3 jours et toujours pas de topic sur son gameplay ? Aaaaawwwww... je m'en occupe alors
Pas de nouvelles attaques spéciales, mais Yoshi à l'air plus athlétique avec des coups un peu plus rapides en général. J'ai noté quelques éléments en particulier (me corriger si besoin).
- Le dernier coup de queue de son Air-Back éjecte désormais (0:26)
- Possibilité d'attaquer plus tôt après une esquive latérale (0:28)
- Les oeufs du B-haut tombent un peu plus rapidement et ont une explosion plus grande (0:22)
- B-neutre boosté, avec l'oeuf-piège qui tombe plus rapidement qu'avant, pourrait être vraiment utile maintenant (0:33)
Autre chose ? Il me semble qu'il y a du gameplay de Yoshi ailleurs que dans sa présentation (notamment son B-side). Je vais vérifier ça. Et si vous avez d'autres .gif aussi c'est bien
Je sais pas si c'est sa nouvelle position droite mais j'ai l'impression ses coups ont gagnés en allonge non .
Autrement c'est clair qu'y a eu quelques améliorations sympa. J'aimerais bien voir s'ils ont supprimé son mini-saut à son lancée d'œuf ou si son attaque rodéo touchera les adversaires durant sa chute.
Après simple question, Yoshi dragon ou œuf géant ?
Je me précipite surement mais Sakurai pourrait très bien profiter de Yoshi new's island pour lui donner ce coup là. Après je pense que Yoshi dragon me semble bien plus référentielle du personnage
J'espère vraiment voir Yoshi Dragon en référence à Super Mario World, sa toute première apparition
Et puis aussi j'ai eu une overdose d’œufs pour Yoshi, tout ses coups spéciaux hormis son B+Bas utilisent les œufs. Je sais bien que c'est une des composantes fondamentales de Yoshi, mais on pourrait bien lui trouver des coups un peu plus originaux à ce niveau là...
Donc bon, le Dragon serait la meilleure option selon moi !
Personnellement j'ai du mal à visualiser les changements de gameplay, il a vraiment l'air si... Identique à Brawl à mes yeux
Je suppose qu'il est plus rapide et puissant, et surtout son B Haut a l'air buffé vu qu'il a subi une amélioration graphique (qui n'est probablement pas anodine)
J'espère vraiment voir Yoshi Dragon en référence à Super Mario World, sa toute première apparition
Et puis aussi j'ai eu une overdose d’œufs pour Yoshi, tout ses coups spéciaux hormis son B+Bas utilisent les œufs. Je sais bien que c'est une des composantes fondamentales de Yoshi, mais on pourrait bien lui trouver des coups un peu plus originaux à ce niveau là...
Donc bon, le Dragon serait la meilleure option selon moi !
Bah, on a eu un apperçu de toutes les attaques marquantes manifestement... donc le graaaaand changement qui justifiait tant de temps d'attente pour dévoiler Yoshi n'est pas vraiment justifiée manifestement... http://smashbros-miiverse.com/characters/yoshi
A voir! (Ca reste mon main quand-même... enfin... qu'il se méfie du robot bleu quand-même... )
Comme l'a dit un jour un grand philosophe: "Ce n'est pas la taille du marteau qui compte". J'entend par là que, c'est pas parce qu'on a des grosses boules de feu qu'elles sont forcément plus puissante. Le problème de ce Final Smash reste le même d'ailleurs, il est assez facile à esquiver sur un stage à plates-formes.
J'attend par contre de voir s'il on garder l'effet à gros dégat de ce Final Smash lorsqu'on ne spam pas les boutons.
Assez facile à esquiver, tout dépend de l'utilisation qu'en fait le joueur en fait. Après tout, il est bien maniable, inflige des dégâts quand il touche directement quelqu'un par contact physique, peut cracher des flammes quand on ne lui fait pas tirer de boules de feu... Les flammes sont d'ailleurs plus difficiles à esquiver, il suffit de combiner ça avec une boule de feu et hop.
Sinon j'ai été quand même assez surpris en voyant ce Yoshi combattre. Il a l'air bien plus efficace qu'avant.
Il peut ENFIN sauter OoS Et j'aime beaucoup le nouveau Up-B, l'utilisation a l'air plus naturelle et si la mécanique de SDI n'évolue pas ses coups multi hits (Dair et Bair) devraient être extrêmement efficaces.
Après avoir pas mal testé le gameplay de Yoshi sur 3DS, vla mon compte-rendu (à savoir que c'est une version démo, certaines choses peuvent changer) :
Avantages par rapport à SSBB : - Peut sauter/attaquer Out of Shield - Peut maintenant agir après avoir annulé son B-coté dans les airs (oui, vous pouvez sauter ! Fini les Yoshi bide !) - Dash attack avec une bien meilleure allonge (nouvelle animation) - Upsmash qui semble plus puissant (avec une nouvelle animation) - le standing grab est plus rapide - Fair bien amélioré : plus rapide, meilleure hitbox. - L'oeuf du B-neutre de Yoshi possède une chute bien plus importante maintenant. - Les boules de Feu du Final Smash de Yoshi ont une portée totalement broken - Le Dair (aérien bas) éjecte maintenant vers le Haut sur le dernier coup si l'adversaire se trouve au sol (possibilité de combo) - B-haut moins laggy en fin d'animation
Choses semblant inchangées par rapport à SSBB : - Toujours une aussi bonne mobilité - Textures confirmées : Vert, Rouge, Bleu Foncé, Jaune. - Nair (aérien neutre) et Uair (aérien haut) toujours aussi bons - Jab et tilts globalement pareils. Fsmash et Dsmash aussi. - Peut toujours B-reverse (un peu plus lent par contre)
Inconvénients par rapport à SSBB : - Son Bair (aérien arrière) semble éjecter plus loin => plus difficile de comboter derrière - Glitch trouvé par mes soins en 1 journée de jeu et assez casse-bonbon. Simulons un cas, vous êtes Yoshi, vous arrivez à grab un Marth. Si le Marth se prend un coup qui éjecte un minimum avant qu'il se retrouve dans la bouche de Yoshi, ce dernier se retrouve complètement freeze et ne peut plus bouger. Smash chargé gratuit derrière (à un moment, les gars ont attendu 15sec avant de me frapper, je pouvais toujours rien faire). je suis pas certain des conditions pour faire le glitch, mais une chose est certaines, y'en a un, et il est pas spécialement difficile à réaliser (j'ai du me taper ça facilement 3-4 fois) - le Dash Grab a un peu moins de portée à mon avis. - le Reverse Grab possède maintenant un très gros lag en fin d'animation s'il ne choppe personne (toujours aussi rapide au début par contre) - Pas certain mais la Super Armor du double saut semble moins efficace.
Globalement, je pense que c'est un gros up du perso, il rissque d'être plutôt bon sur ce SSB.
Ah, c'est bon à savoir, je sens que Yoshi sera meilleur en tout point sur ce SSB Pour le glitch, je pense que c'est parce-que c'est une démo. Ils sont dans la partie du développement où ils réparent les bugs je crois, donc y'a de grandes chances qu'il ne soit plus là dans la version finale. Je me demande si y'aura Yoshi noir et Yoshi blanc :D