/!\ MERCI DE LIRE ENTIEREMENT CE SUJET AVANT TOUTES CRITIQUES. JE SOUHAITERAIS AUJOURD'HUI PARLER D'UN SUJET SERIEUX. JE RECOMMANDE EGALEMENT AUX ÂMES SENSIBLES DE PASSER LEUR CHEMIN /!\
N'ECOUTEZ PAS LES MUSIQUES SI : - Vous êtes seul dans le noir. - Vous écoutez la musique avec un casque. - Vous mettez le volume plutôt fort.
J'ai mis un paquets de temps pour faire ça, alors respectez mon boulot SVP. J'ai aussi presque tout mis sur Spoiler, pour éviter que la taille devienne trop exagérée.
Bonjour a tous, avant tout, je tiens a vous prévenir que ce que vous allez lire peut vous perturber, vous donnez des insomnies voire même vous traumatiser.
Pour commencer, qu'est-ce que Lavanville ? Lavanville est l'une des villes des jeux Pokémon Jaune, Bleu, Rouge, Vert, Rouge-Feu et Vert-Feuille. Mais nous allons nous intéresser ici a la musique dans les jeux Pokémon Rouge, Bleu, Jaune et plus particulièrement VERT. Cette ville est connue pour être le symbole "sinistre" de Pokémon, dû surement a sa tour Cimetière, ou tout les Pokémons mort y reposent en paix.
Vous devez vous dire : Oui, cette musique est étrange, et alors ?
Bah je me suis renseigner sur Internet (plus précisément Youtube), et j'y ai trouvé plusieurs vidéo, qui m'ont assez perturber, les voici :
BAISSEZ TOUT DE MÊME LE SON DE VOTRE ORDINATEUR
Âmes sensibles ne pas écouter :
Celui-là m'a vraiment perturbé, a vos risques et périls.......:
L'histoire de cette musique et ces "actes" :
Cette musique a été créée au début pour "ressembler" a la ville dont elle est le thème. Mais cette musique a eu ces effet, tout particulièrement au Japon dû a son thème différent des version Américaines et Européennes (voir vidéo spoiler). Le créateurs risque d'ailleurs la prison selon les rumeurs du Net, mais a cause de quoi ? A cause de la mort d'enfant japonais ayant joué a Pokémon Vert (sorti uniquement au japon, contenant d'ailleurs cette musique unique). Rumeurs ? Certainement, mais m'étant renseigner avant de faire ce post, j'ai ici certain exemples tirés d'une vidéo (sans nom). Notez que ces enfants avait jouer a Pokémon Vert avant chaque mort :
12 Avril 1996 Apnée du sommeil Obstructive (Arrêt du Flux respiratoire) Migraines sévères Ottoragie (Saignement d'oreille) Tinnitus (Entente de bruit, tout particulièrement des bourdonnement)
23 Mai 1996 Irritabilité Générale Insomnies Addiction au jeu vidéo Saignement de nez Développement de violence envers soit-même et autrui
Autre exemple d'un site :
"La personne qui a rapporté l’histoire et la vidéo raconte que son ami d’enfance, avec lequel il partageait sa passion de Pokémon, a décidé un jour de rejouer à sa vieille version Rouge dans l’espoir de trouver quelque chose que personne n’aura trouvé auparavant. Sans nouvelles depuis trois semaines, il reçoit un appel de ses parents lui annonçant une triste nouvelle : son ami est mort d’un arrêt cardiaque, ses écouteurs aux oreilles, alors qu’il n’avait aucun problème de santé auparavant. Son camarade de chambre a rapporté qu’avant de mourir, il aurait développé une sorte d’obsession pour la musique de Lavanville, qu’il écoutait plus que souvent. Il disait entendre des bruits que son camarade, lui, n’arrivait pas à entendre. En se connectant sur le PC de son ami d’enfance, et en allant voir dans les fichiers récemment ouverts, il trouva un fichier texte dans lequel son défunt ami raconte avoir trouvé les fréquences manquantes de Lavanville. Ayant récupéré une version verte de Pokémon (la version japonaise de la version Bleue) avec selon lui “des fréquences qui étaient un peu différentes de celles des autres versions”, il lui a également laissé des instructions pour lever le mystère, ainsi qu’une note : “Ondes binaurales! J’ai ajouté les fréquences nécessaires, je sais maintenant pourquoi le thème de Lavanville sonne si triste, et je sais quelles sont les fréquences manquantes!”.
