|
|
| Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4 | |
| |
Auteur | Message |
---|
fromulus Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Ven 14 Mar 2014, 19:10 | |
| Bon, J'ai peut-être une preuve comme quoi Snake ne serait plus de la partie, ou en tout cas qu'il ne soit pas encore prévu. Hideo Kojima à été récemment interviewé lors d'un live à l'occasion de la sortie de metal gear solid V. Vous pouvez voir le replay ici, mais bon c'est en japonais, alors à moins de comprendre cette langue et d'être un grand fan de MGS, vous n'avez pas grand intérêt à le regarder. Mais le truc qui nous intéresse ici, c'est qu'apparemment il aurait été interrogé sur la présence de snake dans super smash bros for wii U and 3DS. voilà ce qu'il aurait répondu : - Hideo Kojima a écrit:
- 私は私は知らない、このゲームに取り組んでいないんだけど、私はそれがそうだとは思わない。知りません。あなたは、スネークを使用してくださいいる場合だけでなく、氏桜井は、それを見れば。
... Oups, pardon. Ça devrait aller mieux comme ça : - Hideo Kojima a écrit:
- Je ne travaille pas sur ce jeu donc je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit probable. Je ne sais pas. Eh bien, si M. Sakurai regarde cela, s'il-vous-plaît, utilisez Snake.
Je pense qu'on peut difficilement faire plus clair. Si vraiment Sakurai avait voulut remettre Snake dans le casting, il aurait au moins contacté Kojima, sachant qu'en plus le roster final serait bouclé depuis quelque temps déjà. Mais non, Kojima ne sait même pas si il seras dans le jeu, même si il veut vraiment le revoir. Après, Kojima a toujours cultivé le secret à chacune de ses annonces, donc ont sait jamais... Mais là je crois quand même que le retour de Snake est encore plus remis en doute qu'auparavant. Maintenant à nous d'en discuter... EDIT : merde, grillé par Obi sur le topic des annonces officielles. |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Ven 14 Mar 2014, 19:34 | |
| Bof on s'en fout un peu de ce qu'il veut, c'est pas lui qui décide. Qu'il retourne faire ses prologues de 4h à 70 euros et qu'il la ferme. Sinon depuis le début je n'ai jamais cru au retour de Snake. |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Ven 14 Mar 2014, 19:59 | |
| Effectivement, Snake était celui qui avait le plus de chance d'être cut Et puis bon, si il est au point de se mettre à genoux devant Sakurai pour qu'il mette Snake dans son jeu, je vois pas l'intérêt |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Ven 14 Mar 2014, 20:21 | |
| Ben déjà dans Brawl Snake était un caprice de Kojima, donc bon. Ce personnage n'a quasiment rien à voir avec Nintendo, c'était vraiment parce qu'il était pote avec Sakurai… Et maintenant que SSB4 repart sur un style cartoon, il ferait encore plus bizarre graphiquement.
Perso je suis moyen pour son retour, et je pense qu'il ne reviendra pas. Information intéressante en tout cas, merci ! |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| | | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Ven 14 Mar 2014, 23:07 | |
| Je vais reprendre ce que j'ai dit dans un autre topic mais à mon sens, ça me semble + bon que mauvais signe car Kojima espèrerait sa REprésence, sachant que le plus gros danger des persos tiers, c'est le refus de leur Boss, Sakurai pourrait l'intêgrer librement! C'est Kojima qui est censé décidé du sort de Snake ou pas après?? En fait, c'est à double tranchant alors oui... si il est même pas au courant, c'est aussi étrange... |
| | | fromulus Smash Insensé
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Ven 14 Mar 2014, 23:19 | |
| - Crocadok a écrit:
- Peut être que c'est une machination orchestrée par Kojima et Sakurai...
