Je vois qu'il n'y a pas de sujet pour ce jeu, ça m'étonne, je croyais qu'il y avait des joueurs...
Bref, Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS est un jeu de... chasses aux monstres (obvious).
Basé sur Monster Hunter Tri sorti sur Wii et Monster Hunter 3rd Portable (lui même basé sur MH tri mais avec des ajouts), MH3U apporte encore des nouveautés.
Le principe du jeu est de chasser des monstres dans différents environnements, et ainsi se forger des armes et armures pour en chasser de plus gros. On peut jouer en ligne jusqu'à quatre en même temps pour participer à ces chasses.
Il y a énormément à dire sur de nombreux points du jeu que ce serait dur de parler de tout (et perso, je pense qu'il est impossible de tout connaître par coeur, j'ai beau avoir été rang 126 en online sur MHTri et avoir donc, fait toutes les quêtes, je me référais et je me réfère toujours pour MH3U au wiki pour avoir les détails de certains infos manquantes, et voici le lien, ça peut aider les joueurs: http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Portal:MH3U )
Bref, autrement si je voulais discuter de ça, c'est que je suis aussi fan de Shingeki no Kyojin (attack on titan ou l'attaques des Titans) et que j'ai appris récemment qu'un DLC permettant de débloquer le costume de Survey Corp et les lames qu'ils utilisent pour son perso serait disponible au Japon: http://blog.livedoor.jp/lamia1982/archives/52052890.html
Malheureusement, il n'est pas prévu ni aux USA, ni en Europe...
MH3G Dex : Database bien plus complète que le wiki, un must have, fait tout, même le café. Un screen détaille mieux toutes les utilités qu'il possède :
Athena's Armor Set Search MH3G : Database d'armures et talismans afin de pouvoir créer vos propres custom sets, avec les talents de votre choix.
Dernière édition par Yami Asami le Ven 27 Sep 2013, 20:49, édité 1 fois
C'est un petit peu triste de ne prendre le jeu que sur 3DS, ça fait un peu jeu incomplet. Il y a genre 40% de contenu en plus en rang G Online. Et d'un tout autre niveau aussi, l'offline vole au même niveau de difficulté que Tri c'est à dire bas.
Et quand on a pas de Wii U ? Et qu'on passe plus de deux heures de sa vie en train et que ça permet de passer le temps ? Et puis dans tout les cas pourquoi ne pas faire de topic sur le jeu ? Et pourquoi y aurait pas les quêtes de rang en Online sur 3DS ? T'es sûr de ça ? Parce que moi je vois pas pourquoi ils auraient pas les rangs G en online, surtout qu'avec MH4 seulement sur 3DS, et les MH sur PSP, je pense qu'ils privilégient les portables aux salons donc ça serait étonnant d'avoir mis moins de contenus dans la version 3DS.
Faut réfléchir avant de parler en se basant sur sa condition.
Il est vrai que la version Wii U est supérieure mais ce topic est tout à fait légitime dans la mesure où tout le monde n'a pas forcément l'envie ou les moyens d'y jouer sur Wii U.
Nan mais j'imagine que ça marche surtout au stuff.
J'ai fait toutes les premières missions avec l'armure Jaggi mais dès arrivée aux "hautes", j'ai du faire une armure supérieur et là encore en arrivant au Brachydios et compagnie. Mais après, j'aurais des meilleurs armes/armures et du coup ce ne sera plus difficile.
Je me souviens que sur MH3 j'avais limite eu autant de difficulté sur mon premier Ludroth bas que sur mon premier Ludroth haut, et encore, je connaissais la bête du coup je pouvais mieux la gérer et je jouais mieux, par contre évidemment il faisait plus mal et résistait plus du coup...
Du coup limite, je considère que c'est le stuff qui évolue plus que vraiment la difficulté, je veux dire, c'est plus le stuff que tu dois améliorer que toi.