La personne affirme n’avoir jamais ouvert le fichier son pour l’écouter, trop attristé par la mort de son ami. À l’aide du logiciel permettant de visualiser les fréquences audio en temps réel que son ami lui a laissé, et en ouvrant avec le fichier son que son ami à laissé avec son texte, voici ce que l’on obtient :"
Âmes sensibles s'abstenir:
Autre exemple :
Très long:
Citation :
" J'ai rencontré mon meilleur ami en primaire. On avait amené tous les deux nos Game Boy à l'école, un jour et on s'était assis ensemble à la pause déjeuner quand on avait remarqué quelque chose en commun. J'avais Pokémon Bleu avec un Florizarre, il avait Pokémon Rouge et un Dracaufeu. Lui et moi on combattait quand on pouvait et on est devenu super potes. Les années passèrent, on continuait à jouer à Pokemon, même jusqu'au collège. Par toutes les versions et générations de Pokemon où nous sommes passés, on ne s'en lassait jamais.
Alors qu'on allait vers le lycée, nous avions du partir chacun d'un côté. On n'a pas pu trop se parler après ça ; nos vies étaient occupées par les études. Je ne pensais pas retrouver l'amitié que nous avions eu. Puis, Pokemon Diamant et Perle sont sortis en 2007 et nous avions retrouvé notre point commun. Quelques semaines après la sortie, nous nous combattions et parlions comme au bon vieux temps, grâce au Wifi.
Mon ami m'a dit qu'il prévoyait rejouer à sa version Rouge dans peu. Comme c'était il y a trois mois après la sortie de DP, on n'a pas pu jouer autant qu'avant. Je lui ai demandé pourquoi il voulait rejouer avec cette cartouche poussiéreuse, et il m'a répondu, "Je ne sais pas, peut-être que je trouverai quelque chose que personne n'a encore vu."
Malgré ma non-envie de rejouer Bleu avec lui, il joua tout de même sa version Rouge. Après avoir commencé son voyage, je ne lui ai plus parlé. Trois semaines plus tard, je reçus un appel de ses parents.
Bien qu'il n'ait jamais rien eu de tel de sa vie, il est mort de ce qui paraissait être une crise d'épilepsie intense. Il était seul dans sa chambre jusqu'à ce que son co-locataire, malheureusement arrivé trop tard, l'a trouvé sur le sol, sans vie, et avec ses écouteurs préférés aux oreilles. Je rejoignis la famille aussi vite que possible pour assister aux funérailles. Son coloc, qui comptait venir aussi, m'a informé que, quelques jours avant l'incident, mon ami avait développé une obsession pour Lavanville et sa musique. Mon ami voulait devenir ingénieur du son après les études et disposait déjà d'une grande variété de matériel. Il avait toujours été capable de reconnaître des sons que je ne pouvais pas reconnaitre.
Quand il a redécouvert Lavanville, il a rippé l'audio sur son ordi et a commencé des expérimentations. Plus tard, il a réussi à trouver un rip rare de la musique de Lavanville provenant de la toute première version distribuée de la version Verte (exclusive au japon). Sans se refferer à la version japonaise, il a dit au coloc que, "les fréquences de la musique sont différentes; elles se mélangent d'une certaine manière. mais il manque quelque chose. Je crois que quelque chose d'autre devait se mixer avec, mais il n'a pas pu la trouver sur sa Game Boy. Il était limité en bande passante sonore. "J'ai eu la chance de fouiller son ordi portable une dernière fois, alors j'ai regardé ses fichiers récents. Tout en haut, il y avait "lavender.wav". En plus de quelques photos de nous, Je les ai copiés sur ma clé USB. Pris par la tristesse de la perte de mon ami, j'ai ignoré le fichier audio jusqu'à quelques semaines avant d'écrire ceci. J'avais récemment décidé plus ou moins de retracer ses derniers instants.
