Je sais qu'il y en a qui suivent les vidéos du Hooper. Ça fait 3 vidéos qu'il publie sur Alien Isolation et je trouve l'univers très sympa.
J'en viens à dire que je n'ai vu aucun des épisodes de cette saga culte et je me demandais si elle avait vraiment un intérêt aujourd'hui. Si oui, les premiers épisodes ont-ils bien vieillis ? Est-ce que les épisodes plus récent sont dispensable ?
Oui Vieu, l'ambiance est sympa, ça me fait bizarrement penser à Metroid... Bien que le peu d'interactions me fait un peu peur pour la suite de titre...
Ce qui est marrant avec le Hooper, c'est qu'il dit être un fan inconditionnel de Alien, mais n'a jamais pu blairer Metroid Alors que bon les différences sont bien minces...
Par contre, c'est une honte de ne jamais avoir touché à la saga Alien (le premier film a d'ailleurs le statut officiel de film culte). Je n'ai qu'une seule chose à dire concernant cette saga: - Ridley Scott - James Cameron - David Fincher - Jean-Pierre Jeunet Et le tout en grande forme.
Je ne trouve pas que les films aient vieillis pour autant, bien que le film date d'une autre époque. Comme le dit Hooper dans sa dernière vidéo, il faut voir la saga Alien comme de la "Retro-science-fiction". De la science fiction avec un côté steampunk des années 80. Il y a pas mal de thèmes abordés (le plus connus est celui du viol), et tu devrais trouver ton compte dans chacun des films (même si certains de ces films se sont fait allumer par quelques critiques du net et de la presse (je pense au Nostalgia Critic qui a eu du mal avec la mise en scène de Jeunet)).
Et si tu es un fan de la chasseuse de prime de l'espace qu'en Samus Aran et de ses jeux, alors ces films sont des incontournables (ça vaut aussi pour les autres qui ne sont pas fans).
La série de Ridley est trop énorme pour être ignorée.
Dernière édition par Icethrow le Ven 07 Nov 2014, 23:04, édité 1 fois
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Oui Vieu, l'ambiance est sympa, ça me fait bizarrement penser à Metroid...
Normal, Metroid est très inspiré de la saga Alien. Samus femme forte et aventureuse comme ripley, Ridley en référence à Ridley Scott, les metroids étant la saloperie d'alien qu'y effraie tout le monde.
Regardez donc pour plus de détail. http://metroid.wikia.com/wiki/List_of_similarities_between_Metroid_and_Alien
Après je me demande juste, Alien vs prédator est si pourri que ça ô.o ?
D'un côté j'entends que c'est complètement infidèle de leur originaux et chiant et de l'autre que ça reste de bon film d'action.
Vilain Admin
Je suis pas spécialement fan de boxe en général mais j'ai regardé le fight de ce soir entre Pulev et Klitschko par curiosité. J'avais déjà vu ce dernier à l'oeuvre et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est monstrueux !
Let's get ready to Rumble !
Pour ceux que ça intéresse (la conclusion vers 22:25):