Autrement la différence c'est qu'il y a des missions qui consistent à tuer de plus en plus de monstres dans une même mission, et ça ça peut être difficile à gérer.
Là par exemple, la première fois que j'ai fais les duos Arzuros j'ai galéré parce qu'ils se séparaient jamais et attaquaient de chaque côté (du coup ma garde servait à rien) et en plus ils se séparaient jamais, toujours ensemble (alors qu'en général, il y en a un dans une zone et un dans une autre, du coup tu peux généralement les combattre séparément). Et je ne parle pas des duos qui ont des défenses "opposés" (genre l'un est faible à la glace et résistant au feu et l'autre le contraire, du coup faut savoir s'armer).
Bref, moi perso je me souviens donc que sur MH3, j'avais du mal au début, puis ça devenait facile, puis j'arrive aux "hautes", ça redevient difficile, puis à nouveau facile, et du coup j'avais plus de difficultés nulle part (fin ce qui pouvait être difficile, c'est les alliés noob lol, m'enfin juste sur Jho et Alatreon, autrement en général, même avec des noob, ça passait easy).
Autrement, je l'ai cité un peu avant mais, j'ai fait mon premier Brachydios sur le retour dans le train tout à l'heure et j'avais pas galéré autant sur un monstre depuis longtemps ! Bon déjà évidemment, je le connaissais pas, ensuite, j'ai perdu tout mes soins (mais j'ai réussi à pas m'évanouir une seule fois) et puis j'ai pris les shakalakas avec des masques sur lesquels ils avaient peu de maîtrises (justement parce que j'aimerais qu'ils les maîtrises) du coup ils étaient quasiment tout le temps crevés.
D'ailleurs j'y pense, mais je viens de me rappeler d'un truc, c'est que je crois avoir le souvenir d'avoir lu que le online de MH3U était commun pour 3DS et pour Wii U, faudrait vérifier.
Arrêtez de déformer ce que je dis aussi, j'ai pas dit que le topic était inutile parce qu'il est dans la partie 3DS non plus J'essaie de participer à quelques topics en donnant mon ressenti et j'ai oui, une manière qui parait peut-être un peu trop catégorique de le dire mais ce n'est pas intention, s'il vous plait, ne nous énervons pas pour ça. Sinon oui Phit, j'ai passé plus ou moins 400h sur les deux opus, donc, je pense que le niveau est clairement différent, les armures de Tri comme la dober par exemple permettait avec un groupe équilibré de faire un alatréon en sleepbomb en 5mn tandis que la quête évènement rang G (pas la HR, la G) se fait plus en 10 minutes, les quêtes d'arène sont aussi bien plus intéressantes, le niveau n'est pas exceptionnel non plus, ce n'est pas Freedom Unite mais je pense tout de même que Tri était bien plus facile, ce n'est que mon avis, je n'agresse personne pour penser le contraire
A part ça, oui les quêtes sont accessibles sur 3DS, j'ai parlé un peu vite, mais le fait de ne pouvoir jouer qu'en local est quand même frustrant, je ne blâme personne pour ça, la WiiU n'intéresse peut-être pas tout le monde, le prix n'aide peut-être pas non plus également
En même temps, je suis tombée amoureuse du Brachy, en rentrant dans le train j'ai réussi à le défoncer pour la première fois sans m'évanouir et c'est, pour le moment, le seul monstre qui me donne vraiment de la difficulté. Du coup j'aime ça lol. (En plus il fait tout péter alors... avec mes shaka en mode félyne/melynx et la compétence bombardier... )
En même temps c'est devenu mon monstre préféré, je me rappelle la première fois que je l'ai vu je me suis dit qu'il était petit, mais bordel il pue la classe, lui comme ses armes et armures je surkiffe! En plus l’élément poisse c'est cheat. Je pense que c'est l'une des créature les plus aboutie dans le sens où il est assez nerveux et qu'il peux facilement attaqué de devant comme sur les cotés et ça doit être le plus imprévisible, enfin très réussis et puis son thème comme il déchire tout quoi!