Conduit par mon désir de savoir la cause de sa mort, j'ouvris les propriétés du fichier audio, sans ouvrir le fichier pour l'écouter. Dans les metadata, il avait écrit, "Notes binaires, J'ai ajouté les fréquences nécessaires, je sais pourquoi Lavanville est si triste, et je connais la partie manquante". Plus étrange, en regardant dans son player audio par défaut (sans écouter le fichier, toujours) et vit le nombre de fois que le fichier a été joué. Une seule fois. J'ai parlé avec un pote qui s'y connait en audio. Il m'a donné un programme qui analyse l'audio en temps réel et dit que c'est tout ce qu'il pouvait faire. Cette vidéo c'est l'enregistrement du fichier joué dans ce-dit logiciel. A ce jour je n'ai toujours pas écouté le résultat, car je suis trop émotionellement torturé par la mort de mon ami, Anthony.
Pour la vidéo, c'est simplement le spectre binaire de la musique de lavanville, mais elle a des fréquences cachés qui font apparaître le spectre de MissingNo. (on en voit un bout sur l'image de la vidéo) et bien plus loin le même sprite avec un message caché écrit en zarbi (les zarbis n'existaient pa à l'époque de la 1ère génération, faut-il préciser) puis la musique se met à l'envers et des bruits binaires affreux flippants se font entendre ... "
Le message des Zarbis c'est "Leave Now".
Prévention : N'écoutez SURTOUT pas cette musique si ... - Vous êtes seul dans le noir. - Vous écoutez la musique avec un casque. - Vous mettez le volume plutôt fort.
Ah et, de toutes façons, vous n'êtes pas obligés d'écouter ceci, ça ne vous servira pas à grand chose. C'est l'histoire qui est intéressante. . La musique est assez sombre et insupportable à vrai dire. Quand j'étais plus jeune et que je jouait à Pokémon, je détestais cette musique, je me réfugiais dans la maison du fan pokémon.
Le Syndrome de Lavanville
Le syndrôme de Lavanville est une légende qui implique des étranges cas médicaux et mortuaires dans le pays de naissance de la série de jeux "Pocket Monsters" (Pokémon), "Rouge" et "Vert" (Bleu en europe, NdT). Bien que l'évènement est resté secrêt à cause des lois de divulgations pour les entreprises basées à Kyoto, il y a une grande quantité d'informations qui ont été mis en lumière par un nombre précis d'individus, incluant 関 内直 (Seki Uchitada), 伊勢 満朝 (Ise Mitsutomo) et 佐藤 治情 (Satou Harue), à qui cette page est dédiée. Merci aussi à 安藤 景忠 (Andou Kagetada) pour les éventuels gifs animés et images. Cette analyse parlera de l'autr ephénomène que l'on confond souvent avec le syndrôme de Lavanville ; "le sprite de la main blanche", "l'animation du Ghost" et "le sprite de l'enterré vivant", ainsi que les notes développeurs insérés dans le jeu qui auraient rapport avec ça, et comment procéder à l'affichage de ces "easter eggs" dans ces premières vagues de cartouches.
Une théorie dit que, à cause de cet endroit dans le jeu, au moins 200 enfants ont perdu la vie, et beaucoup plus ont été affectés ou sont tombés malades - et sans compter les autres cas de ce genre qui n'ont pas été répertoriés.
Ce ne fut pas avant le printemps/été 1996 que ces cas furent éventuellemetn liés au syndrôme de Lavanville. Le tout premier cas de connaissance des effets du syndrôme que l'auteur a pu trouver vient d'un rapport interne fait en juin 1996 par la compagnie Game Freak Inc. (株式会社ゲームフリーク), dirigée par un de ses employés, Ms. Satou Harue. Dedans, un employé a donné une liste de noms, dates et symptômes - enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui ont souffert de divers problèmes médicaux après avoir joué à Pocket Monsters Rouge et Vert. Certaines de ces données sont ci-dessous, avec la liste complète dans l'Appendix A. (Notez que les entrées dans l'Appendix incluent également les symptômes non nés de Lavanville [un phénomène audio] mais du "sprite de la main blanche", "l'animation du Ghost" et "le sprite de l'enterré vivant", tous ces symptômes visuels ont été détéctés avec des similitudes.
