Rival PokémonSuite à une idée de Wolfen (qui n'a posté qu'un seul message) un autre personnage charismatique de Pokémon qui pourrait revenir est celui que nous avons tous appelé au moins sur une partie Connard, Abruti ou par le nom de celui qu'on aimait le moins dans notre classe... le Rival!
Celui que Wolfen proposait marchait donc comme le dresseur de SSBB c'est à dire un mélange de trois Pokémon qui se succèdent... sur ma fiche, j'ai gardé donc le système de "Spécial bas" pour le changement, mais comme je l'avais lu dans un autre topic, un changement de personnage en passant par la mimique serait une bonne idée, je vais donc proposé également une attaque pour les "Spécial bas".
Wolfen avait donc proposé ce schéma en se basant sur le Rival de la 2ème génération, qui est tout bonnement infect avec vous du début à la fin.
Le fameux dénommé Connard ou Quentin^^!Cependant je trouve que s'il fallait intégrer un rival se serait celui-ci: Blue ou plus connu sous le nom de Régis (le prénom Régis ne fonctionnait plus déjà grâce à la fameuse rubrique Régis est un con des NULS, mais là c'est même plus la peine^^.)
Blue ou Régis... ou Abruti!Cependant celà ne collerait plus avec la génération, donc je proposerait de lui donner les Pokémons de Red de SSBB et échanger le Rival de Or/Argent par le héros voire l'héroïne pour faire un perso féminin supplémentaire.
Luth et Celesta les héros de HG/SSLes Pokémons que proposait Wolfen étaient Germignon, Feurisson et Aligatueur, un choix judicieux selon moi!
Et donc voici les techniques:
GermignonPokédex:
La feuille sur la tête de Germignon diffuse un arôme subtil et très agréable. S'il la secoue un peu, il diffuse ce parfum un peu partout, pouvant calmer l'agressivité et la colère. Ce Pokémon adore s'exposer au soleil plusieurs heures par jour. Comme un thermomètre, sa feuille lui indique les endroits chauds. (Pokébip)
B neutre: FléauUn coup très rapide qui varie en fonction des pourcentages. Quand les pourcentages de Germignon sont élevés ou que Germignon demande à être changé (la feuille sur sa tête fane et tombe devant lui), les dégâts de l'attaque est augmenté.
Dégâts:
-initial: 5%
-à + de 50% > 10%
-à + de 100% ou fatigué > 15%
-à + de 100% et fatigué > 17%
-à + de 150% > 20%
-à + de 150% et fatigué > 25%
B avant: PlaquageUn coup assez puissant qui paralyse l'adversaire pendant 3 seconde après le coup. En l'air tombe avec l'adversaire au sol. L'adversaire peut se délivrer assez facilement lors de la chute pour ne pas le cheater et le différencier un peu du coup de Bowser.
Dégâts:
-7% lors du saut sur l'adversaire
-8% si l'adversaire est plaqué au sol
-paralysie
B haut: Feuille magiqueGerminion se sert de sa feuille sur la tête comme hélico et aurait la même portée que le recovery de Snake. Si l'adversaire arrive par le dessus, il est blessé et son coup est paré. Il est possible d'attaquer par la suite.
Dégâts:
-3%
B bas: Changement PKMNFaut-il l'expliquer?
OU, pour permettre une 4ème attaque le changement de PKMN pourrait s'effectuer avec les mimiques, vu qu'elles étaient au nombre de 3 dans SSBB, la mimique du bouton 1 changerait le Pokémon actuel par le suivant, et la touche 2 par le Pokémon précédant. Celà permettrait d'envisager beaucoup plus facilement le FS qui est décrit plus bas. Bien sur, la gestion de la fatigue du Pokémon sera en contre partie plus marquée, et un simple changement ne suffira pas à le régénérer totalement.
B bas: Noeud'HerbeUne liane fouette le sol devant lui pour faire chuter l'adversaire suivit d'un deuxième qui peut l'enfonce dans le sol sans trop blesser. En l'air, le coup fonctionne comme un Smash météor.
Dégâts:
-1er coup: 3%
-2ème coup: 7%
-50% de chance d'enfoncement (pour ceux qui trouve que ça fait beaucoup... Cf Spécial avant DK)
Petit et léger, il est rapide et esquive facilement. Son recovery lui permet d'aller assez haut sans dangers venant du dessus, utile pour rejoindre une baston aérienne.
J'ai tenté de rendre son style aérien en intégrant Plaquage et la fonction météor à Noeud'Herbe. Pour le coup Fléau ceux qui trouve que 25% c'est beaucoup, il faut voir aussi que Germinion est un personnage léger qui a à ce moment là plus de 150% et qui est fatigué donc ses autres attaques sont plus faibles.
