| Un "clone" de Marth ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 01:25 | |
| Je n'ai pas fait Fire Emblem : Awakening, mais il me semble que Lucina n'est pas n'importe quel personnage, c'est la fille de Chrom, je trouve qu'elle mérite sa place. C'est pas comme si on nous foutait Micaiah. Quant à la féminisation du roster, je ne peux qu'aduler, ça fait du bien un roster mixte, au lieu de se taper tout le temps des hommes. Par contre, je ne vois pas en quoi ce serait fait juste pour attirer le public féminin. |
|
| |
Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 01:49 | |
| Je reviens juste pour le skin ou non...
C'est un détail mais en plus d'avoir sa page sa ban son artwork... Elle a aussi sa couleur perso qui diffère de Marth donc ça fait beaucoup de séparation pour n'être qu'un skin :)
Sinon bah j'espère vraiment qu'elle va différer de Marth parce que sinon j'aurai préférer retrouver Roy ou avoir Lyn ce qui aurait permis d'étendre encore plus le répertoire de jeu de FE... Après bon faut se faire une raison des clones, on a déjà Link/TL et on aura encore Falco/Wolf peut être Ness/Lucas Cpt Falcon/Ganon... C'est classique maintenant même si un peu décevant... |
|
| |
platypus Très Gros Smash
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 01:58 | |
| D'expérience et sur base de certaines études statistiques, les jeux de combat attirent généralement un public plus masculin. S'il est courant de voir des personnages féminins dans pas mal de jeux de combat matures sauce Tekken ou Soul Calibur, on remarquera que ces dernières ont bien souvent des formes généreuses et des vêtements moulants voire fins, et ce une fois encore pour satisfaire la gente masculine. Smash Bros, à l'instar de Mario Kart est plus un jeu familial qui peut donc potentiellement toucher la gente féminine. C'est pourquoi, je pense que, Nintendo opère ce genre de manœuvres en amplifiant le nombre de personnages de sexe féminin. Après si ça te plait, grand bien te fasse ! hein :D Moi j'ai rien contre. Comme j'ai dit, j'ai juste peur que ça "fasse de l'ombre" à des héros plus pertinents. |
|
| |
Bandi Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: de merde
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 02:12 | |
| Je cite ce qu'on m'a dit sur Lucina.
Humpf Humpf..
"Marth a du se travestir pour se faire enculé vu qu'il fait très gay!"
Voilà voilà xd |
|
| |
Absolembum Smash Ultime
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 08:52 | |
| - platypus a écrit:
- Comme j'ai dit, j'ai juste peur que ça "fasse de l'ombre" à des héros plus pertinents.
En fait tu te demande juste si Lucina est vraiment importante dans Awakening ou si c'est juste pour avoir n'importe quel personnage féminin ? Dans ce cas là, regardons quelques artworks de Fire Emblem : (Inutile de préciser que la personne avec le masque est Lucina ) - Spoiler même si maintenant je crois que tout le monde le sait donc bon:
Dans le jeu, elle est la fille de Chrom, ce qui est à la fois un personnage important du jeu (elle apparaît dès les premiers chapitres), possède une grande place dans le scénario (en gros elle vient du futur parce que tout le monde est mort bla bla bla grand méchant démoniaque et elle va dans le passé pour sauver son père) et représente aussi une nouveauté du gameplay de ce jeu, la possibilité de deux personnages de se marier et d'avoir un enfant qui reviendra du futur et qui sera une nouvelle unité jouable
Au final dans les artworks on la voit même plus que Daraen, si ça répond à tes inquiétudes |
|
| |
hermyx Gros Smash +
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 09:19 | |
| platypus, au final : 1) Brawl était aussi un jeu qui visait un public mixte et pourtant il n'y avait pas beaucoup de filles 2) Un personnage féminin n'attire pas forcément les filles. Perso, je préfère jouer (en général hein, après les jeux de combats c'est un peu différents puisque le moveset doit plaire) des personnages féminins et les filles ne jouent pas spécialement que des filles ... 3)Smash Bros est une série qui manquait cruellement de personnage féminin ! Je pense qu'ils cherchent la mixité plus que viser un public féminin ..."
Et personnellement, je trouve pas que Lucina fasse de l'ombre à qui que ce soit dans son jeu ! Son rôle est juste un poil en dessous de celui de Chrom ou de l'avatar, en terme d'importance ... De plus, Fire Emblem est différente des autres licenses du fait de son nombre important de personnages mais aussi par le fait qu'ils soient constamment renouvelés. Ainsi, il n'y a pas 1 personnage principal comme Fox ou Mario et des personnages secondaires mais des persos principaux et des persos secondaires ... A partir de là, t'as un choix, pour ton roster, pour les persos principaux alors tu choisis dans les plus pertinents niveau gameplay possible, actualité du jeu (si le jeu est récent ou pas), popularité des personnages et originalité des personnages ...
Et sur ces termes là, Lucina est bien plus pertinente que Chrom pour la simple et bonne raison que c'est une femme. Tout le reste, entre Lucina et Chrom est identique ... Leur gameplay est relativement identique à un mec déja dans le roster, leur importance est tout aussi grande dans le jeu, etc. (après, à mon humble avis, Lucina aurait été mieux en skin, vu son histoire dans le jeu, et quitte à avoir un quatrième perso, j'aurai préféré quelqu'un d'autre mais bon ...)
Bref, tout ça pour dire que pour moi, Lucina ne fait d'ombre à personne ... |
|
| |
WF.Jiel Smash Moyen +
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 09:24 | |
| bon le message Miiverse de Sakurai d'aujourd'hui confirme la chose, Lucina est un perso a par entière similaire a Marth elle est cependant plus équilibrée et plus petite elle rejoint donc le club des semi-clone avec Link Cartoon, Ganondorf et Falco |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 09:31 | |
| C'est assez spécial dans son cas car elles possèdent les mêmes attaques que Marth, contrairement à ToonLink qui en possède des différentes. Ce qui différencie pleinement Lucina de Marth c'est l'absence de tipping, pas besoin de venir taper avec le bout de l'épée. En somme elle en devient un peu plus bourrin, moins besoin de penser à l'écartement en soit même et son adversaire pour le toucher avec le bout de la lame.
D'une certaine manière c'est un peu un retour de Roy. |
|
| |
hermyx Gros Smash +
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 09:39 | |
| Mais un Roy avec des Bweeeebs :p (bon, s'pas des obus non plus hein ^^)
EDIT : mais du coup, ouais, l'image du jour clarifie tout ça ^^ J'trouve ça dommage que ce soit simplement un clone alors (surtout que la différence avec Marth a vraiment l'air moindre :/) Mais bon, le fait qu'il puisse y avoir une justification, et surtout, que ce soit lucina (un de mes persos préférés d'Awakening) aide un peu :p
Dernière édition par hermyx le Mar 15 Juil 2014, 09:42, édité 1 fois |
|
| |
WF.Jiel Smash Moyen +
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 09:39 | |
| Link Cartoon est un clone de Link on ne peut le nié pourtant c'est grâce a des différences technique (trajectoire, portée et effet) qu'un clone parvient a ce différencier, maintenant personne n'imagine un SSB sans un Young/Toon Link (de même pour Luigi, Falco et Ganondorf)
je suis sûre que Lucina va au fur et a mesure monter les petit détails qui vont la rendre unique. |
|
| |
hermyx Gros Smash +
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 09:47 | |
| N'aimant pas, à titre personnel, l'idée des clones, je trouve que justement Toon Link devrait plus se différencier de link ... Donnez lui la baguette de feu (ou je sais pu le nom exact de l'item), la possibilité de se transformer en papier, ou un truc du genre ... Y a tellement plus de possibilités, avec ce personnage, qu'au final, j'trouve ça dommage de le cantonner au simple rôle de clone ...
Pour les 3 autres, au final, ils étaient surtout des clones dans Melee et beaucoup moins dans Brawl. Tu sentais la même pate, au fond, mais leur B+coté changeaient, leurs physiques pouvaient être totalement différentes (Falcon est plutôt rapide, Ganon plus lent), etc.
Au final, les clones, c'est pas dérangeant, en soit, mais ce qui me dérange c'est que la place prise par un clone (que ce soit Lucina, Toon Link ou n'importe lequel) c'est la place dans le roster d'un personnage plus important/orginal/travaillé, et ça, ça me dérange un peu plus ^^ |
|
| |
WF.Jiel Smash Moyen +
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 09:55 | |
| je reste persuader qu'elle saura se différenciée de Marth les gens était gaga de Roy alors pourquoi pas d'elle (de plus on ne sait pas encore tout d'elle) |
|
| |
hermyx Gros Smash +
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 10:01 | |
| "Her physical ablilites are identical to Marth's"
Globalement, elle a pas l'air bien différente non plus hein ^^ (après, j'suis de mauvaise foi, j'pense qu'ils trouveront un bon compromis entre copie conforme et nouveau perso ...)
Mouais ... Personnellement, j'aimais aucun des clones de Melee à part Pichu, surement ... (mais clairement, je jouerai avec hein ^^ J'suis pas en train de la lyncher non plus ^^) |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 10:08 | |
| Pour Toon Link on est d'accord. Peut-être pas en se basant de A link Beetween world mais du moins de Wind Waker, phantom hourglass et Sprit Tracks. Y avait beaucoup à exploiter dans ces jeux, que ce soit dans les coups ou les objets.