Le symptôme prédominant nommé "Syndrôme de Lavanville" inclut maux de tête et migraines, saignement des yeux et des oreilles, changement d'humeurs et irritabilité, addiction aux jeux, violence spontanée, réclusion et perte d'attention, et dans 67% des cas, tendances suicidaires. Cependant, ces symptômes se manifestent sur les enfants entre 7 et 12 ans qui ont atteint la zone de "Lavanville", la plupart ont avoué avoir porté des écouteurs en jouant au jeu. Les développeurs de Lavanville voulaient au départ faire une zone qui "laisse une impression différente au joueur", d'après Seki Uchitada, membre de l'équipe de développement. Seki dit qu'au moment du développement, plusieurs développeurs voulaient faire de Lavanville un coin différent du reste du jeu. "La tour Pokémon en est un résultat visible," nous dit Seki ゲームの次元 ("Game's Dimensions" Magazine) dans une interview tôt dans l'année. "Cela et le fait que Lavanville soit différent des autres villes : elle est plus petite, a moins de résidents, n'a pas d'arène de champion... et bien sur, la musique était très, très étrange. En fait, dans la première version du jeu, on nous a demandé de changer légèrement la musique de fond de la ville... Parce que ça pourrait ennuyer les enfants. La musique utilisée au final est différente." Seki ne savait rien de l'impact de la musique de Lavanville, ou bien il modérait ses paroles quand il disait combien les enfants pourraient être "ennuyés" - rien de plus à propos de la musique, mais il y a d'autres mentions macabres sur Lavanville.
Ce que Seki a oublié de mentionner dans Game's Dimensions Magazine était que la musique utilisée dans la première production de Pokémon Rouge et Vert formulait une expérimentation sur les "binaural beats": utilisant différentes fréquences de sons, chaque fréquence jouée pour une oreille à la fois par les écouteurs, différents effets psychologiques ont pu êtr eobservés sur le sujet qui les écoute . Dans la plus part des versions, cela résultait au joueur se sentant mal, ayant de l'apréhension, et moyennement dérangé. Cependant, pour environ 200 enfants, cela a provoqué une variations de désordres au cerveau qui ne purent être purement détéctés par des oreilles adultes pleinement développées - seuls les enfants étaient victimes de ces sonorités, résultant à ces problèmes psychologiques et physiologiques qui dans certains cas aboutissaient à la mort - des suicides pour la plupart. Cependant, le Syndrôme de Lavanville n'est qu'un des problèmes qui cause des problèmes aux malchanceux qui ont eu ces séries de cartouches. Bien qu'ils furent moins connus, il y a une variété d'effets visuels utilisés dans Lavanville qui ont causé des problèmes médicaux aux enfants, certains toujours disponibles dans les séries de productions qui ont suivi.
Détails de pathologies - Les sprites:
Ces effets visuels sont connues dans le monde de la programmation comme "le sprite de la main blanche"", "L'animation de Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Chacun a causé des maux de tête, nausées, et dans les cas graves, hémoragies du cerveau. Alors que 70% du syndrôme de Lavanville (LTS) est due à la musique de Lavanville, le reste est divisé par ces phénomènes visuels. C'est en partie du à un stimuli visuel arrivant après que le joueur ait entendu la musique de Lavanville. Une théorie dit que ceux non affectés par la stimulation audio, comme les sourds et les malentendants, amènent aux 30% restants. Alors que voir ces sprites peut causer ces effets, il y a des méthodes précises qui permettent au visionneur de les examiner en détail en toute sécurité.
Maintenant, parlons des Sprites :
Spoiler:
Sprite de la "Main Blanche" :
Connue dans le code comme WhitHand.gif, il était scripté pour qu'il aparaisse en tant que Pokemon au troisième étage de la Tour Pokémon. Il est divisé en 4 animations séparées : une introduction (le "cri" qu'un Pokemon lache avant une bataille), une fixe, et deux attaques. Ces attaques sont inconnues, n'étant nommées que "Poing" and "Brutal". Alors que voir l'animation a été prouvé d'être dangereux, voir les frames du modele a été prouvé innoffensif. La main blanche semble en pièces et décomposée, avec une attention particulière sur les détails : la peau est pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendent drastiquement hors du poignet. La première attaque est la main se changeant en poing, puis se balançant en avant. Cependant, l'animation de "brutal" semble manquer de frames : La main semble s'ouvrir puis ça coupe, puis recoupe. Après quelques secondes, elle réapparait, refermée. Les frames manquantes n'ont pas été retrouvées.