FeurissonPokédex:
Rapide et agile, Feurisson fait jaillir de grandes gerbes de feu sur son dos et sa tête. Quand il est excité ou énervé en plein combat, il peut faire monter l'air qui l'entoure à une température dangereuse pour les êtres humains. Il attaque en courant et en lançant des rafales d'air brûlantes, qu'il transforme en Lance-flamme. (Pokébip)
Spécial neutre: EbullilaveComme Wario, cette attaque se charge automatiquement. Les flammes sur la tête et la queue de Feurisson sont les indicateurs du niveau, au départ les flammes ne sont pas allumées donc niveau 1, après 15 secondes elles atteignent une taille normale indiquant le niveau 2 et enfin ses flammes sont totalement embrasées pour le niveau 3 au bout de 1 minute 30. Quelque soit le niveau de chargement, une fois utilisée, il revient à zéro.
Si le coup n'est pas chargé, Feurisson tousse devant lui des flammèches qui ne blessent que très légèrement l'adversaire.
A un niveau intermédiaire, Ebullilave produit des bulles de lave qui flottent devant Feurisson pendant 5 secondes et blessant les adversaires.
Chargé à fond, c'est une vague de lave qui glisse sur le terrain en suivant la gravité et qui ne se termine que en tombant dans le vide ou au bout de 30-45 secondes (quand c'est bloqué entre deux murs par exemple). Commencez cette attaque au plus haut point du niveau et la coulée de lave descendra tout le terrain en détruisant tous les objets et blessant les adversaires. Comme l'attaque à une durée assez longue, la coulée ne produit pas des dégâts énormes mais peuvent se répéter et s'enchaîner.
Dégâts:
-pour les flammèches > 1%
-pour les bulles > 5%
-pour la coulée > 10% x n fois.
Spécial avant: MétéoresAttaque de faible puissance, mais qui poursuit le personnage le plus proche sans relâche.
Très énervant en cas de chute.
Dégâts:
5%
Spécial haut: Roue de FeuFeurisson se met en boule et tourne en spirale ce qui le fait remonter. Une courte traînée de feu est laissée derrière lui. Que se soit lui ou la traînée, l'ennemi est éjecté vers le haut sous l'effet du feu. Pratique pour que le coup touche plusieurs fois ou toucher plus d'ennemis (grâce à la traînée).
Dégâts:
-Feurisson en boule > 12%
-traînée > 7%
Spécial bas: Changement PKMNVraiment?
OU
Spécial bas: PatienceSur le même principe que le seau de Mr Game & Watch, Feurisson encaisse cependant deux attaques d'ordre physique et renvoie le double des dégâts. Dis comme cela, ça parait facile à placer, mais le coup met 1 seconde à se déployer et une fois attaqué, Feurisson perd sa concentration et ne peut pas replacer directement Patience pour encaisser le second coup dans un combo.
J'allais dire que le coup que Feurisson encaisse lui ajoute des %, mais comme en général c'est suivit d'un combo dans lequel Feurisson ne sera pas forcement apte à se dégager, ça ferait trop de handicap.
A vous de me dire ce que vous préféreriez pour le handicap.
Dégâts:
-dégâts reçus fois 2
Feurisson est un personnage au poids moyen correspondant à ses sauts qui sont bons mais pas excellents. Il est vif autant dans ses déplacements que dans ses attaques contrebalancées par des attaques spéciales qui demandent un peu de réflexion et de patience.
AligatueurPokédex:
Aligatueur impressionne ses ennemis ou ses rivaux en ouvrant son effroyable gueule remplie de crocs acérés. Il sait nager très vite, mais son poids l'handicape sur terre. S'il veut aller plus vite, ce Pokémon n'hésite pas à se mouvoir à quatre pattes. Son Hydrocanon brise facilement un poteau en deux. (Pokébip)
Spécial neutre: HydrocanonC'est une attaque à chargement, et à la vue de ça puissance dans les jeux Pokémon, elle se doit de l'être ici aussi. En contre partie le chargement serait plus long que pour le Blaster de Samus, et vue que Aligatueur se charge d'eau... son poids augmente et sa vitesse diminue.
Dégâts:
-peu chargé >10%
-chargé à fond > 32%
Spécial avant: VibraquaAligatueur envoie en claquant ses mains une onde de choc en forme de cercle devant lui causant un peu de dégât. Si l'adversaire se protège avec son bouclier, l'adversaire reçoit aussi des dégâts et le bouclier se brise instantanément hébétant l'adversaire.
Dégâts
-12%
Spécial haut: AquajetAligatueur fonce en diagonale entouré d'eau d'une distance un peu plus courte que le recovery de Falco.
Dégâts:
-10%
Spécial bas: Changement PKMNM***E!
