématiques, etc.
Mais... s'il y a deux campagnes différentes, l'une facile, l'autre difficile, j'ai peur que les développeurs n'aient pas le temps de bien développer chaque campagne, autrement dit que celles-ci soient trop courtes. Ce qui signifierait que de mener une campagne longue et difficile ne serait tout simplement pas proposé par le jeu. J'espère que mes inquiétudes sont infondées...
Il m'a bien hypé sur le coup mais après coup j'ai peur de pas mal de truc (héros avatar mal fait, choix moins important que j'espère, etc) deplus il a dit un truc bizarre comme quoi les perso resterait les même selon les choix qu'il y avait que deux choix un truc du genre.
enfin je vais remater le trailers, je change d'avis dessus à chaque fois