L'animation Ghost
L'animation ghost, codé sous le nom Haunting.swf, devait êtr eplacé dans certaines zones de la tour, incluant le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne peuvent pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation doit être impérativement vue par frames, comme pour la main blanche. L'animation totalise 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour le sprite standard de fantôme de Pocket Monsters. Un quart des frames restantes sont du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y a certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné (Probablement le spectre de la Mort) et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues - D'un autre côté, le directeur de la programmation Hisashi Sogabe nous as certifié "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrôme LTS, cette animation a le plus de spéculations : Dans la thèse "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", le Dr. Jackson Turner affirme que ces images ont été placées là exprès. dû au bref moment de passage à l'écran, et la nature graphique de ces images, Turner théorise quelles étaient là pour subliminalement influencer les joueurs pour êtr eplus éffrayés par l'ambiance dérangeante de la zone.
Le sprite de l'enterré vivant
Souvent référencé sous le nom "the Buryman script", l'enterré vivant est trouvé dans l'histoire finale de la Tour Pokémon, mais qui est aujourd'hui remplacé par l'Ossatueur fantôme. D'après les scripts qui y sont assignés, le sprite de l'enterré vivant devait être le "boss" de la tour. Une fois atteint le sommet, la conversation suivante prend place : Enterré vivant: Tu es là. EV: Je suis piégé... EV: Et je suis seul... EV: Tellement seul... EV: Veux-tu me rejoindre ? Après, le combat commence. Une fois en mode bataille, l'enterré vivant est aparemment un cadavre humain décomposé essayant de ramper au sol. Il avait été programmé pour avoir deux Mains Blanches, un Ectoplasma, et un Grotadmorv. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur le vainc, le jeu plante. Cependant, une fin spécifique a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par des lignes de textes incompréhensibles. ensuite il tire le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" ; mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" qui s'affiche lorsqu'on démarre l'appareil. les deux bips de ce moment sont aussi remplacés, par un son au nom de code staticmesh.wav. L'intention de cet effet, contrairement aux facteurs amenant au syndrôme LTS, est inconnue. "
D'ailleurs, dans Rouge Feu et Vert Feuille, lorsqu'on parle à un gamin dans Lavanville, il nous demande si on croit aux fantômes. Si on répond "Non.", il nous dit : "Dans ce cas, la main toute blanche sur ton épaule est fausse !".
Le Pokémon 731
" L'article mentionne une "Animation du fantôme" qui apparait dans la tour. Elle est supposée être statique et avoir des images subliminales de visages hurlants, du spectre de la Mort et photos de cadavres avec le sprite de fantôme lui-même. Alors que le reste du paragraphe est une fiction, il y a une part de vérité.
Dans la première édition du jeu mentionnée dans laquelle la musique de Lavanville originale est, il y a un Pokémon sans nom caché dans le code du jeu et identifié par un simple numéro - 731.
Le Pokémon ne peut être trouvé qu'à deux endroits (et bien entendu, uniquement sur la toute première version de Pokémon Rouge/Vert sortie au japon) : l'un est décrit dans la Figure 1, Route 7. Le 31ème bloc d'herbe haute, indiqué en rouge sur l'image, donne 100% de chance d'entrer en combat avec le Pokemon 731. On ignore si c'est expressément dans le code du jeu ou si c'est un simple bug. Un autre moyen de le trouver est d'utiliser le bug de "MissingNO.". Le bug implique un vieil homme dans la ville de Jadielle qui vous explique comment atrapper un Pokémon. Le code du jeu fait que le vieil homme prend la place de votre nom temporairement dans la mémoire de la console le temps de la démo, votre nom est alors déplacé dans la mémoire qui détermine quel type de Pokémon sauvage vous pouvez rencontrer. Sur Cramois'ile, il y a une petite partie de terre où l'on peut trouver des pokémons sauvages, mais n'a pas de pokémons spécifiques assignés. Alors, un Pokemon qui correspond à la valeur hexadécimale de votre nom apparaîtra (ce qui permet théoriquement d'attrapper n'importe quel pokémon précis selon le nom que vous avez). Si votre dresseur se nomme "gca" (en minuscule) vous rencontrerez le Pokémon 731.
