(Note de Vilain : ce topic date d'avant l'annonce du jeu (donc bien avant l'annonce Link Cartoon) et servait à regrouper diverses idées sur le personnage. Il est à vieux, un peu fourre-tout, mais peut toujours être intéressant à lire)
Il s'agit d'une modification FICTIVE d'un personnage
Toon Link
Toon Link est le protagoniste de quelques uns des opus Zelda tels que The Wind Waker, The Minish Cap, Phantom Hourglas, FourSword Adventure et Spirit Track. Il ne diffère des autres Link que par son aspect graphique ( chaque épisode ou presque possède un Link différent étant à chaque fois la réincarnation du héros original ).
Toon Link est apparu dans la série Smash bros avec Brawl, il est le "remplacant" de Link enfant. Il est souvent pointé du doigt lorsqu'on évoque la disparition d'une version de Link, mais il représente tout de même une large branche de la saga Zelda. Son plus gros problème à l'heure actuelle est sans doute sa trop grande similitude avec son homologue.
En effet, ils ne possèdent rien de moins qu'exactement les mêmes coups spéciaux ( final smash inclus). Pourtant son arsenal est assez conséquent. Les seules différences que l'on observe sont aux niveau des caractéristqies physiques ( vitesse, force...) quand on sait que ceci joue en faveur de Link cartoon, quel interet y a-t-il à jouer Link normal qui devient pour le coup " lemêmemaisenmoinsbien".
Changer les caractéristiques pour qu'elles soient plus équitable est en effet une solution mais ne mentez pas je sais qu'elle ne vous interesse pas vraiment cette solution, ce qu'il faut, c'est bien evidemment changer les attaques d'un des deux, comme ça meme s'il s'avère que l'un des deux est supérieur à l'autre on aurais toujours des raisons de jouerle moins fort. Ainsi, Link "classique" continuerais de prôner l'arsenal "classique" de la série tel qu'il le fait actuellement, tandis que Link Toon s'occuperais de représenter l'arsenal disons moins "classique" mais non moins important.
COUP SPECIAUX
B neutre, Arc du héros
Le seul smash qui ne change pas sauf qu'il y aurais possibilité aléatoirement de tirer des flèche de feu/glace/lumière qui occasionnent plus de dégats qu'une simple flèche.
B coté, Fouet
Proviens de Spirit Track. C'est une attaque furtive qui cause de légers dégats et permet de se raccrocher aux parois.
B haut, Feuille Mojo X
La feuille Mojo apparais dans The Wind Waker. Elle aurait deux utilisations différentes: Au sol Link créé une grosse bourrasque qui éloigne les adversaires. En l'air, Link se sert de sa feuille comme parachute ( voir photo ) en commençant par une légère sur-élévation puis en terminant la chute tranquilement.
B bas, Bottes de plomb
Link est l'un des personnages les plus légers et les plus rapides, en enfilant les bottes de plomb, link deviendrais l'un des (le?) plus lourds et plus lents. Utilisées en l'air, Link dégringole en infligeant des dégats à la manière de Kirby. Une fois mises les bottes ne permettent plus d'utiliser la feuille mojo pour planer. Pour retirer les bottes, il suffit de réiterer l'attaque.
Final smash
Requiem de la Tornade
Link sort sa baquette du vent, joue le requiem de la tornade, invoque le dieu du vent qui va créer une tornade qui touche tout le terrain, les joueurs sont envolés vers les cotés et en haut, s'envolent très facilement au moindre smash et prennent des dégats avec des projectiles ( style cailloux ou pourquoi pas les objets déja sur le stage ).
Dernière édition par Dorian le Jeu 29 Sep 2011, 18:27, édité 5 fois
c'est vrai que je n'avait pas bien compris pourquoi ils se ressemblaient tellement...
j'aime beaucoup les smash que tu propose, mais le smash bas me laisse perplexe s'il alourdit Link cartoon alors cela voudrait dire qu'il ne sera plus capable de saut correctement le laissant vulnerable a toutes attaques et cette technique ne serait qu'apreciable que en utiliation aerienne. Je pensais plutôt a cette espece de grand marteau que link cartoon a dans Wind waker qui causerait de bon degat mais lent a frapper, les joueurs toucher par l'attaque seront "plantés" au sol un peu prés comme le coté+B de DK.
j'aime bien le Final smash mais j'ai peur qu'il soit facilement esquivable il suffit de se servir des mur pour eviter de se faire souffler mais avec 2 ou 3 tornade et tes objet qui vole et se fracasse sur les joueurs ça devrait le fair
Pour Link j'aimerait bien que son arsenal soit moderniser en fonction de celui qui arrive sur Wii (Sky bidulle machin chouette )
Il m'a l'air parfait. Les bottes sont une excellente idée et tes propositions de doubles utilisation au sol en l'aire des deux items sont très bien pensé. En faire un personnage lourd et lent permet d'être très stratégique. Et la feuille mojo (objet mithyque de tooon link) est parfaite pour en faire un perso léger mais qui peut revenir de loin.
