| Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques ! | |
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Auteur | Message |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 08:12 | |
| - Sakurai a écrit:
- Image du jour. Il y a beaucoup de changements apportés pour l'attaque et la défense des rebords. Sur cette image, Link est en train d'éclipser/passer outre/battre/surpasser («trumping») l'accroche de Mario.
D'autres changements inclus : - Le temps resté en l'air («air time») et les dégâts accumulés vont déterminer votre temps d'invincibilité lorsque vous êtes suspendu à un rebord. - Les contrôles d'accroche ne seront plus affectés par le fait d'avoir plus ou moins de 100% de dégâts. |
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Deiv Smash d'Agathe
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
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Obi44Z Smash de l'Aube
Age : 32 Perso. préféré : Link, Ike, Zelda
Carrière de Smasheur Équipe:
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Carby Smash de Folie
Age : 33
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SquaLL05 Modérateur
Age : 25 Perso. préféré : Mario
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 12:22 | |
| Hum, ça me parait intéressant, tous les Smash Bros. ont eu leurs techniques, et je vois que SSB4 aussi ! En espérant qu'ils nous trouvent quelque chose pour le L-Cancel Et espérons que les personnages attraperons le rebord comme dans Melee (De face seulement excepté pendant le temps de sa recovery), pas comme dans Brawl, où on pouvait accrocher le bord n'importe comment Et de même pour le fait que l'ennemi ne puisse pas s'accrocher au bord pendant une action avec celui-ci (Roulade, attaque ect.... ), comme dans Melee aussi |
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Trekiros Smash Violent
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
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ZerOcarina Smash d'Améthyste
Age : 25 Perso. préféré : Gay Bowser
Carrière de Smasheur Équipe:
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Pixou Smash Moyen
Age : 32
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 13:20 | |
| Intéressant tout ça, la prise de l'edge sera vraiment différent dans ce prochain smash. J'ai également eu un peu de mal à comprendre le deuxième tiré du commentaire de Sakurai :-Grab controls will no longer be affected by whether you have above or below 100% damage.
Sur brawl l'attaque quand on revient de l'edge est différente quand on a plus ou moins de 100% donc j'imagine que Sakurai fait référence à ça et que l'attaque sera toujours identique, mais ça reste flou.
La prise de l'edge reste également flou, en gros on aura un temps d'invincibilité long quand on prendra l'edge du sol avec 0% et beaucoup plus court dans le cas inverse. Link à l'air de prendre le bord sans attaquer, donc en gros plus on aura de % et plus ça sera risqué de prendre le bord, à voir in game ='D ...
En parlant de nouvelle mécanique, ce qui m'intrigue également au niveau des images, c'est la modification du Shield. Je ne sais pas si vous en avez parlé auparavant, mais le shieldbreak de marth sera plus puissant et sur l'image du jour 123 ='D ( https://i.servimg.com/u/f56/17/09/97/65/tlinke10.jpg ) ; Sakurai avait dit "Un effet rouge-noir apparaît désormais lorsqu'un coup puissant nous frappe. Ça s'affiche uniquement quand vous avez de gros dégâts, donc quand tu le vois, ça signifie que tu es en mauvaise posture et sur le point de prendre un KO"
Et aussi ça ressemble à un shieldbreak, enfin on voit des petits éclats donc bon je sais pas trop quoi en penser, est ce que notre shield sera affaiblit en fonction de nos pourcentage, peut être ... Ou alors c'est juste un petit rajout flash quand on prend un gros coup qui change rien au gameplay =D. Mais je pense vraiment que le bouclier sera différent des versions précédente (notamment qu'il mettra plus de temps à se recharger) |
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Rom-Steïn Hyper Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 13:35 | |