OU
B bas: HydroqueueCoup chargé en maintenant la touche, Aligatueur est immobile et le coup porté est très puissant et provoque des gerbes d'eau.
Dégâts:
-non chargé >10%
-chargé à fond >20%
Il est plutôt rapide dans ses déplacement quand il court (à 4 pattes) bien qu'il soit lourd. Ses attaques sont néanmoins lentes et ses sauts ridicules pour bien le différencier de Dracaufeu.
Sa grande puissance est surtout due à Hydrocanon, mais est équilibrée par le contre coup que celui ci apporte. Le Vibraqua permet d'empêcher un max l'ennemi à utiliser son bouclier à ses risques et péril et donc de placer plus facilement Hydrocanon ou Hydroqueue sans cheater pour autant. L'Aquajet fait remonté sa vitesse car c'est une avancée très vive qui cependant ne le remonte pas de beaucoup. En gros c'est le tank de l'équipe car il a un poids égal à celui de Dadidou (dans les jeux Pokémon il ne fait que 88kg... mon poids T-T) mais dans SSBB on à le droit de modifier un peu les données.
Final Smash: Aires élémentairesC'est un ensemble de 3 attaques que je ne connaissais pas avant de faire les recherches sur les attaques probables des Pokémon.
Donc il y'a dans un premier temps Aire d'Herbe une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît, puis Aire de Feu une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît, et enfin Aire d'Eau une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît.
Le FS se réaliserait selon moi de la façon suivante:
Le Pokémon qui déclenche le FS lance son coup et est changé par le suivant qui lance son coup puis le dernier arrive et fait le sien.
Exemple:
Germignon utilise la Balle Smash, de l'herbe pousse sur tout le terrain blessant légerment les adversaires, puis changement avec Feurisson qui enflamme l'herbe et se propage autour de lui pour embrasé tout le terrain et qui blesse les adversaires et ensuite Aligatueur prend sa place et fait tomber une trombe d'eau sur le terrain qui blesse aussi et qui éteint le feu dans un magnifique arc-en-ciel.
Le FS ne dégage pas l'adversaire mais lui inflige des dégâts réguliers et certains car il fonctionne sur la totalité du terrain (du moins au sol) et un handicap à la fin de ce FS.
Si c'est Germignon qui termine le FS, le sol est marécageux et les adversaires sont comme bloqué dans le sol, comme avec un piège.
Si c'est Feurisson qui termine le FS, le feu continue de brûler et blesse les adversaires pendant 7 sec.
Si c'est Aligatueur qui termine le FS, l'arc en ciel le soigne de 100%.
Ce FS permet de créer une petite stratégie, soit j'éjecte l'adversaire si ses % sont déjà élevés en le bloquant dans le sol. Soit je lui inflige encore des dégâts pour mieux l'éjecter un peu plus tard, soit je suis dans la merde, et il vaut mieux que je me soigne. C'est pour cette raison entre autre, que le choix du Pokémon à utiliser est important et donc au lieu de faire deux changement pour avoir le Pokémon qui nous intéresse, une seule pression sur le bon bouton nous permet de bien le prévoir.
Comme toutes mes autres fiches, je n'ai pas été décrire les attaques normales car elles sont trop nombreuses et je trouve ça moins intéressant, mais ici j'ai vraiment tenté d'équilibrer le Rival. Vous avez pu le remarquer par le fait que j'ai particulièrement bien argumenté chaque attaque et fais un bilan de chaque Pokémon. Mon gros problème je pense reste encore la gestion des dégâts, j'ai du mal à bien les doser, bien que je soit content de moi pour cette fiche ^^.
J'espère que cette fiche vous a plu... en tout cas j'ai aimé la faire et me suis pété le c*l pour les idées que j'ai trouvées pour les différencier un maximum de l'autre dresseur de SSBB et aussi pour les illustrations.
Je les ai déjà dessinées, malheuresement, j'ai mal géré mon temps et la colorisation est loin d'être terminée... je vais encrer mes dessins et le publierai sans couleur le temps que je les fasse^^.
Je tenais à dire que pour Hydroqueue de Aligatueur, je n'ai fait que recopier un dessin déjà existant, mais pas décalqué, juste recopié^^.
Je pense aussi que vous l'aurez remarqué que je me suis un peu spécialisé dans les fiches de personnages de RPG ^^ Pokémon, GoldenSun, Mario & Luigi, Zelda (je sais Zelda n'est pas un RPG, mais y'a le système d'argent, des map immenses et un éventail d'objet réparti sur tous les jeux qui est impressionnant, ce qui fait qu'il y a des similitudes aux RPG) et j'espère qu'elles vous plaisent toujours.
Et surtout ^^
https://www.youtube.com/watch?v=2sRnNGMmuoc