Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 16:50

Forumeurs et Dresseurs, bienvenue dans le topic du second tournoi de Pokémon Showdown du forum !

Etant donné que je suis le champion en titre (oui oui [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797), je me permets de lancer cette seconde édition attendue par, je le pense, beaucoup de monde [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 3371923627

Les règles sont assez basiques et ressemblent à celles du premier tournoi :

-Combat Simple
-8 participants (c'est un minimum, ça peut aller plus haut)
-Bo3 pour chaque rencontre, Bo5 pour la finale
-Pas de changement d'équipe en cours de tournoi
-Equipe de 6 Pokémons (sauf si vous voulez perdre)

Et ça s'arrête là... Eh oui [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797

Pour ceux qui espéraient briller avec leur compo OU parfaite, c'est loupé [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797
Car voilà l'originalité de cette seconde édition => toutes les métagames en une seule team.

Pas compris ? Bon j'explique... [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797

Les métagames les plus courantes et les plus connues sont les suivantes :

-Uber
-OverUsed
-UnderUsed
-RarelyUsed
-NeverUsed
-Little Cup

Comme c'est curieux, il y a 6 métagames... [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797

Toujours pas compris ? Bon...

Chaque participant devra constituer son équipe avec un Pokémon de chaque métagame

Histoire de voir si vous savez jouer avec autre chose que des compos fumées [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797

Un exemple de team :

-Mewtwo (Uber)
-Noacier (OU)
-Suicune (UU)
-Hariyama (RU)
-Arbok (NU)
-Salamèche (LC)

Bien évidemment, le tout sera équilibré avec les règles de la Random Battle (Combat Aléatoire).

Voici donc les niveaux pour chaque Pokémon (à éditer vous-même dans le Teambuilder) :

-Uber : 70
-OU : 74
-UU : 78
-RU : 82
-NU : 86
-LC : 95

Pour certains Pokémons comme Mentali qui peuvent être joués OU ou Uber, à vous de choisir entre le jouer OU (donc au niveau 74) ou Uber (donc au niveau 70).

Pour ceux qui ne connaissent pas les métagames sur le bout des doigts, voilà un lien pratique => http://www.smogon.com/bw/metagames/

Je rappelle les règles de la 6G :

http://www.code-ami.fr/blog/2013/11/pokemon-regles-officielles-6g-de-ca-fr/

Les Pokémons interdits ne sont pas pris en compte, car un Uber par équipe est autorisé.
Pareil pour les Méga-évolutions interdites, elles sont considérées comme Uber.
Et les Méga-évolutions tout court, elles sont considérées comme OU.

Pokémons interdits :

-Métamorph (peut "donner" deux Uber à sa team)

Pour vous inscrire, merci de donner votre pseudo PS, votre skype, ainsi que vos disponibilités (hein Draya ?)
Et vu que je vais faire un tableau qui roxx, donnez moi aussi un personnage pour vous représenter [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 3371923627

Participants :

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Obi44z12Obi44Z / obi44zt / Quasiment tout le temps, un peu moins le weekend
[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Vieu10 Vieu-monsieur / Vieu-monsieur / Horaires variables
[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Squall10 SquaLL05 / gm.squall05 / Souvent après la fin des cours jusqu'à 19h30 environ et toujours présent les WE, vacances et mercredis
[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Tuu10 Tuusuuki / tuusuuki / Un peu tout le temps, sauf sur les horaires de cours
[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Neral10 Neral / mtertre / Tout le temps
[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Ang10 Angstorm / kev.3316 / L'aprèm ou le soir (dépend des cours ou autres choses mais souvent là)
[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Kine10 Kine / metaline18 / Très souvent, mais surtout le week-end
[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Carby10 Carby / Carby_Vin / Bien que présent, passe parfois sur Pokémon Showdown


Tableaux des matchs :

1er tour:

Bonne chance à tous !


Dernière édition par Obi44Z le Lun 24 Mar 2014, 14:01, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 17:52

Je participe sans aucune ambition avec une équipe que je viens juste de créer mais que je n'ai jamais testée. [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 466613618 

Pseudo: Vieu-monsieur
Skype: Vieu-monsieur
Dispo: Horaires variables [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 3887844648
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 18:19

Je m'inscrit [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1441789988

Pseudo : SquaLL05
Skype : gm.squall05
Disponibilités : Souvent présent après la fin des cours (16h30/17h30) des cours jusqu'à 19h30 environ.
Toujours présent les WE, Vacances et Mercredis [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:34

Sanmoa.
Mais bonne initiative, et bonne chance aux participants.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 21:29

Obi44Z a écrit:
Et vu que je vais faire un tableau qui roxx, donnez moi aussi un personnage pour vous représenter [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 3371923627

Oubliez pas, comme ça je pourrais faire un super tableau bien plus sympa que du texte banal [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 21:45

Un personnage pour me représenter. Pour être en lien avec le tournoi, je choisi le Pokémon Corboss.
Corboss:
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Mega-Smash
Mega-Smash
Neral

Masculin Age : 25

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 00:20

Bo3 ? Bo5 ? Kesako ?
Je participe, mon personnage sera Quote de Cave Story.
EDIT : C'est pas ça la bonne liste, et comment tu m'explique le Qwilfish Uber ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-pokemon.com
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 10:25

Neral a écrit:
Bo3 ? Bo5 ? Kesako ?