| "mettra plus de temps à se recharger" ou même qu'il ne se rechargera plus ? En effet on peut imaginer un gameplay tel que quand on se fait shieldbreak une fois, le shield est définitivement cassé (jusqu'à ce qu'on perde la vie évidemment). Enfin c'est qu'une hypothèse. Pour en revenir à l'edge, du coup, on aura plus la technique de p*te qui consiste à grab l'edge avant que l'adversaire remonte pour l'empêcher de s'accrocher et le laisser tomber comme une merde. (enfin du moins elle sera beaucoup plus difficile) |
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Pixou Smash Moyen
Age : 32
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 13:42 | |
| Oui pour l'edge c'est ce que j'ai cru comprendre, en gros si t'as 300% tu pourra toujours t'accrocher mais il faudra que tu t'accroches à la frame près car ton temps d'invincibilité sera très court, après le nombre de frame d'invincibilité à 300% je ne le connais pas mais je suppose que ça sera vraiment minime ='D. Dans le cas inverse si t'as 0% tu pourras faire comme tu le dis "ta technique de pute" assez facilement ... |
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Rom-Steïn Hyper Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 13:46 | |
| "la technique de p*te" comme je dis ets juste une des techniques les plus utilisées dans brawl pour faire chier l'adversaire, le faire rager ou simplement pour gagner par tous les moyens possibles. (dans ma classification, les deux seules techniques qui soient encore plus chiantes sont juste les Bside de Bowser et Ganon ) |
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Pitou Ultra-Smash +
Age : 33
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Gold Ike 7 Smash Surhumain
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 17:04 | |
| - SquaLL05 a écrit:
- Et espérons que les personnages attraperons le rebord comme dans Melee (De face seulement excepté pendant le temps de sa recovery), pas comme dans Brawl, où on pouvait accrocher le bord n'importe comment
Plus que le fait de pouvoir s'accrocher de dos (je suis relativement neutre sur ce point), le plus gênant dans Brawl c'était les rebords magnétiques, on s'accroche même à une distance folle. - Pixou a écrit:
- Sur brawl l'attaque quand on revient de l'edge est différente quand on a plus ou moins de 100% donc j'imagine que Sakurai fait référence à ça et que l'attaque sera toujours identique, mais ça reste flou.
Je pense que c'est ça oui. Mais je trouve ces changements un peu contradictoires en fait. D'un côté il ajoute une variation du temps d'invincibilité en fonction des dommages ; de l'autre il supprime la variation qui existait déjà avant pour quand on remonte à ±100%. Enfin j'imagine que Sakurai sait ce qu'il fait, mais à priori la nouvelle mécanique a l'air globalement beaucoup plus intéressante d'un point de vue gameplay. - Pixou a écrit:
- En parlant de nouvelle mécanique, ce qui m'intrigue également au niveau des images, c'est la modification du Shield. Je ne sais pas si vous en avez parlé auparavant, mais le shieldbreak de marth sera plus puissant et sur l'image du jour 123 ='D ( https://i.servimg.com/u/f56/17/09/97/65/tlinke10.jpg ) ;
Sakurai avait dit "Un effet rouge-noir apparaît désormais lorsqu'un coup puissant nous frappe. Ça s'affiche uniquement quand vous avez de gros dégâts, donc quand tu le vois, ça signifie que tu es en mauvaise posture et sur le point de prendre un KO" Je pense que c'est indépendant. - Rom-Steïn a écrit:
- "mettra plus de temps à se recharger" ou même qu'il ne se rechargera plus ?
En effet on peut imaginer un gameplay tel que quand on se fait shieldbreak une fois, le shield est définitivement cassé (jusqu'à ce qu'on perde la vie évidemment). Ça se serait vraiment vache ^^ quand ton bouclier pète tu te fais déjà assez punir comme ça je trouve. - Pitou a écrit:
- Cependant, si tu utilises cette "technique de p*te" (comme vous l'appelez xD) alors que t'as 0%, le gars pourra même pas tenter de te frapper pour s'accrocher vu que tu seras invincible, je me trompe ?
