Ganondorf (de The Legend of Zelda : The Wind Waker)
Il est grand, il est imposant, et pourtant il est puissant et rapide… Ce n’est autre que la version de TWW, « Ganondorf cartoon » avec ses deux imposantes épées. Il a faillit toucher à son but en réunissant la triforce, mais quelqu’un la toucha avant lui. Il en rigolait tellement il avait la haine…
L'intérêt de son apparition serait d'avoir un nouveau Ganondorf au gameplay qui ne soit pas copié. Il serait de même la version Toon comme Link a sa version Toon, étant Link Cartoon. Il apporterait au jeu un personnage grand, puissant et rapide dans ses attaques, qui joue beaucoup sur les combos.
Il possède 2 sauts.
Il est grand et lourd (étant ses deux gros défauts) mais pourtant ses coups d'épées sont généralement vifs et plutôt puissants.
Il est lent quand il marche et cours (un peu plus rapide que Ganondorf normal).
Sa position habituelle est d'être droit, ses bras le long du corps tenant ses épées, avec un sourire et un regard mauvais.
Attaque : 7/10
Vitesse : 3/10
Vitesse d'action : 7/10
Poids : 7/10
Saut : 3/10
MOVESET :Ses attaques spéciales sont basés sur des enchaînements puissants.
Attaques spéciales :B neutre, combo contre : Donne un coup de son épée de droite vers le bas, puis un autre vers le haut avec celle de gauche. Il se met en garde, et si quelqu’un le frappe au moment de cette garde, il riposte avec un coup droit. (5%-6%-7%)
B côté, combo saut : Tourne d’abord sur lui-même pour donner un coup circulaire orienté devant lui, puis enchaîne avec saut vers l’avant. Au sol, il ré-atterrit en plantant ses épées dans le sol pour dégager une petite onde. En l’air, il termine en croisant ses épées. Bien placé, l’attaque peut faire un smash météore. (5%-10%)
B haut, Vrille mortelle : Tourne sur lui-même en pointant ses épées vers le haut pour remonter. (2% par coup, jusqu’à 8%)
B bas, Combo court : Fais un coup horizontal au niveau de ses pieds avec son épée gauche. S’il réussit, enchaîne avec un coup pour vers le haut avec celle de droite. (6%-9%)
Attaques normales :AAA : Enchaîne deux uppercuts et finit par un violent poing devant lui (comme lorsqu’il met à terre Link pour lui prendre sa triforce). (3%-4%-5%)
A côté : Donne un coup de poing droit à revers après avoir ranger son épée (comme lorsqu’il assomme Zelda dans The Wind Waker). Lent mais puissant. (15%)
A haut : Fait un coup droit vers le haut avec son épée de gauche et enchaîne avec un coup retombant en arrière pour arriver horizontalement devant lui. (7%-6%)
A bas : Donne un coup de pied retourné lent mais puissant. (14%)
Smashs :Haut : En se mettant face à l’écran, il fait tournoyer ses deux épées verticalement face à nous. (16 à 23%)
Bas : Avance d’un coup droit son épée de droite vers l’avant, et enchaîne avec un coup droit avec son épée de gauche en arrière. (13 à 19%)
Côté : Fait un petit saut en tournant sur lui-même pour abaisser d’un coup son épée de droite en terminant son mouvement. (14 à 25%)
Aérien :Neutre : Décroise ses épées en écartant ses bras. (12%)
Avant : Fait un aller-retour de son épée droite horizontalement. Le coup est assez lent mais il est le plus puissant de Ganondorf en l’air. (7%-9%)
Arrière : Même coup que TL avec son épée de gauche, mais en plus puissant et un peu plus lent. (14%)
Haut : Deux coups droits vers le haut avec ses deux épées. (5%-7%)
Bas : Même coup que le neutre mais vers le bas. Il s’agit d’un smash météore. (12%)
Prises : Range très rapidement son épée de gauche pour attraper son adversaire, et le tenir en l’air en l’étranglant. S’il tient l’un des élus des déesses, sa triforce brille.