Par contre... pourquoi tout le monde oublie toujours minish cap ? Il est si moisi que ça ?
En vantardises/moquerie, tu pensais à quoi ? Pourquoi pas justement un petit truc avec son chapeau vivant de MC ?
Pour les skins différents, je propose normal, aurore, chef de gare.
D'ailleurs, pour les coups normaux, il y a des tonnes de choses faire. Utiliser le pot cracheur de MC, le grapin remplacé par le grappin griffe qui balaye plus d'espace, un coup smash où il se démultiplie en tournant sur lui même (smash bas chargé à fond par exemple)... etc...
Toon Link est un personnage plutot aérien, et donc très léger, ce qui le rendrais du coup facile à éjecter, une des stratégie serais donc de garder les bottes de plomb une fois un certain pourcentage atteint pour eviter d'etre expulsé au moindre coup. Du coup Link aurais une vitesse de déplacement et des saut risible, mais un esquive encore tres correcte ( avec la roulade notement ) et il faudra etre très corriace pour l'ejecter avec les bottes. De plus en cas de danger imminent ( un perso qui charge une attaque par exemple ) la feuille mojo servirais a l'éloigner. J'ai inclu cet item parce qu'il m'a fait beaucoup rire dans WW, après en y regardant bien, il peut etre difficile à jouer mais redoutablement stratégique, après on pourrais juste s'en servir comme Kirby+cailloux.
Non je ne dénigre pas The minish cap, j'avait pensé au pot qui fait du vent mais la feuille fait très bien l'affaire, et aussi aux griffe de taupe mais etant donné la faible mobilité avec les bottes j'ai préféré lui laisser une attage à distance ( meme raison pour le marteau )
J'aime bien l'idée du chapeau de minish comme moquerie. Sinon, la moquerie avec la baguette est bien, il pourrais aussi y avoir la pierre violette de WW quand Tetra lui parle et qu'elle fait " HEYY !"
maintenant que tu le dis, les bottes pourront contrer je jet d'eau de mario ou de carapuce (s'il y est encor ou un autre pokemon eau) ainsi que le soufle créer par l'attaque de latias et latios ou par ce pokemon "la grosse baleine bleu" (sait plus son nom )
cela ferait de link cartoon un perso a part entiere et pas qu'un vulgaire doublon (avec quelque difference)
Totalement daccord avec tes modifications. Je me demande d'ailleur pourquoi il l'ont pas fait dans brawl sachant qu'il avait déjà un bon panel d'objet de wind-waker voir minish cap: -feuille -grappin griffe -bracelet de force -bouclier miroir -masse des titans -pot magique -baton sauteur -botte de pégase -griffe de taupe -lanterne
Et maintenant avec phantom hourglass et spirit track on peu rajouter: -pelle -missiles teigneux -hélice des bourasque -baguette des sables
Si avec ça ils peuvent pas éviter de nous faire un clone au niveau des coups spéciaux alors je m'appel pas vieu-monsieur. (j'ai mis 5 étoiles pour la fiche)
Vilain Admin
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Ensuite, j'aimerais revenir sur une petite notion de vocabulaire. Je crois que ce qui est appelé "smash" dans cette fiche s'appelle officiellement "coup spécial" (B) ; un smash est une attaque faite en appuyant d'un coup sec dans une direction tout en appuyant sur A (ou avec le stick C).
kunnykun a écrit:
Il m'a l'air parfait. Les bottes sont une excellente idée et tes propositions de doubles utilisation au sol en l'aire des deux items sont très bien pensé. En faire un personnage lourd et lent permet d'être très stratégique. Et la feuille mojo (objet mithyque de tooon link) est parfaite pour en faire un perso léger mais qui peut revenir de loin.
Complètement d'accord avec toi, l'idée de Dorian est tout simplement excellente.
kunnykun a écrit:
Pour les skins différents, je propose normal, aurore, chef de gare.
Ah oui, pas bête.
Dorian a écrit:
Non je ne dénigre pas The minish cap, j'avait pensé au pot qui fait du vent mais la feuille fait très bien l'affaire, et aussi aux griffe de taupe mais etant donné la faible mobilité avec les bottes j'ai préféré lui laisser une attage à distance ( meme raison pour le marteau )
Au pire on peut caser ça dans un smash (au sens officiel du terme ... et non en attaque spécial). Par exemple, le smash bas ferait utiliser les griffes de taupes... Mais comme je n'ai pas fini The Minish Cap, je ne prononcerai pas avec plus de précision.
[quote="Dorian"J'aime bien l'idée du chapeau de minish comme moquerie. Sinon, la moquerie avec la baguette est bien, il pourrais aussi y avoir la pierre violette de WW quand Tetra lui parle et qu'elle fait " HEYY !"[/quote]
Très bonnes idées.
