De nouveaux scans Famitsu ont été mis en ligne et parlent des coups spéciaux de Paluténa et de sa customisation. Contrairement aux autres personnages du jeu, chacun de ces coups customisé sera vraiment unique, contrairement aux trois boules de feu de Mario par exemple.
Lien des scans
Accessoirement il y a les coups spéciaux de Pit qui sont expliqués également.
Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
Il parait (d'après la démo ) que Palutena gueule les noms de tous ces coups spéciaux en plein match (comme dans le trailer donc). Je sens que ce perso va devenir culte .
Ah et comme prévu son Smash haut est complétement pété ( anti air de fou ,sort vite , peu de lag et bons dégâts ) .
Je comptais jouer le perso en seconde main, pensant qu'elle pourrait faire chier certain perso qui sont relou à battre avec Peach(DHD, Tlink)... J'avais prédit qu'elle serait Low tier, et dieu sait que j'avais raison xD J'ai farmé le perso pendant 6 h (avantage de l'insomnie) et voici ce que j'ai à en dire. (attention, je débute avec le personnage, je n'en connait pas encore tout les attribue, tout ceci n'est qu'un première impression et pourrait s'avérer faux dans 2 jours)
Son Jab est.. Étrange. Seul le combo complet est utile. Mais il y a moyen d'enchainer le premier hit du jab + un grab quand les % de l'adversaire sont pas trop haut, c'est pas mal Son tilt côté à une portée correct, et en utilisant le pivot to tilt (et avec un peu de mindgame), ya moyen de bien gérer l'espace avec, Imo, une de ses meilleurs optionde manière générale. Son tilt bas est pas terrible. Il a un portée légèrement meilleur que le tilt côté, mais il dure moins longtemps en terme de hitbox . Le tilt haut est assez occasionnelle, mais il fait vla les dommage. Alors le problème de tout les tilts de Palutena, c'est leur lag. Long à sortir et long à rentrée (that what she said). Dans la plupart des situations, le tilt côté est je pense, le plus utile. Noté aussi que ses tilt sont très très facile à punir, et qu'une simple roulade derrière vous, vous laissera nu et gratuit. Sa dash attaque est un potentiel kill move, mais le plus intéressant, c'est qu'il semble posséder des frame d'invincibilité quand on s'en sert. Je vais creuser un peu le truc, mais ça m'a miraculeusement sauvé plusieurs fois.
Niveau smash, le smash côté à une bonne portée, et le coup de vent qu'il provoque peut être assez utile (j'ai tué un mec sur la recovery avec le vent provoquer par le smash). Il a une bonne puissance, et c'est un bon move en général. Faut juste pas se laisser avoir par sa taille. Son smash bas est correct. Il a aussi un coup de vent qui sort quand on l'utilise, mais moins prononcé. Le principal problème de ce coup, c'est le lag qui l'accompagne. Si tu miss, t'es gratuit. Il ne punit pas bien les rolls par contre, et dieu sais que la déesse n'aime pas ça (see what I did there) Le smash haut, celui qui a fait hurler la terre entière... Est excellent. Il est useless au sol, mais permet un contrôle de la voie des airs. Sur des terrains à plateforme, ça risque d'être violent. Il sort vite, a un bon knock back, bref, il est bon.
Parlons maintenant des aerials.... Oh boy. Son Fair ressemble beaucoup à celui de zelda. Il n'a pas énormément de knock back et est cancelable sur le sol. Honnêtement, je pensais que les approches en fair serait le truc bien avec le perso, mais j'avoue avoir du mal à utiliser correctement cette attque. Son Bair est un kill move. Il manque un peu de portée, mais c'est un bon coup en général. Il a peu de lag sur l’atterrissage. Son Nair C'est un coup multi hit, il est impossible d'en sortir vu que la DI est pas très prononcé dans Sm4sh. Un peu lent à sortir, mais c'est un excellent coup. La aussi, sur des terrain à plate forme, Palutena aura pas mal de fun. Noté que le move se cancel facilement au sol, mais qu'il n'a aucune possibilité de followup (ou alors je suis vraiment mauvais) et c'est vraiment chiant. Son Uair est aussi un kill move, multi hit, ce qui fait que bien placé, c'est des dommages gratuit.
Les spéciaux de palutena.... Sigh Ok, alors le B est pas terrible. L'adversaire se retrouve trop souvent dans un angle mort, il suffit de se déplacer légèrement pour rendre l'attaque useless, la portée est pas terrible, et le move est pas spammable. Pas encore trouvé un moyen de l'utilisé efficacement. Son Side B est situationnelle, mais fun. A défaut de repousser les projo, il a la même propriété que ses ailes ou les boucliers de Pit, et il pousse légèrement l'adversaire. Il provoque aussi un léger knockback sur le startup du move. Le Up B ressemble à celui de Zelda, mais il a pas une énorme portée, c'est très facile d'avoir un BNS avec. Ya pas trop de lag sur l'atterissage, donc il y a surement moyen de se la jouer mewtwo et se servir de cette attaque pour se barrer. Son Down B est un contre. Rien à dire la dessus, j'avoue quand 6 heures de gameplay intensif, je ne l'ai pas utilisé une seul fois (totalement oublié son existence).