Le pokémon en lui-même a une nature étrange. Il possède le sprite habituel du fantôme, avec quelques flashs de bruit blanc. Cependant, après une vingtaine de frames arrive une série d'images en basse résolution. Deux des plus claires ont été incluses ici : figures 2, 3, et 4. Figure 2 semble êtr ela photo d'un homme debout devant une table au dessus de quelque chose de non-identifiable - probablement un cadavre - posé dessus. Il a ses mains sur l'objet inconnu et semble avoir un masque de chirurgie devant la bouche. Cela renforce la théorie que la chose est un corps. Figure 3 semble être la photo d'un batiment, sa signification sera expliquée plus tard. Figure 4 est probablement une des plus étranges : une image du drapeau impérial japonais avec deux kanji qui signifient "Empereur" en bas à droite. Les autres frames qu'on peut distinguer montrent d'autres docteurs, maisons et cadavres. Le thème de Lavanville est joué durant la bataille, mais trois fois plus vite que d'ordinaire.
Si on essaie d'atrapper le Pokemon, le jeu plantera. Après redémarrage, l'écran titre sera modifié, ne montrant que du bruit blanc et la musique de l'écran titre se jouera 10x plus vite.
Pourquoi ce Pokémon ? Quelle est la signification du numéro 731 ? Est-ce que les binaural beats insérés dans le thème de Lavanville étaient là exprès ? Les réponses requièrent un regard sur l'équipe de Game Freak, l'entreprise qui a développé le jeu pour Nintendo.
Le Staff de Game Freak
Game Freak Inc., Une entreprise de développement de jeux vidéos japonaise fondée en 1989 par Satoshi Tajiri, créateur de la série Pokémon. Shin Nakamura, marié à Satou Harue et père d'un enfant de 6 ans, Ken Nakamura, y travaillait comme programmeur. Mme. Harue, qui a fait la liste des enfants affectés par le syndrôme LTS, fur formée pour la musique et fut en charge du design sonore. Pour avoir plus d'informations à ce sujet, j'ai voyagé jusqu'au japon pour parler à Mme. Harue, qui vit dans la petite ville de Toma, dans le district de Kamikawa, préfécture de Hokkaido.
D'abord réticente à répondre à mes questions, elle a finalement accepté de me donner quelques informations. La raison de sa liste d'enfants était partiellement par culpabilité personnelle. Mr. Nakamura avait demandé de modifier la musique de Lavanville, Mme. Harue accepta, et Mr. Nakamura ajouta la musique, disant à Mme. Harue que finalement c'était bien comme ça et n'a rien ajouté. Comem on ne peut pas entendre les subtilités de la musique quand on a plus de 12 ans, Mme. Harue crut Mr. Nakamura.
Au milieu de la nuit où le jeu est sorti, Mr. Nakamura provoqua son suicide dans la forêt d'Aokigahara en se pendant à un arbre, après avoir laissé une lettre adressée à Mme. Harue. Leur fils, Ken, a été tué dans un accident de la route près de chez eux, nu, avec plusieurs os cassés, la bouche écumante et une puissante hémorragie du cerveau qui ressortit par le nez. Les deux kanjis "Empereur" ont été gravés sur son cercueil. L'histoire que Mme. Harue est que, pendant que Ken dormait, Mr. Nakamura mettait des écouteurs à son fils et mit en boucle la musique de Lavanville avant de partir. A un moment, leur fils se réveilla, et, suite aux effets de la musique, grava les symboles sur lui-même avec un couteau de cuisine puis tenta d'attaquer les passagers d'une voiture qui passait. Effrayés, ils lui roulèrent dessus et se sont enfuis. Malheureusement, leur histoire fut acceptée par la police, bien que le couteau ensanglanté était présent dans la chambre de l'enfant.
Mme. Harue a consenti à me révéler un passage de la lettre de Mr. Nakamura, en ommetant certains passages par respect de vie privée :
"Chère Satou,
(section enlevée)...ce soir est l'aube d'une nouvelle ère au Japon, un nouvel empire dont je suis responsable. Cependant, je ne peux pas m'attarder de voir ma création dévoilée dans les prochains mois, les visions du travail de mon père me hantent...(brève section retirée)...Notre cher Ken sera le premier martyr de cet empire, suivi par d'autres enfants alors que notre société disgracieuse s'écroule doucement, déracinée par sa propre jeunesse. Un phoenix renaitra de ses cendres, La nation du Second Grand Empire du Japon...(reste de la lettre retiré)"
Ce passage montre avec évidence que le but de Mr. Nakamura était la création de "la nation du Nouvel Empire du Japon" en utilisant Pokémon. Il espérait que la musique de Lavanville, qui cause la violence entre les victimes elle-mêmes et les autres, transformeraient tous les joueurs en guerriers du nouvel empire. Mais quelles choses sont expliquées par ces images subliminales, et quel était le travail. "
Normalement, pas mal de textes ont été prouvés comme fake. Des textes créés pour intensifier ce mystère. La plupart des personnes ayant eu des problèmes médicaux avec la musique étaient en fait épileptique. Ceux qui aujourd'hui ont des maux de têtes et qui connaissent cette histoire et surtout dû à la psychologie (en gros vous êtes persuadés d'un truc donc vous avez cette impression).