Best of 3 et Best of 5, dans un Bo3 il faut gagner 2 manches et dans un Bo5 il faut en gagner 3 [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 3371923627

Neral a écrit:
EDIT : C'est pas ça la bonne liste, et comment tu m'explique le Qwilfish Uber ?

Genre je dois expliquer les subtilités des métagames ? [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 272392131

C'est la liste de Smogon, ok ça date de B/W mais les changements X/Y sont pas encore clairement définis je crois.
Ou alors tu donnes la bonne liste [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 18:41

Ce serait dur de se passer de moi, n'est-ce pas? [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797

Pseudo : Tuusuuki
Skype : tuusuuki
Disponibilités : un peu tout le temps, sauf sur les horaires de cours.
Image:

J'ai une question : pour les pokés 6G, ils sont dans quel tier précisément? [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 18:51

Ce serait trop long de faire notre propre liste ici.
Mais je pense que tu es assez intelligent pour juger si tel ou tel Pokemon parait être apte à aller dans tel ou tel tier.
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 19:09

Nan mais j'ai pas joué avec tous les Pokés 6G hein. [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 466613618
Puis bon, un peu lourd d'essayer de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Mega-Smash
Mega-Smash
Neral

Masculin Age : 25

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 20:18

Afin de se simplifier la tâche, on va dire que tous les pokémons qui sont marqués sur Showdown BL sont considérés OU, et que les Limbo et Limbo ABC sont dans le même tier qu'ils étaient en BW (maximum UU). Les nouveaux pokémons qui sont en Limbo sont tous considérés UU, sauf pour les formes primitives des pokémons évolués (comme Marisson ou comme Amagara), qui sont LC, ça vous va ?
EDIT : Je suis dispo tout le temps, mon pseudo skype est mtertre et mon image est celle-ci :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-pokemon.com
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 11:40

Bon bon bon, je m'inscris. !w!

Pseudo : Angstorm
Skype : kev.3316
Disponibilité : L'aprem ou le soir (dépend des cours ou autres choses mais je suis souvent là).
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 19:43

Encore deux places de libres ! [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Kine
Gros Smash +
Gros Smash +
Kine

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:04

Je m'inscris ! Il faudra rajouter la Mega-Gemme de Lucario dans les bans de l'OU. Et je pense qu'il faudra faire attention, parce que Suicune regagne de la popularité et peut être considérer OU, par exemple.
On peut s'aider de ça aussi. http://www.smogon.com/forums/threads/xy-ou-viability-ranking-thread.3495992/

Pseudo : Kine
Skype : metaline18
Disponibilité : Très souvent mais on privilégiera les Week-Ends
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:07

Oui tu as raison, c'est vrai que ce n'est pas à jour.
Enfin je pense que les chieurs le savent, mais je vais le mettre quand même [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797

Pour Suicune je sais pas, il est vraiment ban de l'UU ?
Revenir en haut Aller en bas
Kine
Gros Smash +
Gros Smash +
Kine

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:34

En tout cas, il envoie la patate avec son vieux set de sleep talk calm mind x)

Tiens mon image prise à la rache :o))
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 18:07

Allez allez, il reste une place pour Crocadok un dernier participant ! [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 11:00

Je relance [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797

Vous allez pas faire bider un tournoi pareil quand même [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 19:16

Bon ça donne quoi ici ?


Qu'on me dise si je dois lock ou pas.


Au plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Professeur-Zexion
Super Smash +
Super Smash +
Professeur-Zexion

Masculin Age : 25

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 19:41

Je voudrais bien m'inscrire, mais je comprends rien a votre système de sélection des pokés, et puis je suis un gros noob, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lsz-com.forumactif.org/
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 21:44

Dejan a écrit:
Bon ça donne quoi ici ?


Qu'on me dise si je dois lock ou pas.


Au plaisir ^^

Ah non tu lock pas, il ne reste plus qu'un volontaire [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Carby
Smash de Folie
Smash de Folie
Carby

Masculin Age : 33

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 19:53

Est-ce qui reste une place dans ce tournoi ?

Si oui, je veux bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbylesite.blogspot.fr/
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 15:20

Génial !

Tu dois juste me donner un perso pour te faire un avatar ki crash du fe [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Carby
Smash de Folie
Smash de Folie
Carby

Masculin Age : 33

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 00:18

Obi44Z a écrit:
Génial !

Tu dois juste me donner un perso pour te faire un avatar ki crash du fe [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797

Mysdibule évidemment. [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 1929873797 

Ou plutôt ça :

Spoiler:

Sinon : Carby / Carby_Vin / Bien que présent, passe parfois sur Pokémon Showdown.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbylesite.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TOURNOI] Pokémon Showdown Tournament v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TOURNOI] Let's Showdown ! ~ Pokémon Showdown Tournament ~
» Pokémon Showdown !
» [Pub/Partenariat] Trinity ƒamiglia : Team Pokémon Showdown/cartouche et LoL
» [Arcade] Pokkén Tournament
» [Tournoi] RTS - Tournament #1 | Entrée Libre - 10 CHF de prix
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo en général / Rétro-