Au final, le perso est fun à jouer, ça, c'est toujours un bon point. Mais pour le jouer correctement, faudra avoir un spacing de ouf. Noté que Palutena est vraiment minable en terme de priorité. Quasiment toute ses attaques se font détruire par les autres. Un autre problème du personnage, c'est ça faiblesse au roulade et le fait que son jeu au sol soit vraiment faible de manière général. Tout ses moves au sol sont des putains de gruyère. Si votre attaque ne touche pas, ou finit sur le shield de l'adversaire, vous êtes gratuit. J'ai joué plusieurs match contre un Lil mac qui semblait savoir ce qu'il faisait, et laisser moi vous dire que le MU est vraiment galère sur un terrain plat. En revanche, je pense qu'elle fera des merveilles sur des terrains à plate forme (surtout BF). ça lui permettra de jouer avec son jeu aerien qui est loin d'être dégeu.
tl;dr: elle est low tier, je l'ai prédit, et je continue de le prédire. Mais très fun à jouer
EDIT: Après essai, le knockback provoqué par le side B est en fait dut au bouclier qu'a palutena au bras. Ce n'est donc faisable qu'a bout portant ET en regardant bien, je pense qu'il y a moyen d'utiliser correctement son tilt bas Bref, j'vais continuer a taffer le perso xD
Intéressant pavé J'ai pas passé beaucoup de temps avec le perso mais l'impression que j'en ai eu correspond aux tiennes, trop punissable de partout mais agréable à jouer. Reste à voir les variations de ses attaques spéciales pour voir ce que ça vaut…
Merci. Et je retire ce que j'ai dit sur le tilt bas, il est très bon aussi. C'est le moins laggy de ces tilts. En fait, tout le personnage va devoir se jouer sur le spacing. Faudra jouer propre avec elle vu que le moindre coup inutile, c'est une punition. Et j'annonce que tout les personnage rapide et efficace sur le sol vont lui péter les ovaires. Sheik, Falcon, Fox et Little mac sont des calamités. Ils ne sont pas ingérable, mais vraiment chaud à gérer.
@Ajimi: clairement! c'est surement elle qui va le plus profiter des custom moves
J'approuve le résumé #51 ,Palu n'est clairement pas un perso facile à jouer . Le perso est vraiment punissable sur trop de trucs , ça aurait peut être été un peu moins la merde avec des tilts plus safe (un temps de récupération moins long). Après c'est clair qu'il faut savoir zoner intelligemment avec les Tilts sinon c'est la gratuité assurée ...
En revanche je suis d'accord avec le fait que le perso est plutôt agréable à jouer ,en partie grâce à sa grande mobilité et l'allonge de ses coups . J'ai hâte de voir de quoi sera capable le perso quand le jeu aura un peu muri .
Mais bon , quand je vois la violence de certains persos ...je l'imagine mal devenir top tier .
Son jab(AA) arrête certain projectiles ,ça peut toujours servir à se protéger en réaction . j'adore son ADA (Bas+A en l'air ) , par contre c'est dur de météore avec .
J'ai beaucoup de mal à utiliser le tilt haut ,vous l'utilisez comment vous ? En anti-air ?
#51 a écrit:
Ok, alors le B est pas terrible. L'adversaire se retrouve trop souvent dans un angle mort, il suffit de se déplacer légèrement pour rendre l'attaque useless, la portée est pas terrible, et le move est pas spammable. Pas encore trouvé un moyen de l'utilisé efficacement.
Ouais je trouve le coup assez moyen aussi , personnellement je l'utilise toujours après un saut parce que ça rend le coup plus chiant à esquiver pour l'adversaire .
Si c'est rapide, et bon au sol, elle est en galère. Et pas de chance pour elle, Lil mac est un démon, ZSS est un démon, Sheik est un démon, greninja est un démon, même sonic est une vraie plaie à gérer et ils seront surement tous très utilisé pour des raisons évidentes. Imo, ce qui lui sauvera la mise, c'est les plates-forme qui lui permettront de spammer les aerials comme une pute.
@Mout: Je ne m'en sert pas . Quand l'ennemi est en l'air, je spam le NAir ou le Uair, ça marche tout aussi bien. Je vais tenter ton truc du saut + auto viseur
En parlant du Jab, il est pas mal en punish si tu mindgame bien. Tu laisse le bouton A enfoncé, et t'as tjrs un gus qui va tenter de rouler derrière toi, et finir dans la hitbox du jab.