Neutre : Donne des coups avec son épée de droite. (3% par coup)
Haut : Le jette en l’air pour enchaîner avec un coup d’épée de droite en arc de cercle. (10%)
Bas : Jette son adversaire au sol. (8%)
Avant : Donne un coup d’épée comme s’il voulait le transpercer. (11%)
Arrière : Le jette en arrière. (7%)
Course : Pointe ses armes en avant. (11%)
Remontée : - Coup droit avec son épée de droite (7%)
- Coup de pied (5%)
Remis debout :Tend ses épées devant et derrière lui.
Bouclier : S’accroupit légèrement et place ses épées en croix, dirigeaient vers le bas.
Esquives :Neutre : Se met comme s’il se coller contre un mur.
Avant : Un bond en se retournant.
Arrière : Bond vers l’arrière.
Remontée : Roulade en avant.
Remis debout : Comme la remontée.
Aérien : Se place en arrière, ses épées tendus sur les côtés.
Chapeau de Kirby : Prend la coupe de Ganondorf, avec ses sourcils. Il fait le même B.
FINAL SMASH : Alter GanonGanondorf s’élève dans les airs en tenant des fils au bout duquel une matière difforme se tient. Trois possibilités s’offre à nous :
- En dirigeant le stick vers le haut, la matière obscure prend la première forme d’Alter Ganon. Il se place au milieu du terrain, et en appuyant sur tous les boutons, les bras s’allongent, les jambes bougent et la queue balaie le sol. (les dégâts varient de 5 à 15% selon la manière dont on se reçoit les coups)
- Spoiler:
- En dirigeant le stick sur un côté, la forme d’araignée d’Alter Ganon apparait. A nous de décider où la faire tomber dans un lap de temps de 10 secondes. Une seule et unique chute, mais on se fait très facilement éjecter. (40%)
- Spoiler:
- En dirigeant le stick vers le bas, c’est la forme de serpent qui apparait. On le dirige pour foncer sur les adversaires durant une dizaine de secondes. Possibilité de deux sauts. (10% par coups)
- Spoiler:
Si on n’appuie sur aucune touche après 5 secondes, le FS est raté et Ganondorf revient sur le terrain.
Moqueries :1) Rigole, tout simplement.
2) Tend sa main et regarde sa triforce s’illuminer.
3) Fait tournoyer ses épées dans un regard mauvais.
AUTRES :Entrée : Le roi cuirassé le déposerait.
Poses de victoires :1) Tend son bras droit avec son épée en avant en regardant devant lui avec un air hautain et un sourire mauvais.
2) Pose du trophée.
- Spoiler:
3) Ferme son poing droit en le mettant devant lui. Sa triforce brille dessus.
Défaite : Croise les bras, toujours en avec son regard mauvais et en souriant.
Encouragement : «
Ga-NON ! »
Stage associé : Sommet de la tour de Ganon.
Musique associée : https://www.youtube.com/watch?v=FODTJjiDtK0 ainsi que les autres musiques de TWW présentes dans ssbb.
Moyen d’obtention : Après avoir l’affronter / après 60 heures de jeu / après 200 combats
Rôle dans l'histoire : Agit pour son compte, éliminant ceux qu'il rencontre dans sa quête de pouvoir.
Thème de victoire : Pareil que ceux de Zelda.
Signe : Triforce.
Trophées :- Sa pose comme sur l'artwork qui le représenterait.
- Ganondorf tenant des fils avec les 3 marionnettes visibles.
Couleurs :- Un "dark Ganondorf", soit les cheveux blancs avec le reste dans le noir et blanc.
- Habits teintés de rouge.
- Idem en bleu.
- Idem en vert.
- Idem en violet.
Conversation avec Snake :"Snake : Colonel, je suis devant un grand type sombre avec deux lames, qu'es-ce que je fais ?
Colonel : Reste calme. Tu te souviens de Ganondorf ? Et bien c'est à nouveau lui, mais celui d'une autre époque. Ils sont très différents si bien qu'ils ont le même but.
Snake : Donc il se réincarne ?
Colonel : Je ne sais pas trop... On dit qu'il est souvent enfermé d'une manière ou d'une autre. J'ignore s'il s'agit du même ou un différent.
Snake : Séparé comme avec deux dimensions...
Colonel : C'est une théorie. Et c'est peut-être pour la même raison qu'il existe deux Link.
Snake : Raah toutes ces histoires de dimensions ou je sais pas quoi... C'est trop compliqué."