Sympas ta fiche, je posterais la mienne quand j'aurais accès à ma wii u.
J'étais déjà attirée par cette histoire de "slime" (souvent retrouvé dans des hentaï lol).
Puis il avait un look sympa.
Mon premier combat, je suis morte deux fois et j'ai usé de toutes mes potions + celles en fournitures. ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps et même les nouveaux monstres/subspecies que je ne connaissais pas, ne m'ont pas autant donné de difficulté...
Franchement, il est rapide, frappe sur une large zone, pose cette foutue slime qui t'explose (surtout qu'au début je ne savais pas qu'on pouvait retirer comme les flammes en roulant au sol)... ma garde n'arrive pas à tenir malgré des améliorations exprès pour l'améliorer ! (Sur une armure plesioth avec une tassette barroth, spécialement conçue pour la capture: maître de capture, piègeur, gourou de capture, le truc qui diminue la perte de stamina, défense+1...)
Bref, je m'attendais à ce que le Jinouga/Zinogre soit plus dangereux et je me suis rendue compte que... non... du coup je l'ai farmé pour faire son armure...
Franchement, les wyverns brutales Barroth, Uragaan ou Duramboros me donnent généralement peu de difficulté... même le Jho, ce qui était dangereux c'était surtout les dégats qu'ils faisaient et le fait qu'il soit grand et donc frappe large mais le Brachy lui est rapide surtout en rage et fait très mal, sur une large zone et en plus, donc, enchaîne, ce qui fait qu'il est des fois difficile de se mettre à l'abri... et comme j'aime le "suicide" et donc les explosions, le combattre avec mes shakalaka en mode félyne/melynx et moi en gunlance... ça fait BOOM de partout.
Pour revenir sur la discussion du Dios, en effet il est vraiment très nerveux, c'est assez étonnant au premier abord, on ressent vraiment le besoin de revenir sur une stratégie hit and run lorsqu'on découvre cet affrontement.
J'ai fini le jeu. Enfin, non pas vraiment en fait sachant que celui que j'ai battu c'est pas le dernier monstre mais bon il était quand même bien imposant. Et puis le thème est énorme:
C'est mon premier Monster Hunter et ça me plait; mais le problème c'est que le jeu est ultra-chronophage à la manière d'un MMO.
Après 55h de jeu en solo, j'ai l'impression d'avoir exploité qu'une infime partie des multiples possibilités qu'offre ce jeu. Je suis encore avec une armure Jaggi et pourtant, il y aurait tellement de meilleurs armures.
Je vais encore un peu jouer mais j'ai pleins d'autres jeux en plan qui passe en priorité. Déçu aussi de ne pas pouvoir tâter du multi qui a l'air d'être 50% du jeu. Le fait qu'il n'y ait pas de Online sur 3DS est vraiment handicapant sachant que je n'ai pas de camarades ayant le jeu en local.
Tu peux jouer en multi seul aussi (ça fait un peu con mais tu peux faire toutes les quêtes en solo avec les shaka-laka).
Déjà le Ceadeus c'est pas le boss final du scénario solo, y a encore pas mal de quêtes en solo après. (C'était le boss final sur MHTri premier du nom mais ils ont rajouté une moitié de jeu en plus après, et du coup, une autre moitié en plus en multi)
En gros le Ceadeus n'est ni la fin de l'histoire ni la fin du solo.
Autrement j'ai aussi fait toutes les quêtes jusqu'au Ceadeus en armure Jaggi (bon maintenant j'ai fait mieux évidemment). Et autrement j'essaie justement d'avancer dans les quêtes multi (mais en solo quoi ptdr, et comme du coup j'ai des armures et armes "+" c'est super facile et rapide, je pense rapidement rattraper le niveau solo en multi puis tenter de faire des quêtes en G)