EDIT: Ouais, auto viseur plus neutral B, ça marche. Faut juste faire gaffe à la distance de l'adversaire
EDIT2 (im on fire today): Le side B est surement exploitable de manière général pour baiser le timing des gens, mais surtout, au corp à corps. Le léger knockback qu'il provoque est sympa pour mettre de la distance avec l'adversaire, et même si le coup est dans le shield, je pense qu'il se fera pousser par le reflet! Que quelqu'un avec des amis jouant à smash me test ça irl voir si mon hypothèse est bonne! (je précise irl parceque le online peut fumer les timings) Noté que le coup sort rapidement, et une fois encore, on est protégé. Je vous dirai si j'arrive à en faire un truc en online un peu plus tard dans la journée
EDIT3 (boum baby!): tant qu'on y est, si quelqu'un peut tester pour moi son Fair en fastfalling(autocancel du coup au sol) sur un shield et me dire si c'est safe. Qu'on me test aussi si le coup de vent provoqué par les smash côté et bas agissent sur une personne en shield! (Je ne peux pas jouer en ligne actuellement ^^" )
Je commence à prendre le coup de main avec elle et du coup, j'aimerai modifier certain de mes dires et rajouter des trucs.
-Son neutral B est excellent sur des MU spécifiques. Tout les personnages qui ont besoin d'avoir 2 secondes pour charger une attaque ou sortir des objets sont facilement harcelable avec cette attaque. DHD, Robin, Link et autres n'apprécie pas le MU. Il est pas à sens unique vu qu'ils ont des possibilités en dehors de leurs item, mais Palutena est clairement un personnage chiant pour eux. Cette attaque en addition avec le side B c'est que de l'amour.
-A force de farmer le mode training et le online pour trouver des options pour le perso, j'ai découvert que son Throw Bas est combotable sur plein de truc. Throw bas + Uair est un kill move garanti à haut % Throw bas + Fair est viable Throw bas + Nair + Fair est un combo à low % etc etc
Tout dépend des % de l'adversaire et de sa SDI, donc il faut choisir, mais en dehors de ce léger inconvénient, c'est un outil excellent. Les mecs qui s'attendent à prendre un aerial et SDI bien peuvent être réceptionné sur le sol avec un smash haut. Throw bas + uair peut tuer très tôt, et même si ça ne tue pas, le simple fait de renvoyer l'adversaire en l'air est une possibilité de juggle, la même chose pour la version au Nair qui laisse l'adversaire en l'air, et donc, à un possible juggle.
-Le Mu contre little mac, est casse gueule, mais bien moins violent que ce que je disais il y a quelque jours.
-Son smash bas est très laggy, mais avec un peu de mindgame, ça peut punir les roulade efficacement
Ouais je sais ça, mais ça me fait tellement chier de devoir passer par les custom moves pour avoir un perso qui se fait pas défoncer le cul par tout le roster :<
En parlant de ça, je me tiens peu informé de la situation au sein des différentes communautés de Sm4sh, mais les custom moves son accepté ou pas?? j'ai vu que CT les autorisait, mais à par eux?
https://www.youtube.com/watch?v=KTLsvq5_Gt8 j'exige l'utilisation des custom move uniquement pour Palutena en tournoi
Mais je suis d'accord elle a vraiment des bonnes options, et même principe pour le Mii je dirais oui.
#51 a écrit:
En parlant de ça, je me tiens peu informé de la situation au sein des différentes communautés de Sm4sh, mais les custom moves son accepté ou pas?? j'ai vu que CT les autorisait, mais à par eux?
On essaye d'établir un ruleset universel là si ça t'intéresse : http://www.ssb4.com/t4253-debat-regles-it-tournoi-universelles
En ligne, malheureusement pour le moment c'est interdit, pour l'unique raison qu'on ne peut pas dissocier équipement et attaques spéciales, et qu'on a aucune visibilité sur ça en ligne. C'est compréhensible mais franchement bête (de la part de Nintendo), faut espérer qu'une mise à jour corrige ça.
Hors-ligne, rien n'est encore tranché mais personnellement je me bats pour que ce soit autorisé !
C'est surtout que le personnage me semble bien plus viable avec les custom moves. Genre l'option d'hyper vitesse qui permet de se barrer rapidement ou même le recovery qu'utilise Ninjalink dans la vidéo sont vraiment bon pour pallier ses faiblesses (certain d'entre elles). D'autre personnage sont déjà très(trop) bien, même sans custom moves.
Du coup, Custom move à l'evo, ça va surement devenir une norme si ça marche bien (oh boii....), donc j'ai dépoussiéré les custom move set histoire de dire. Ya pas à dire, Palutena fait partie de ces personnages qui en profite vraiment pleinement! Juste avec 2 custom move, elle gagne un moyen de tuer out of shield(bon ok, après, t'as le recovery de little mac, mais bon...) sans aucun problème, une recovery, et le Side B divin de Bowser junior(plus ou moins) <3
Si vous avez déjà expérimenté avec le brodel, vous avez déjà trouvé des combo de moves sympa? En fonction des mu ou juste par préférence?
Pour le moment, je kiff la combinaison explosion, super vitesse, saut fusée et feu d'artifice.
Je joue pas Palu, mais ouais ça va être un personnage à surveiller de près, elle devient très viable avec customs. Perso je pense que tu devrais garder la téléportation en spécial haut, beaucoup plus versatile, m'enfin après voilà.