Nan mais le pire, c'est que oui, c'est parfaitement possible ! Sakurai et Kojima sont juste les deux game-designers les plus imprévisibles au monde, si ces deux là collaborent, on peut s'attendre à absolument tout et n'importe quoi ! Et surtout au plus inattendu ! |
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Ven 14 Mar 2014, 23:34 | |
| Kill-Cat, ça dépend du point de vue ^^ Effectivement, mettre un perso tiers a peut être "laisse moi mettre un perso à toi dans mon jeu pour que sa notoriété me fasse gagner de l'argent", ce qui est la raison pour laquelle on aura pas de guest potentiels autres que Sonic, qui appartient à Nintendo maintenant, les persos de Capcom, et peut être aussi un perso de MGS Mais ça peut aussi être "tiens, mets mon perso dans ton super jeu qui se vend super bien pour me faire de la pub gratuite !" Je suis pas statisticien, mais faudrait voir, juste par curiosité, le taux de hausse de vente de jeux MGS après la sortie de Brawl |
| | | Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| | | | Fansmash Privé de smash
| | | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Sam 15 Mar 2014, 10:12 | |
| Je suis le seul à trouver que Snake s'intégrait vachement bien dans SSB ? Peut être qu'étant un fan de la série, je suis moins objectif que vous... Par contre quand je vois qu'il est trop "complexe à jouer", merci Fansmash, je note cet argument, je penserais à le ressortir par la suite. |
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Sam 15 Mar 2014, 10:28 | |
| C'est juste que Nintendo est un univers de fantaisie, qui va de mondes magiques et féeriques (Mario, Kirby) à des RPGs de fantasy (Fire Emblem, Zelda) ou de la science fiction (Starfox, Metroid) et les seuls univers proches de la réalités restent quand même à mi-chemin entre de la fantasy et de la science fiction (Mother, Pokémon), et Snake, lui, vient d'un jeu réaliste, avec de la science fiction certes, mais avec un gameplay très "actuel" (dans le sens ou il utilise des armes qui existent à notre époque dans la vraie vie, ce qui tranche avec tout le restes des oeuvres de Nintendo) |
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Sam 15 Mar 2014, 11:06 | |
| - Absolembum a écrit:
- Sonic, qui appartient à Nintendo maintenant
Gné ? Sinon pour Snake c'est pas une question de moveset/gameplay, mais effectivement une question d'univers et de rapport avec Nintendo, je pense. |
| | | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Sam 15 Mar 2014, 11:33 | |
| Sonic qui appartient à Nintendo n'est plus qu'une question de temps. Sinon, je vous comprend sur l'argument d'univers, mais d'un côté je trouve que c'est justement intéressant de confronter des univers opposés, y a que dans SSB qu'on peut voir ça (et que c'est bien fait je trouve, contrairement à d'autres jeux ou on dirait de l'eau et du vinaigre genre PSA Battle Royale. ) Après tout, SSB c'est aussi des pilotes en spandex qui se battent contre des bestioles qui font des étincelles et des bonhommes en 2D aussi. Fin bref, je me dis que MGS dans SSB c'est pas plus saugrenu que ça, mais je comprends que ça puisse donner des boutons à certains visiblement (et qui veulent le remplacer par qui à la place, Pacman. ) |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Sam 15 Mar 2014, 11:49 | |
| Snake passait dans SSBB comme une lettre à la poste, car le jeu a des graphismes très détaillés et sombres (c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours un peu déplu chez Brawl). Donc bon, avec le style de SSB4, Snake ferait un peu tâche quand même Mais peut-être qu'avec un peu de travail Sakurai réussirait à l'intégrer tout de même (et là je lui tire mon chapeau que je n'ai pas) et ça ne me dérangerai pas. |
| | | | Platinium Smash Redoutable
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Sam 15 Mar 2014, 19:39 | |
| Je suis d'accord avec Crocadok, je trouve que Snake s'intégrais très bien dans Brawl. Même peut-être mieux que Sonic Les graphismes y sont pour quelque chose, mais aussi l'intégration de Snake dans l'Emissaire Subspatiale et son gameplay vraiment sympa. Après moi aussi je suis fan de la série MGS, donc ça joue aussi... Le seul défaut que j'ai trouvé à Snake dans Brawl c'est son gameplay qui aurait pu être je pense beaucoup plus inspiré et tactique. Là ça fait pan pan boum boum et ça fait du coup pas du tout infiltration, le comble. Snake utilise des explosifs et des missiles, mais au final on utilise ces objets que de façons anecdotiques, le temps d'un boss ou d'une énigme. J'aimerai aussi revenir sur les principaux arguments des détracteurs de Snake et des autres : univers trop réaliste pour figurer dans le jeu, aucun/peu de rapport avec Nintendo, personnage trop sombre pour un SSB4 coloré et cartoon. Ce à quoi je répond non, non et NON ! D'abord le coup de l'univers réaliste. Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, Nintendo c'est un univers magique et coloré, même pour les séries les plus sombres comme Metroid. Mais Nintendo possède aussi quelques séries se déroulant dans un univers réaliste comme Fire Emblem rappelant le Moyen-Age ou Punch-Out!! série de boxe. D'ailleurs les deux séries seront représentés dans le prochain Smash Bros. D'ailleurs le côté trop sombre et mature de la série est aussi dénoncé. C'est vrai : espionnage, scénario très complexe, scène parfois trash ( Gray FOOOX !!! ) et thèmes philosophiques abordés, c'est pas à la portée de tout le monde. Pourtant je trouve la série toujours empreinte de la patte de Kojima, avec au final pas mal d'humour ( Johnny notamment qui apparaît dans tout les MGS ). Ensuite le rapport Nintendo/MGS que certains ne voit que dans la remake de MGS1 sur Game Cube. Certains parle aussi du remake de Snake Eater sur 3DS. Ca fait déjà deux excellents jeux réadaptés sur les plate-formes Nintendo. Mais ce que beaucoup oublie c'est que Snake a aussi fait ses débuts ( Metal Gear et Metal Gear : Snake's Revenge ) sur la NES de Nintendo. Autre lien entre les deux mais tout autre cette fois-ci c'est l'amitié entre Sakurai et Kojima même si ça n'a aucun rapport entre l'histoire qu'entretient la série avec Nintendo. Je finis sur l'argument que j'ai le plus souvent vu : " Snake il est trop sombre alors que SSB4 il est coloré ". J'ai envie de dire et alors ? Personne va se pleindre d'un Ganondorf ( qui va probablement faire partie du jeu même si on en sait rien ) qui sera basé sur le design de TP et qui sera donc sombre. J'exagère sûrement, mais il ne me semble pas compliqué du tout de rendre Snake un peu plus coloré. On rend les teintes gris clair de la combinaison un peu plus clair, de même pour l'armement et ça passe largement. Et puis si Snake parait trop vieux on prend la version de The Twin Snakes, voilà Bref, voilà, je VEUX Snake dans SSB4 plus que n'importe quelle autre personnage ! |
| | | Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Sam 15 Mar 2014, 20:41 | |
| Snake s'intégrai bien dans brawl, oui, mais bon. Perso si je ne veux pas le voir, c'est pas une question d'univers différent parce que trop sombre réaliste etc, c'est déjà parce que je l'appréciais pas dans ssbb, mais aussi que je préférerai largement voir des newcomers de Nintendo plutôt qu'un autre guest. On en a déjà deux, en voir un troisième ne me donne vraiment pas envie. Je préfère que les guests que l'on a déjà eu soit sacrifiés au profit de nouveaux persos. |
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Sam 15 Mar 2014, 21:13 | |
| Snake s'intègre bien et mieux que Sonic dans Brawl (scénario + graphismes + gameplay), je contredis pas ça. D'un autre côté c'est surtout parce que lui était prévu dès le départ alors que Sonic a été rajouté à la toute fin du développement, donc je trouve pas vraiment que ça serve d'argument pour SSB4 non plus, puisque c'est un nouveau jeu.
Pour ce qui est du côté réalisme/graphique/univers, je t'accorde que c'est pas le meilleur argument décisif du monde, mais c'est quand même un aspect qui joue. Je vois pas en quoi Fire Emblem et Punch-Out peuvent être considérés comme réalistes d'ailleurs : cohérents oui, matures peut-être, mais pas réalistes comme l'est MGS. Pareil pour Ganondorf : il a beau être sombre, il reste un peu «cartoon» et dans un univers fantaisiste, même dans TP.
Le truc c'est pas de savoir s'il peut être adapté, c'est de savoir s'il a sa place dans la vision globale de l'univers du jeu. Par exemple Link avait été intégré dans Soul Calibur, parce que c'est un épéiste. Snake, même si le résultat était satisfaisant il s'inscrivait bien dans le côté sombre ET réaliste de Brawl. Pour SSB4 y'a ni l'un ni l'autre, et même si c'est sûrement possible de l'adapter quand même, le fait est qu'il n'a pas vraiment sa place à la base.
Mais soit, même si je suis pas vraiment d'accord avec le contenu du point, je le suis sur le fait que c'est pas le plus important.
Ce qui me gêne le plus perso, c'est effectivement le rapport à Nintendo. Dire «il a fait ses débuts sur une console Nintendo», c'est juste pas valide. Final Fantasy aussi, Banjo-Kazooie aussi, Ninja Gaiden aussi, limite Tales of… Même Resident Evil a eu un jeu exclusif Nintendo. Et en restant chez Konami, la licence Castlevania aurait déjà plus sa place que MGS, ou même Bomberman.
Cette licence n'a pratiquement rien à voir avec Nintendo. C'est pas un jeu NES (que tout le monde «oublie», puisque le vrai début de la série telle qu'on la connait est bel et bien arrivé sur PS1) et deux pauvres remakes qui vont changer quoi que ce soit. (Par «pauvres remakes», je parle pas de la qualité des jeux en eux-mêmes hein.)
