| Gameplay aux petits pikmin | |
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Auteur | Message |
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Phitouppe Admin
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Gameplay aux petits pikminVen 12 Juil 2013, 12:15 | |
| Ici on parlera du gameplay du personnage et de ses bestioles de toutes les couleurs.
A voir les images je n'ai pas l'impression que ça a changé. Le smash A reste le même.
On a pas encore vu les pikmin Roses et gris mais je pense qu'ils y seront.
Sinon je pense a une véritable avancé par rapport au sifflet d'Olimar qui est directement intégré a sa combinaison. Ça permettrait au capitaine de l'utiliser plus rapidement. Il était associé au Coup spécial + bas dans Brawl, qui pour rappel servait à deux choses:
Rappeler les pikmin pour les ramener prêt d'Olimar.
Et changer l'orde d'apparition des pikmin et les retriller. (C'est le pikmin le plus proche d'Olimar qui est utilisé).
Sauf qu'avant c'était super lent, pour préparer sa stratégie c'était très dur sachant que l'adversaire pouvait bien comprendre notre tactique.
Dernière édition par Phitouppe le Ven 11 Avr 2014, 23:14, édité 2 fois |
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RyXyu Smash d'Adamantium
Age : 27
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminVen 12 Juil 2013, 12:18 | |
| Le BDown ne sera pas forcément plus rapide. Si c'est le cas, ce serait vraiment abusé. On prend 2 Pikmins, un bon et un mauvais, un frappe avec le bon, on fait tourner le mauvais, on refrappe avec le bon, et ainsi de suite. Vous pensez qu'il sera nerfé les gens ? (Oui je sais je me répète, mais c'était vraiment un cancer du Brawl ce personnage pour ceux qui l'affrontait ) |
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Phitouppe Admin
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
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RyXyu Smash d'Adamantium
Age : 27
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminVen 12 Juil 2013, 13:05 | |
| Non mais genre des coups moins busay, quand tu vois un putain de Pikmin (Un légume nain quoi ) t'infliger 20+ % en un SmashSide... |
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TheoB Gros Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: Caramel Ecchi Waysen
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminVen 12 Juil 2013, 14:45 | |
| Le sifflet avait une 3ème utilité ;) Il donnait des frames d'invincibilité (ou de super armor, je ne sais plus s'il prenait les dégâts quand même) ce qui était utile pour revenir sur le stage en anticipant une attaque adverse.
Pour l'équilibrer, ils devraient réduire soit la portée et la hitbox de ses coups, soit leurs dégâts et knockback. Dans tous les cas il faudrait réduire un peu sa puissance offensive et lui donner un recovery plus fiable, du genre le sifflet qui le fait flotter un court instant ou qui lui fait faire un petit bond comme les oeufs de yoshi. |
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kitfisto25 Ultra-Smash +
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminVen 12 Juil 2013, 15:09 | |
| Je suis d'accord pour nerfé sa puissance ou son knockback ^^ mais j'opte pour augmenter sa vitesse, quoique je doute que cela arrive pour de vrai cependant... |
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Aewni Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
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yoki Smash Moyen +
Age : 24
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Vieu-monsieur Smash de Bronze
Age : 28 Perso. préféré : Silver Neelsen
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminJeu 08 Aoû 2013, 10:21 | |
| Et bien, justement non. Olimar n'est pas un personnage jouable dans Pikmin 3 (sauf contre-indication), donc il n'a jamais eu à faire avec ces types de Pikmin. D'ailleurs 5 types différents, c'est déjà amplement suffisent.
Par contre, s'il y a un autre Newcomer de Pikmin 3 comme Alph, Brittany ou encore Charlie, là il pourrait se servir de ces Pikmin. En contrepartie, il ne se servirait pas des Pikmin Blanc et Violet qu'ils n'utilisent pas dans Pikmin 3. |
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Professeur-Zexion Super Smash +
Age : 25
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminVen 28 Mar 2014, 21:43 | |
| J'ai pas l'image (je suis sur tablette), mais vous avez remarqué que c'est la première fois qu'on voit les pikmins sur 3ds ? Sur la deuxième image d'Illumis. |
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Carby Smash de Folie
Age : 33
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Professeur-Zexion Super Smash +
Age : 25
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Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminSam 29 Mar 2014, 13:28 | |
| Ahah ah ! La bonne blague :').
C'est déjà une aberration que Olimar n'est que 4 pikmin dans PM alors si on va plus bas ça risque pas d'être drôle :')
Tout le gameplay est basé sur les pikmins, s'il est limité à ce niveau ça promet de pas être jolie.
