| Le Blabla, épisode 8 - Un jour je serai le meilleur boosteur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| |
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| |
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Crehelf1 Smash Brutal
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| |
| |
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| |
| |
RED SANDVICH Smash de Perle
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Blabla, épisode 8 - Un jour je serai le meilleur boosteur...Dim 03 Nov 2013, 21:19 | |
| - Vilain a écrit:
- Je ne connais pas beaucoup de femmes qui ont envie de faire du bâtiment ; et puis je ne vois pas tellement le rapport.
C'est plutôt une comparaison, comme quoi la mentalité du sexisme est, selon moi, aussi arriérée que celle des limites d'ages / de sexe pour aimer quelque chose (qui inclue un peu de sexisme également), tel que « les barbies c'est pas pour les gars », ou, plus concret encore, « les poneys c'est pour les filles » ( ). C'était pas vraiment un lien direct avec ce que j'affirmais. - Vieu-monsieur a écrit:
- RED: Je n'ai jamais dis que cette série était "réservé" aux enfants, d'ailleurs je ne reproche à personne d'y jouer ou d'en parler.
Simplement, je n'ai pas aimé la réaction de Tuus' qui demandais si on avait "honte" de ne pas y jouer. Ça paraissait presque méprisant à notre égard. Du coup, j'ai voulu lui répondre par un troll de la même finesse. Ton message avait l'air de dire « c'est pour les enfants, vous ne devriez pas y jouer » (grossièrement dit), d'où ma réaction. Si tu dis que c'était pas ton intention, je m'en excuse. |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Le Blabla, épisode 8 - Un jour je serai le meilleur boosteur...Dim 03 Nov 2013, 22:22 | |
| Bah, si dire que les métiers du bâtiment sont davantage faits pour les hommes que pour les femmes -ou que les poupées sont un loisir principalement destiné aux jeunes filles qu'aux garçons- c'est du sexisme, alors je suis tout à fait pour le sexisme. Je ne vois pas en quoi c'est arriéré, d'ailleurs, c'est simplement la réalité la plus normale qui soit. Va demander à une femme de travailler dans le bâtiment, tu vas voir la tête qu'elle va tirer dans 99,9% des cas. |
|
| |
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| |
| |
RED SANDVICH Smash de Perle
| Sujet: Re: Le Blabla, épisode 8 - Un jour je serai le meilleur boosteur...Dim 03 Nov 2013, 22:52 | |
| - Vilain a écrit:
- Bah, si dire que les métiers du bâtiment sont davantage faits pour les hommes que pour les femmes -ou que les poupées sont un loisir principalement destiné aux jeunes filles qu'aux garçons- c'est du sexisme, alors je suis tout à fait pour le sexisme. Je ne vois pas en quoi c'est arriéré, d'ailleurs, c'est simplement la réalité la plus normale qui soit. Va demander à une femme de travailler dans le bâtiment, tu vas voir la tête qu'elle va tirer dans 99,9% des cas.
Ce que je veux dire, c'est quand c'est pas « accepté » qu'un homme/femme aime quelque chose qui est d'habitude fait/aimé par le sexe opposé. Car il est vrai que certains métiers, par exemple, sont beaucoup plus préférés par un sexe ou l'autre. |
|
| |
Vilain Admin
| |
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium