Megaman n'arrivera pas seul dans le SSB U/3DS car il emmène son stage perso avec. Et quel stage mesdames et messieurs !
De se qu'on a put voir dans les divers trailer et image c'est qu'elle semble bien basique. Nous avons peu d'image d'interaction mais on peut juger que la plateforme à gauche peut se déplacer en souvenir des premiers megaman.
Dernier détail qui m'a fait tourner l'oeil : À la fin du trailer on a pus être teasé de la présence de Yellow Devil.
Pour les neophit (notez le jeu de mot ), Yellow Devil est un des boss les plus hard de megaman.
Donc que fait t'il là ? Boss ? intéraction de stage ? Cameo ? à vous de débattre
Dernière édition par Dejan le Ven 14 Juin 2013, 08:17, édité 1 fois
J'ai deux questions : - Pourquoi le titre est en anglais ? On est en France quoi ... - Pourquoi Phit est bien écrit mais pas Neo ?
Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien voir Yellow Devil en Boss. La raison est que dans Brawl, il y a des ennemis (notamment dans le mode où faut en battre plein, oublié le nom ...) qui lui ressemblent fortement ! Vous savez, ceux de toutes les couleurs. C'est débile m'enfin, je trouverais ça bien marrant.
Franchement, j'ai hâte d'y jouer, mais j'espère que ça serait pas trop un terrain bordélique, mais assez simple comme Shadow moses ou Zone Greel hile (dans le fond).
Sinon niveau décors c'est pas mal, le château au fond est assez sympa et se mélange très bien avec la zone de combat. En tout cas, il y aura moins de rage au mauvais chute grâce aux plateforme de combats. En revanche, ça va être assez chiant pour les spikes, du moins on peut le faire près de la plateforme principale, ou soit très loin. Pour les persos comme falco, ça va le faire de foutre le smash meteor très loin, mais reste à voir pour Ganon.
Par contre, le terrain me semble un peu plus petit que smashville non ?
Donc que fait t'il là ? Boss ? intéraction de stage ? Cameo ? à vous de débattre
Perso je le vois bien comme une interaction immobile. C'est à dire, il est là mais il bouge pas. Bon c'est sympa sur le caméo mais ce serait "nul" comme clin d'oeil à l'un des boss les plus hardcore de Mega Man.
Donc pourquoi pas interaction ici sur ce terrain et boss dans le jeu (ce serait cool).
jolamouette a écrit:
Par contre, le terrain me semble un peu plus petit que smashville non ?
Un petit peu oui. Mais y a des petites plateformes qui apparaissent, se déplacent et disparaissent en plus quoi.
Visuellement c'est magnifique ça donne envie de voir un Mega Man HD sur Wii U j'vous dit ! (Et cette musique en version rock )
On voit le Yellow Devil se scinder en deux. Des idées ? Perso je pense qu'il faudra éviter les parties du Yellow Devil afin de ne pas se prendre de dégâts.
On peut voir dans cette vidéo comment se bat la bête, et franchement, j'ai l'impression que ce qu'on voit sur le screen est très similaire à l'attaque où il se décompose.
Ce boss va être quand même dérangeant, surtout s'il reste très longtemps dans le stage. J'ai bien hâte de voir si on va devoir le combattre en plus de ses adversaires, ou simplement attendre qu'il disparraisse de lui-même, ça reste encore à savoir
Moi je pense que c'est un pur boss, d'un mode aventure ou pseudo-Smash Boss quelconque. Il est beaucoup trop gros pour être un élément de décor ou un trophée aide, et son attaque prend TOUT le stage !
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
On reparle de Dialga et Palkia en terme de grandeur en temps qu'interaction de stage ?
Mais c'est vrai que sa position sur le stage est troublant. La plupart des interactions de SSB sont en arrière plan. Là on voit qu'il est à la même place que le blue bomber et le blue blur.
Je suis tout de même sceptique quant à l'importance du Yellow Devil. son tease dans le trailer de megaman semblait le montrer important mais je le vois mal comme boss... Je ne suis certainement mal renseigné sur SSB4 pour affirmer sa place en tant que boss
Quand Sakurai a dit qu'il voulait plus se casser le cul à faire des cinématiques j'ai tout de suite pensé à un mode aventure à la melee. Mais à deux, ça va être encore plus fun !
Il a pourtant dit qu'il n'y aurait pas de mode histoire. Enfin, le plus probable je pense pour Yellow Devil reste le Trophé Aide.
Professeur-Zexion a écrit:
Non , il a dit qu'il ne ferait pas des cinématiques de qualité comme sur Brawl car elle se sont toute trouvée sur Internet. Sinon, pour le stage en lui même, j'aimerais que Yellow Devil soit un élément de stage, sinon, pourquoi serait-il en fond du terrain ?
Ben moi je suis convaincu que c'est un boss.
Sérieux, le truc fait trois fois la taille de n'importe quel trophée aide ou élément de stage (non-naturel) connu, son attaque prend l'intégralité du stage et c'était un boss dans sa série d'origine ! Pas de mode histoire avec cinématiques «type ESS» ne veut pas dire plus de mode aventure ni disparition des boss. Le fait qu'il apparaisse en fond de «son» stage peut très bien être une mini cut-scene de quelques secondes pour faire son entrée juste avant que le combat de boss ne commence.
C'est vrai que jusqu'à présent on n'a vu Yellow Devil que dans ce stage.
Ce serait super cool un ptit mode adventure entre celui de Melee et Brawl, sans le scenar et les cinematique.
Juste les univers des series qui s'enchainent comme dans melee, avec des boss.
Et d'avantage de gameplay plateforme comme dans l'Emissaire Subspatial (il y en avait au debut du mode Adventure de Melee, mais juste après le donjon de Zelda, il y en avait quasiment plus)
Et après le coup de Yellow Devil, on sait que le mode aventure prend parfois place sur les stages du jeu, et que Yellow Devil est un boss sur le stage Dr Willy.
On le sait pas concrètement, mais c'est ce qui a le plus de sens oui.
Vilain a écrit:
Si, on le sait [que le mode aventure prend parfois place sur les terrains normaux], il a annoncé que Yellow Devil un boss et il était sur un terrain normal.
J'aimerais bien avoir une quelconque citation de Sakurai sur ça. Parce que à moins que j'aie loupé un gros morceau, jamais Sakurai n'a prononcé le mot «boss» ; et nous a donné tellement peu d'infos sur un quelconque mode aventure (voire sur les modes de jeu en général) que ça m'étonnerait qu'il ait précisé qu'il y aurait des stages «normaux» à l'intérieur.
Je suis d'accord avec toi sur le principe parce que c'est ce qu'on a déduit logiquement, mais rien de certain ni d'officiel.
Dans un screen du jour, on avait Yellow Devil qui était au fond du stage et Sakurai a mis comme message : "Uh-oh, someone's observing from afar. That's no good. The Yellow Devil will come flying in from the background"
Donc pour moi, ça signifie que c'est juste un élément de stage qui va faire son apparition comme Ridley, Viridi, le monstre de Find Mii, le S.S. Drake, etc... Ce qui ne présage rien de bon pour le mode solo justement, 'fin je dis ça, je me répète mais bon...
Je pense pas du tout que ce soit un élément de stage. Sérieusement, un truc aussi grand, gros et qui prend TOUTE l'arène lorsqu'il attaque ?? C'est juste pas possible, à part les éléments naturels (genre lave) y'a jamais rien d'aussi gros sur les stages, surtout qui t'empêche à ce point de combattre. Le fait qu'il «vienne de l'arrière-plan» du terrain peut très bien être une mini cut-scène avant que le combat de boss ne commence.
EDIT: Et en plus c'était un boss dans sa série d'origine, ce serait vraiment bizarre de pas s'en servir comme boss dans SSB. À moins que le principe même des boss disparaisse, mais là…
Et kitfisto, faut faire gaffe quand même. Sakurai lui poste en japonais, les équipes de traduction font ce qu'elles veulent derrière… Y'a déjà eu plusieurs cas (même si j'en ai pas sous la main) où la signification exacte pouvait varier avec la trad.
Dernière édition par Ajimi le Mar 28 Jan 2014, 19:08, édité 1 fois
T'as bien raison Ajimi ^^ faut pas toute prendre pour du cash comme on dit par chez nous ^^
En gros... faut se méfier de ce que l'on voit même si ça vient de la source la plus primaire qui soit... Mais ce Yellow Devil semble bel et bien trop gros pour seulement être un élément de stage...