C'est comme si pour les IC Popo se battait seul. Ça n'aurait plus aucun sens :')
Mais je pense pas qu'on va aller plus loin que 6 en tout cas. Au risque de quelque lag/ désorganisation des pikmins en dépassant 4 sur la 3DS |
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Flynn the Fire Smash Suprême
Age : 26
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminSam 29 Mar 2014, 13:42 | |
| 2 pikmins, nooon. Oui il y en aura plus je pense. Je sais qu Olimar est dans le top tier mais je le trouve quand meme pas très fort (c'est juste moi qui le maîtrise pas). Alors un nerf me le ferais jouer encore moins. |
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Ponyshment Gros Smash
Age : 31
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminJeu 10 Avr 2014, 17:38 | |
| Son nouveau Haut+B me laisse perplexe. Il n'a pas l'air d'avoir autant de portée que l'ancien quand on avait 6 Pikmin, mais au moins il n'est plus dépendant de la présence d'un bord accrochable.
Cela dit, le fait qu'il faille sacrifier ses Pikmin pour parcourir une plus grande distance me gêne un peu. J'imagine qu'Olimar avait besoin d'un nerf mais là il aura presque aucun moyen de se défendre si son adversaire essaye de l'empêcher de remonter. |
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Rock-hoo Énorme Smash
Age : 27
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminJeu 10 Avr 2014, 17:54 | |
| Le recovery à l'air quand même pas mal, quand on voit dans la video qu'il arrive a remonter sur le rebord alors qu'il etait au milieu du sol en dessous de l'arene du Champ de Bataille. Apres, le sacrifiche des Pikmins reste un peu problématique. |
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Deiv Smash d'Agathe
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminJeu 10 Avr 2014, 17:58 | |
| Le recovery sans pikmin est excellent et on est pas obligé de sacrifier tous ses pikmins pour remonter à chaque fois donc c'est tout benef. Et je préfère revenir sans mes pikmins que de ne pas revenir du tout ! |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminVen 11 Avr 2014, 22:06 | |
| C'est vrai que ça rajoute une petite dimension stratégique sympa, en plus de la modification de l'ordre de lancer.
En tout cas on se demandait où étaient passés les nouveaux Pikmin : tadaaa ! Le rose volant en spécial haut. Et je suis prêt à parier que le bas sera le gris rocher, comme ça non seulement on a toutes les espèces de Pikmin présentes dans son moveset mais en plus ça remplacerait son sifflet, qui du coup sert plus à rien avec l'ordre prédéfini.
Je pense qu'on peut tirer une croix sur tout autre personnage pour la franchise aussi du coup (non pas que j'y croyais en premier lieu). |
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Deiv Smash d'Agathe
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminVen 11 Avr 2014, 22:16 | |
| Ah pas mal du tout le pikmin de roche en B bas.
M'enfin... en aerial je comprends, il tombe sur l'adversaire like de boss rock mais quand on est au sol ? oO |
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Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminVen 11 Avr 2014, 22:27 | |
| En plus ça sert plus à grand chose avec un nombre aussi réduit de pikmin
En temps que mainer d'Olimar dans Brawl, j'avoue que cette réduction de pikmin m'a un peu fait grimacer. La force d'Olimar c'était son nombre de Pikmin. Dans PM ça a été compensé par une plus grande puissance mais j'espère qu'ici ce sera la même chose.
Mais au final cette réduction peut être bonne.
- Meilleur organisation dans la gestion de ses pikmins
- Meilleur visibilité dans le combat
- Peut-être moins de lag dans les combats en ligne
De plus son nouveau B haut me semble assez bon si on sacrifie ses pikmin en l'air.
Après je me demande si avec ce sous nombre de pikmin n'éliminerait pas le sifflet justement. Ça pourra toujours permettre de rappeler ses pikmins quand ils sont agrippé à quelqu'un mais sinon je sais pas à quoi le sifflet servirait =/ |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminVen 11 Avr 2014, 22:38 | |
| - Dejan a écrit:
- - Peut-être moins de lag dans les combats en ligne
Et moins de problèmes avec la version 3DS, je pense que ça a été une des raisons déclenchantes (même si on saura jamais). Pour le Pikmin roche, on peut imaginer que quand il est au sol, il le lance en l'air (plus ou moins haut suivant le chargement) puis qu'il retombera par gravité et en faisant des dégâts sur son passage aller-retour. Juste une idée comme ça ! |
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4G Master Smash de Jade
Age : 30 Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminVen 11 Avr 2014, 22:46 | |
| ça fait trop smash haut, perso je verrais bien un coup brise bouclier lié au pikmin roche, c'est assez proche de son rôle in game je trouve, après comment exactement je sais pas trop |
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GimMick Ultra-Smash
Age : 35
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminDim 13 Avr 2014, 01:09 | |
| C'est possible aussi que les Pikmin roches soient aussi intégrés dans son FS. Je rappelle que depuis un bon moment on sait qu'il en aura un nouveau, et à mon avis une pluie de Pikmin roches pourrait faire de sacrés dégâts ! |
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Bartolomeo815 Smash Moyen
Age : 26
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Tuthor Graphiste
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Gameplay aux petits pikminDim 13 Avr 2014, 01:25 | |
| Pas possible puisqu'il nous a bien montré qu'après le violet ou revient au rouge! Je ne sais mais je le vois bien en FS... on en B bas, vu que finalement il ne sert plus à rien son B bas! |
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