PRESENTATION GENERALEFalco Lombardi est un nom aussi bien respecté que craint au sein de la communauté des smashers, donc ce n'est pas une surprise que les attentes à son sujet soient aussi hautes. Il fut l'un des personnages le plus retouchés lors du passage à Brawl, perdant beaucoup de ses techniques et trucs qui les définissaient dans Melee. Project M voit le retour du vieil oiseau de proie, avec ses capacités restaurées.
Le gros point fort de Falco est sa rapidité : toutes ses attaques partent très rapidement, ayant des cooldowns relativement courts, et la plupart de ses attaques aériennes sont safe on shield lorsqu'on utilise la bonne technique avancée. Son blaster était un des meilleurs outils de Melee, et il revient avec toute sa gloire. En combinant les tricks du blaster et les finish, il est facile de voir pourquoi Falco domine autant les parties. Ses faiblesses résident dans le fait qu'il soit un des personnages tombant le plus vite, ainsi qu'un des personnages les plus légers à éjecter, bien que pas aussi léger que Fox. Il est facile de l'enchaîner à cause de sa vitesse de chute, il est facile de le dégager en dehors de l'arène. Ajoutez à cela que Falco possède un très mauvais recovery. C'était le cas dans Melee, ça l'est toujours dans Project M. Tout ceci contribue à faire de Falco un personnage qui survit difficilement, donc il devra faire attention au moindre pourcentage qu'il peut éviter.
C'est ce style, qui mélange gros risques et grosses récompenses, ajouté à sa grande marge de progrès et les techniques de combat qu'il faut maîtriser pour pouvoir le jouer correctement en compétition, qui faisait de Falco un des personnages les plus dynamiques et mémorables dans Melee. C'est avec ces idées en tête que la team de Project M est fière de ré-intégrer un Falco re-pensé.
RESTAURATIONEtant l'un des personnages top-tier les plus notables de Melee, Falco a eu droit à de grands soins pour recréer son style de combat. La plupart des attaques de Falco qui avaient été perdues dans Brawl sont de retour. Up-Tilt, Forward-Smash, Neutral-Air, et Forward-Air sont revenues à leur état de SSBM, alors utilisez-les comme vous les utiliseriez dans SSBM.
ATTAQUES SPECIALESLes attaques spéciales de Falco le définissaient pour le meilleur et pour le pire, et Project M les ré-intègre telles qu'elles étaient dans Melee. Son blaster ne peut plus envoyer deux tirs en un short hop, mais ils peuvent sortir rapidement à l'apogée du saut, et ils redonnent même de l'habilité à utiliser les déplacements horizontaux. Falco garde son shine (B+bas) sur lui, ainsi il peut annuler un saut, ajouter de la pression, et bien sûr vraiment contrer les projectiles autour de lui. Si ces deux attaques spéciales étaient la pierre angulaire du gameplay de Falco, les deux suivantes définissaient son style d'une autre manière : en définissant son recovery bien terne. Son B+côté a été remis comme dans Melee : plus court et plus naze ; ainsi il est plus facile d'intercepter Falco lorsqu'il revient sur le terrain. Quant à Firebird, il perd de sa capacité à brûler lord du chargement, mais regagne de l'élan une fois le mouvement fini, et permet même de s'accrocher au bord au tout début de l'attaque. De plus, ce n'est plus une attaque à plusieurs coups comme dans Brawl, mais une attaque à un seul coup, avec une possibilité correcte de tuer avec.
PRESSIONAvec ses vieux outils de retour, le jeu de pression de Falco est de retour lui aussi. L'aerial bas est généralement le meilleur du fait de son important shieldstun, mais pour une portée plus importante il faudra utiliser l'aérial neutre. Le point central de ce jeu de pression est le shine. Tout comme celui de Fox, le shine de Falco permet le jump-cancel sur la quatrième frame, ce qui ouvre un large éventail des suivis en fonction de ce que vous pensez que l'adversaire fera. Par exemple, une des choses les plus courantes à faire avec le shine est l'aérial bas, qui assomme suffisamment pour enchaîner avec un autre shine. Avec le bon timing, il y a vraiment très peu de frames où l'adversaire peut s'en sortir, et à moins qu'il connaisse la blockstring très précisément, il sera piégé. C'est ce qu'on appelle la technique du pillaring. Aussi, Falco peut jump-canceler son shine pour entrer dans un grab, wavedasher derrière l'adversaire et utiliser le shine pour limiter ses possibilités (wavedasher est en général un bon moyen si Falco prédit une roulade), ou encore jump-canceler un shine pour un autre shine...
________________________________________
Je précise que c'est un C/C sur le topic général de Vil, donc les erreurs n'ont pas été corrigées. :o))Ayé, c'est corrigé !
Vous m'ôterez pas de l'idée que y'avait pas grand chose à corriger.