| L'armée française doit-elle intervenir en Syrie pour aider les troupes de Bachar al-Assad ? | |
|
|
L'armée française doit-elle intervenir en Syrie pour aider les troupes de Bachar al-Assad ? | Oui | | 29% | [ 7 ] | Non | | 50% | [ 12 ] | J'hésite | | 0% | [ 0 ] | Je n'y connais rien, je ne souhaite pas me prononcer | | 21% | [ 5 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mario1 Smash Terrible
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| |
| |
Derp Smash Surpuissant
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
vaval Hyper Smash
| |
| |
Mario1 Smash Terrible
| |
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
Mario1 Smash Terrible
| |
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| Sujet: Re: L'armée française doit-elle intervenir en Syrie pour aider les troupes de Bachar al-Assad ?Jeu 29 Aoû 2013, 10:27 | |
| Mais jamais les occidentaux ne pourront éteindre cette mèche ! Il n'y a que les peuples du Moyen-Orient qui peuvent l'éteindre, et c'est franchement pas gagné parce qu'ils veulent tous défoncer Israël !
Ca va faire depuis 1948 et les choses n'ont pas évolué d'un brin ! Faut quand même con pour foutre un pays totalement juif et soutenu massivement par les USA, tout seul entouré de partout par des pays musulmans qui veulent lui faire la peau !
On va y aller, on va les défoncer, on va faire "une transition démocratique", expression très gentille qui signifie en gros qu'on va les occuper et leur apprendre la démocratie à grands coups de M-16 dans le derrière, ensuite on va se barrer, et y aura toujours un gars pour aller se faire exploser avec une bombe à la ceinture.
Donc, on a autre chose à foutre que de poursuivre cette chimère qu'est la paix au Moyen-Orient.... |
|
| |
Mario1 Smash Terrible
| Sujet: Re: L'armée française doit-elle intervenir en Syrie pour aider les troupes de Bachar al-Assad ?Jeu 29 Aoû 2013, 10:55 | |
| N'importe quoi. Aucun pays arabe n'a spécialement l'intention de détruire Israël. Il suffit de voir l'attitude de la Turquie ou de l'Arabie Saoudite. Le contraire est vrai, par contre. D'autre part, nous parlons de la Syrie. Le rapport au conflit israélo-palestinien est spéculatif. Le problème actuellement, c'est que des rebelles islamistes armés par le Qatar, l'Arabie-Saoudite, et peut-être un peu par l'Occident, et peu soutenus par la population, essayent de renverser le régime élu selon la constitution de l'État. Maintenant, la France doit redevenir la France et aider son ami syrien à remettre de l'ordre dans son pays. Concernant la démocratie, c'est un leurre. Assad est clairement un des chefs les plus populaires de la région. Ce n'est pas Moubarak ou ben Ali. De plus, il faudrait bien se rendre compte qu'il ne s'agit nullement d'un régime idéal. |
|
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| Sujet: Re: L'armée française doit-elle intervenir en Syrie pour aider les troupes de Bachar al-Assad ?Jeu 29 Aoû 2013, 11:23 | |
| - Mario1 a écrit:
- De plus, il faudrait bien se rendre compte qu'il ne s'agit nullement d'un régime idéal.
Je suis absolument d'accord ! Toutefois, un pays arabe n'est pas un pays musulman. Tu cites la Turquie qui est un état laïc depuis les années 20 (ou 30 je sais plus), on peut donc difficilement comparer avec la Syrie ou l'Arabie Saoudite (cette dernière n'ayant aucune frontière avec Israël d'ailleurs). Tu dis que les rebelles islamistes sont peut-être un peu armés par l'Occident, tu peux enlever le "peut-être". Faut pas oublier que depuis la chute de l'URSS, il fallait pour les USA trouver un nouvel ennemi, faut bien vendre des armes. Alors on arme les rebelles dans ces pays, on se fait du pognon avec, et ensuite on refabrique des armes pour soutenir ceux qui veulent péter la tronche de ceux à qui on a déjà vendu des armes. L'offre et la demande en gros, American Logic FTW. Et faut pas oublier que Israël est un grand allié des USA, y a une grande chance que les israéliens se mangent des représailles, il sont un peu juste à côté. Et je ne parle pas uniquement du conflit entre Israël et la Palestine, ce n'est qu'un aspect du conflit au Moyen-Orient. Et je n'ai jamais dit que Israël était la victime. Et la France doit un peu penser à ses miches aussi. |
|
| |
Mario1 Smash Terrible
| Sujet: Re: L'armée française doit-elle intervenir en Syrie pour aider les troupes de Bachar al-Assad ?Jeu 29 Aoû 2013, 12:06 | |
| Oui, bien sûr, la Turquie n'est pas un pays musulman, mais elle soutient les islamistes. Par contre, je ne vois pas exactement de quoi tu parles, concernant les représailles contre Israël. Représailles de qui ?
Et une intervention en faveur de Bachar al-Assad renforcerait notre position à l'internationale et nous permettrait d'avoir un lien privilégié avec la Syrie (qui nous apporterait sans doute plus que le Mali). |
|
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| |
| |
Mario1 Smash Terrible
| |
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
Supersalut64 Smash de Grenat
| |
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: L'armée française doit-elle intervenir en Syrie pour aider les troupes de Bachar al-Assad ?Lun 02 Sep 2013, 14:34 | |
| J'ai vu ce matin qu'apparemment le gaz sarin serait utilisé par les rebelles et non par les troupes de Bachar... En tout cas je ne crois pas que les USA reculeront, Obama attend l'avis du congrès, mais je pense qu'il ira au final ; à écouter Wesley Clark (ancien général des forces armées de la CIA), il est bien prévu d'aller en Syrie, depuis un moment, c'est -d'après ses propos- la suite d'un plan de renversement des pouvoirs dans cette région du monde, qui a commencé avec l'Irak, a continué avec la Lybie notamment, aujourd'hui la Syrie, etc. et finira avec l'Iran (7 pays en 5 ans, ça se trouve sur Google et ça me paraît assez crédible, mais terrifiant aussi). |
|
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
Mario1 Smash Terrible
| |
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
Mario1 Smash Terrible
| |
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: L'armée française doit-elle intervenir en Syrie pour aider les troupes de Bachar al-Assad ?Mar 03 Sep 2013, 01:42 | |
| Même officiellement, suffit de voir ce qu'ils disent. Bref. Sinon, http://www.romandie.com/news/n/_Syrie_Assad_met_en_garde_contre_une_guerre_regionale_en_cas_de_frappes72020920131936.asp - Bachar a écrit:
- Le peuple français n'est pas notre ennemi, mais (...) dans la mesure où la politique de l'Etat français est hostile au peuple syrien, cet Etat sera son ennemi.
Il y a aura des répercussions, négatives bien entendu, sur les intérêts de la France, a-t-il menacé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| L'armée française doit-elle intervenir en Syrie pour aider les troupes de Bachar al-Assad ? | |
|