| Amiibo, le NFC dans Smash Bros | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| |
| |
KaosBombix Smash de Folie
Carrière de Smasheur Équipe: SBC
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosDim 24 Aoû 2014, 19:00 | |
| Mais donc en plein match on peut changer de perso avec ca? C'est un peu cheaté quand meme, tu joue avec tes figurines a coté de toi, et quand t'arrives a exclure le mec du terrain, tu prend la figurine d'un mec qui edgeguard bien et tu met masse pression lors de la remontée adverse... Sinon, c'est un système interessant |
|
| |
Doodz Gros Smash +
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosDim 24 Aoû 2014, 19:21 | |
| Non la figurine ne peut pas intervenir en plein match ce n'est pas un trophée aide. C'est plus comme ton propre CPU. Le trailer de l'E3 il fallait le comprendre dans le sens ou comme pour un CPU, tu peux faire un match 2 vs 1 contre quelqu'un. Ou même un match où la personne affronte le CPU. La différence dans ce dernier cas, c'est que si le CPU est ton Amiibo, tu mérites la victoire puisque c'est toi qui a entrainé ta figurine. Si ton pote affronte et perd contre un CPU classique, tu peux te foutre de lui mais c'est pas pour autant que tu as eu du mérite pour cette victoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosDim 24 Aoû 2014, 20:39 | |
| Hein??? En gros chaque figurine est un perso dans SSB4, on l'entraine, le fait progresser et on peu l'affronter? Je ne comprend plus rien... en gros, si les CPU classiques sont jusqu'a niveau 9 par exemple, et que nous on l'entraine jusqu'au niveau 14 et qu'on joue contre lui, c'est comme si on jouais contre un ordi niveau 14? |
|
| |
Doodz Gros Smash +
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosDim 24 Aoû 2014, 21:49 | |
| On peut faire n'importe quel type de match c'est comme une 3ème classe de joueurs : Humain, CPU, Figure Player donc on peut faire n'importe quelle combinaison ( J1 VS CPU1 VS FP1; J1 & FP1 VS CPU1 & FP2,...).
Ils peuvent devenir plus puissants que les CPU normaux et comme ils peuvent aller jusqu'au niveau 50 c'est dur de comparer avec les CPU mais dans l'idée c'est ça. |
|
| |
BouffPingouin Smash de Folie
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosDim 24 Aoû 2014, 21:52 | |
| Cela dit pour l'instant rien ne prouve que le niveau des amiibos est mesuré sur la même échelle que celui des CPU classiques.
Dernière édition par BouffPingouin le Dim 24 Aoû 2014, 21:53, édité 1 fois |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| |
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosDim 24 Aoû 2014, 22:34 | |
| - KaosBombix a écrit:
- Hein??? En gros chaque figurine est un perso dans SSB4, on l'entraine, le fait progresser et on peu l'affronter?
Je ne comprend plus rien... en gros, si les CPU classiques sont jusqu'a niveau 9 par exemple, et que nous on l'entraine jusqu'au niveau 14 et qu'on joue contre lui, c'est comme si on jouais contre un ordi niveau 14? Non. En fait, c'est comme si tu jouais contre toi-même. Par exemple, si t'as tendance à beaucoup utiliser les attaques Smash, alors ton amiibo utilisera beaucoup les attaques Smash. |
|
| |
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosDim 24 Aoû 2014, 22:42 | |
| ouais, mais les cpu ne reflechissent pas forcement comme moi... Mais, va t-il retenir que dans telles situation je fais ca ou ca donc il fera ca ou ca?? Car si c'est ca, c'est un truc de ouff... Après, si ca monte jusqu'a niveau 50, je doute que ce soit mesuré sur la meme échelle que sur brawl, car certes, les niveaux 9 sont faciles a battre, mais a ce rythme, niveau 50 c'est meilleur que Mew2King Reste a voir, mais quelle avancée ! |
|
| |
Doodz Gros Smash +
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosDim 24 Aoû 2014, 22:58 | |
| Le niveau 50, c'est Sakurai qui l'a annoncé lors de la table ronde de l'E3 (http://www.examiner.com/article/super-smash-bros-4-wii-u-amiibo-fighter-intelligence-level-and-more-explained).
Pour ce qui est de copier le joueur j'en doute. En fait, les figurines ont un niveau, on peut donc les faire xp en les combattant. Lui faire combattre un CPU fait gagner peu d'expérience, quand un joueur l'affronte il gagne un peu plus d'expérience et le mieux est de faire affronter les Amiibos pour qu'ils gagnent le plus d'expérience. Il est également possible de lui donner les équipements non utilisés à manger donc je suppose que c'est pour lui donner de l'exp.