Kryzalide a écrit:
maintenant que tu le dis, les bottes pourront contrer je jet d'eau de mario ou de carapuce (s'il y est encor ou un autre pokemon eau) ainsi que le soufle créer par l'attaque de latias et latios ou par ce pokemon "la grosse baleine bleu" (sait plus son nom )
cela ferait de link cartoon un perso a part entiere et pas qu'un vulgaire doublon (avec quelque difference)
Oui, c'est toute la force de cette fiche !
Bon, j'ai mis 4 étoiles et pas 5 car il manquerait que la fiche soit complète de chez complète (avec les attaques A principales : aériennes, smash, etc.), mais franchement j'aime beaucoup.
Ensuite, j'aimerais revenir sur une petite notion de vocabulaire. Je crois que ce qui est appelé "smash" dans cette fiche s'appelle officiellement "coup spécial" (B) ; un smash est une attaque faite en appuyant d'un coup sec dans une direction tout en appuyant sur A (ou avec le stick C).
Ah oui, je suis pas un pro des termes, je modifie de suite j'ai compris maintenant ( en fait j'ai su mais je ne me rappelais plus quand j'ai écris la fiche )
Sinon j'ai pas mis les Smash du coup parce que je pensais qu'ils pourraient rester les mêmes. Mais effectivement, y cases les griffes en Smash haut ( Link utilise les griffes d'un mouvement de bas en haut je crois ) est une bonne idée .
On peut aussi imaginer le pot magique comme un smash coté. Link sort son pot, s'il ne le charge pas au maximum c'est faible et repousse légerement le perso. Si le coup est bien chargé, c'est puissant et repousse l'adversaire loin.
La masse des titans ferait un bon smash bas.
Sinon, les bottes de pégases (là aussi emblématiques puisque appartenant également à l'univers d' OoT) peuvent faire un bon smash côté. Plus on charge plus link cours sur place accumulant de la vitesse (à la façon d'un sonic) et plus son estocade ira loin et fera de dégats.
En fait, toon link a bien plus de possibilités que link grâce au nombre d'objets exclusifs et déjantés qu'il a manié dans ses aventures.
Pour les bottes j'étais sceptique au début, mais en finalement ça passerait très bien, vu qu'il pourrait toujours se déplacer et combattre (il serait juste moins "efficace".
Pourquoi pas le pot magique en B-neutre au lieu du simple arc ? On pourrait l'utiliser pour non seulement aspirer/repousser les persos mais aussi les objets, pour en faire des projectiles puissants. Ce serait à la fois une attaque pour piéger les adversaires mais aussi potentiellement une attaque à distance.
Et je suis d'accord avec les autres pour rajouter d'autres objets en attaques normales ou en prise (grappin griffe, marteau...)
...En fait je comprends pas pourquoi de si bon développeurs se sont aussi peu foulés sur ce personnage dans Brawl. On aurait tous pu faire un moveset mieux que le leur
Edit : il faudrait rajouter la notation étoile à cette fiche, je vois que des fiches plus récents l'ont déjà eu !
EDIT par Vilain : voilà c'est fait mais d'après la base de donnée, la notation avait déjà été créée auparavant. Bizarre.
J'aimerai dire qqchose concernant les flèches de toonlink et les joueurs de windwaker voient surement ce que j'envisage; c'est à dire qu’elle ai un effet "critique" et que par example 1 fois sur 10 elle soit de feu ou de glace; je m'explique: -de glace...bah elle congèle l'ennemi tout simplement - de feu je pense plutot qu'elle serait très rapide et aurait un knockback très important
Ce coup serait un peu du genre du marteau de juge de Mr.G&W, un coup aléatoire qui pourrait être interressant
Sinon pour ce qui est du spéciale bas il faut laisser les bombes qui sont à la base de nombreux combos!
(Je dis tous ça en etant sur que toonlink va partir d'ici Strife)
J'ai déja proposé les flèche de feu/glace, ton illustration est ce qui me fallait je te la pique. Pour ce qui est des combos avec les bombes, tu pourrais toujours les faires avec Link adulte.
Ouais remarque mais avec ToonLink ye en avait des pas mal des combo a la bombes quand on y réfléchi, ne serat-ce que tout simplement un Uthrow sur une bombe envoyé vers le haut ou un Usmash...enfin bon on peut pas tout avoir partons du principe qu'il y aura tjrs des gans pour aimer et d'autre ne pas aimer
Pour les flèches de glace, ça me fait penser à celles qu'avait Link Enfant dans SSBM. Si c'est pour donner des effets spéciaux au flèches, autant que leur apparitions aient un ordre bien précis, ça sera plus stratégique :)
Ramore, ce serait bien si tu pouvais t'expliquer un minimum lorsque tu réfutes une idée.
Moi j'aime bien l'idée du magnéto-gant, et le marteau aussi ! On peut imaginer que le marteau créerait une onde de choc un peu à la manière de Donkey Kong par exemple.
J'ai une idée. Toon Link peux utiliser le magnéto-gant comme Link et Toon Link de Brawl utilisent leurs Hookshots. Toon Link vais utiliser le magnéto-gant et le ennemie va à Toon Link.
Et maintenant, Toon Link peux utiliser le marteau dans le bas B.