Mais pour en revenir à Lucina. je dirais que c'est presque naturel qu'elle soit un clone. Qu'elle est le quasi même move set que Marth. Même dans FEA on dit que son style à l'épée est vraiment identique. C'est déjà plus logique que pour Roy '^' |
|
| |
hermyx Gros Smash +
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 10:36 | |
| Ouais, c'est que je me dis au final ^^ Et pis au moins, ça lui fera peut-être un "vrai" FS, faut espérer :p
De toute façon, avant de dire si un perso est nul ou pas, j'attends d'avoir le jeu en main ... |
|
| |
Qwarkz Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 10:43 | |
| Je n'ai pas fait FEA et je comptais m'y mettre lors de l'acaht d'une 3DS pour SSB4, tant pis pour le spoil Je trouve ça cool un perso féminin pour FE, j'aurais probablement préféré Lyne, mais le succès de FEA est incontestable, je n'y vois aucun problème. Je préfère même ça à Chrom. On a pas encore toutes les infos sur elle, peut être certain coups sont ils différant de Marth, on verra bien au fur et a mesure. Et finalement pensez vous que Roy puisse être un skin de Lucina? Personnage plus petit que Marth, même moveset, mais dégâts différemment appliqué (peut être plus équilibré que sur Melee?). Ce serait, celons moi, le meilleur moyen de revoir Roy, car j'imagine vraiment mal un 2eme clone de Marth. A moins de changer totalement son gameplay? A voir. |
|
| |
Bandi Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: de merde
| |
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 11:04 | |
| Ca m'étonnerait car ce sont deux personnages très différents (et même leurs styles de combat ont l'air différents). Mais un costume avec les mêmes vêtements, pourquoi pas. - Deiv a écrit:
- C'est assez spécial dans son cas car elles possèdent les mêmes attaques que Marth, contrairement à ToonLink qui en possède des différentes. Ce qui différencie pleinement Lucina de Marth c'est l'absence de tipping, pas besoin de venir taper avec le bout de l'épée. En somme elle en devient un peu plus bourrin, moins besoin de penser à l'écartement en soit même et son adversaire pour le toucher avec le bout de la lame.
D'une certaine manière c'est un peu un retour de Roy. Source pour les générations futures : https://miiverse.nintendo.net/posts/AYMHAAACAADRUqGH9l5mlg Sinon je soutiens l'idée de WF.Jiel (arrivé hier sur le forum donc bienvenue), je pense qu'on verra quelques autres différences, donc on verra bien. Et si Sakurai avait voulu faire une Marth pour casuals, pensant Marth trop complexe à jouer ? |
|
| |
Jolamouette Smash de Spinelle
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 13:34 | |
| Surtout que Marth a été vachement nerfé j'ai l'impression, mais bon ça reste qu'une impression et je dis souvent de la merde ( ). Sinon, est-ce que Sakurai ne nous cache pas un autre effet, tout comme Roy qui faisait du feu ? Et aussi, est-ce que les deux personnages (Marth et Lucina) auront des attaques personnalisés différentes ? Surtout que Marth avec le custom moveset peut faire une attaque qui fonce dans le tas avec son B neutre. |
|
| |
WF.Jiel Smash Moyen +
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 14:16 | |
| Bien vu Lucina et Marth auront surement des sets de coup customisable différents Et Vilain merci du soutien et dsl si je ne me suis pas présenté tout de suite. Donc en effet j’espère qu'elle auras quelque coup différent de Marth du fait que son épée n'est pas soumise a la règle de la pointe. Je me répète mais regardez l'image ou elle attaque un spectre de Zelda j'ai l'impression qu'elle fait un aérien sur le côté mais elle fais une estocade et non un coup de taille comme Marth, bien c'est une pure hypothèse donc, qui sait. |
|
| |
Luffy Smash Dévastateur
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 15:09 | |
| Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle n'a pas eu de trailer propre alors que tout les autres newcomers en ont eu, c'est peut être un perso rattaché a Marth, un peu comme Dr.Mario dans PM. |
|
| |
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 15:16 | |
| Le mii n'a pas eu son propre trailer non plus, c'est juste qu'un trailer est centralisé sur un seul newcomers à chaque fois, et comme pour le coup il y en avait deux pour la mise en scène on a préfèré prendre le personnage le plus travaillé en vedette. (Après allez comprendre pourquoi sonic a eu un trailer, par moment il n'y a tout simplement pas de logique. |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
| |
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 15:19 | |
| - Luffy a écrit:
- c'est peut être un perso rattaché a Marth, un peu comme Dr.Mario dans PM.
Le post Miiverse du jour confirme exactement l'inverse. |
|
| |
Oldstalk Mega-Smash +
| Sujet: Re: Un "clone" de Marth ou pas ?Mar 15 Juil 2014, 15:24 | |
| N'ayant pas fait FE, je ne peux pas me prononcer là-dessus, mais est-ce qu'elle pourrait potentiellement avoir des attaques un peu différentes lié au jeu ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Un "clone" de Marth ou pas ? | |
|