Ben le timing sera plus serré vu que son temps d'invincibilité sera plus long, mais y'a pas de raison que ce soit plus possible en soit. - Gold Ike 7 a écrit:
- on aura des frame d'invincibiliter quand on s'acroche,
mais on en aura pas quand on fera autre chose? Je vois pas pourquoi ça ça changerait ? En tout cas on en sait rien encore. |
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GimMick Ultra-Smash
Age : 35
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 17:42 | |
| Donc, en gros, l'attaquant qui aura éjecté son adversaire devra prendre plus de risque pour finir son adversaire, puisque l'edge guarding peut devenir dangeraux pour lui ?
Et aussi, si j'ai bien compris, les persos qui ont de grosses recoveries (MetaKnight, Peach...) ou qui ont de gros pourcentages, seront pénalisés d'une certaine manière pour ce qui est des ledge grabs (moins de frames d'invincibilité ou perte de priorité...), c'est ça ? |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 18:52 | |
| J'ai compris comme toi en tout cas.
Par contre, je pense que ça peut au contraire avantager des personnages comme Peach par exemple. Son recovery ramène de loin mais n'attaque pas (à part au début), du coup je pense plutôt que ça l'arrangera de pouvoir simplement voler le rebord à l'adversaire.
M'enfin ça me semble beaucoup plus intéressant comme ça. |
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Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 20:59 | |
| Justement Ajimi , on en a palré sur la CB et SquaLL pense l'inverse de ce que tu dis en ce qui concerne les persos qui volent (donc Peach au passage ) . En fait lui pense que plus tu restes de temps en l'air moins tu profites de l'invincibilité des rebords lorsque tu t'y accroche . Donc le jeu ferait le calcule et offrirait plus ou moins de frames d'invincibilité selon ce que font les persos. Le truc c'est qu'en suivant cette logique un perso qui reste longtemps en l'air sera invincible moins longtemps dans ces situations , ce qui quelque part n'est pas une bonne chose pour eux si on exploite cette faiblesse ... Mais bon quand je lui ais dit ça il était pas d'accord . Donc au final avec autant de contradictions on commence à s'y perdre , déjà qu'à la base je trouve que le commentaire de Sakurai est pas super clair ... Bref ça reste louche tout ça , on va devoir patienter encore une fois histoire d'en avoir le cœur net . |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 21:19 | |
| Ouais je suis pas sûr d'avoir tout compris non plus, c'est un peu brouillon dans ma tête . Longtemps en l'air = moins de frames d'invincibilité, ça je suis d'accord, Sakurai a été assez explicite là-dessus. Quand tu essayes de revenir sur le terrain (après avoir été éjecté loin), ton principal problème c'est pas combien de temps tu vas rester invincible en t'accrochant, mais bien de t'accrocher tout court pour que tu puisses simplement revenir sur le terrain. Inversement, quelqu'un qui garde le rebord n'a pas de raison de rester longtemps en l'air (et donc «perdre des frames» d'invincibilité) avant de s'accrocher pour de vrai pour te faire chier tomber. Mon point était que les personnages qui ont un recovery n'attaquant pas (ombrelle de Peach, parachute de G&W, ailes de Pit, réacteur de R.O.B.…) sont avantagés (ou en tout cas moins désavantagés), puisque celui qui garde le rebord devra malgré tout calculer le bon moment pour s'accrocher au lieu de simplement le faire avant et rester suspendu en regardant son adversaire sombrer paisiblement vers la mort. En gros je parlais plus du fait de piquer le rebord que du nombre de frames. Mais je sais pas si ça répond à la question. |
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Kill-Cat Ultra-Smash +
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 21:48 | |
| Bah déja y a des trucs que j'avais jamais capté sur les rebords de Brawl par rapport aux rebords de Melee, vous m'en apprenez des belles... j'espère quand-même que son "gros changement" à ce sujet sur Wii U/3DS sera effectivement visible parce que jusqu'à là, j'ai jamais remarqué des évolutions sur ce sujet... à vrai dire, j'suis paummé complet là... |
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Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Mer 22 Jan 2014, 22:44 | |
| - Ajimi a écrit:
- Mais je sais pas si ça répond à la question.
