Le retour à la gloire :Fox, icône technique de Smash Bros. Melee, a reçu le plus grand soin par l'équipe de développement. Ses capacités ayant été diminuées dans Brawl, le voilà de retour à son ancienne gloire !
Dans Project : M, Fox est une réplique de lui-même, façon Melee. L'équipe de développement a estimé que le gameplay de Fox caractérise Melee pour divers raisons. Même certaines animations ont été refaites façon Melee (Utilt, Bair, Usmash, Dsmash, Fsmash par exemple) ! Rapide, puissant, voilà comment définir Fox en 2 mots. Pourtant, jouer Fox exige énormément de capacités techniques afin d'être joué correctement à haut niveau.
Gameplay, moveset, etcTout le monde le sait (ou presque), plusieurs styles de jeu s'offrent à vous si vous désirez jouer Fox. Cette polyvalence est ce qui fait de lui un personnage si excellent dans Melee. Vous pouvez jouez de manière agressive, grâce notamment à l'énorme priorité du Nair et la pression de son Shine qui permet de facilement débuter les combos et d'enchaîner très facilement. Si vous n'êtes pas du genre barbare, vous pouvez jouer défensif, Fox possède un blaster qui permet de forcer une approche, pour ensuite punir, ce n'est pas pour rien !
Sa principale faiblesse reste son poids et sa vitesse de chute, ce qui fait que l'on peut facilement enchaîner les combos, de plus, sa recovery est l'une des plus facile à edgeguard. Dans l'ensemble, Fox, c'est Fox. Alors qu'il possède toutes les qualités qui ont fait de lui le Top Tier qu'il était dans Melee, on doit se poser des questions sur le personnage qu'il est devenu dans Brawl... Bien qu'il soit quasiment identique à Melee, les habitués de Fox devront s'adapter aux changements mineurs qui lui ont été affectés, ainsi qu'aux changements concernant les autres personnages, eh oui, la Tier List change aussi dans Project : M.
Son jeu de grabs est très bon, quoique limité, avec un seul combo disponible à partir de son Uthrow. Ses possibilités de mouvement sont parmi les meilleures, être capable de combiner Dash Dancing avec Wavedashing permet d'approcher très efficacement.
Le Shine :- Spoiler:
Oui, une partie consacrée au Shine, il faut dire que ce move le mérite largement !
Mouvement le plus notable de Fox, même le Shine a repris sa forme de Melee, avec la possibilité de le cancel avec un saut. Le Shine est probablement le move le plus technique est polyvalent de Melee, le voilà de retour dans Project : M. Quasi instantané, cancelable par un saut (donc un Wavedash, forcément), permet un angle pratique pour le gimping, et bien plus encore !
Conclusion :Vous l'aurez compris, jouer Fox requiert énormément d'entrainement et de hargne.
Pour résumer, jouer Fox est risqué, surtout si vous manquez d'entraînement, persévérance et entraînement intense sont de mise. Le résultat en vaut la chandelle cependant, si vous cherchez et/ou aimez le jeu technique à l'extrême, le hardcore gaming et la badassiness, jouez Fox.