Il y a du vrai autrement comme l'existence de ces sprites, et qui ont un lien avec le casque d'osselait et Kangourex avec son petit.
Bon, commençons par la musique elle-même. La musique EST plutôt effrayante à la base. L'effet était voulu par celui qui l'a composé. Par contre, le truc des fréquences binaurales, je doute que ce fût prévu. Les personnes ayant fait cela on dit l'avoir rajouté. En rajoutant des fréquences, on peut faire pas mal tout ce qu'on veux, peu importe le fichier original. Oui, plusieurs personnes à travers le monde ont dit avoir fait l'exacte même chose, but this is the Internet, so....
Ensuite, lorsqu'on analyse les fréquences d'une musique, c'est pas rare de trouver des choses spéciales. Lorsqu'on enregistre une chanson, ou dans le cas de la musique 8-bit/16-bit, qu'on la créé à l'ordinateur, on ne va pas voir en profondeur les fréquences pour savoir si elle sonne comme on veut. À MOINS que la personne qui la créé veut vraiment mettre quelque chose de caché. En gros, quelque chose qu'on créé peut donner quelque chose de spécial comme cette chanson sans le savoir. Et quand on cherche si profondément, on peut trouver des trucs comme ça souvent, surtout si on écoute des fréquences qu'on ne peut entendre à l'oreille nue.
Et aucune chanson sonne normal quand on la joue à l'envers
Est-ce que c'était vraiment voulu tout ça? On le saura jamais. Le seul truc que je crois vraiment qui est fake c'est tout les affaires d'Empire et guerriers. De un, il faut vraiment être fou pour essayer cela, de deux, c'est un crime capital que d'essayer de faire ça. Depuis 1996, ça se serait su et il y aurait eu des scandales pour sûr. Même au Canada ou en France on en aurait entendu parler.
Pour les suicides et tout, c'est plutôt complexe. Des cas individuels de ce genre, il en est arrivé pleins, pour toute sorte de raison. Je pense seulement à la fanfic "Cupcakes", qui est un fic de MLP, mais qui est très très gore. J'ai jamais osé la lire, mais il paraît qu'elle est horrible. Des personnes ont eu des traumatismes suite à l'avoir lu. Des chansons également peuvent causer cela. Je pense à la chanson Echoes, de Pink Floyd, où à un moment, on entend des genres de cris suraigus longs qui donnent des frissons. Cette partie est horriblement psychédélique. J'ose jamais l'écouter. J'avoue par contre que d'avoir autant de cas répertoriés, c'est pas normal. Faut dire que Nintendo avait fait un épisode de Pokémon qui a fait faire des crises d'épilepsie à pleins d'enfants japonais
Pour conclure, je dois dire que je suis très perplexe envers tout cela. Nous sommes sur l'Internet. C'est dur de savoir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Ce n'est pas le seul "mystère" sur Internet. Je pense entre autre au truc du jeu de Zelda OoT possédé.
Un hack basé sur une creepypasta, pour être précis. Sinon, ces histoires sur Lavanville sont bien étranges ouaip. Après, il y a quand même de gros fakes, mais bon.
Pour commencer, la musique... Sandvich a déja dit le nécessaire. La musique de Lavanville est voulue déprimante, glauque (Enfin, celle de la Tour Pokémon la bat niveau horreur selon moi). Et oui, aucune chanson ne sonne normal à l' envers. Même Dora l' Exploratrice doit être flippant à l' envers.
Le cas du syndrome de Lavanville... Si je ne crois pas aux suicides, je dois avouer qu' il y a une différence entre la musique de Vert/Rouge, et Rouge/Bleu. Quelques notes légèrement modifiées, principalement parce que la musique devait donner des maux de têtes... Mais de là à conduire au suicide...