Pas totalement en fait . Pour faire simple tu dis qu'à cause de cette nouvelle pénalité d' invincibilité il sera plus difficile pour le perso qui défend le bord de calculer son coup si il veut faire chier celui qui reste longtemps en l'air avant de s'y accrocher . J'ai bon jusque là ? Mais où se trouve la difficulté pour lui exactement ?(désolé je bloque ) . Tu parles peut être d'un rapport avec les pourcentages du défenseur ? Le truc c'est qu'avec des Haut + B (ce que t' appel les recovery ) qui n'attaquent pas (comme celui R.O.B par exemple ) en toute logique le défenseur n'a rien a craindre , puisque même dans la mesure où il calcul mal son coup il ne se prendra pas d'attaque punitive. Après bien sûr c'est un peu différent si un haut taux de pourcentage fais tomber le défenseur plus rapidement . Mais dans l'absolu j'aurais plutôt tendance à dire que ce genre de persos (comme R.O.B) ne sont pas avantagés ,d'un autre coté l'invincibilité du défenseur ne lui sert à rien si elle ne sert pas à éviter une attaque. Mais je trouve qu'ici Peach est un mauvaise exemple puisque même après le début de son activation l'ombrelle peut toucher un adversaire . Maintenant je reviens sur le principal souci qui est : Longtemps en l'air = moins de frames d'invincibilité . Là ça n'a rien a voir avec l'invincibilité du défenseur (celui qui défend le rebord donc ) mais plutôt avec celle de celui qui reste longtemps en l'air (comme Peach ,Pit, R.O.B ,Kirby ,Dedede, meta Knight ,rondoudou ). Donc là on parle bien de perso qui on potentiellement la possibilité de mettre longtemps avant de toucher le rebord . Et ce que j'aimerai comprendre en fait c'est à quel moment ce concept devient désavantageux pour eux . Tant que j'aurai pas compris ça ,ça va être difficile pour moi d'y voir plus clair . |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Jeu 23 Jan 2014, 00:40 | |
| - Mout a écrit:
- Pour faire simple tu dis qu'à cause de cette nouvelle pénalité d' invincibilité il sera plus difficile pour le perso qui défend le bord de calculer son coup si il veut faire chier celui qui reste longtemps en l'air avant de s'y accrocher .
J'ai bon jusque là ?
Mais où se trouve la difficulté pour lui exactement ?(désolé je bloque ) .
Tu parles peut être d'un rapport avec les pourcentages du défenseur ? La difficulté c'est que maintenant si le timing du défenseur n'est pas bon (donc au-delà du temps d'invincibilité, qui est de plus maintenant variable) il peut se faire voler le rebord contrairement à avant, c'est tout. - Mout a écrit:
- Le truc c'est qu'avec des Haut + B (ce que t' appel les recovery ) qui n'attaquent pas (comme celui R.O.B par exemple ) en toute logique le défenseur n'a rien a craindre , puisque même dans la mesure où il calcul mal son coup il ne se prendra pas d'attaque punitive.
Non mais il se fera piquer le rebord. - Mout a écrit:
- Maintenant je reviens sur le principal souci qui est : Longtemps en l'air = moins de frames d'invincibilité .
Là ça n'a rien a voir avec l'invincibilité du défenseur (celui qui défend le rebord donc ) mais plutôt avec celle de celui qui reste longtemps en l'air (comme Peach ,Pit, R.O.B ,Kirby ,Dedede, meta Knight ,rondoudou ). Donc là on parle bien de perso qui on potentiellement la possibilité de mettre longtemps avant de toucher le rebord .