Mega Man a eu pratiquement tous ses jeux sur console Nintendo. Sonic était le grand rival de Mario, et depuis la fin de la Dreamcast Nintendo et Sega sont potes comme jamais. MGS ? Dans l'histoire de Nintendo, la licence est plus que complètement anecdotique. Par conséquent je vois pas ce qu'elle viendrait faire dans un jeu best-of de Nintendo, c'est pas plus compliqué que ça.
Le rapport entre Sakurai et Kojima, c'est exactement ce qui a fait qu'il a été inclus en premier lieu. Pas parce qu'il le méritait, pas parce qu'il s'intégrait bien, mais juste parce qu'ils sont potes et pour faire plaisir au fils de Kojima. Et autant en tant que «coup d'un soir» + le style de Brawl, mwais c'est moyen mais ok pourquoi pas, autant à un moment la blague entre les deux doit prendre fin.
En plus du fait que oui, deux invités c'est déjà bien et on devrait pas en avoir plus. |
| | | Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Sam 15 Mar 2014, 23:31 | |
| Quand je disais "trop complexe à jouer", je voulais dire que pour moi, je n'arrive pas à maîtriser son gameplay. J'utilise pratiquement le bouton A en avant (qui est puissant).
Donc, c'est peut-être pour ça que je suis très contre à son retour.
Ensuite, (je vais rectifier) Snake, pour le Brawl, il ne faisait pas tâche car l'ambiance du jeu allait très bien avec son univers mais pour le SSB4, je n'arrive pas à le visualiser car l'ambiance est cette fois plus cartoon et donc c'est difficile de l'y voir, personnellement.
Après, je ne suis pas fan de la série pour vraiment juger le personnage et s'il revient, ça sera ni chaud ni froid pour moi.
On verra bien. |
| | | Tsuko G. Gros Smash +
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Lun 17 Mar 2014, 07:38 | |
| Ca me fait vraiment rire lorsque vous dites que Snake est complexe à jouer. Vraiment.
Personnellement, je le trouve absolument facile à contrôler et fantastique pour ceux qui le maîtrisent. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais il est classé 6eme dans la Tier List, et ce n'est pas pour des prunes. Un Neutral-A et Side-A abusés, un Dash-A à potentiel spam atroce, et surtout : des explosions à tout va. Le seul move un peu délicat à placer c'est le side air, mais c'est tout ! Après, si vous me dites qu'il est un peu différent du restant des personnages, là je vous suis. 'Faut bien adapter le gameplay à son potentiel, sinon il deviendrait une machine de guerre pas possible de la mort qui tue que tout le monde prendrait. Snake est un perso hors du commun dans Brawl, et ce dans tous les sens du terme. Voilà.
Pour revenir à sa perte dans SSB4, qu'on soit pour ou contre, perso' je pense qu'une perte dans le Roaster est toujours déplorable, d'un SSB à un autre. Et aucun espoir de le voir dans le prochain volet. Comme on l'a souligné, le jeu est quasi fini, et il serait chaud de faire des modifs à ce stade. |
| | | Bandi Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: de merde
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Lun 17 Mar 2014, 11:39 | |
| Snake fait très réaliste. Si il sera présent dans SSB4 il ferait tâche vu qu'il n'a pas l'univers cartoon. A moins de le rendre le moins réaliste possible. J'ai déjà vu Snake en mode chibi dans un track and field alors y a possibilité de mettre un personnage d'un univers réaliste à cartoon.
Contrairement à Sonic qui s'intègre parfaitement ici que dans Brawl. Faut dire qu'il avait était mis â la dernière minute alors que là il a était dévoiler depuis Octobre et avant Zelda ou Marth si pour dire donc qu'il aura plus de rôle dans cet opus.
Il me gênerai personnellement. |
| | | Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4Lun 17 Mar 2014, 13:29 | |
| Justement, ça créerai un décalage sympatique, et puis excusez moi, mais Samus, on peu pas vraiment dire que ce n'est pas du réaliste... C'est du SF, mais Samus, Adam et les autres de OtherM sont quand même typé réalistes! Little Mac? Les persos Zelda et FE? C'est peut être un peu manga, mais MGS aussi!
Y'a tellement de style différents dans SSB qu'il ne ferait pas tache! De toute façon, pour moi c'est simple, t'as été une fois dans SSB ça te donne tous les droits d'y revenir, sauf si vrai gros problème entre les deux créateurs, ce qui n'est pas le cas il me semble.
Je précise, je ne le joue pas du tout, mais il a sa place toute chaude. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Kojima aimerait revoir Snake dans SSB4 | |
|