En revanche, les sprites de main blanches, zombies sont des gros fakes, tout simplement parce qu' il n' en existe aucune trace dans le jeu... Et de plus, sont trop détaillés/différents du syle des sprites habituels. Le seul truc qui s' en rapproche, c' est le sprite du fantôme dans la tour Pokémon, mais c' est tout.
Et l' unité 731... Ca c' est juste fou. En plus d' être totalement illégal et immoral. Vous imaginez des développeurs qui incluraient ça dans le jeu ? Mais où irait le monde ?!?
Après, c' est vrai qu' il y aussi des trucs louches... Comme Osselait/Kangourex, ou l' histoire des évolution de Chenipan et Mimitoss inversées. Nintendo nous cache quelque chose...
Dernière édition par Crocadok le Sam 24 Mar 2012, 20:07, édité 1 fois
C'est vrai que pour les trucs de main blanches et etc., ça l'air d'être plutôt fake. De un, il y a beaucoup plus de détails et les images sont plus belles que tout ce qu'il y a dans le jeu, de deux, cela reste un jeu qui, dans le temps, visait surtout les enfants. Imaginez mettre cela dans un jeu où des jeunes enfants le verront, ça se fait pas....
Je n'y crois pas du tout à ses syndromes mais on en apprend tous les jours. Ça fait des bonnes petites histoires. Je trouve par contre que oui Lavanville a vraiment une ambiance différente de toutes les autres villes qu'on a dans d'autre jeu Pokémon. Enfin bon vous saurez si je meurs dans pas longtemps que c'est soit parce que je suis trop vieux soit parce que j'ai écouter avec un casque aux oreilles le thème de Lavanville de Pokémon Vert. En tout cas je ne verrai plus Pokémon Vert/Bleu/Rouge/Jaune de la même façon.
Sérieux , Vieu-monsieur , tu la écouter avec un caseque , car je peut l'écouter que avec un casque , et en plus de cela , je suis dans le noir , j'hésite a écouter la musique , par pour les Symdrome , mais car je suis superstitieux* ( Je sais plus le nom , quand on croit trop au Paranormal ) et du coup j'ai un petit peu peur ^^
Ok t'as marquer que ce n'est pas pour 12ans et moins. J'ai 12ans. cela veit dire que je vais avoir mal a la tete? et moi j'écoute toujours avec des écouteurs.... c'est complètement bizarre,et est-ce qu'on peut voir les sprites bouger? j,imagine que non,ça doit etre dans le beta ce que tu parles. moi je crois bien que c'est vrai,mais comme les autres ont dit,ça a l'air un peu fake dans l,ensemble. alors dit moi,je vais vraiment avoir mal a la tete si j,écoutes tes videos? ... Eh,non je les ai écouter et j,ai rien eu donc c'est un gros Fake. et les musiques pleins de bugs,sa m'arrive souvent dans Blue(US) mais pas lavender. Je crois que c'est du beta manqué ou simplement du gros fake.
En y réfléchissant et en regardant de plus près l'histoire des sprites, je me met a gueuler Fake aussi, mais les vidéos me font changer d'avis........ Je vais étudier ça de plus près pour la confirmation
Sinon je dirais fake, j'ai jouer plusieurss fois à pkmn jaune étant jeune, j'ai jamais eu c'est trouble, même minime, si un article magazine sortait pourquoi pas mais là c'est du net, restons méfiant. Cependant bon travail de recherche bien complet
Tout ça n'est que Fake, un très gros trollwin de celui qui l'a fait. L'histoire des pauvres suicidés est forcément fausse, car il n'y a AUCUNE différences dans le thème de Lavanville dans Vert que dans Bleu et Rouge. Ou alors ils sont morts sans doutes comme ça... J'ai beau écouter le thème et les musiques que tu as posté, je ne ressent rien. Et puis aucune musique ne sonne normale à l'envers comme l'a dit RED SANDVICH.
Les sprites je connaissais déjà, c'est juste du super fake quoi, ça marche que dalle. Bien trouvé, mais fake encore et encore... Mais je connaissais pas le pokémon 731, c'est une histoire à faire froid dans le dos. Les images sont choquantes et l'idée de créer le nouvel Empire japonais avec ça, c'est incroyable.
Mais:
Spoiler:
...
Pokémon vert reste le premier RPG d'une épopée de folies et d'amusements pour jeunes et vieux.