Et ce que j'aimerai comprendre en fait c'est à quel moment ce concept devient désavantageux pour eux . Je pense que ça changera rien de ce point de vue. S'ils sont au-dessus du terrain ben ils ont qu'à atterrir, s'ils sont éjectés comme je l'ai dit leur problème sera pas tant de rester invincible que d'attraper tout court le rebord. Enfin je laisse quelqu'un d'autre prendre le relais, je suis pas forcément le plus doué pour ça. |
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Rom-Steïn Hyper Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Jeu 23 Jan 2014, 17:42 | |
| Autre chose qu'il serait bien d'améliorer dans les edges, c'est la transparence. Genre sur Brawl, avec ZSS, G&W ou autre lorsqu'on sort le Bup proche de l'edge et qu'on remonte sans s'accrocher on traversait l'edge (et l'attaque qui allait avec, comme G&W qui inflige des dégâts pendant la période ascendante (mais plus une fois qu'il est en haut comme il a été dit plus haut)) et ça permettait de toucher l'adversaire sur le côté du stage comme ça. Je pense que j'ai mal expliqué...c'pas compréhensible... En gros, l'adversaire est sur le bord du stage, mais debout (pas accroché à l'edge) et nous en dessous, proche de l'edge. G&W sort son Bup pour remonter, traverse un bout de l'edge et touche l'adversaire avec son attaque (phase ascendante). Ça marche aussi avec ZSS quand on est vraiment au-dessous du stage (même si pour le coup ça nous arrange pas) ou d'autres qui ont une attaque pendant le Bup. |
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Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Jeu 23 Jan 2014, 23:04 | |
| Humble analyse de la chose faite par Neithan (le Boss de Bas Gros Poing):
"Si j’ai bien compris : - Plus tu as passé de temps en l’air et plus tu as de %, plus tu as d’invincibilité une fois suspendu à la corniche. - A contrario, si tu n’a que peu de % et pas de temps en l’air, tu as une invincibilité réduite quand tu t’accroches à la corniche. - Conséquence : si tu n’as plus d’invincibilité lorsque tu es accroché à la corniche et qu’un autre arrive en ayant passé plus de temps en l’air que toi, il t’éjecte.
Cela signifie que, après avoir éjecté un adversaire et alors que ce dernier tente de revenir, celui qui n’est pas en l’air devra très précisément timer le moment où on s’accroche à la corniche pour que celui qui revient ne puisse pas s’y accrocher. Et s’il time mal, celui qui revient prend la place sur la corniche en poussant son adversaire comme sur l’image, et peut alors remonter facilement sur le stage.
Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre. Si c’est bien ça c’est assez intelligent car ça évite la campe sur la corniche par monsieur tout le monde en laissant une chance au bon joueur de timer son accrochage pour que l’adversaire tombe. En gros pour les mauvais joueurs ça fait un coté « injuste mais marrant » en plus alors que pour les joueurs de Melee, une fois qu’ils ont chopé le truc, ça ne change rien.
Notez que ce sont des suppositions hein."
Bref si c'est bien ça (et qu'il a vu juste ) on pourrait donc bien penser que les persos qui "volent" pour revenir seront avantagés .
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Alblade Maître des Couleurs
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Attaque et défense des rebords : nouvelles mécaniques !Jeu 23 Jan 2014, 23:14 | |
| - Mout a écrit:
- - Plus tu as passé de temps en l’air et plus tu as de %, plus tu as d’invincibilité une fois suspendu à la corniche.
- A contrario, si tu n’a que peu de % et pas de temps en l’air, tu as une invincibilité réduite quand tu t’accroches à la corniche. - Conséquence : si tu n’as plus d’invincibilité lorsque tu es accroché à la corniche et qu’un autre arrive en ayant passé plus de temps en l’air que toi, il t’éjecte. À vrai dire je pense complètement l'inverse . Pour moi, beaucoup de % et de temps en l'air = peu d'invincibilité ; et à terre à bas % = beaucoup d'invincibilité. Et aussi qu'on peut voler le rebord n'importe quand à partir du moment où celui accroché n'est plus invincible. Mais les deux sont possibles, faut juste attendre des précisions… |
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