Salut, étant donnée que le jeu aura aussi une sortie sur 3DS, je voudrais qu'on parle du gameplay du jeu sur la console portable de nintendo.
C'est la première fois qu'on a un smash sur console portable (si on mets de côté les homebrew fails ), et j'ai quelques doute quand à la maniabilité du jeu avec cette console.
Tout d'abord je pense que le CPP est indispensable, même si pour la plupart des joueurs c'était juste un raccourcis smash, tous les joueurs haut niveau s'en servait dans les At's.
Deuxième problème, les stick 3DS sont différent des stick gamecube, ils n'ont pas l'octogone permettant de laissé le stick sur un angle précis, je pense que ça rendra le jeu globalement plus louche à ce niveau la pour certaines attaques, à moins qu'ils arrivent à faire quelques choses avec des quarts de cercle façon street fighter ?
Qu'en pensez vous ? Est ce que le jeu se jouera vraiment de la même façon sur 3DS et sur wiiU ?
Bon je pense que oui, mais j'ai quelques doute quand même
Dernière édition par Vilain le Jeu 13 Juin 2013, 16:55, édité 1 fois (Raison : titre circle pad pro)
Concernant les stick octogonaux le jeu peut toujours interpréter certaines directions.
Si tu mets le stick à droite, un peu au dessus ou un peu au dessus il ne se cassera pas le cul, il prendra ça comme à droite plutôt que a droite et un peu en haut.
Mais c'est sur qu'il y aura moins de confort avec une console portable qu'avec une manette.
ok, oui si il reconnait encore avec précision les mouvements.
"Si tu mets le stick à droite, un peu au dessus ou un peu au dessus il ne se cassera pas le cul, il prendra ça comme à droite plutôt que a droite et un peu en haut."
Ouaip, mais ça serait cool si quelqu'un ayant joué à street fighter pourrait confirmer, ou alors à voir simplement sur un test en fait le jeu avait recueilli de bonne critique, mais bon il avait aussi reçu de bonne critique sur iphone..
Je crois que le soucis c'est que dans les street fighter on a pas vraiment besoin de se déplacer donc on peut utiliser le joystick de façon plus complexe. Dans ssb on doit bouger partout donc je sais pas si c'est une bonne idée.
SSB sur 3DS a été annoncé si je me souviens bien comme un jeu plus orienté pour le solo. Bon après cette affirmation date et je sais pas si elle tient encore =/
Je pense tout de même que pour l'ergonomie les contrôles seront simplifié pour éviter les fustrations et la complexité d'une manette GC =/.
Le CPP serait une idée pour ajouter les coups en raccourci =/.
Sinon L et R ils servent à quoi ceux qui sont sur manette gamecube ^^ ?. Vu qu'elle sont sur 3DS y a moyen de faire quelque avec :P
Owai une démo =D. Je me l'étais imaginé ce matin =D. Douze perso (donc ceux qu'on connait ^^), 4-5 terrain avec la balle smash. Ça serait jouissif
c'est quoi le CPP dont vous parlez? Le stick C ? Ça me dérange pas de ne pas l'avoir si c'est ça. Et une démo de 20 parties c'est juste intenable si ça arrive!
30 lancements de démo alors comme c'est le cas pour la plupart des démos 3DS. Le CPP c'est le Circle Pad Pro de la 3DS soit un 2e stick additionnel pour certains jeux comme les jeux de tirs et les jeux où il y a une gestion de la caméra. La 3DS ressemble à ça avec le stick: http://www.cubed3.com/media/2012/January/jesusraz/cpp/cpp1.jpg Ce second stick s'apparenterai au Stick C de la manette Gamecube.
j'ai oublier de préciser, désolé, le CPP, Circle Pad Pro, c'est le second joystick que tu peux ajouter à la 3DS, pour le confort de jeux et car certains jeux sont tout simplement plus jouable.
voilà ce que ça donne une fois le socle mis sur une 3DS XL http://nintendo3dsblog.com/wp-content/uploads/2012/11/3DS-XL-Circle-Pad-Pro-21.jpg
ça rend la console un peu plus grosse mais niveau poids on ne sent pas la différence.
Et au niveau de ssb tu as juste ça reviendrais à avoir le role du stick c de la gamecube ^^
Ouais une démo ça serait vraiment cool de leurs part, mais je pense que ça sera surtout réserver aux testeur qui nous en parlerons sur jv.com gk ou autres sites
[edit] vieu-monsieur est plus rapide que moi malgré son âge
Le problème avec le CCP, c'est qu'il rend les boutons ABXY moins accessibles, ce qui est quand même assez embêtant pour un jeu de combat.
C'est surtout un outil pour les éditeurs tiers afin de proposer du gameplay à 2 sticks et ajouter une gestion avancée de la caméra (RE:R, MH3...). D'ailleurs le seul jeu first-party à être compatible avec le CCP est Kid Icarus, et quand bien même on ne pouvait pas utiliser les 2 sticks en même temps
En l'occurence SSB n'a pas besoin obligatoirement d'un 2ème stick en temps que jeu de combat 2D. C'est possible que le CCP soit supporté genre pour mettre une option "gaucher", mais ça ne devrait pas aller plus lojn que ça...
Pour ce qui est du gameplay général, je doute que le slide pad pose trop de problèmes à part au début, c'est une question d'habitude (j'étais très mauvais avec au départ mais maintenant ça va impec'). Par contre j'aimerais bien la possiblilité de pouvoir remapper certains boutons. Par exemple assigner le bouton Y, dont je ne servirais jamais autrement, à l'action de prise, serait pratique pour moi (un équivalent du bouton Z sur GCN, en gros).
Une idée venu du Hooper: c'est pas possible de brancher une manette sur sa 3DS? Pour les gros doigt c'est pas pratique les gâchettes par exemple, j'ai souvent mal en jouant à Kid Icarus par exemple.