Comme la vidéo de présentation des Amiibos parle de s'entrainer pour "améliorer les stats et élargir les capacités tactiques", ma théorie c'est que les possibilités dépendent du niveau. Par exemple, la figurine apprend à utiliser son bouclier au niveau 3, le grab au niveau 7,... Il y a toujours eu la légende urbaine des CPU de Smash qui peuvent apprendre des joueurs donc si c'est vrai, il est possible que ce soit une combinaison des 2. La Figurine apprend une certaine technique à un niveau et s'adapte ensuite à la façon de l'utiliser du joueur. |
|
| |
Dratanne Très Gros Smash
| |
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
| |
| |
Dratanne Très Gros Smash
| |
| |
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosDim 24 Aoû 2014, 23:25 | |
| Mais donc si on veut jouer contre un mario niveau 50, une peach, un link, un greninja et un Megaman niveau 50, on dois faire beaucoup jouer tous ces persos? Ou alors on entraine un CPU niveau 50 et on le met avec n'importe quel perso, il sera niveau 50?
Après, reste a savoir a quoi correspond niveau 50. |
|
| |
Doodz Gros Smash +
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosLun 25 Aoû 2014, 00:14 | |
| Chaque figurine est un CPU différent donc si tu veux utiliser 5 figurines, tu dois entraîner les 5. L'avantage c'est que l'affrontement entre figurines est le moyen le plus rapide de les entraîner donc il y a surement des moyens de booster l'xp. On ne sait pas encore s'il sera possible de mettre plus de 2 figurines dans le même match mais on peut imaginer un match Free 4 All avec un humain et plusieurs figurines où elles apprendraient la façon de jouer de l'humain tout en se donnant de l'expérience entre elles. |
|
| |
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosLun 25 Aoû 2014, 09:29 | |
| oui, mais faire jouer les figurines entre elles... ca fais un peu perdre du temps pour rien. Toute facon, dans un premier temps, j'en aurait pas, je serai deja content quand j'aurai la Wii U + l'adaptateur GameCube + SSB4 |
|
| |
Dratanne Très Gros Smash
| |
| |
Doodz Gros Smash +
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosLun 25 Aoû 2014, 15:28 | |
| Il y a encore moins d'intérêt de les contrôler : - sans Amiibo: Tu choisis un perso, tu choisis ses attaques, tu l'équipes, fin. - avec Amiibo: Tu choisis le même perso, tu choisis ses attaques, tu l'équipes, fin mais t'as payé 10 ou 15€ pour rien.
Pour moi, la situation actuelle est parfaite. Cela n'ajoute pas de véritable contenu pour ne pas pénaliser ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas acheter d'Amiibo. Cela ajoute un mode dresseur pokémon sympathique pour les CPU et ça permet de belles figurines. Je compte acheter des Amiibos mais je ne sais toujours pas si je compte les utiliser ou pas. |
|
| |
| |
| |
Dratanne Très Gros Smash
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosLun 25 Aoû 2014, 16:37 | |
| - Doodz a écrit:
- Il y a encore moins d'intérêt de les contrôler :
- sans Amiibo: Tu choisis un perso, tu choisis ses attaques, tu l'équipes, fin. - avec Amiibo: Tu choisis le même perso, tu choisis ses attaques, tu l'équipes, fin mais t'as payé 10 ou 15€ pour rien.
Pour moi, la situation actuelle est parfaite. Cela n'ajoute pas de véritable contenu pour ne pas pénaliser ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas acheter d'Amiibo. Cela ajoute un mode dresseur pokémon sympathique pour les CPU et ça permet de belles figurines. Je compte acheter des Amiibos mais je ne sais toujours pas si je compte les utiliser ou pas. Laisse moi deviner ! Tu vas acheter celle de Luigi |
|
| |
Doodz Gros Smash +
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosLun 25 Aoû 2014, 18:03 | |
| S'il y en a une oui mais comme elles reprennent les artworks des trophées, je n'aime pas trop sa position. Comme beaucoup, je rêve depuis 2002 d'avoir les trophées chez moi donc NFC ou pas, je vais essayer de tous les avoir. |
|
| |
Alblade Maître des Couleurs
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| |
| |
adullys Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| |
| |
Alblade Maître des Couleurs
| |
| |
Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Amiibo, le NFC dans Smash BrosVen 29 Aoû 2014, 18:10 | |
| putain 13e.... pfff pour le coup j'hésite je suis du genre à vouloir terminer une collection donc si j'en prend une il me les faudra toutes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Amiibo, le NFC dans Smash Bros | |
|